Livres
505 458
Membres
513 172

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par bellajessica 2020-05-10T00:40:58+02:00

Il avait toujours l’impression que son père lui cachait quelque chose. Est-ce qu’il y avait vraiment eu un incendie ? Est-ce qu’il avait vraiment perdu son téléphone ?

Il vit des lapins cachés tous les cinquante mètres environ, au bord de la route de gravier qui sinuait au travers d’une forêt d’épicéas noirs et de trembles nus. C’était le début du mois d’avril dans les régions intérieures de l’Alaska, et des zones enneigées reposaient entre les arbres, fondant lentement en révélant la mort des mois passés. Le soleil, déjà éblouissant, clignota comme un stroboscope entre les arbres quand Hunter se mit à accélérer. Il se sentait mou, et tellement endormi. Pendant quelques secondes, il se laissa hypnotiser par la lumière aveuglante. Il entendait presque un martèlement en marge de sa conscience – DamdamdamdamDamdamdamdamDamdamdamdam – et juste avant que le pick-up ne rate un tournant, il tourna violemment le volant vers la gauche, les pneus du côté droit éclaboussant de graviers le bord de la route.

Il se remit à respirer en reprenant le contrôle de son pick-up. Il ne voyait plus les rayons lumineux. Des centaines d’aulnes et de saules se penchaient sur cette portion de route, comme des chats cherchant à griffer le revêtement. Ça faisait des mois que la neige les pliait vers le sol, et seulement maintenant, ils commençaient à se redresser, tandis que les jours se réchauffaient.

Ici, le printemps n’était pas une soudaine explosion de vie. Il fondait goutte à goutte de la neige sale au bord de la route, et se glissait dans les minuscules bourgeons en haut des saules, pour surgir en inflorescences duveteuses qu’on voyait à peine, d’en bas.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode