Embrasser une fille qui fume

Description ajoutée par deadxpoetry 2011-02-27T14:28:29+01:00

Biff a trois passions dans la vie : les céréales, le flipper et Tommie Isaac. Tommie Isaac porte de longues chaussettes à rayures bleues et blanches qui lui montent jusqu'aux genoux, a beaucoup aimé l'un des devoirs de Biff et travaille dans un supermarché pour se faire de l'argent de poche. Biff est amoureux de Tommie Isaac depuis très exactement vingt-trois mois, il est passé secrètement devant sa maison cent quatre-vingt-quatre fois et, à l'approche des vacances de Pâques, il envisage une intervention plus énergique. Il a dix-huit ans, en paraît quatorze, a des cheveux qui lui donnent une tête d'arbuste, un unique copain qui est en quatrième, et n'a encore jamais embrassé une fille. Bref, Biff a besoin de faire le point, d'élaborer une stratégie lui permettant de ne pas passer un printemps supplémentaire dans cette situation et d'adresser une phrase entière à Tommie Isaac. Rien de tel qu'une randonnée pour faire le point. Or, Biff se souvient d'avoir prêté à Pam, une amie de sa sœur, un précieux ouvrage recensant quarante-sept randonnées secrètes fort propices à la méditation. Chez Pam, il y a Heidi. Heidi est une femme qui fume et qui n'a visiblement aucun penchant pour la méditation.

Commentaire ajouté par BOOTS 2018-01-17T17:21:07+01:00

Ce livre rend heureux. C'est mon livre préféré tout simplement. Il est à la fois drôle, touchant, émouvant, inattendu, original et juste génial. La personne qui a écrit ça est un génie.

Embrasser une fille qui fume

• France : 1995-09-12 - Poche (Français)