Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 821
Membres
1 008 393

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par x-Key 2010-11-10T22:12:56+01:00

Ces souvenirs, ceux que je tire de mon plein gré de mon grand sac à oubliettes, je les aime, je les ai apprivoisés, j'en ai ôté les épines. Ils font partie de moi. Ce sont de vieux bonbons dont j'aime l'acidulé même si parfois ils ont un goût de larmes, mais si léger, si léger que le sel en est doux sur mes joues.

Afficher en entier
Extrait ajouté par par-AdOx 2011-03-23T19:59:26+01:00

Ces moments où la vie bascule, où tu as le sentiment que tu n'es plus maîtresse de rien, que tu descends un toboggan à toute vitesse et que tu peux soit t'envoler au Ciel soit mordre la poussière

Afficher en entier
Extrait ajouté par x-Key 2010-11-10T22:12:56+01:00

J'avais appris à m'aimer avec Simon. Simon disparu, il fallut que je réapprenne tout, toute seule. Comme une débutante. C'est cela la vraie solitude : se retrouver seule et apprendre à s'estimer, avancer dans la vie sans encouragements, sans autres applaudissements que ceux que l'on s'accorde, dans le silence effroyable du tête-à-tête de l'âme. Quand on a appris à s'aimer à deux, c'est dur de s'aimer toute seule.

Afficher en entier
Extrait ajouté par kats-at 2012-01-25T14:03:53+01:00

" On n'apprend jamais. -On refait chaque fois le même parcours,- les mêmes erreurs. C'est plus fort que nous... On se doit d'emprunter le même labyrinthe chaque fois qu'on aime !"

Afficher en entier
Extrait ajouté par x-Key 2010-11-10T22:12:56+01:00

Prétendre que rien n'était arrivé... Nier. Il suffisait de nier. Pourquoi n'y avais-je pas pensé ? Pourquoi ? Alors la souffrance disparaîtra...

La nuit avait été calme. Pas de cris, pas de cauchemars, pas de coups de sonnette qui réveillent l'infirmière allongée sur son lit de repos.J'avais dormi d'un seul trait.

La vie allait redevenir belle puisquej'allais l'inventer ! Le jour, je ferai semblant d'appartenir au monde des vivants et le soir, je partirai dans le monde des rêves... de mes rêves.

Ce n'était pas la même infirmière que d'ordinaire. Celle-ci était jeune, brune, alerte. Elle avançait dans la chambre en dansant, et ses cheveux taillés en un casque noir brillaient dans les rayons du jour. Elle a tiré les rideaux d'un geste sec, sorti son thermomètre, clic-clac dans l'oreille, pris un Bic quatre couleurs dans la poche de sa blouse, inscrit ma température sur la feuille affichée au pied du lit, l'a considérée et a relevé la tête en s'exclamant : 'Mais vous n'avez rien ! Vous êtes en parfaite santé !'.

Afficher en entier
Extrait ajouté par x-Key 2010-11-10T22:12:56+01:00

J'ai appris l'amour avec ma mère. Elle donnait tout, toujours... et elle ne demandait jamais rien en échange. Elle se levait tôt le matin, partait au travail quand il faisait nuit encore, rentrait le soir, faisait la queue pour les courses, épluchait les pommes de terre, mettait la table, écoutait les problèmes de mon père, débarrassait, faisait la vaisselle, nous donnait les bains, faisait chauffer nos pyjamas roulés dans le four pour qu'on n'ait pas froid, nous mettait au lit et allait se coucher, sans rien dire, jamais... Ça a été toute sa vie, cette routine... Et plus tard, elle nous a laissés partir à l'autre bout du monde. sans rien demander. Sans jamais se plaindre. Elle nous donnait toute la place, elle nous donnait toute sa force et je me disais, c'est ça aimer, c'est ça... Je croyais que toutes les femmes seraient comme elle! Et je ne suis tombé que sur des comptables ! Sur des filles en embuscade ! Et toi! Toi, tu n'en avais jamais assez! Jamais! Tu réclamais toujours plus! Tu faisais des listes de reproches et tu me détaillais en pointant toutes mes fautes... Il est comment l'autre? Celui qui va attendre toute la nuit que tu veuilles bien rentrer? Il se couche à tes pieds, il obéit?

Afficher en entier
Extrait ajouté par gueguee 2017-05-20T19:08:59+02:00

"Un inconnu sur cette planète a forcément ce que vous recherchez..."

Afficher en entier
Extrait ajouté par gueguee 2017-05-20T19:07:55+02:00

"C'était l'heure lugubre de la soirée que redoutent les déprimés, les mélancoliques, les esseulés..."

Afficher en entier
Extrait ajouté par Didie6 2014-11-13T15:20:43+01:00

Prétendre que rien n’était arrivé… Nier. Il suffisait de nier. Pourquoi n’y avait-je pas pensé ? Pourquoi ? Alors la souffrance disparaîtra…

Afficher en entier
Extrait ajouté par Didie6 2014-11-13T15:20:32+01:00

Le piège est tendu et je ne le sais pas. Désormais tout va m’échapper…

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode