Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
710 548
Membres
993 015

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Embrassez-moi



Description ajoutée par x-Key 2011-04-29T23:33:43+02:00

Résumé

C’est à New York aujourd’hui.

C’est à Rochester dans les années 1980.

C’est à Hollywood…

C’est à Paris…

C’est en Tchéquie avant et après la chute du Mur…

Angela est française. Elle est souvent passée à côté de l’amour sans le voir mais cette fois, elle est face à sa peur viscérale d’aimer…

Louise est américaine, ancienne star de cinéma. Elle dialogue avec Angela, lui raconte sa vie, ses amours, ses échecs.

Virgile est français. Il aime, mais il se méfie, on ne sait presque rien de lui…

Mathias est tchèque. Rien ne peut le détourner de sa route. Il refuse de s’abandonner.

Ces femmes, ces hommes traversent le chemin d’Angela, la narratrice, qui cherche désespérément un fil. Le fil de la mémoire, de l’amour, du désir, de la liberté d’aimer ou de répéter sans arrêtl es mêmes peurs, les mêmes douleurs, les mêmes échecs…

Afficher en entier

Classement en biblio - 147 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par x-Key 2010-11-10T22:12:56+01:00

Ces souvenirs, ceux que je tire de mon plein gré de mon grand sac à oubliettes, je les aime, je les ai apprivoisés, j'en ai ôté les épines. Ils font partie de moi. Ce sont de vieux bonbons dont j'aime l'acidulé même si parfois ils ont un goût de larmes, mais si léger, si léger que le sel en est doux sur mes joues.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Maelisab 2019-08-27T09:55:43+02:00
Pas apprécié

Je n'ai même pas fini le bouquin en fait. Je n'ai pas réussi à rentrer vraiment dans le roman, je n'ai pas compris qui sont les personnages, ceux qu'ils font et j'en passe...Ca passe du coq à l'âne trop vite, trop rapidement, ça m'a fait perdre totalement le fil. Et pourtant j'ai essayé de rentrer dedans en me disant "allez continue encore un peu de le lire" mais en vain. Hélas ! Pourtant, j'ai lu plusieurs autres bouquins de Katherine Pancol et je les ai fortement appréciés mais pas celui-ci. Tant pis !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par laetitia90 2013-12-15T16:43:49+01:00
Argent

C'est à New York aujourd'hui.

C'est à Rochester dans les années 80.

C'est à Hollywood...

C'est à Paris...

C'est en Tchéquie avant et après la chute du Mur...

Angela est française. Elle est souvent passée à côté de l'amour sans le voir, mais cette fois, elle est face à sa peur viscérale d'aimer...

Louise est américaine, ancienne star de cinéma. Elle dialogue avec Angela, lui raconte sa vie, ses amours, ses échecs. C'est auprès de Louise qu'Angela cherche des réponses...

Virgile est français. Il aime, mais il se méfie, on ne sait presque rien de lui... Mathias est tchèque. Rien ne peut le détourner de sa route. Il refuse de s'abandonner. Angela le cherche, il la fuit, ils se retrouvent...

Il y a tous les autres, les fantômes du passé qui entrent et sortent, qui forment une grande ronde de secrets, de blessures, de rires et d'amour... Ces femmes, ces hommes traversent le chemin d'Angela, la narratrice, qui cherche désespérément un fil. Le fil de la mémoire, de l'amour, du désir, de la liberté d'aimer ou de répéter sans arrêt les mêmes peurs, les mêmes douleurs, les mêmes échecs...

Je suis partagée suite à la lecture de ce livre... C'est une belle histoire de désir que nous dessine Katherine Pancol avec un style fluide mais intense et la galerie de portraits qu'elle nous propose est touchante et profondément humaine... Et pourtant... Je n'ai pas totalement accroché. J'en garde le souvenir d'un bon roman que j'ai pris plaisir à lire surtout, grâce à une écriture magnifique et très poétique mais il lui manque ce petit quelque chose qui l'aurait placé dans mes coups de cœur. Ça tient surement au fait que je n'ai pas vraiment apprécié la narratrice, personnage principal et que ne m'étant pas identifiée à elle, je suis restée un peu à distance, un peu trop loin...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par elena0147 2013-08-20T15:03:24+02:00
Pas apprécié

je n' ai vraiment pas apprécié au point que je l' ai même pas fini, on a du mal à se situer dans le temps et il y a 0 conversations

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Annami 2013-06-28T12:39:27+02:00
Or

J'ai beaucoup aimé ce livre. Il ne ressemble pas tellement a sa trilogie que j'ai lu avant mais est tout de même très bien!

A lire

Afficher en entier
Commentaire ajouté par vagabonde 2012-07-17T10:37:12+02:00
Argent

Ce livre, c'était mon baptême du genre "Katherine Pancol", et honnêtement, je ne sais pas trop pourquoi j'ai choisi celui-là alors que d'autres bien plus connus me faisaient de l'oeil. On appelle peut-être ça l'intuition féminine, j'en sais rien. Quoi qu'il en soit, je me suis fait embarquer dans une aventure à laquelle je ne m'attendais certainement pas.

Le style d'écriture est unique, et si dès le début on ne comprend pas tout de suite, on se rend vite compte qu'on a aucune idée d'où ce livre veut nous amener et comment il envisage de se terminer. L'écriture est superbe, très poétique et en même temps, très précise, réaliste et envoutante. L'histoire semble cliché, un peu copié/collé Nothomb, mais à bien y regarder, c'est complètement différent. C'est le genre de livre où on sent que l'auteur s'est donné du mal, aussi bien pour chercher le vocabulaire que pour les recherches globales. On peut même facilement imaginer Katherine Pancol méditer pendant deux ou trois heures sur la tournure de chaque phrase pour qu'elle s'assemble au mur de brique de l'histoire.

Les personnages, tous un petit peu névrosés, tous un peu particuliers deviennent assez vite attachant. Au fur et à mesure que leur histoire est racontée, on comprend qu'ils ne sont pas aussi superficiels qu'ils n'y paraissent.

L'histoire du "ménage à trois", est un peu compliquée à comprendre, surtout à imaginer, et avant même que la narratrice s'en aperçoive, on sait que tout cela finira mal. Néanmoins, presque jusqu'au dernier moment, la fin est un véritable suspens. On ignore complètement comment ce récit mi-biographique, mi-romantique va se terminer. ça faisait bien longtemps que je ne m'étais pas fait balader de la sorte, et j'admet, avoir beaucoup apprécié

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Billie_K 2012-03-17T17:57:32+01:00
Bronze

J'aime beaucoup l'ecriture de Pancol et la force de caractère de ses personnages malgrè tous ce roman ne m'a pas plus marqué que ça (pour dire, mis à part les personnages, je ne pourrais plus résumé l'histoire maintenant) ! Ce n'est pas le meilleure Pancol, mais pas non plus le plus désagréable à lire !!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ninoou 2012-03-12T20:53:50+01:00
Or

Un Katherine Pancol bien plaisant. Je ne suis pas fanatique de cette auteure, mais ce livre se laisse lire... Et la fin est tellement innatendue!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ludivine73 2011-11-19T12:12:20+01:00
Argent

J'ai eu un peu de mal au démarrage mais ensuite il était plutôt agréable à lire.

L'histoire est vraiment originale et m'a plu maintenant le livre n'a pas grand chose de plus que ça à mon goût.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Birginie 2011-09-18T18:20:32+02:00
Pas apprécié

Pour le coup je suis incapable de me souvenir du contenu de ce livre.Bref,un livre absolument pas marquant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Rashou 2011-05-12T20:10:48+02:00
Or

Un livre pas très connu mais sympa ! Il vaut le coup de le lire :)

Afficher en entier

Date de sortie

Embrassez-moi

  • France : 2005-10-12 - Poche (Français)

Activité récente

aglae88 l'ajoute dans sa biblio or
2021-11-28T16:18:34+01:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 147
Commentaires 10
extraits 55
Evaluations 16
Note globale 6.4 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode