Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
693 802
Membres
910 139

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Embrassons-nous sous les étoiles



Description ajoutée par carohem 2021-03-05T11:24:09+01:00

Résumé

L’homme idéal, Flora l’a trouvé en Jack. Dès le moment où il a pénétré dans son magasin de fleurs, cet homme attentionné et diablement séduisant n’a plus jamais quitté ses pensées, ni son cœur. Seulement, Flora s’aperçoit bien vite qu’elle ne peut entrer dans sa vie sans se comparer sans cesse à une autre : la défunte épouse de Jack, Becca, une ballerine de renommée internationale avec qui il a eu deux enfants. Pour être avec lui et se faire accepter des siens, Flora va devoir faire taire ses incertitudes et déployer tout l’amour dont elle est capable. Et vite, car Jack la convie bientôt à son voyage familial en Écosse, chez la meilleure amie de Becca…

Afficher en entier

Classement en biblio - 65 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par COMETE_LC 2021-09-25T10:10:58+02:00

Il l'écouta en silence, lui offrant un murmure compréhensif de temps à autre, posant une question ou deux,la regardant juste assez souvent pour montrer qu'il était attentif, pas assez souvent cependant pour la mettre mal à l'aise.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par mdolo90 2023-06-03T18:18:11+02:00
Or

J'aime la plume de Sarah Morgan, tout en douceur mais en évoquant des sujets pas toujours simple à vivre.

Dans cette romance on rencontre

Jack, veuf père de deux filles, que j' ai eu plus d'une fois envie de secouer... Et

Flora , fleuriste, solaire, pétillante mais tellement seule.

On a aussi l'histoire de Claire et Todd ainsi qu Izzy et Aiden.

Afficher en entier
Or

https://my-bo0ks.over-blog.com/2023/03/embrassons-nous-sous-les-etoiles-sarah-morgan.html

Quel plaisir de se plonger dans un roman de Sarah Morgan ! Embrassons-nous sous les étoiles est un one-shot dans lequel nous suivons trois héroïnes. Clare, la meilleure amie de Becca, Izzy la fille de Jack et Flora. Bien que Flora, soit l'héroïne principale de cette histoire et notamment de la romance principale de Embrassons-nous sous les étoiles.

Flora est une fleuriste passionnée qui manque de confiance en elle. Célibataire, elle a dû mal à refuser quoique ce soit aux autres, dans le seul but de ne pas les froisser ou tout simplement de se faire accepter. Quand Jack est entré dans le magasin de fleurs pour l'anniversaire de sa fille, ça a été le coup de foudre. Tant pour elle, que pour lui. Sauf que Jack est non seulement veuf, mais aussi père de deux filles, Izzy et Molly. Et alors que leur histoire débute tout juste, les insécurités et les doutes se mêlent aux difficultés de rivaliser avec l'épouse et la mère modèle que Becca semblait être avant son décès. Et quand Jack l'invite au voyage familial chez la meilleure amie de Becca, Flora va se rendre compte que l'amour peut avoir bien des visages.

Très rapidement, quand j'ai commencé ma lecture, j'imaginais une Flora comme un mélange de Lou (Avant toi de Jojo Moyes) et Amanda (The Holiday). Il faut dire que Flora est une héroine solaire, lumineuse, qui cherche toujours le positif, même dans les moments sombres. Elle s'habille de façon colorée et est d'une gentillesse à toute épreuve. De plus, dans un soucis de bien faire, elle ne refuse rien. Et encore plus quand il est question de se faire une petite place dans le coeur de Jack et ses filles. On a vraiment envie de la prendre dans nos bras, de la reconforter et lui dire que tout ira bien. Quelle héroine touchante ! Etre la pièce rapportée dans une histoire, n'est pas une chose aisée. Flora ne veut pas remplacer la mère défunte ni même froisser les filles de Jack, Izzy et Molly.

Si la petite Molly sera plus tendre avec elle (vu son âge), Izzy (le second point de vue dans ce roman) ne sera pas une mince affaire. Une ado qui souffre, qui en veut à un peu tout le monde de se retrouver dans cette situation et en même temps se démène pour que sa petite sœur et son père ne manquent de rien. Elle sera un peu dure envers Flora pendant 80% du roman. Un sentiment totalement naturel, réaliste et qui amènera son lot d'émotions. Et puis, voir son père commencer à tourner la page est un sentiment perturbant pour notre ado. Elle aura aussi le droit à sa petite histoire d'amour, parce que oui, avec Sarah Morgan, l'amour prédomine dans ses histoires, et ça nous met du baume au coeur.

Et voilà que Sarah Morgan frappe de nouveau parfaitement. Car ce roman, c'est une histoire d'amour, celle de Flora et Jack mais pas seulement. Car oui, la famille et notamment le deuil seront au coeur du récit. Une place aussi importante que la romance. Tout comme les filles de Jack. Quand il y a des enfants dans les histoires, bien souvent je trouve qu'ils ne sont là que pour planter le décor. Mais ici, ce n'est pas le cas. Flora est certes amoureuse de Jack mais elle n'en oublie pas les filles de celui-ci. Elle ne va pas donc tout faire pour passer du temps seule avec lui, mais bien essayer d'apprendre à connaître Izzy et Molly, de nouer une relation et surtout, de maintenir ce lien fragile que Jack a, avec sa fille ainée, Izzy. J'ai tellement aimé le fait que Flora s'intéresse véritablement aux sentiments contradictoires d'Izzy et quelle ne débarque pas juste comme ça, comme une évidence. Finalement, la relation Izzy/Flora est toute aussi importante et présente que la relation Jack/Flora. Et je trouve ça vraiment chouette de la part de l'autrice de mettre en avant plus encore qu'une "simple" romance.

Enfin, troisième point de vue, celui de Clare. Clare la meilleure amie de Becca. Clare dont les chapitres de son point de vue nous apporte des éléments de réponses sur le passé et notamment la relation Jack/Becca. On se doute aisément de certaines choses, puisque le premier chapitre nous met la puce à l'oreille, mais l'autrice n'a pas dit son dernier mot et nous réserve tout de même des surprises à travers le personnage de Clare. Une femme qui a perdu sa meilleure amie mais qui va faire le point sur cette longue amitié et verra l'arrivée de Flora comme le moment de repenser au passé. Fort heureusement, elle sera soutenue par son mari, Todd et sa mère.

Embrassons-nous sous les étoiles c'est donc une romance, mais pas que. C'est la famille, le deuil, l'amitié, les changements de vie, c'est aussi des secondes chances, des nouveaux départs et bien d'autres encore. Toujours avec ce qu'il faut d'émotions, de moments tristes et d'autres bien plus joyeux. C'est un roman qui se dévore, nous dépayse et nous laisse avec un sentiment de plénitude, parce que oui, la vie peut parfois prendre des tournures difficiles, mais on peut toujours se relever. Et c'est ce qu'on retrouve dans les romans de Sarah Morgan. Des moments du quotidien, pas de drama superflus, juste des relations touchantes qui évoluent avec le temps.

En conclusion, j'ai adoré ma lecture. Je suis rarement, déçue (voir jamais) avec cette autrice. J'aime particulièrement ses one-shot, pour les nombreux sujets abordés et le fait qu'on a toujours un petit groupe de personnages soudés, ou sur le point d'être liés. Embrassons-nous sous les étoiles m'a énormément plu. Je n'ai pu m'empêcher de le dévorer d'une traite tout en étant triste de quitter les personnages à la fin.

Afficher en entier
Argent

C'est mon premier livre de l'auteur. Ce n'est pas forcément ce que j'ai l'habitude de lire puisque je lis plutôt de la new romance. Mais j'ai trouvé ce livre très addictif avec une jolie histoire avec plusieurs points de vue malgré une narration à la 3e personne.

Afficher en entier
Argent

Si les romans de Sarah Morgan paraissent toujours simples en apparence, elle a véritablement un don pour raconter des histoires et décrire des émotions qui parlent à tout le monde. Il en ressort un roman touchant et poignant, et je me suis complètement prise dans cette histoire avec des personnages attachants : j'ai ri et pleuré avec eux, et j'ai dévoré cette histoire en quelques heures à peine!

Afficher en entier
Or

Ce roman n'est peut être pas parfait, mais ça a été un coup de coeur pour moi.

Coup de coeur pour cette romance contemporaine sur fond de secrets familial et relations amicales.

Même si le début a été un peu difficile, j'ai finalement été happée par cette chronique familiale touchante et émouvante, ou comment se reconstruire après la perte d'un être cher.

Sauf que l'histoire s'avère plus complexe que ça et fini par révéler ses secrets sous le ciel d'Ecosse.

On s'attache à la famille de Jack, Izzy et Molly et à Flora qui veut trouver sa place dans cette famille meurtrie et lui offrir un second bonheur, tout comme pour elle.

Un très sympathique moment de lecture.

Afficher en entier
Pas apprécié

Premier abandon de l'année. J'ai lu beaucoup de livres de l'autrice, mais alors celui ci m'est passé complètement au dessus. Des les premières pages j'ai pas accroché ni à Jack ni à Flora. En tant que développement de personnages l'autrice a déjà fait mieux. Et l'histoire ne m'a pas transporté. Plus j'avançais moins j'étais dans ma lecture. Peut-être est ce dû au fait que je lis beaucoup de livres et que je suis bien plus exigeant maintenant.

Afficher en entier
Or

Dès la série snow cristal j'ai commencé à trouver un peu de changement dans L'écriture de Sarah Morgan et avec le temps, ce changement s'est encore amplifié je ne dis pas que les romans qui viennent avant sont pas bons mais je constate juste que les livres qui sont venus après ont un petit quelque chose.

Maintenant en parlant de ce roman, j'ai ressenti un cocktail d'émotions tout le long de ma lecture, si avec le titre ou même la couverture on s'attendait à une histoire classique ,quand on commence à le lire on trouve que c'est encore plus que ce que l'on imagine.

Waou j'ai adoré absolument être témoin des pensées de Flora, Izzi et Clare. Flora est une femme que j'ai eu envie de secouer et dans le même temps la protéger, son sentiment d'insécurité et son besoin de se faire aimer sont tellement touchant que j'avais les larmes à l'œil. Une enfance traumatisante avec des rejets peut avoir un sérieux impact une fois adulte, tout le long de la lecture on comprend cela à travers Flora, puis Izzie cette gamine ma tellement touché par sa détresse, ses doutes, ses peurs que je l'ai plus aimé que le contraire comment une gamine du jour au lendemain peut basculer dans une vie d'adulte sans rien demander ? Et Clara, tout le monde doit avoir une Clara dans sa vie. Les autres personnages la petite Molly ,Jack,Aiden etc.. ils sont tous géniaux.

Et le personnages de Becca j'ai pas de mots il faut le lire pour comprendre comment elle a imposé des relations toxiques aux gens.

Bref j'ai avalé chaque page du livre de Sara Morgan, quel plaisir de retrouver son écriture de nouveau.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Laura-T 2021-07-21T06:31:11+02:00
Or

J'ai énormément aimé ce livre qui parle de deuil, de confiance en soi, d'amour. La lecture était addictive, c'est le premier livre de l'auteure que je lis. J'ai pas mis en coup de cœur car Izzy m'a agacée pat moment, sinon cela aurait valu un diamants.

Afficher en entier
Or

J'ai aimé ce roman du début à la fin. Il faut admettre que je suis particulièrement réceptive aux histoires d'amour que nous écrit Sarah Morgan. Un livre de cette autrice est toujours (ou presque) la promesse d'une lecture qui me sera agréable. 🥰

J'ai vraiment été touchée par l'histoire de Flora, cette jeune fleuriste au passé douloureux. Même si la suite de l'histoire est prévisible j'ai vraiment passé un très bon moment de lecture. Les personnages ne cessent de nous surprendre, les moments drôles succèdent aux moments émouvants, le tout dans un parfait équilibre. L'introspection dans la tête de la jeune Izzy, en pleine crise d'adolescence lorsque le destin lui prend sa mère, est parfaitement réussie.

Je me suis attachée aux personnages, à cette histoire tragiquement belle dont renaîssent des bourgeons d'un futur qui s'annonce fleurit. J'ai fermé ce livre il y a quasiment une semaine et certaines scènes me hantent encore. N'est-ce pas à cela que l'on reconnait un coup de coeur ? ☺

Afficher en entier
Or

https://lire-une-passion.weebly.com/contemporain/embrassons-nous-sous-les-etoiles-sarah-morgan

"En résumé, encore une fois un roman doux, avec cependant des sujets difficiles mais toujours traités avec humilité et amour. On découvre ici une famille brisée qui tente de se reconstruire petit à petit. Un très bon moment avec des messages forts à la clé."

Afficher en entier

Date de sortie

Embrassons-nous sous les étoiles

  • France : 2021-05-05 (Français)

Activité récente

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 65
Commentaires 17
extraits 2
Evaluations 30
Note globale 7.5 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode