Embrassons-nous sous les étoiles

Description ajoutée par carohem 2021-03-05T11:24:09+01:00

L’homme idéal, Flora l’a trouvé en Jack. Dès le moment où il a pénétré dans son magasin de fleurs, cet homme attentionné et diablement séduisant n’a plus jamais quitté ses pensées, ni son cœur. Seulement, Flora s’aperçoit bien vite qu’elle ne peut entrer dans sa vie sans se comparer sans cesse à une autre : la défunte épouse de Jack, Becca, une ballerine de renommée internationale avec qui il a eu deux enfants. Pour être avec lui et se faire accepter des siens, Flora va devoir faire taire ses incertitudes et déployer tout l’amour dont elle est capable. Et vite, car Jack la convie bientôt à son voyage familial en Écosse, chez la meilleure amie de Becca…

Extrait ajouté par COMETE_LC 2021-09-25T10:10:58+02:00

Il l'écouta en silence, lui offrant un murmure compréhensif de temps à autre, posant une question ou deux,la regardant juste assez souvent pour montrer qu'il était attentif, pas assez souvent cependant pour la mettre mal à l'aise.

Ce roman n'est peut être pas parfait, mais ça a été un coup de coeur pour moi.

Coup de coeur pour cette romance contemporaine sur fond de secrets familial et relations amicales.

Même si le début a été un peu difficile, j'ai finalement été happée par cette chronique familiale touchante et émouvante, ou comment se reconstruire après la perte d'un être cher.

Sauf que l'histoire s'avère plus complexe que ça et fini par révéler ses secrets sous le ciel d'Ecosse.

On s'attache à la famille de Jack, Izzy et Molly et à Flora qui veut trouver sa place dans cette famille meurtrie et lui offrir un second bonheur, tout comme pour elle.

Un très sympathique moment de lecture.

Premier abandon de l'année. J'ai lu beaucoup de livres de l'autrice, mais alors celui ci m'est passé complètement au dessus. Des les premières pages j'ai pas accroché ni à Jack ni à Flora. En tant que développement de personnages l'autrice a déjà fait mieux. Et l'histoire ne m'a pas transporté. Plus j'avançais moins j'étais dans ma lecture. Peut-être est ce dû au fait que je lis beaucoup de livres et que je suis bien plus exigeant maintenant.

Dès la série snow cristal j'ai commencé à trouver un peu de changement dans L'écriture de Sarah Morgan et avec le temps, ce changement s'est encore amplifié je ne dis pas que les romans qui viennent avant sont pas bons mais je constate juste que les livres qui sont venus après ont un petit quelque chose.

Maintenant en parlant de ce roman, j'ai ressenti un cocktail d'émotions tout le long de ma lecture, si avec le titre ou même la couverture on s'attendait à une histoire classique ,quand on commence à le lire on trouve que c'est encore plus que ce que l'on imagine.

Waou j'ai adoré absolument être témoin des pensées de Flora, Izzi et Clare. Flora est une femme que j'ai eu envie de secouer et dans le même temps la protéger, son sentiment d'insécurité et son besoin de se faire aimer sont tellement touchant que j'avais les larmes à l'œil. Une enfance traumatisante avec des rejets peux avoir un sérieux impact une fois adulte, tout le long de la lecture on comprend cela à travers Flora, puis Izzie cette gamine ma tellement touché par sa détresse, ses doutes, ses peurs que je l'ai plus aimé que le contraire comment une gamine du jour au lendemain peut basculer dans une vie d'adulte sans rien demander ? Et Clara, tout le monde doit avoir une Clara dans sa vie. Les autres personnages la petite Molly ,Jack,Aiden etc.. ils sont tous géniaux.

Et le personnages de Becca j'ai pas de mots il faut le lire pour comprendre comment elle a imposé des relations toxiques aux gens.

Bref j'ai avalé chaque page du livre de Sara Morgan, quel plaisir de retrouver son écriture de nouveau.

Commentaire ajouté par Laura-T 2021-07-21T06:31:11+02:00

J'ai énormément aimé ce livre qui parle de deuil, de confiance en soi, d'amour. La lecture était addictive, c'est le premier livre de l'auteure que je lis. J'ai pas mis en coup de cœur car Izzy m'a agacée pat moment, sinon cela aurait valu un diamants.

J'ai aimé ce roman du début à la fin. Il faut admettre que je suis particulièrement réceptive aux histoires d'amour que nous écrit Sarah Morgan. Un livre de cette autrice est toujours (ou presque) la promesse d'une lecture qui me sera agréable. 🥰

J'ai vraiment été touchée par l'histoire de Flora, cette jeune fleuriste au passé douloureux. Même si la suite de l'histoire est prévisible j'ai vraiment passé un très bon moment de lecture. Les personnages ne cessent de nous surprendre, les moments drôles succèdent aux moments émouvants, le tout dans un parfait équilibre. L'introspection dans la tête de la jeune Izzy, en pleine crise d'adolescence lorsque le destin lui prend sa mère, est parfaitement réussie.

Je me suis attachée aux personnages, à cette histoire tragiquement belle dont renaîssent des bourgeons d'un futur qui s'annonce fleurit. J'ai fermé ce livre il y a quasiment une semaine et certaines scènes me hantent encore. N'est-ce pas à cela que l'on reconnait un coup de coeur ? ☺

"En résumé, encore une fois un roman doux, avec cependant des sujets difficiles mais toujours traités avec humilité et amour. On découvre ici une famille brisée qui tente de se reconstruire petit à petit. Un très bon moment avec des messages forts à la clé."

Sarah Morgan est un de mes auteurs préférés et j'avais hâte de découvrir son nouveau roman.

Embrassons sous les étoiles est une histoire de femmes. Trois femmes, une tranche de vie partagée avec en toile de fond, le fantôme de la merveilleuse Becca, décédée il y a une petite année.

Pour Clare, sa meilleure amie, c'est le poids d'un secret confié juste avant son décès. C'est aussi le poids de nouer de nouvelles amitiés, elle qui a grandit et s'est construit dans le sillage de la pétillante Becca.

Pour Izzy, c'est l'absence d'une mère, brillante, qui ne laissait rien au hasard, mais également le besoin vital de garder les repères et les habitudes familiales pour son père et sa petite sœur.

Pour Flora, c'est trouver sa place dans une famille endeuillée et rivaliser avec la défunte. C'est commencer une histoire avec Jack, malgré les doutes, la douleur et la colère de sa fille. Flora est mon personnage préféré dans ce roman, je l'ai trouvé courageuse, tendre, à l'écoute, n'hésitant pas à s'effacer lorsque c'est nécessaire. Elle a vécu une histoire familiale douloureuse elle aussi et elle essaie de s'appuyer sur son vécu, son ressenti, ses propres doutes et sa propre tristesse pour aider les filles de Jack à surmonter leur peine.

J'ai beaucoup aimé cette histoire, bâtie sur les secrets de Becca. Mais au moment de la révélation, il m'a manqué un petit quelque chose. Je m'attendais à autre chose, à plus de remous pour les personnages.

Mais comme les autres romances de l'auteure, cette histoire est captivante et offre un très bon moment de lecture.

Sarah Morgan est une auteure que j’apprécie beaucoup, j’avoue ne pas avoir lu le résumé avant de me lancer dans ce livre.

Merci à collection& H pour ce service presse.

La plume de l’auteure est vraiment très intéressante, j’apprécie comment elle pose le décor de ses histoires, comment elle décortique ses personnages, et nous fait passer des moments vraiment tendres et un peu doudou

Mais je pense que je suis passée à coté de cette histoire. J’ai même fait une pause ne sachant pas si je le continuerais ou pas. Je ne m’attendais pas à cette histoire de deuil et de reconstruction.

Ici l’histoire nous est raconté à la troisième personne et par 3 femmes, Flora, Izzy (la fille de Jack) et Claire (la meilleure amie de Becca la défunte femme de Jack)

Je n’ai pas vraiment accroché avec les personnages. Flora est très solaire, assez seule dans sa vie, ses fêlures d’enfance en font une personne peu sur d’elle sauf pour les fleurs sa passion et elle la partage avec beaucoup de plaisir, cependant je n’ai pas réussi à m’attacher à elle, et je ne saurais vous dire pourquoi.

Jack se remet doucement du récent deuil de sa femme , travailleur acharné il ne s’aperçoit pas que ses enfants eux ne se remettent pas aussi bien / vite que lui. Il est ébloui par Flora et sa lumière lui permet de sortir de son brouillard.

Izzy l’ado de Jack qui est devenue la maman de substitution, et qui gère la maison, seule, qui se refuse tellement de chose pour tenter de garder un semblant de normalité dans cette vie sans sa mère. J’ai vraiment été touchée par cette ado. Et il y a Claire , celle qui détient ce secret.

Et puis je vous dirais bien qu’il y a Becca (la défunte femme) elle est tellement présente que cela est parfois un peu lourd, autant pour les personnages que pour nous finalement.

L’auteure nous fait voyager et les paysages sont sublimes. Les émotions sont vraiment présentes, et l’auteure nous raconte une belle histoire de reconstruction personnelle et familiale suite à un deuil, cependant je n’ai pas été embarqué, mais j’espère que vous le serez.

Commentaire ajouté par LJ 2021-06-09T11:21:10+02:00

Habituée à la plume de Sarah Morgan, je dois dire que ce roman est une belle réussite!

Ici, nous suivons Flora, Clare, Izzy, toutes les trois en lien avec Becca, l'épouse défunte de Jack. Flora rencontre Jack, à l'occasion de l'anniversaire d'Izzy. En effet, celui-ci lui demande de composer un bouquet de fleurs pour l'anniversaire de sa fille. Immédiatement, quelque chose se passe entre eux. Une attirance qui ne demande qu'à croître, malgré les obstacles. Du côté de Flora, ses blessures la rendent prudente et du côté de Jack, père de deux filles qui viennent de perdre leur mère, faire entrer une nouvelle compagne dans le cercle familial est délicat.

La force de ce roman réside dans le détail des scènes, des sentiments de chacune et dans l'omniprésence de Becca.

Bref, à découvrir cet été!

Commentaire ajouté par Elobl 2021-06-05T21:00:34+02:00

Je vuens de terminer cette romance pur jus de Sarah Morgan (que j'adore). Cependant Embrassons nous sous les étoiles est une petite déception pour moi. Une première de la part de cette auteure. L'histoire est cousue de fil blanc et trop prévisible...

Jack, doit gérer sa vie et celles de ses filles (dont l'aînée ado) suite au décès récent de sa femme.

Flora, fleuriste de 30 ans célibataire au passé difficile et solitaire, qui va devoir s'intégrer au sein de cette famille.

Izzy la fille aînée toujours en deuil, qui est infecte avec Flora.

Clare, la meilleure amie de l'épouse décédée, qui ne sait pas trop quoi penser de cette relation Jack/Flora.

Jack, Izzy et Clare ont chacun un secret, qui s'avère être le même et que l'on devine dès le prologue.

Bref, les personnages manquent de caractère, de  fougue, d'humour. Les sentiments, les émotions sont bien écrits mais on ne les ressent pas vraiment, dommage.

C'est un livre mignon mais sans plus, facile et rapide à lire.

J'ai cependant apprécié le cadre de la narration, en pleine campagne anglaise.

Quand à l'éditeur HarperCollins France, il serait bien qu'il trouve un titre qui se rapproche de l'original et surtout coïncide vraiment avec l'histoire

Embrassons-nous sous les étoiles

• France : 2021-05-05 (Français)

gval le place en liste or
2021-11-07T13:16:04+01:00
sana3 le place en liste or