Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Emeeliine : J'ai lu aussi

retour à l'index de la bibliothèque
Aux délices des anges Aux délices des anges
Cathy Cassidy   
J'ai commencé les filles au chocolat il y a peu de temps et j'ai découvert celui ci. Pour que vous compreniez mon point de vue, il faut que vous sachiez que j'ai 18 ans. Même si l'héroïne est beaucoup plus jeune que moi, l'histoire m'a quand même plu. Il est vraiment délicieux à lire peu importe l'âge que l'on a. Si on veut retourner un peu en enfance, il est sympa.

De plus, les jeunes filles peuvent le lire au premier degrés, découvrir l'état d'esprit d'une jeune de leurs âge qui quitte son pays natal avec sa famille pour rejoindre son père dans un autre pays, les problèmes d'intégration qu'elle rencontre, les différences de culture, les soucis d'ados et de coeur...
Plus les plus âgées, c'est pareil. Mais comparez avec l'actualité du moment et vous verrez les choses différemment.
Bon les problèmes de tout le monde sont assez simple à résoudre quand on est extérieur à l'histoire. Les personnages sont attachants, j'aime beaucoup Kazia, la petite soeur d'Anya.

Une histoire délicieuse et une couverture qui donne faim, il n'y a pas à hésiter ;)

Bonne lecture ;)

par Roxy67
Allie Punchie, Tome 1 : Le déménagement Allie Punchie, Tome 1 : Le déménagement
Meg Cabot   
J'ai été très surprise par ce livre... Déjà, je connaissais Meg Cabot sous des livres d'ados, mais là, c'est une petite fille de neuf ans... Du coup, j'ai eu une impression un peu "d'enfant" quand je l'ai lu. [spoiler]Elle a une meilleure copine qui ne lui parle plus, elle veut devenir vétérinaire, ses parents lui apprennent qu'elle va déménager et elle fait des plans pour éviter ça. Franchement, je ne savais pas que l'auteure écrivait des livres enfantins.[/spoiler] L'écriture n'est pas la meilleure, mais elle est sympa. Je le conseille plus aux jeunes lecteurs, qui ne recherchent pas beaucoup d'action.

Bonne lecture !
Lou

par lou-du-76
Love Letters to the Dead Love Letters to the Dead
Ava Dellaira   
LOVE LETTERS TO THE DEAD est un récit magnifique et époustouflant. Je ressors de ma lecture conquis et bouleversé comme rarement j’ai pu l’être en terminant un roman. Avant d’entamer cette histoire, j’avais un peu peur d’être déçu et perturbé par le fait qu’elle soit exclusivement composée de lettres. Sauf que, à ma (très) grande surprise, ce système de narration m’a envoûté au plus haut point. Je me suis attaché aux personnages d’une manière indescriptible. J’ai été renversé, pulvérisé et déchiré par chaque mot et chaque message de l’auteure et j’ai été happé par l’ambiance enivrante et hyper hypnotique du roman. J’ai d’ailleurs eu beaucoup de mal à attribuer un note au livre. Habituellement, les critères sont pratiquement les mêmes. Mais, là, tout est différent. Il n’y a pas vraiment d’action, pas vraiment de rebondissements, pas vraiment d’énormes surprises qui nous coupent le souffle. Pourtant, ça ne m’a empêché d’adorer cette histoire. Et vous savez pourquoi ? Tout simplement parce que la plume d’Ava Dellaira m’a profondément, profondément touché. Genre, vraiment. L’auteure possède ce genre d’écritures, vous savez, celui qui vous donne envie d’écrire un livre et de laisser s’échapper les mots qui implosent en vous. Grâce à LOVE LETTERS TO THE DEAD, je me suis souvenu qu’un livre, ce n’était pas seulement un concentré d’action ou de retournements de situation. J'avais oublié à quel point les mots pouvaient être coupants, profonds ou libérateurs. LOVE LETTERS TO THE DEAD m’a permis de m’en rappeler. Et, rien que pour ça, ce roman mérite toute mon admiration.

SUITE : http://wandering-world.skyrock.com/3219030027-LOVE-LETTERS-TO-THE-DEAD.html

par Jordan
Une saison goût citron, Tome 1 Une saison goût citron, Tome 1
Joanna Philbin   
Un roman plein de bons sentiments d'amour naissant, rafraichissant et agréable comme une bonne friandise ...
Une magnifique couverture on en mangerait...
J'ai adoré vraiment plaisent...
Lecture simple, fluide...
Excellent avec des personnages très attachants...
Vivement la suite je me suis régalé un pur moment de détente!
Gros coup de cœur....
Princesse 2.0 Princesse 2.0
Andy   
Avant toute chose, sachez que je n'aurais peut être jamais lu ce livre si on ne me l'avait pas prêté...

Tout d'abord je suis désolée pour ceux qui ont aimé ce livre (et je respecte cela parce que les goûts et les couleurs ça ne se discute pas !) mais le scénario est bidon !
On suit juste une fille d'une vingtaine d'années qui s'est faite plaquée et qui va s'inscrire sur Tinder, et autres réseaux sociaux. Elle va commencer à poster pleins de selfies canon d'elle même, va gagner du like sur Instagram, va demander des conseils à ses ami(e)s... La pseudo "histoire" assez inintéressante est entre coupé de pages comme "Comment mettre quelqu'un dans la friendzone ?", "Comment reconnaître la copine hypocrite ?" ou encore "Les baisers dégueus".
Ces coupures sont drôles mais font que l'histoire est encore plus dur à suivre...

Néanmoins la fin du livre renferme une morale plutôt intéressante, je cite : "Comme quoi... Ça ne sert à rien de se faire passer pour une autre personne pour essayer de plaire. Il suffit d'être soi-même et de s'entourer des qui nous acceptent telles que nous sommes [...]".

Sinon ce qui m'a le plus touché c'est le mot au début du livre de Andy à son éditrice, Lola, je cite : " Pour Lola, mon éditrice, qui est à l'origine de ce projet. Tu as pu lire la première moitié de ce livre, puis le 13 novembre 2015, tu es allée voir un concert au Bataclan. J'ai continué sans toi, sans ton avis, mais j'espère que la suite de livre te plaira, et que de là où tu es, tu es fière de ce qu'on a pu accomplir malgré tout ;) "

:(


Lovely Vicious, Tome 1 : Je te hais... passionnément Lovely Vicious, Tome 1 : Je te hais... passionnément
Sara Wolf   
Honnêtement ce livre est affreusement cliché. En soi tout ce que je peux détester. Pourtant, ce livre a ce petit quelque chose en plus qui fait la différence. Je n’arrive pas à dire quoi exactement mais je trouve ce livre différent, rafraîchissant. J’ai adoré. Les personnages sont attachants et franchement drôles.
Je vous le recommande !

par Jolin
Quatre filles et un jean Quatre filles et un jean
Ann Brashares   
Contrairement à ce qu'on pourrait croire, cette série n'est pas le plat et mièvre récit des histoires de coeurs de quatre ados. Non, c'est bien plus profond et intéressant que ça, et c'est pourquoi ce livre a de quoi plaire à la fois aux amateurs (bon d'accord, peut-être plus amatrices, mais pas que) d'histoire d'amour et aux autres. Tous les personnages qu'on découvre ont leur caractère, ce qui les rend très attachants et réalistes, et c'est un vrai plaisir de les voir se confronter pour évoluer.

Se lit sans faim !
Quatre filles et un jean : Le Troisième Été Quatre filles et un jean : Le Troisième Été
Ann Brashares   
J'ai mieux aimé ce livre que le deuxième.
Les personnages sont toujours aussi attachants et le jean est de plus en plus beau.

par gwennn
Les Contes de Beedle le Barde Les Contes de Beedle le Barde
Joanne Kathleen Rowling   
Une façon de retarder encore un peu nos adieux à Harry Potter... C'était vraiment très agréable de lire ces petits contes pour jeunes sorciers. Et j'ai beaucoup aimé les commentaires et anecdotes de Dumbledore toujours plein d'humour. De plus, JKR ne s'est pas contentée d'écrire des contes pour sorciers mais elle a fait toute une analyse sur le pourquoi ce conte, son message etc. J'ai adoré aussi les illustrations qui accompagne les histoires. JKR a vraiment beaucoup de talent.

par marjolen7
Le roi se meurt Le roi se meurt
Eugène Ionesco   
Un livre que j'ai beaucoup apprécié, parce qu'il se démarque pas mal de tout ce que j'ai pu lire comme pièces de théâtre jusqu'à présent. J'ai également trouvé les personnages intéressants, en particulier le Roi et l'évolution de son comportement face à la mort à venir.

par Isallya