Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Emel1ne : J'ai lu aussi

retour à l'index de la bibliothèque
Le Souffle des dieux Le Souffle des dieux
Bernard Werber   
Toujours ce savant mélange de mythologie, d'humour, de connaissances et de sciences plus ou moins sérieuses. Deuxième tome du cycle des dieux, quatrième tome où l'on suit Michael Pinson et ses compagnons qui repoussent les limites de leurs limites.
Nous les dieux Nous les dieux
Bernard Werber   
Je n'ai pas encore lu la suite mais si c'est le reflet de ce premier tome alors que je ne perde pas une seconde ! Ce bouquin est vraiment excellent ! Un sujet très peu traité par les auteurs de nos jours : la religion ( Bien quelle soit mythologique ) avec une pointe d'humour et des personnages réels : le mélange est délicieux !!

par cam16
Les Yeux jaunes des crocodiles Les Yeux jaunes des crocodiles
Katherine Pancol   
très agréable surprise! ce n'est pas du tout mon genre de lecture habituellement, mais je me suis laisser transporter dans cette univers de famille déchirer, d'histoires d'amour, de la vie quotidienne! on s'attache très vite aux personnages, surtout les deux soeurs qui ont chacune leurs côtés attachantes et sombres!
un livre que je conseille, même aux fans de fantastiques, sa change un peu!

par aciantar
Un tout petit mensonge Un tout petit mensonge
Francesca Clementis   
Assez drôle ce livre , Lauren s'emmêle pas mal avec tous ces mensonges , mais bon j'ai lu beaucoup mieux
L'Empire des anges L'Empire des anges
Bernard Werber   
La suite du légendaire "Les Thanatonautes", il y a tout de même un génie indéniable chez Werber, un génie orienté vers l'éducation de ses compères humain, sous le prétexte d'une histoire toujours bien ficelée et passionnante, ses livres sont toujours une mine de de réflexion, observations et leçon de vies, l'Empire des anges en est encore un exemple, du terre à terre au mysticisme le plus poussé, Bernard Werber nous emmène dans ce livre tantôt dans les bas fonds de l'humanité, tantôt au à l'autre bout de l'univers, en passant par le paradis !

par miracl
L'Ultime Secret L'Ultime Secret
Bernard Werber   
J'ai enfin découvert l'auteur sous un angle « global ». Ce qui m'a permis de rencontrer des notions mythologique, spirituelle, philosophique, futuriste, fictive et biologique.

Le précédent et unique ouvrage que j'avais lu auparavant « Le papillon des étoiles » restera un vague souvenir dont le scénario utopique était bien trop facile à découvrir. Cet ouvrage là, par contre, redéfinit ma vision de sa bibliographie entière.
Le plaisir de ma lecture vient probablement du fait qu'il compose avec toutes les notions citées plus haut.
Il entrecroise plusieurs de ses ouvrages (à priori, cette construction est habituelle pour l'auteur). Son ouvrage mêle avec l'intrigue de l'ultime secret, le mouvement « new âge » avec les sciences. Ce qui n'est pas pour me déplaire.
Deux histoires parallèles se lient grâce à l'enquête d'un couple, un homme « pacifiste » et une belle journaliste scientifique.
Une succession de courtes séquences de vie rythme l'action de manière cinématographique. Le lecteur apprend les propriétés et les fonctionnements du cerveau et la nature des motivations au plaisir, suite à la souffrance d'un homme en proie au L.I.S. ( locked-in syndrome) plus communément appelé « Syndrome d'enfermement ». Je regarderais prochainement le film tiré de l'ouvrage de Jean-Dominique Bauby, Le Scaphandre et le Papillon pour en savoir plus sur les sentiments en découlant.
Le Miroir de Cassandre Le Miroir de Cassandre
Bernard Werber   
J'ai ADORE. Le livre est basé sur les questions : qui sommes nous et où allons nous.
Ca a l'air intellectuellement pompeux vu comme çà, mais il n'en est rien. L'histoire écrit comme une enquête policière nous entraine dans des mondes qui habituellement ne se mélangent pas, et qui, sous la plume de Bernard Weber, en fait une histoire magnifiquement fantastique...et ce, aux portes de Paris
Il ce peut que le début soit laborieux pour certains (le temps de mettre toute l'intrigue en place), mais persisté, le livre en vaut vraiment la peine. A LIRE ABSOLUMENT
Da Vinci Code Da Vinci Code
Dan Brown   
J'ai bien aimé cette course poursuite dans les rues de Paris et de Londres, j'ai aimé aussi tout cette histoire autour de la religion catholique et tous les secrets caché par l'histoire, j'ai trouvé ça vraiment passionnant.

J'ai tout aimé je pense, du début à la fin, un roman vraiment réussi malgré toutes les polémiques qu'il a engendré.

Les personnages ont été réussi, la description aussi, on aurait cru être carrément dans le livre.

Vraiment une réussite !
Les Derniers hommes, Épisode 1 : Le Peuple de l'eau Les Derniers hommes, Épisode 1 : Le Peuple de l'eau
Pierre Bordage   
Un petit livre qui n’a atterri dans ma PAL que parce que la version numérique du premier tome était gratuite et je dois dire que c’est une bonne trouvaille.
On découvre un monde post-apocalyptique, dévasté par une troisième guerre mondiale, et dont la survie est compliquée par les vestiges de cette guerre.
Les rares survivants se sont regroupés en peuples nomades, chaque peuple ayant un domaine d’expertise. L’histoire, bien introduite, se complexifie au fur et à mesure. J’ai trouvé quelques réflexions intéressantes sur la guerre, les religions et le fanatisme, le fait d’apprendre des erreurs du passé (ou de les reproduire malgré tout).
Bref, un petit livre court qui ne permet pas vraiment d’approfondir tous les thèmes qu’il évoque mais qui ouvre des pistes intéressantes pour la suite, que je ne manquerai pas de lire.

Si c'est un homme Si c'est un homme
Primo Levi   
Un livre bouleversant, qui montre la Shoah de l'intérieur.
Avant de le lire, je pensais que l'on m'avait déjà tout dit, ou presque sur la Shoah, mais j'ai découvert, en le lisant, que je ne savais presque rien, en fait.
Un témoignage à lire, pour ne pas répéter les erreurs du passé.

par Kato