Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Emel1ne : Je suis en train de lire

retour à l'index de la bibliothèque
Mes vrais enfants Mes vrais enfants
Jo Walton   
Une histoire magnifique et bouleversante. La double vie de Patricia n'en fait qu'une, c'est ainsi qu'elle est complète. Si son histoire est très quotidienne, c'est le contexte uchronique qui donne toute sa saveur à ce roman en offrant à une femme deux destins très différents par les expériences vécues. Un roman militant aussi sur la place des femmes dans la société dans notre époque contemporaine.

http://appuyezsurlatouchelecture.blogspot.fr/2017/08/son-cerveau-la-trahissait-elle-etait.html
Les Sœurs Carmines, Tome 2 : Belle de gris Les Sœurs Carmines, Tome 2 : Belle de gris
Ariel Holzl   
https://lessortilegesdesmots.blogspot.com/2018/07/les-surs-carmines-tome-2-belle-de-gris.html

J'ai tellement aimé le premier tome que je ne pouvais plus résister à la suite de la saga. Cette lecture est en lecture commune avec Bookinette. Je mettrai le lien en bas de l'article dès qu'elle l'aura publié.


Ce second tome met en avant Tristabelle. Je m'attendais à tout avec elle tant elle se montre inconsciente et surtout arrogante mais avec délice. Ce roman nous dévoile les pensées de Tristabelle qui sont bien pire que ça puisqu'elle est capable de déclencher une émeute pour une paire de chaussure. C'est un peu l'idée. Et encore, je ne vous raconte que ça.

Tristabelle a dans l'idée de se rendre au bal de la Reine afin de devenir sa dame de compagnie mais pour ça, elle a besoin d'une invitation, une robe, des chaussures et un masques. Et comme Tristabelle n'a pas l'intention de prendre des risques et de faire beaucoup d'effort, c'est mieux d'obtenir tout ça de manière pas tout à fait honnête.


On va aussi découvrir les origines de Tristabelle. Elle est un savant mélange entre sa mère et son père. J'adore d'ailleurs les réactions de Tristabelle avec sa mère. L'auteur s'amuse en plus avec le lecteur puisqu'il fait le choix de faire comme si Tristabelle s'adressait à nous. C 'est d'autant plus drôle que les scènes sont cocasses. il s'amuse avec les stéréotypes et les détournes.

On retrouve aussi un personnage du premier roman que je ne pensais pas revoir. J'adore ce personnage. L'idée est juste géniale. On en apprend beaucoup sur ce qu'il devient et pas seulement celui-ci. Le journal de Dolorine est présent qu'à la fin mais tant mieux. Je pense que ce n'était pas nécessaire d'en avoir tant Tristabelle est mordante et pas seulement au sens figuré.


En bref, j'ai adoré ce tome à la hauteur de mes attentes. Et je ne parle pas de l'objet livre.
Devenir Devenir
Michelle Obama   
https://mademoisellemaeve.wordpress.com/2019/02/11/devenir-michelle-obama/

Après avoir terminé Passager 23 de Sebastian Fitzek en audio, j’ai eu envie de quelque chose de plus bienveillant – il faut dire que ce thriller a été assez éprouvant à écouter. Alors j’ai choisi une biographie dans le catalogue Audible (il faut croire que je commence à y prendre goût). J’ai donc choisi une biographie, celle de Michelle Obama, Devenir.

J’ai tout de suite reconnu la voix de la lectrice, Marie Bouvier, car j’ai passé pas mal de temps en sa compagnie. C’est elle qui lit la série Outlander de Diana Gabaldon et j’aime beaucoup sa voix, à la fois apaisante et énergisante. Parfaite pour les mots de Michelle Obama.

Alors, évidemment, comme tout le monde, je connais Michelle Obama. Mais pas très bien. Sa vie, son rôle de première dame, les projets qu’elle a menés… Je pouvais citer quelques éléments, mais pas tant que cela et je comptais bien sur sa biographie pour en savoir plus sur Michelle Obama.

Je préfère vous prévenir : si vous espérez découvrir des histoires croustillantes ou les dessous de la politique de Barack Obama, vous risquez d’être déçus. Mais si, comme moi, vous avez envie de connaître Michelle Obama, ce livre est parfait. Et plus j’avançais dans la lecture et plus je me disais qu’elle était vraiment inspirante.

Michelle Obama est née à Chicago dans une famille aimante, modeste. Elle a beaucoup travaillé pour devenir avocate, consciente que les études peuvent tout changer et permettre à tous – et notamment aux filles, et aux filles issues des minorités – de s’en sortir.

Dans Devenir, elle raconte son enfance, parle de sa famille, de ses rêves, puis plus tard de sa rencontre avec Barack Obama. Elle raconte comment elle a changé de travail pour faire quelque chose qui pour elle avait plus de sens. Elle parle aussi de son mari, de leurs projets, de la Maison Blanche, des mesures qu’elle a mises en place en tant que première dame durant le mandat de son mari : sur l’alimentation, l’éducation et la santé notamment.

Cette lecture est inspirante, mais surtout énergisante. J’ai été boostée par le discours de celle qui est bien plus que la femme de l’ancien président des États-Unis. J’ai apprécié ce moment de lecture passé avec une femme à l’esprit ouvert et au grand cœur. Je vous recommande cette lecture si vous avez envie de vous faire un petit shoot d’énergie.