Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 885
Membres
1 008 705

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par EmelineAJ

Extraits de livres par EmelineAJ

Commentaires de livres appréciés par EmelineAJ

Extraits de livres appréciés par EmelineAJ

date : 11-01-2018
Un cocktail d'émotions détonant! Action, amour, drame, biker franchement on a tout de réunions pour en faire un premier tome parfait! J'ai adoré!!!
Maintenir j'ai juste envie de dire À QUAND LA SUITE!!!!!!!!!!!!
Avez vous apprécié ce commentaire ? +4
date : 23-01-2018
J'ai commencé ce second tome sans grand enthousiasme après le premier avec lequel j'ai eu du mal à me mettre dans l'histoire.
Les 100 premières pages je n'ai pas du tout apprécié le personnage d'Emma je l'ai trouvé complètement puérile. J'avais envie de la secouer, de lui hurler dessus, elle était vraiment agaçante. Heureusement encore une fois Louis est bouleversant du coup on ne peut pas tourner les pages sans être insensible. Je vous avoue que j'ai survolé les passages d'Emma. Le début est long, répétitif.
Le roman devient intéressant au moment de la révélation de Louis sur son passé.
J'aurai peut-être plus apprécié l'histoire si ces 2 tomes avaient été éunis en un seul; il y aurait pu avoir moins de longueurs car j'ai apprécié le fond de l'histoire et son contexte. C'est dommage
J'ai tout de même préfèré ce tome au premier
Avez vous apprécié ce commentaire ? +3
http://www.virtuellementvotre.fr/2019/10/lame-bleue-1-oceane-ghanem/

Pour vous éclairer rapidement, la saga des âmes regroupe trois duologies, sur trois personnages différents : Max, MKT et Chance.

Les éditions Plumes du Web ont vraiment le nez pour trouver des auteures de talent ! Je ne connaissais pas du tout Océane Ghanem et je dois dire que j’en redemande !! Dès l’épilogue, l’auteure m’a mis l’eau à la bouche et j’ai su que j’allais aimer mais aussi que mes émotions seraient mises à rude épreuve. C’est une histoire très addictive avec des personnages forts et captivants, que ce soit de part leur personnalité ou leur passé. Mais pour le moment, il faut être honnête, depuis les mots « à suivre » ma frustration est à son maximum. Maintenant je dois ronger mon frein d’ici la suite…

Dans cette première partie de la duologie de L’âme Bleue, nous faisons connaissance de Max et Oksana, deux êtres brisés par leur vécu, duquel Océane G dégage une atmosphère sinistre qu’elle garde à merveille tout au long du récit. C’est un sacré défi, dont j’ai adoré qu’il me pèse sur le cœur et m’oppresse à chaque mot et chaque rencontre et qu’il soit aussi attirant. Au fond de moi, j’ai pressenti que ces deux-là n’étaient pas destinés à une fin heureuse, même si c’est tout ce que j’en attends. Alors, j’ai su que les difficultés et leur expérience de la vie seraient des accrocs qu’il leur faudra dépasser. Au début, j’ai eu énormément de mal à cerner ces deux protagonistes tant dans leurs attitudes que dans leurs réflexions. Et plus j’avançais, plus je comprenais l’ampleur de leur mal-être. Ils se dévoilent à nous pas à pas de la même façon qu’ils se confient. Ils marchent constamment sur des œufs l’un envers l’autre. Le moindre faux pas et ce n’est que souffrance.

Max vit dans un univers où je ne voyais que paillettes, avantages et que je pensais « facile ». Océane lui donne une autre dimension, dénonce l’envers du décor dégoulinant d’atrocités. Pourtant, je ne peine pas à le croire, même si c’est plutôt effrayant, elle montre le vrai visage du mannequinat. Max est un homme très taciturne et renfermé. Il prend mais ne donne rien en retour. Il puise en Oksana au point de l’éteindre à petit feu. Même si au fond, nous savons qu’il ne fait que suivre les règles qu’ils se sont fixés. Mais cela n’en est pas moins triste et douloureux alors que de leur côté ils voulaient quelque chose de « léger et marrant ». Ho non ! C’est puissant et passionnel. Quant à Oksana, c’est une jeune femme simple qui s’assume et à l’humour décalé, mais c’est tout ce qui me l’a fait apprécier davantage à chaque page. Je la respecte encore plus d’aimer pour deux et de sa détermination à ne pas baisser les bras au moindre obstacle. Elle cache parfaitement son âme blessée, et plus ses sentiments pour Max s’affirment plus elle se fragilise. Ce sont deux êtres extrêmement touchants, leurs hésitations et leur discrétion donne une profondeur à leur histoire à vous percer le cœur.

De plus, j’ai beaucoup apprécié de voir des personnages ne pas changer d’un claquement de doigts. Ils restent tels qu’ils sont du début à la fin, même si bien sûr ils évoluent. Pourtant, si pour Oksana ses sentiments deviennent évidents, pour Max ils sont plus difficiles à accepter et le perturbent. Il rejette pour se protéger et cette animosité m’a donné des coups à l’âme. Son enfance explique bien des choses, et si tout n’est pas explicite, on devine entre les lignes et ces sous-entendus sont à vous glacer le sang. De plus, on comprend bien avant lui qu’Oksana est devenue sa faiblesse et qu’il fera tout pour la protéger de cette épée de Damoclès qui plane au-dessus de leurs têtes. Leur situation est tellement déchirante et malgré tout on arrive à en retirer la beauté.

L’Âme Bleue est une romance à l’univers sombre, dans laquelle rien n’est simple. Elle est intense, dure, douloureuse, et les sentiments sont ravageurs. On progresse dans un monde de manipulation, de chantage et de perversion. Océane en a fait une histoire qui prend aux tripes et j’ai adoré être attirer au fond de gouffre avec Max et Oksana.

La fin de cette première partie se termine sur une prise de conscience positive, mais tout dans cette histoire me dit que cela ne sera pas chose aisée d’aller de l’avant car le danger rode toujours… Heureusement l’attente ne devrait pas être trop longue !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +3
date : 08-04-2019
http://www.virtuellementvotre.fr/2019/04/dark-way-de-julie-christol/

Je termine ce livre et je dois vous dire une chose : ne vous laissez pas avoir par la quatrième de couverture ! Julie Christol nous dissimule toute l’histoire et franchement ce serait dommage de passer à côté. Je vais vous en parler très brièvement afin de masquer au mieux la trame de fond. Je vous avoue que j’ai été moi-même sceptique à la lecture du résumé, j‘appréhendais le milieu de la communauté Amish évoqué. Malgré cela, ayant adoré tous les livres de Julie, j’étais curieuse et impatiente de me lancer. Et quelle n’a pas été m’a surprise au fil des pages.

Le début est très léger, Julie nous expose les « règles » des communautés Amish. On voit grandir nos deux personnages principaux et plus les années passent, plus leur amitié se transforme en un amour de jeunesse beau et fort… Mary est une jeune fille à la joie de vivre communicative et totalement désinvolte, alors que Hunter est beaucoup plus calme et réfléchi. Leur vie est bien rangée jusqu’à leur adolescence où les circonstances de la vie et les choix les séparent dans le monde extérieur.

Ils se retrouvent des années plus tard et c’est le choc émotionnel ! Leur vie les oppose complètement et surtout chacun a changé… Seulement, ils sont impliqués dans une enquête dans laquelle il sera question de vie ou de mort. La petite fille a disparu pour laisser place à une femme blasée par la vie et qui n’a plus aucun goût de vivre. Hunter est devenu un homme déterminé dans tout ce qu’il entreprend. J’ai été ravie du rôle que Julie donne à Hunter. Jamais je ne me serais attendu à ça et ça fait tellement de bien quand un auteur arrive à me surprendre. Petit à petit, on comprend les décisions qui ont été prises dans le passé, le but n’a jamais été de causer la douleur, seulement de protéger l’être aimé.

Tout est sombre, moche, ça prend aux tripes et bordel ça fait mal ! Mais en même temps, c’est grisant et j’ai été transporté dans cette course contre la survie ! Mary et Hunter ne sont pas épargnés et le mot est faible. Ils vont vivre les pires horreurs que ce soit en tant que témoin ou victime. Le danger est omniprésent ce qui nous enseveli sous le poids d’une angoisse écrasante. Les non-dits et les secrets entre les deux protagonistes pèsent sur leur âme, les empêchent de se pardonner et d’avancer sans cette rancune immiscée entre eux. Si l’amour est bien là, fort et conquérant, la dignité et la sensation d’avoir droit à celui-ci va mettre du temps à réapparaître.

Dark Way est certes une romance assombrie par les sujets exposés, néanmoins Julie Christol nous captive dans ce tourbillon de lumière et d’obscurité. Elle nous embarquent avec les personnages dans des situations dangereuses entre suspense et rebondissements. Cette histoire est poignante et déchirante, des sentiments que l’auteure usent à la perfection et qui ont su m’émouvoir aux larmes à plusieurs reprises. En bref, si vous êtes un inconditionnel des émotions fortes, n’hésitez plus et foncez !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
http://www.virtuellementvotre.fr/2019/08/troublee-2-ombre-et-mystere-samantha-young/

Cette saga ne détrônera pas la place que Wait for you a pris dans mon cœur, mais elle ne se trouve pas loin derrière. Les frères De Vincent vont avoir ma peau. Ils ont cette part de noirceur mystérieuse, envoûtante et sont totalement dévoués aux personnes qui leur sont chères. Ce sont de vrais séducteurs dans l’âme ! Et ça marche !

Le premier tome m’avait déjà convaincue et je dois dire que celui-ci est encore meilleur. J’avais un peu peur que le côté sombre et atypique que Jennifer instaure dans Envoûtée soit différent, alors que c’était ce qui m’avait tout de suite plu. Quel n’a pas été mon bonheur quand je me suis rendue compte qu’il n’en était rien. La malédiction des femmes De Vincent est encore plus pesante et les épreuves ont mis mon palpitant à rude épreuve.

Le personnage de Nikki est de ceux que l’on adore dès les premières pages. Elle est loyale, c’est une personne sur qui on peut compter et d’une modestie à vous affecter. Les blessures et la rancœur du passé sont encore à vif et son manque de confiance en elle en la présence de Gabe ne m’a pas laissé indifférente. Les années ont passée, les pages défilent et les sentiments de Nikki étincellent de nouveau. En ce qui concerne Gabe, c’est plus compliqué. Il est charmeur et on ressent que l’attirance est là, puissante. Seulement, la barrière de la différence d’âge et les circonstances vont mettre à mal leurs retrouvailles. Cette histoire est pleine de tendresse et de gestes attentionnés, même si les secrets et les non-dits révélés au grand jour causeront beaucoup de douleur. Les moments poignants m’ont comprimé la poitrine et j’ai été émue à la lecture de nombreux passages.

En parallèle, l’auteure m’a rendue un peu plus accroc grâce à cet univers écrasant et énigmatique. Des évènements bizarres surviennent qui donneraient presque envie de regarder derrière soi ou bien sous le lit. Ça dépend où vous êtes installé. Bref, passons !! La romance et la folie sont en parfaite symbiose. Il faut se méfier de plusieurs personnages, pour des raisons évidentes et variées. La méchanceté, la folie, l’obsession sont réunis et donnent un cocktail dangereusement explosif et flippant. La petite Nikki du début disparaît pour laisser place à une combattante. Le choc et le comportement de Gabe m’ont brisé le cœur. Jennifer ancre de nombreuses questions dans notre esprit. Qui en veut autant à Nikki et pourquoi ? Quelles seront les répercussions des révélations ? Et ce n’est pas encore fini…

J’ai une nouvelle fois pris un réel plaisir à replonger dans cette ambiance où plane un grand mystère autour de la famille De Vincent. Troublée commence par être un crève cœur pour enfin arriver à son happy end. Tout est parfaitement orchestré. Romance, secrets, suspense, faits étranges et folie m’ont littéralement fait succomber ! Maintenant, il me tarde de découvrir l’histoire de Devlin… Dans cet opus, la présence de son personnage a attisé ma curiosité au maximum. Que cache-t-il derrière cette indifférence et cette obscurité d’âme ?
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
http://www.virtuellementvotre.fr/2019/12/lame-bleue-2-oceane-ghanem/

C’est le cœur lourd que je quitte Max et Oksana. Ils m’ont fait vivre un tourbillon d’exaltations à travers leur histoire poignante, éreintante, passionnelle et pourtant dans laquelle l’auteur a su faire transparaître de l’espoir dans la beauté de leurs sentiments. Tant les émotions sont fortes et changeantes, les pages ont défilé bien trop vite à mon goût. J’ai été de nouveau emportée par la puissance de ces deux protagonistes forts aux faiblesses étouffantes.

Poursuivre cette aventure aura été un réel plaisir, même si j’ai plus d’une fois souffert face à la détresse de Max et Oksana. La difficulté pour eux, surtout pour Max est de différencier et mettre dans les bonnes cases ces différentes émotions, parfois nouvelles.

La force de leur lien est également leur défaillance, leur souffrance. Les peurs ne les guident pas toujours du bon côté de la route. Jusqu’à ce que ce soit insoutenable et qu’ils ne redeviennent que des étrangers l’un pour l’autre. Il y a tellement de colère et de mal que tout cela devient pesant voir insoutenable. Je n’avais qu’une envie, qu’ils trouvent la paix intérieure afin d’avancer vers l’avenir.

Il y a un gros et un réel travail sur la signification d’aimer. Max n’en connaît que le côté sombre : l’indifférence, la solitude, le vide et bien plus encore… L’arrivée d’Oksana chamboule SA normalité. Il est dans une incompréhension totale puisque toutes ces sensations qu’il sent renaître en lui, pures et vraies, ne lui paraissent pas saines. Son défi est de se retrouver lui-même dans cette normalité.

Quant à Oksana, si je l’ai parfois trouvée exigeante, je l’ai bien plus souvent admirée. Entre révélations compliquées et quiproquos, elle donne le change et fait face, seule, une nouvelle fois. Pourtant, elle se montre toujours présente pour Max et sait comment le faire réagir. Elle doit faire des choix pour deux et donne toujours autant d’elle-même pour lui. Même si chez Max, les efforts sont là, ils ne sont pas encore suffisants. On l’aura compris depuis, les mots ne sont pas son point fort, et pourtant, c’est tout ce qui le rend attachant.

Malheureusement pour eux, ce sont des épreuves les plus difficiles qui vont les réunir. Ce sera également leur dernière chance, et Max aura deux fois plus besoin d’Oksana pour ne pas sombrer dans les abysses. C’est le moment de vérité : voir si tout le chemin qu’ils ont parcouru n’était pas vain.

J’ai énormément apprécié la manière de l’auteure à présenter son dénouement. Si le bonheur et l’amour sont enfin là, on ne termine pas sur une note où « tout est beau, tout est rose ». Elle laisse planer le côté bleuté de ces deux âmes. Car même si elles se laissent une chance d’être heureux ensemble, les ombres du passé ne peuvent pas être oubliées, seulement, elles devront apprendre à vivre avec. Le meilleur et le pire de chacun d’eux.

L’âme Bleue dévoile l’amour de sa répugnance à sa beauté. Une romance sombre et torturée que l’on vit de l’obscurité à la lumière. Une fin heureuse certes, mais également parfaitement cohérente avec l’histoire en elle-même. L’espoir et l’envie de faire éclater la laideur et voir briller cette lueur de tendresse tapie si profondément, m’a prise aux tripes et m’a accrochée jusqu’au dernier mot.

Il me tarde de découvrir l’histoire de M.K.T !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
date : 07-12-2016
Une romance très agréable à lire. Des personnages attachants. Une intrigue à laquelle on s'attend dès le début, cependant c'est comme si l'auteur voulait nous mettre dans la confidence.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Un gros coup de coeur!!! Ce livre est une vraie pépite!!! Il ne faut pas passer à côté de cette saga.
Je n'ai pas pu poser le livre, pas avant de l'avoir fini en tout cas! L'histoire est vraiment très prenante, ce que j'ai beaucoup apprécié c'est que la relation "plan cul" de sofia et stanton est déjà mise en place dès le début, ce qui permets à Emma Chase de nous concentré un peu plus sur le passé de stanton. On a pas le traditionnel "je t'aime moi non plus, je te déteste, je te saute dessus"... Vous me comprenez? C'est légèrement raffraichissant ce petit changement.
Stanton est vraiment resté fixé sur son passé, il met du temps à comprendre ce qu'il a juste devant lui. Alors que même nous on peu voir son comportement lorsqu'il est avec sofia. C'est assez difficile pour elle d'ailleurs comme situation (se retrouver dans la ville natale de son sex friend afin qu'il récupère son amour de jeunesse et mère de sa fille) , et on ressent beaucoup de compassion pour elle.
Les personnages sont tous géniaux, rien dans le livre n'est gâché. La fille de stanton est juste adorable.

SURTOUT NE PASSEZ PAS DEVANT CETTE SAGA SANS LA LIRE!!!!!!
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Coup de coeur!
J'ai trouvé ce tome légèrement différent des 2 précédents de par son contexte. Une histoire vraiment très émouvante. Cependant il y a deux éléments qui sont décrits dans l'épilogue que j'aurai voulu découvrir plus en détails :
Spoiler(cliquez pour révéler)
On apprend que Falyn a accouché d'une petite fille et qu'elle souhaite entrer en contact avec les parents d'Olivia avant de les inviter à leur mariage[/spoiler]
Une lecteur qui devient vite addictive, et un wagon d'émotions... Les deux personnages sont bouleversants lors de leur confrontation à un problème survenu :
[spoiler]l'infidelité de Taylor lors de leur "break"

J'ai refermé ce livre avec le sourire aux lèvres .
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 21-03-2017
Renée Carlino est définitivement une auteure que je ne voudrais louper pour rien au monde!
J'ai adoré ce nouveau roman, dès le début elle met nos émotions à l'épreuve. Petite déception sur l'épilogue de fin. Sino' rien à redire, une fois la renxontre entre les deux personnages l'histoire se met en place tout doucement et c'est agréable à lire.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Lecture coup de coeur!!
Uune magnifique histoire, des personnages touchants. Tout ce que j'aime.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 28-10-2017
J'attendais avec impatience ce nouveau roman de Becca Fitzpatrick et je dois avouer que je suis déçue. Après un gros coup de coeur pour Black Ice j'attendais le même niveau pour celui et pas du tout... Il m'a manqué du suspens et plus d'action: Stella est quand même témoin d'un meutre... Rien n'est vraiment approfondi a propos du personnage de Reed et de sa place réelle dans l'histoire, alors que je voulais savoir son rôle. La romance est mise plus en avant que le côté "policier" à mon avis et je voulais quelque chose d'équilibré comme pour Black Ive.
J'ai aimé ma lecture mais malgré une jolie fin , beaucoup de choses restent sans réponses cesr vraiment dommage.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 15-01-2018
Une très belle histoire addictive.
Cependant la fin ne m'a pas transportée, j'attendais autre chose ou plutôt je m'attendais à quelque chose de différent
Spoiler(cliquez pour révéler)
j'aurais aimé plus de détail sur la greffe même si on comprend de qui lui est venu le coeur j'aurai voulu que ce soit quelque chose de plus exploité
sinon cela aurait pu être une lecture coup de coeur . J'ai tout de même aimé ma lecture et je conseille ce roman sans hésiter
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Encore une fois c'est avec le sourire aux lèvres que je termine ce roman!
Ces deux là sont tellement touchants je ne saurais dire combien de fois j'ai eu les larmes aux yeux , l'écriture est tellement belle.
Dommage que la fin ne soit pas plus développée mais ça ne m'a pas empêcher d'apprécier ma lecture
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
http://www.voluptueusementvotre.fr/2018/10/mon-exception-julie-christol/

Après avoir découvert Julie Christol avec son livre Bella, c’est avec grand plaisir et sans hésitation que j’ai ouvert la première page de son nouveau roman. Elle a vraiment un style d’écriture que j’aime beaucoup. Son histoire m’a totalement entraîné dans sa course folle, tout est réuni pour nous rendre accro. C’est le genre de livre où tu te dis : « aller encore un chapitre et j’arrête », sauf que c’est impossible… Bref, de quoi raccourcir mes nuits ! Merci Julie !

J’ai apprécié qu’elle casse les codes d’un schéma littéraire classique ce qui donne énormément de rythme au récit, je n’ai connu aucun répit à suivre nos protagonistes au fur et à mesure de ma lecture. On va de rebondissements en rebondissements, de révélations en imprévus. C’est addictif et elle a cette façon d’écrire qui est parfaitement dosée et équilibrée entre les moments sombres, les piques humoristiques et la romance. On passe du rire, à la pesanteur, à la terreur ou encore aux larmes.

Nos deux personnages principaux n’étaient en rien destinés à se rencontrer et pourtant après un hasard et une révélation plus tard chaque interaction va les ramener l’un vers l’autre jusqu’à les unir. Oksana est un sacré personnage et c’est agréable d’avoir une femme de cette trempe, elle n’a pas froid aux yeux et défie sans cesse Vladimir, même si au fond elle reste une femme et peut se montrer douce et fragile. C’est une sacrée battante au caractère fougueux que l’auteure ne va pas ménager et lui faire vivre les pires horreurs. J’ai eu quelques sueurs froides et bon sang, heureusement que je ne suis pas cardiaque ! Mes nerfs ont été mis à rude épreuve à de nombreuses reprises. Si vous aviez arrêté de vous ronger les ongles, c’est la rechute assurée… Le danger est constamment présent et nous plonge dans une angoisse ininterrompue. Vladimir va devoir déployer son pouvoir de mafieux russe afin de mettre hors d’état de nuire le danger qui les poursuit. Rien n’est effrayant pour cet homme charismatique et sans foi ni loi, cependant Oksana va devenir sa faiblesse et il va devoir faire face à ses nouvelles émotions. L’apparition des nombreux intervenants apporte de l’humour et une certaine accalmie à l’histoire, je vous promets de bons moments de rigolades. Je ne peux rien vous dire de plus, car j’aurai peur de trop en révéler et ce serait vraiment dommage.

Néanmoins, quelques petits détails ne sont pas finalisés et me laissent avec des questions sans réponses. Mais peut-être qu’elles seront exploitées dans le prochain tome ?

Pour ce roman, je peux dire que le hasard fait parfois bien les choses, et pour le coup ces deux-là méritent leur fin heureuse. J’ai hâte de connaître l’histoire de Vasili, frère de Vladimir, que j’ai détesté autant que j’ai pu adorer et voir à quoi l’auteure va le confronter.

#Em
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
http://www.voluptueusementvotre.fr/2018/10/les-vrais-amis-ne-sembrassent-pas-sous-la-neige-juliette-bonte/

Tout d’abord, je tiens à rappeler que ce roman est une réédition, qui a précédemment été publié en numérique en 2017. Avant de débuter ma lecture, je m’attendais à lire quelque chose de simple et de léger, cependant j’ai complètement été dupée par le livre. De ce fait, je trouve vraiment dommage de ne pas avoir gardé l’esprit de la première parution, que ce soit pour le titre et la couverture qui à mon sens ne reflètent pas le fond de l’histoire pour l’édition actuelle.

On démarre l’histoire en faisant la connaissance d’Allison, une femme joviale qui communique sa joie de vivre. Elle est en couple avec Carl qui efface ce côté de sa personnalité lors de sa présence. Dans ces moment-là, c’est une toute autre personne, elle n’est pas elle-même et ne se montre pas épanouie. J’ai eu du mal à cerner ce protagoniste qui peut être à la fois tendre et énigmatique, mais difficile à comprendre dans sa façon de mener sa relation avec Allison. De son côté, elle va prendre des décisions non réfléchies, va devoir en assumer les conséquences, et son personnage, que j’ai apprécié va rapidement devenir exaspérant… Je vous jure, on a juste envie de la secouer pour lui mettre les idées en places. Ils ont vraiment une relation bizarre, qui s’apparente plus de la cohabition qu’à une relation amoureuse. Lui est toujours absent et on se rend compte qu’ils ne connaissent ou ne ressemblent en rien.

Entre-temps, elle va faire la connaissance de Luke, qui à l’opposé d’Allison, est le genre de mec libre comme l’air, qui ne se prend pas la tête et fonctionne au feeling. Au moment de son apparition, j’ai pu comprendre pourquoi la situation allait devenir délicate et que la mise en place de leur relation ne serait pas chose aisée. Je ne vous en dis pas plus afin que vous le découvriez vous-mêmes, sachez seulement qu’il n’y a pas long d’attente, rassurez-vous !

J’ai énormément pris plaisir à voir l’évolution des sentiments d’Allison et de Luke. Pour une fois, l’auteure nous dispense du coup de foudre au premier regard. Non, là, elle les laisse se découvrir simplement, créer une belle amitié où Allison va trouver en Luke un ami et un confident, par la suite ils vont éprouver du désir l’un pour l’autre, et les sentiments vont s’ancrer progressivement avec finesse. J’ai aimé découvrir une Allison heureuse, qui se montre tel qu’elle est et va enfin réussir à s’affirmer, timidement mais sûrement afin de mettre un terme à ce qui la ronge. Cependant, cela ne sera pas sans conséquences et l’auteure va nous offrir un brin de folie et de noirceur auxquels je ne m’attendais pas, et qui m’a étonné de façon positive, étant donné que cela amène une part de suspens et de tension au récit.

Je vous avoue que le fait que la couverture du livre ne représente pas son fond me dérange quelque peu… Attention, j’ai passez un très bon moment de lecture et j’ai été agréablement surprise par la tournure des évènements. L’auteure nous livre des personnages expressifs, parfois égayants dans une intrigue simple mais efficace qui arrive à accrocher le lecteur, et des touches de douceurs en compagnie de bonnes pâtisseries.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
http://www.voluptueusementvotre.fr/2018/11/le-plaisir-de-te-detester-de-emilie-million/

Que cela fait du bien de tomber sur un livre qui allège les cœurs, déride les lèvres et est composé avec douceur. Même si on n’a pas de vraies références à Noël, l’histoire se passe en hiver donc bon, je me dis qu’il faut que j’arrête un peu de chipoter et dire que c’est une belle romance de Noël.

Dès le début de ma lecture, j’ai tout de suite été amusée par le personnage de Marie. Nous avons là une femme au sacré caractère, qui tourne tout ce qui la concerne à l’autodérision dans des répliques hilarantes, montrant un esprit décadent qui lui donne du charme et apporte ce côté attachant. Sa meilleur amie, Mélissa essaie de la traîner à la rencontre des anciens élèves, cependant elle va devoir être aider de Candice, colocataire de Marie car c’est peine perdue. Avec le déprimant bilan de sa vie : célibataire sans emploi, un parcours professionnel peu glorieux, son banquier comme nouveau meilleur ami et des Troubles Obsessionnels Compulsifs rappelant un certain consultant de la police d’une série télévisée… bref, selon elle, elle a tout pour être la risée de cette soirée.

Ses retrouvailles avec David sont comiques, dans le sens où ils ne se reconnaissaient pas au premier abord et une fois les masques tombés, c’est la stupéfaction. Et pourtant, au cours de ma lecture, l’auteure donne l’impression que ces dix années de séparation n’ont jamais eu lieu. D’ailleurs, David va la prendre de court avec une proposition d’emploi, et je me suis tout de suite demander s’il allait l’embarquer dans un jeu dangereux et profiter de sa position pour venger son humiliation du passé. J’ai donc été ravie de mettre trompée et de découvrir en David un homme qui sait ce qu’il veut sans en faire des tonnes, et malgré tout, sans baisser les bras face aux difficultés qui vont se mettre en travers de leur chemin. Vous allez fondre face à ses attentions et sa tendresse afin de montrer à marie l’authenticité de ses sentiments. Tous ces petits côtés sérieux du récit, sont estompés avec humour. J’avais parfois l’impression d’assister à une querelle dans une cours d’école et voire Marie qui essaie d’apprivoiser ses nouvelles fonctions était très divertissant. L’auteure amène des petites complications mais rien de méchant ou d’insistant et donc nous laisse savourer son roman avec simplicité.

Bien que j’ai été déçue par l’épilogue, que j’ai trouvé un peu trop rapide et pas assez creusé à mon goût, tout est réuni pour vous faire passer un super moment de lecture avec des personnages, que ce soit les principaux ou les secondaires, qui font du bien au moral et vous feront rire sans aucun doute!
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
http://www.voluptueusementvotre.fr/2018/11/sous-ta-peau-tome-4-dark-de-scarlett-cole/

Comment vous dire à quel point j’attendais ce dernier tome sur Reid et Lia ?! J’avais tellement hâte de voir comment l’auteure allait exposer les retrouvailles entre Reid et sa sœur, Harper, surtout quand on voit le tourbillon émotionnel auquel elle nous a confrontés dans le premier tome. Malheureusement pour moi, c’est à contre cœur que je dois vous dire que c’est avec déception que je termine ce dernier opus.

Alors, peut-être que j’ attendais trop de ce livre par rapport au passé de Reid et sa sœur, mais même si l’auteure met face à face ces deux protagonistes dans un moment de hasard absolu, j’avoue ne pas avoir ressenti autant d’émotion que je l’aurai espéré par rapport à ces six années d’absences et leur cause. Attention, je ne dis pas que ce n’est pas touchant de les voir de nouveau ensemble, mais j’aurai voulu que l’auteure exploite plus longtemps le pardon et les évènements passés. C’est difficile à expliquer, et je ne sais pas si vous arriverez à me comprendre, mais j’ai eu l’impression que c’était trop rapide, trop facile ou trop simple. Reid se sent totalement responsable de tout ce qui est arrivé à Harper, il vit avec cette culpabilité depuis toutes ces années et se sent lâche de ne pas avoir affronté cette épreuve avec elle. Il lui fait des révélations sur les raisons de son départ. Bref, j’avais beaucoup misé sur un maelström émotionnel à ce niveau de la saga et en ce qui me concerne l’auteure n’a pas su me toucher suffisamment.

Cependant elle a tout de même réussi à captiver mon attention au cours de l’histoire. Elle apporte énormément de mésaventures qui mouvementent le récit et nous plongent dans l’angoisse que ce soit par l’action ou à travers les personnages. En effet, Lia et Reid vont chacun devoir régler leurs problèmes et l’auteure va avoir une très bonne manière de lier les évènements, sans que l’on s’y attende, même si le doute s’insinue en nous au fur et à mesure. L’alchimie entre Lia et Reid est immédiate, forte et ils vont être très soudés, aucun secret entre eux ni de non-dits, seulement les difficultés déjà présentes avant leur rencontre. Lia dont la relation avec son père est très délicate et encore le mot en faible, va avoir besoin de soutien afin de se sortir de cercle vicieux, car derrière ses airs de femmes des années 1950 sûre d’elle et impulsive elle montre une fragilité émouvante quand il s’agit de sa mère, ce dont son père sait très bien jouer en la manipulant psychologiquement… Il découle de lui tellement de haine envers sa fille que cela en est effrayant. Reid quant à lui va mener son petit bout de chemin vers la réconciliation avec lui-même, avec le passé et va trouver en Lia le pilier dont il avait besoin.

L’auteure n’a à mon sens, pas assez centrée son intrigue, bien qu’elle soit palpitante, sur la sensibilité et trop sur le côté passionnel et suspens, alors qu’au commencement de ma lecture j’espérai énormément de la situation Reid/Harper. Vous vous direz peut-être que je fais une fixette sur ce sujet, mais personnellement c’était le point fort de ce roman que je désirai voir mis en avant. Alors même si nous avons un bel épilogue pour clôturer cette saga, je reste mitigée quant à mon ressenti sur ce dernier tome.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
http://www.voluptueusementvotre.fr/2018/11/sexy-wedding-faux-mariage-vrai-desir-de-ella-lores/

Sexy wedding est le premier livre d’Ella Lores et je dois dire qu’elle a été au-delà de mes attentes. Le résumé nous promet une histoire qui pour moi est un contexte déjà lu, donc je présumais un récit plutôt classique quoiqu’ agréable à lire. Et bien j’ai dû revoir mon jugement au cours de ma lecture car elle nous offre une trame de fond très prenante et addictive teintée de suspens, de doutes et de tendresse.

Le roman commence comme cela est prévisible suite au résumé : les deux personnages principaux se réveillent avec un blackout total et se rendent compte qu’ils se sont mariés. Après cette découverte piquante, les doutes et les questionnements vont s’installer et pourtant Hace est catégorique : il ne veut en aucun cas divorcer et va entraîner avec lui, Lisa, ce petit bout de femme active, indépendante et ordinaire, dans son monde de star où elle va avoir beaucoup de mal à trouver sa place. Hace est quant à lui un personnage que j’ai eu beaucoup de difficulté à cerner, mais au fond, on comprend au court du récit qu’il veut tout simplement protéger Lisandrina et surtout qu’il est emprisonné dans un passé douloureux qu’il ne souhaite en aucun cas reproduire. Leur relation naissante est plutôt étrange… Mais en même temps, il faut se mettre à leur place, ce sont deux inconnus qui se retrouvent mariés et doivent cohabiter ensemble. Seulement leur comportement respectif souffle le chaud et le froid en permanence, ce qui m’a fait tourner en bourrique et j’avoue avoir soupiré et levé les yeux au ciel bon nombre de fois…

Dans tout cela, l’auteure m’a surprise en les mettant face à un danger réel, que Lisa va accepter et s’engager à combattre auprès d’Hace afin d’éloigner ces complications. Les barrières entre eux deux vont s’effondrer petit à petit, ce qui m’a apporté un soulagement bienvenu car toute cette tension est pesante. Cependant, j’ai eu continuellement l’impression qu’à chaque pas en avant ils reculaient de deux, c’était insupportable! J’ai trouvé Lisa égoïste, elle ne recherche pas à savoir ce que ressent ou pense Hace. Remarquez, il ne l’aide pas beaucoup, puisqu’il se renferme dans un silence tendu face à la curiosité de celle-ci. Elle est toujours en totale contradiction entre ce qu’elle veut, ce qu’elle pense et ce qu’elle ressent ce qui la met dans un doute incessant et m’a irrité tout au long de ma lecture. Ce qui est rageant c’est que l’on voit leurs sentiments sincères apparaître, néanmoins Lisa essaie de garder un maximum de distance et les pieds sur terre face à son idole devenue son mari, alors qu’Hace de son côté fait tout son possible pour lui montrer son attachement… sans grand succès !

Lorsque ce danger devient de plus en plus menaçant, l’auteure a eu la bonne idée de nous donner plusieurs points de vue externe, ce choix donne alors de la cadence au récit et nous prépare dans une atmosphère angoissante aux évènements à venir. L’évolution du personnage de Lisa m’a complètement conquise, on lui découvre une force mentale insoupçonnée jusqu’alors et on la voit faire preuve d’un grand dévouement envers Hace qui vont abolir tous ces doutes et lui donner de la détermination qui lui seront nécessaire après le choc passé.

Sexy wedding est une romance dramatiquement séduisante où l’auteure a su admirablement jouer entre émotions et rebondissements, avec des protagonistes aussi touchants qu’exaspérants. Elle m’a fait voyager entre la Corse et les Etats-Unis, dans ses descriptions magnifiquement détaillées des paysages alentour. Le seul petit bémol que je reprocherai à l’auteure serait qu’elle aurait peut-être pu abréger un peu plus parfois et venir plus à l’essentiel. Malgré cela, J’ai eu du mal à décrocher et j’ai adoré être entraînée dans cette intrigue saisissante que je n’aurai pas présagée. Elle nous tourmente et nous plonge dans une réflexion constante quant au dénouement final. Heureusement, le récit se termine sur une touche légère que j’ai eu plaisir à lire qui donne envie de faire durer notre lecture en compagnie de Lisandrina et Hace. Elle nous accorde également un chapitre bonus qui traduit le début de l’histoire du point de vue d’ Hace permettant ainsi de mieux comprendre ses agissements.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 10-12-2018
http://www.voluptueusementvotre.fr/2018/12/love-me-if-you-can-de-emma-green/

Après quelques temps à prendre la poussière dans ma bibliothèque, j’ai enfin trouvé le temps de me plonger dans Love me if you can de Emma Green.Alors, autant j’avais adoré It’s raining love et (Im)parfait, autant là, j’ai été moins entraînée par cette histoire. Ce livre est différent de ce que j’ai pu lire de ces deux auteures, plus sérieux, légèrement sombre avec un personnage féminin qui ne m’a pas touché.

Et pourtant, le mystère installé dès le début du récit m’a tout de suite accroché et je n’attendais qu’une chose : connaître le lien qui unit Damon et Adèle, sans que celle-ci ne se doute du tournant que va prendre sa vie. Les caractéristiques des personnages promettaient une trame complexe qui a tenu une bonne partie du livre, cependant j’ai trouvé dommage que Damon se livre si facilement à Adèle et que les secrets ne soient pas ensevelis plus longtemps.

C’est assez rare mais dans ce roman, c’est le personnage masculin, Damon, qui a attiré mon attention et m’a le plus bouleversé dans ce duo. Le but qu’il cherche à atteindre est également le seul obstacle qui le sépare d’Adèle. Son besoin de tourner le page le dirige vers celle-ci, et va trouver en elle un point d’ancrage et de repère, cela même avant qu’ils entrent en contact. Emma Green ont parfaitement su mettre en place le relationnel Damon/Adèle/Melville, car moi qui suis très récalcitrante aux triangles amoureux (je l’avoue je les fuis d’où la poussière), ici je ne l’ai pas du tout ressenti sous cet angle. Alors peut-être que c’est dû au fait que le personnage de Melville est antipathique, que je me sois méfiée de ce qu’il dégage dès les premières pages ou encore qu’il est assez souvent absent du récit. Au même titre qu’Adèle j’ai éprouvé une certaine oppression face à ses humeurs, ses paroles et ses actes.

Malgré mon hostilité envers elle, les auteures on réussit à la faire évoluer au fil de l’histoire et c’est une démarche que j’ai pris plaisir à voir prendre forme. Melville est un joueur psychologique et fait d’elle une femme effacée et en manque d’assurance. Elle est dépendante de lui pour tout et vit dans son ombre. A l’inverse de son comportement lors de l’apparition de Damon, où elle devient agressive, méfiante et progressivement reprend confiance en elle et surtout en sa sensualité. De son côté, il la met au pied du mur suite à ses révélations qui vont faire remonter des doutes à la surface et surtout les rendre réels.Elle se retrouve dans un flipper émotionnel totalement perdue à essayer de tout remettre en ordre et pas toujours de la meilleure des manières. Ses réactions sont disproportionnelles et injustes envers Damon qui fait tout pour elle.

Bien que le début de l’histoire m’ait captivé, entre passé douloureux, moments passionnels et une touche de suspens, elle s’essouffle au fil des pages et prend de la lenteur. J’ai décroché à plusieurs reprises, et j’en suis un peu déçue car la trame de fond était encourageante. Ce livre ne m’a peut-être pas totalement convaincue mais il saura j’en suis certaine, séduire d’autres lecteurs.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 11-03-2019
http://www.virtuellementvotre.fr/2019/03/a-coeurs-rompus-de-cindy-lia/

A cœurs rompus est le tout premier livre que je le lis des éditions Plumes du Web et je ne regrette pas mon choix. C’est le genre de livre qui vous accroche dès les premières pages et qui, une fois terminé vous donne envie de le cajoler précieusement comme le petit joyau qu’il est. C’est dingue tout ce qu’il peut y avoir à en dire !

Dès le début, j’ai compris que le fond de ce livre serait plus complexe qu’il n’y paraît, et surtout qu’Elly serait un personnage loin d’être épargné par la vie. L’auteure exploite divers sujets dans lesquels chacun de nous pourra peut-être s’identifier à un moment de sa vie. Dans son enfance, son adolescence ou encore à l’âge adulte. Elle évoque le harcèlement, qu’il soit moral ou physique, l’humiliation, le deuil, la culpabilité. Ne dit-on pas que lorsqu’une porte est fermée, on ne peut deviner ce qu’il se passe à l’intérieur ? Que les apparences sont trompeuses ? Ou encore, que l’habit ne fait pas le moine ? Ce livre est un condensé de ces expressions. J’aime qu’un livre me surprenne, et ici, à aucun moment je n’ai pu préméditer les évènements à venir. Donc, je me suis totalement laissée porter au même titre que nos deux protagonistes. Si au commencement, l’auteure m’a fait ressentir l’excitation du moment et la passion de leur rencontre fortuite et empressée, elle a ensuite joué avec mes nerfs et m’a mise dans l’attente impatiente de leur prochaine entrevue. Malgré cela, j’ai discerné dans cette « relation » beaucoup de simplicité et de naturel. Sauf que ce n’était que la partie immergée de l’iceberg.

Leurs dernières retrouvailles vont les mettre à l’épreuve bien plus que je ne l’aurais cru. Elly voit son avenir tout tracé chavirer et en voulant affronter ce qu’elle fuit depuis des années, elle va être mise au pied du mur. J’ai eu une bouffée de rage, de colère et de dégoût face à tant de cruauté et à l’ignorance volontaire. C’est alors que son mystérieux inconnu arrive, tel un preux chevalier (non, pas sur son cheval blanc désolée) ! Ce mec est juste parfait : droit, loyal, gentleman… et brisé. Il va être un réel soutien pour Elly dans cette période compliquée. La complexité remplace la simplicité des débuts. Chacun doit gérer et venir à bout de ses propres problèmes. Ils apprennent à se connaître en douceur, seulement les doutes et les secrets s’insinuent entre eux et créent une distance parfois hostile. Je me suis posée un million de questions quant à tout ce qui était écrit entre les lignes. Entre réapparitions et aveux, l’auteure n’a ménagé personne, pas même moi. Et quand les révélations et les masques tombent enfin, c’est un coup de poing à l’estomac et une incompréhension totale qui m’habite. L’auteure a fait ressurgir en moi des souvenirs intactes et douloureux qui m’ont ébranlée. Tout est basé sur le mensonge, les faux-semblants et la manipulation. C’est la goutte d’eau de trop pour Elly. Va-t-elle enfin réussir à briser les chaînes qui la retiennent dans son passé ?

A cœurs rompus est un concentré d’émotions que l’auteure a insufflé à la perfection. Elle a choisi un déroulement original et la succession de rebondissements rendent le tout très addictif. Ici, Le destin est le maître mot de ce livre dont le but est de sceller ces deux cœurs rompus. Une écriture passionnante, juste et pleine de sentiments que j’ai pris plaisir à découvrir. Cindy Lia m’a convaincue encore plus qu’elle ne l’avait déjà fait dès les premiers lignes, avec des mots dignes d’un point final pour cette histoire, comme je l’espérais.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
http://www.virtuellementvotre.fr/2019/04/ne-crois-pas-que-tu-maimes-de-alfreda-enwy/

Le broché est séparé en deux parties : livre 1 et livre 2. En effet, Ne crois pas que tu m’aimes est publié en deux tomes au format numérique. Si vous n’avez pas encore lu le tome 2, je ne spoile pas l’intégralité du récit donc vous pouvez continuer la lecture de cette chronique.

Tout d’abord, si le livre m’a attirée par son titre et sa couverture, je vous avoue que le résumé même s’il me faisait envie, me donnait une impression de déjà-vu. C’est bien connu les meilleurs amis qui ressentent des sentiments amoureux au fil des années. Et bien, je peux vous dire que cette histoire-là est beaucoup plus profonde et pleine de sentiments que l’annonce cette « banale » quatrième de couverture.

Autumn et Mao ont grandi ensemble et avec le temps, l’amour qu’ils se portent se transforme peu à peu. Si l’un a conscience de ce sentiment depuis des années, l’autre, en qui il sommeillait, s’impose avec une telle puissance que les réactions en seront blessantes et déchirantes. Cette révélation est d’autant plus perturbante et difficile à gérer qu’elle arrive soudainement.

Nos deux protagonistes n’ont pas eu une belle vie. Chacun a eu, ou a encore son lot de problèmes à contrôler. Un rôle de mère s’est imposé à Autumn depuis son plus jeune âge. Elle s’occupe avec dévotion de son frère et sa sœur où l’amour fraternel est beau et fort. Cependant, certains évènements vont ébranler cet équilibre, mais pas seulement…

En ce qui concerne Mao, c’est un personnage brut de décoffrage, impulsif qui trouve son exutoire dans les combats illégaux. Tout passe par ses poings, il ne sait pas contenir de la meilleure façon ses excès de colère. Si je pensais que les incidents seraient la conséquence de ce défouloir, il n’en est rien… L’auteure m’a vraiment surprise par ses choix et bon sang, j’ai eu le cœur brisé face à ce sacrifice. Si j’ai cru que j’en avais fini avec les mouchoirs, c’était sans compter sur ce qui les attendait plus tard dans le récit. Le passé a laissé des traces dont Autunm essaie de se défaire et surtout qui ne lui laissent aucun choix. Malheureusement, on l’a bien compris, ici rien n’est simple tout est compliqué… J’ai adoré qu’Alfreda ait réussi à faire évoluer le personnage de Mao dans sa façon d’être, cependant ce changement résolu peut-être un peu trop vite le problème final à mon goût.

L’un dans l’autre, j’ai vite compris que tout ce qui se passe autour d’Autumn et Mao influence l’évolution de leur relation. On dit qu’il y a deux sortes d’amour : la brise légère et l’ouragan. Ici, c’est sans conteste l’ouragan qui emporte tout sur son passage. Un amour tellement passionnel qu’il peut être destructeur, incontrôlable et douloureux. J’ai eu plus d’une fois le cœur brisé, les larmes débordantes et l’envie de hurler de frustration !

Ne crois pas que tu m’aimes est une histoire de destinée, de pour toujours malgré les montagnes de drames qui mettent à l’épreuve cet amour fou. Des bourrasques d’émotions nous fouettent le visage à chaque difficulté et rendent le tout poignant, touchant et donnent également un sentiment d’impuissance. Mais, c’est dans la tourmente qu’ils trouveront enfin la paix. En bref, si vous plongez avec Autumn et Mao, préparez-vous à un cataclysme de sentiments.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
http://www.virtuellementvotre.fr/2019/06/sergei-4-serie-exception-julie-christol/
Depuis que je l’ai découverte, vous l’aurez compris, Julie Christol est devenue une auteure incontournable à mes yeux. Et elle m’a une nouvelle fois totalement conquise avec l’histoire de Sergei et Sasha. Pourtant, il est souvent risqué de lire une saga sans avoir une sensation d’essoufflement au fil des tomes. Pour ce qui est du clan Vitaiev, elle créé une dynamique et des personnages totalement différents à chaque fois, dans des contextes où chacun à son passé et ses démons qui lui sont propres. De ce fait, aucun risque de décrocher !

Ici, l’auteure frappe avec des protagonistes forts. Sasha est fougueuse et intrépide. Elle a abandonné son mode de vie aisé pour la survie à la dure. Sa méfiance des hommes va rendre difficile la mise en confiance entre elle et Sergei. Une rencontre imprévue, conséquence de leurs débuts houleux. Rien ne pouvait prédire que ces deux-là étaient liés de manière totalement inattendue et risquée. Et pourtant ! Sergei, va dans un premier temps profiter de sa position et chercher auprès de Sasha des réponses à son passé qui vont le secouer émotionnellement. Seulement, quand les sentiments s’en mêlent, tout devient plus difficile à gérer et notre gros dur va montrer son côté sensible qui fera chavirer bien des cœurs. Dire que Yuri était mon chouchou jusque-là… Même si honnêtement, je ne cracherai sur aucun d’eux !!

Julie m’a tenue en haleine en semant ici et là des pièces d’un puzzle dont le résultat donne un beau merdier. En plus de la réapparition d’un fantôme et de son attirance pour Sasha qui lui échappe sans arrêt, Sergei doit gérer le danger qui pèse au-dessus du clan des Vitaiev. Sans le savoir, Saha va être au centre de manipulations et devenir un dommage collatéral. C’est grisant et angoissant. Je voulais les réponses à mes questions, mais j’ai dû être patiente et laisser les pages défiler pour tout assembler.

Avec des menaces bien présentent, la tension dans ce tome est à son comble. Julie remet en question les « happy end » précédents et a mis mes sentiments à l’épreuve. Qui voudrait voir un drame survenir à ce stade ? Pas moi en tout cas. Alors, j’ai serré des fesses et croisé les doigts. Les révélations sont imprévisibles et donnent un final aussi grandiose que bouleversant ! Malheureusement, si une partie des problèmes est résolue, le danger n’est pas totalement écarté et dans ce cas, en plus de nous annoncer la couleur pour le dernier opus, c’est très bien joué.

Cet avant dernier tome est pour moi le meilleur de cette saga. L’intrigue est super bien ficelée et nous rend complètement accroc. C’est entraînant et l’équilibre entre danger, action, romance et émotion est toujours aussi bien mené par Julie Christol. Une fin inachevée qui nous prépare à un final explosif à travers Alexei ! J’ai hâte !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 24-10-2019
http://www.virtuellementvotre.fr/2019/10/cordes-sensibles-twiny-b/

Vous n’avez pas lu La chute et ce roman vous fait envie ? Vous pouvez vous le procurer sans problème. Moi-même, je ne l’ai pas lu et je n’ai eu aucune difficulté à entrer dans ce spin-off, puisqu’ici il est question de la nièce et filleule de Prune, héroïne de La Chute. On retrouve bien entendu des personnages qui ont un passé, mais qui nous est partiellement donné. De quoi attiser votre curiosité et probablement vous donner envie de découvrir l’histoire de Prune et Adam.

Dès le début, on comprend l’étouffement et l’emprise que peuvent avoir ses proches sur Ania. Ce n’est pourtant pas une jeune femme qui a sa langue dans sa poche et sait se défendre. J’ai beaucoup apprécié son humour et sa franchise dans ses paroles. A vrai dire, c’est un personnage assez contradictoire, et c’est ce qui m’a plu et énervé à la fois. Elle peut être entreprenante, téméraire, mais également peu sûre d’elle et indécise. Ce manque de confiance est principalement dirigé envers ses sentiments et ses choix personnels. J’ai éprouvé beaucoup d’empathie pour elle face à son envie de ne pas décevoir, mais j’ai aussi ressenti la pression de cette épée de Damoclès qui pèse au-dessus de sa tête. On le sent tiraillée, perdue entre ses envies et les attentes de ses proches

Sa rencontre avec Nils ne lui sera d’aucune aide… quoique… Ils pensaient ne jamais se revoir mais le destin est parfois trop impliqué ! De là, j’ai pris un réel plaisir dans leurs altercations, c’est certes puéril, mais il est impossible de ne pas avoir le sourire aux lèvres. De plus, j’ai eu un petit coup de cœur pour Nils. Pour un personnage à la réputation de rock star, il a un fond bien différent de cette image. Il est extrêmement touchant et le voir s’adapter à ses sentiments avec autant de douceur m’a remuée. Il est authentique et j’avoue que je n’aurai pas eu son point de vue, mes nerfs auraient été plus que mis à rude épreuve avec Ania… Bon sang, elle a joué avec mes nerfs à plus d’un titre ! Elle ne s’assume pas, se voile la face et bien sûr ils vont en subir les conséquences.

Au fil du récit, l’auteure donne toujours de la nouveauté, une nouvelle ampleur et je n’ai pu que rester accrochée à mon livre tant j’étais avide de savoir. Un chapitre fini et j’en voulais toujours plus. On alterne entre moments de rires, de doutes, d’altercations et révélations. Le tout équilibre parfaitement la romance et nous attire un peu plus. Petite déception toute fois au point final, où j’aurai souhaité de la confrontation, des mises au point qui pour moi manquent et laissent en suspens certaines de mes attentes, qui pour certains ne sont peut-être que des détails mais avaient leur importance pour moi.

Cordes Sensibles est une romance prenante et émouvante avec son lot de drames. L’auteure a su me surprendre par certains aspects de l’histoire inédits dont le changement est agréable. J’ai pris beaucoup de plaisir à lire ce livre qui fait vivre mille et une émotion, cependant, le dénouement trop rapide et facile, m’a donné un sentiment d’imperfection.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
http://www.virtuellementvotre.fr/2020/09/blades-hockey-1-power-play-maria-luis/

Les romances dans le milieu sportif, particulièrement le hockey est un de mes pêchés mignons, alors lorsque je suis tombée sur cette saga dont les deux premiers tomes sont déjà publiés, je me suis dit ” pourquoi pas ? “. Et par la même occasion j’ai découvert la maison d’édition Alter Real. Il faut bien l’avouer la couverture ainsi que le résumé ont attisé ma curiosité. J’ai été un peu sceptique au nombre de pages, l’écriture peut parfois être bâclée ou incohérente. Pour ce premier tome des Blades, je suis agréablement surprise, il ne manque rien et puis il faut rester objectif, lorsqu’un livre est assez court il faut s’attendre à ce que certaines concessions soit faites par l’auteure et pour Power Play, Maria Luis a fait les bons choix ! De plus, j’ai pu le lire d’une traite alors c’est encore mieux pour une lectrice peu patiente comme moi !

Une journaliste qui court après une star du hockey pour une interview, déjà vu me direz-vous ? Pourtant, l’auteure donne une tournure assez inattendue et distrayante. Charlie est un petit bout de femme déterminé et ambitieux dont peu de choses pourraient la détourner de son but dans le milieu du journalisme. Cependant, c’était avant de rencontrer Duke… ce charismatique hockeyeur, pas très loquace. Charlie se fait une raison, c’est foutu d’avance, son interview, son job. Néanmoins, Duke instaure à son plus grand étonnement un marché entre eux. Sans qu’elle ne s’en rende compte il prend le pouvoir, ils s’ouvrent l’un à l’autre au fil de leurs entrevues. Des rencontres imposées, transformées en rendez-vous à leur insu lors desquelles il lui autorise une question, impossible de refuser pour Charlie sans quoi elle ne pourra pas avoir matière à réaliser son article. Relation professionnelle et attirance se confondent provoquant l’incertitude ainsi que des mots ou des gestes pas toujours appropriés et mal interprétés.

Maria L. ne s’attarde pas sur les personnages secondaires, mais j’imagine qu’elle a dû faire un choix et cela ne pas personnellement gênée dans la progression de ma lecture. Nous sommes focalisés sur les deux personnages principaux, sans que les choses ne traînent en longueur et c’est un élément agréable qui donne de la légèreté au récit. Elle n’oublie pas pour autant d’introduire les difficultés de cet univers, manipulations, mensonges, abus qui ne manqueront pas de mettre des bâtons dans les roues de Charlie et Duke.

Ce premier tome est une petite douceur. Une romance avec ses joies et ses peines sans en faire trop, où il n’y a pas de passé sombre ou oppressant. Nous naviguons dans le présent, soulevés dans un vent d’amour simple et de délicatesse. A savourer sans modération si vous aimez la combinaison hockey/romance.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 19-11-2020
http://www.virtuellementvotre.fr/2020/11/underground-cindy-lia/

J’ai toujours eu un peu d’appréhension à me lancer dans une Dark romance. Comme je connais la plume de Cindy Lia, que le résumé était tentant et puis comme toujours chez Plumes du Web la couverture m’a donné envie, je me suis dis “pourquoi pas”. Il faut bien se lancer un jour n’est-ce pas ? Et je ne regrette pas du tout, je me suis prise au jeu, un peu comme pour A la folie sauf qu’ici on rajoute le dark.

Pas le temps de se préparer à l’assaut, quand faut y aller, faut y aller ! Une proie étrangement docile et provocatrice. La complexité du personnage de Lexie se transcrit dans ses différentes facettes, de ce fait cela lui donne un côté complexe au début du roman. Légèrement dérangée sur les bords, elle défie sans arrêt, elle attaque verbalement, elle incite le danger à venir à elle. Je l’ai crue suicidaire, et puis plus j’avançais dans ma lecture, plus j’apprenais à la connaître. Les quelques bribes de son passé sont révélateurs d’une enfance/adolescence morbide, alors ensuite j’ai pensé que peut-être elle voulait se mettre elle-même au défi face à ces criminels. Certes, elle peut être agaçante mais on ne peut pas dire qu’elle soit irréfléchi mais calculatrice. Cette carapace recouvre une fragilité qu’elle ne communique souvent qu’au lecteur, un masque de dureté qui cache bien son jeu sensible.

Pauvre Riley… Oui, j’ai eu de l’empathie pour ce tortionnaire, parce qu’il faut se coltiner Lexie et son attitude provocatrice. Il est poussé à bout par ce petit bout de femme, mais en même temps ses propres réactions le perturbent. Lui toujours droit dans ses contrats, celui-ci lui donne un goût douteux qui le met sur le qui-vive. C’est un homme déterminé, dont les sentiments n’ont pas leur place dans sa vie. Aucun regret, aucune culpabilité. Ses règles, il les connaît, il les suit à la lettre, toujours. Enfin jusqu’à Lexie… Pourtant, il ne lâche rien et la traite comme tous les autres gibiers, à croire qu’il en profite pour se venger des émotions qu’elle lui insuffle. Malheureusement, l’imprévu corse le déroulement de ce contrat qui devient caduc.

J’avais un peu peur du côté huis clos dans le sens où je craignais un relâchement de mon intérêt au fil des pages, que mon engouement s’essouffle. Pas du tout, au contraire je me suis plongée dans ce climat sombre, oppressant, suffoquant et menaçant. On vit avec les personnages, les doutes, les incompréhensions, les perturbations, les défis. Pour ce qui est de la romance, j’ai beaucoup aimé cet esprit d’aimer d’un amour sauvage où le romantisme n’existe pas. Pas de mots doux mais des mots durs, pas de bisous mais des baisers dévorants, pas de sexe tendre mais du sexe passionnément douloureux. Un changement que j’ai pris plaisir à lire au milieu de cette intrigue tortueuse et à la progression trouble qui donne cette addiction au lecteur d’en connaître absolument le dénouement. Un cocktail qui risque d’exploser à tout moment mais sans en connaître les dégâts, ni leurs conséquences. Deux protagonistes aux fêlures camouflées dont la rencontre pourrait bien être salvatrice.

Et Si le gibier devenait le danger ? Qui y perdra le plus ? Quelle sera la véritable punition ?

Underground est une dark romance idéale pour débuter dans ce genre. Je me suis totalement immergée dans cette ambiance glauque, malsaine et bien tordue. Cindy Lia joue d’une main de maître avec la psychologie de ses personnages jusqu’à duper le lecteur. Palpitations garanties !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode