Livres
529 117
Membres
549 549

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Bibliothèque de emelinem : Ma PAL(pile à lire)

Ivy Wilde, Tome 1 : Quand fainéantise rime avec magie Ivy Wilde, Tome 1 : Quand fainéantise rime avec magie
Helen Harper   
Gros coup de coeur !

J'ai eu un peu de mal au début avec la traduction, l'absence de négation correctement écrite était vraiment pénible et ça hache la lecture. Puis, soit je m'y suis faite soit ça s'est amélioré, allez savoir… mais pour une fois, ce n'est pas un “baby” traduit par “chérie, juste des "je sais pas” qui me vrillaient les yeux. Bref, passons parce qu'Ivy est géniale et vaut bien quelques sacrifices.

C'est une feignasse qui s'est fait jeter de l'école des sorciers, non pas de Poudlard. Elle aime jouer la branleuse qui n'en a rien à faire, elle est très bien dans sa petite vie pépère à conduire son taxi. Elle a fait une croix sur l'Ordre, ça ne l'intéresse plus depuis… Alors quand elle se retrouve malgré elle rattachée par un sortilège avec un coéquipier récalcitrant, et pas vraiment commode, on se doute qu'il va y avoir des moments cocasses.

J'ai adoré leur duo et on craque autant pour Winter que pour Ivy. Elle est lumineuse et drôle, on voit rapidement qu'elle est plus ce qu'elle ne laisse paraitre. Elle est douée, il n'y a qu'à voir ce qu'elle a fait à son chat… J'ai tellement riz, mais ris ! J'imaginais mon chat me parler de la même manière, je suis persuadée s'il pouvait, il me traiterait également de connasse. Elle est confronté à son passé et on en apprend un peu plus sur ce monde de magie et sur la hiérarchie des sorciers. Winter est l'archétype de l'enquêteur zélé et bourreau de travail, mais avec une Ivy à ses côtés, elle va vite le dérider.

L'enquête est finalement une excuse pour nous présenter ce monde, et les différentes branches des formations des sorciers, des runes et des herbes utilisées pour les sortilèges. Il y a aussi les familiers et visiblement, le monde a connaissance des sorciers sans s'en mêler. A voir par la suite comment c'est développer ou si l'on reste encore dans ce monde de magie. Il reste également ce petit truc entre Winter et Ivy qu'on a hâte de voir se concrétiser.

C'était une superbe surprise, et un urban fantasy déluré et plein de peps que j'ai pris immensément plaisir à lire ! Je vous recommande vraiment si vous souhaitez une lecture rapide et pétillante. Ivy est un personnage attachant et féministe, elle n'a pas son pareil pour remettre à sa place Winter ou lui faire un peu de rentre dedans…

par LLyza
Sweet revenge Sweet revenge
Estelle Maskame   
Estelle MASKAME s’est fait connaître en France grâce à sa série « D.I.M.I.L.Y » qui a eu un énorme succès. Elle s’est alors propulsée comme l’une des références de la scène young adult malgré son âge et le fait que c’était sa première histoire publiée.

« Sweet Revenge » est donc sa nouvelle histoire.
Nous allons faire la connaissance de Vanessa Murphy, une jeune fille en terminale qui est somme toute populaire. Elle est mignonne et elle le sait. Elle ne cherche pas de relation sérieuse et préfère s’amuser avec mes garçons et faire la fête. Elle essaie d’attirer l’attention sur elle pour oublier que chez elle, son père ne lui prête justement aucune attention.
Seulement, une vidéo intime d’elle avec Harrison va faire le tour du lycée. De fille populaire, elle va devenir tout le contraire. Harcelée et humiliée, elle va trouver un associé pour essayer de se venger en la personne de Kai, un nouvel élève de son lycée qui veut également avoir sa revanche sur Harrison.

J’avais pas mal d’attentes en commençant ce livre, notamment parce que c’est une histoire écrite par Estelle MASKAME et que beaucoup de lecteurs l’adorent.

Sincèrement, j’ai passé un très bon moment de lecture.

On plonge directement dans le vif du sujet, c’est-à-dire que l’histoire commence lors de la fameuse soirée durant laquelle la vidéo va être prise et qui va sceller le destin de Vanessa.
Dès lors, on va suivre sa descente aux enfers et comprendre vraiment tout ce qu’elle va perdre et tout ce qui va changer pour elle.

j’ai trouvé que le thème du harcèlement était vraiment très bien maîtrisé. De la publication de la vidéo intime à toutes les conséquences que cela va engendrer, Estelle MASKAME réalise un tour de maître en nous montrant tout ce que cela peut engendrer.
J’ai été sincèrement émue par ce que Vanessa va traverser, mais surtout par ses pensées qui donnent à réfléchir. Il est toujours un peu amusant de voir quelqu’un se faire un peu malmené à cause d’une chose ou l’autre, mais par contre quand c’est à notre tour de l’être, c’est beaucoup moins drôle.

Estelle MASKAME ne se contente pas de nous raconter une histoire sur ce sujet, elle creuse vraiment la thématique pour nous faire réfléchir et surtout pour que l’on prenne conscience que ce genre d’acte est vraiment grave. Encore aujourd’hui, des adolescents vont jusqu’au suicide à cause du harcèlement scolaire.

En plus de ce thème très présent et important, on va suivre également la quête de vengeance de Vanessa et de Kai. Entre sentiment de justice, scènes plutôt drôles et finalement remords, on va passer par toutes les émotions avec les personnages.

Toute l’histoire est narrée du point de vue de Vanessa, ce qui nous permet de mieux comprendre pourquoi elle agit de manière aussi libre, mais aussi tout ce qu’elle ressent lorsqu’elle va commencer à se faire rejeter par les autres. J’ai beaucoup aimé ce personnage qui est tout en nuances et qui se dévoile vraiment au fil des chapitres.
Kai est son parfait binôme. C’est un sportif, il est charmant, mais il est vraiment différent des autres garçons comme lui. Il change un peu l’image du héros que l’on retrouve habituellement dans les young adult et j’ai beaucoup aimé son côté tendre, droit et sentimental.
Il y a beaucoup de personnages secondaires pour donner vie à cette histoire. J’en ai aimé certains, détestés d’autres, mais chacun à son importance dans le récit.

La fin m’a plutôt convaincue.
Le seul défaut que j’ai trouvé au final c’est que j’aurais aimé en avoir un petit plus avant de laisser les personnages. Ca veut bien dire que j’ai bien aimé, non ?


En conclusion, « Sweet revenge » est certainement le meilleur young adult que j’ai lu depuis un bon moment. Estelle MASKAME se révèle vraiment avec sa nouvelle histoire. Bien plus qu’un simple récit d’adolescents au lycée, la thématique du harcèlement scolaire est vraiment bien transcrite et développée.
J’ai vraiment été touché par tous les tourments par lesquels va passer Vanessa ainsi que par ses réflexions.
C’est vraiment un livre à lire, tant pour le plaisir que pour tous les messages qu’il véhicule.

( http://lectrice-lambda.blogspot.com/2020/06/sweet-revenge-estelle-maskame.html )
Le Goût du gâteau basque Le Goût du gâteau basque
Candice Politis   
7/10

Un livre émouvant qui m’a fait passer par une multitude d’émotion :

J’ai été surprise :

Le goût du gâteau basque est une romance pas comme les autres. En effet, ce roman traite de la différence d’âge dans un couple et des difficultés que cela entraîne. Avec près de 20 ans d’écart, les deux amants, Gabrielle et Raphaël, n’ont pas la même vision de la vie et du couple. Ils sont alors confrontés à de nombreux questionnements et altercations amenant à nous faire nous aussi réfléchir en tant que lecteur.

J’ai été en colère :

Gabrielle m’a beaucoup agacée par moment par ses réactions excessives et ses caprices telle une enfant (malgré ses 28 ans). Quant à Raphaël, il profite de son âge plus élevé pour avoir une emprise sur Gabrielle. Ça m’a insupporté de le voir lui donner des ordres et de la conforter dans son caractère enfantin.

J’ai eu peur :

Gabrielle est, encore une fois à cause de son côté excessif, prête à faire de grosses bêtises pour ne pas décevoir Raphaël. J’ai eu plusieurs fois envie de lui dire de ne pas en faire qu’à sa tête et d’arrêter de s’embarquer dans des situations risquées.

J’ai pleuré :

Petit à petit on comprend pourquoi Raphaël est si dur et si mystérieux sur son passé. C’est d’ailleurs pour ce dernier qu’il est tant fermé à la discussion. Lorsque la bouleversante révélation a lieu, le récit prend une dimension supplémentaire et de nombreux sujets difficiles seront abordés. Je ne veux pas en dire trop mais sachez que l’auteure aborde notamment le deuil.

j’ai aimé :

Comme vous vous avez sûrement remarqué, le titre est singulier, surtout pour une romance. La métaphore filée du gâteau basque pour l’évolution de la relation amoureuse m’a beaucoup plu. De plus, on trouve de nombreuses références musicales et littéraires qui apportent de la singularité à ce roman.

Pour finir, j’ai été impressionnée par la qualité de ce premier roman, riche en références culturelles et traitant de multiples sujets poignants. Cependant, j’ai trouvé que seul la psyché des deux personnages principaux est assez décrite. J’aurais aimé en savoir plus sur les personnages secondaires qui ont eu parfois beaucoup d’influence sur Gabrielle. Peut-être dans un prochain tome…?

voir plus sur https://iletaitdeuxfoislhistoire.home.blog/
Student Affair Student Affair
Aurelia Vernet   
Quel roman enivrant!
La plume de l'auteure, son héroïne, ses personnages secondaires, son jeune héros fougueux, la fraîcheur naturelle qui émane des lignes, cette passion hummm un délice, et l'histoire d'amour qui a fait palpiter mon cœur toujours plus fort... je suis tombée sous le charme du style d'Aurélia Vernet!

J'aime les histoires d'amour interdites, impossibles, où les personnages sont souvent tiraillés par leurs émotions, donc en découvrant le résumé je ne pouvais pas résister à son appel. Elle est sa prof, il est son étudiant, 14 ans les séparent et pourtant.....

Sacha et Aliénor se sont déjà rencontrés, ils ont déjà cédé ensemble à leur désir, juste une nuit de vacances, juste pour s'offrir une parenthèse enflammée. Ils pensaient peut-être ne plus jamais se revoir et pourtant quelques semaines plus tard, à la rentrée à la Fac, Aliénor va découvrir que parmi ses étudiants se trouve ce blondinet sexy qui lui a fait tourner la tête lors de leur folle nuit.

L’histoire va être à 100% du point de vue de Aliénor, c'est dommage j'aurais tant aimé découvrir ce que pense Sacha, je l'ai trouvé très touchant et sincère dans ses sentiments, lorsque ce jeune homme laisse parler son cœur, impossible de lui résister et de ne pas ressentir la force de ce qu'il ressent. Cependant, avoir essentiellement le point de vue de Aliénor est une façon de nous mettre 100% dans la peau de cette héroïne à la personnalité exceptionnelle! Je l'ai adoré adoré adoré!!!! Ali est absolument géniale!
À 35 ans, Ali a repris sa vie en main après son divorce. Maman ambitieuse de 2 enfants, elle va nous faire entrer dans sa vie de famille, dans sa vie de maman solo dépassée par le comportement de sa fille pré-ado, dans sa vie de femme célibataire que sa propre mère essaye de caser à tout prix, dans sa vie de femme faisant partie d'un quatuor tout aussi exceptionnel qu'elle qui va mettre une ambiance qui part parfois (souvent) dans tous les sens lorsqu'ils sont ensemble. Entre commérages, joutes verbales, amitié à toute épreuve, j'ai beaucoup ri en leur compagnie, surtout grâce à Dounia qui n'a pas sa langue dans sa poche!

Bref revenons à Ali, je me suis retrouvée en elle sur plusieurs points, j'ai aimé son côté pétillant, gaffeur, son insouciance mélangée à sa maturité, sa façon de parler, son humour : rien qu'avec son héroïne l'auteure a marqué des points, j'aime ce genre de personnage moderne et spontané qui donne vie et caractère au roman.
Sacha, 21 ans, doté d'un pouvoir de séduction qui émane naturellement de lui, Ali va vanter plus d'une centaine de fois le pouvoir de ces fossettes et des yeux de son beau blond - enfin vanter n'est pas le mot, fantasmer, baver serait plus précis.
Sacha sait ce qu'il veut, et ce qu'il désire est incontestablement Aliénor qui ne veut pas céder à ses avances pour plusieurs raisons. Elle se croit trop vieille, c'est une maman de 2 enfants elle se doit d'être responsable, et puis c'est sa prof et ils ont 14 ans d'écart!! Et puis, et puis, et puis.....oui bon Aliénor peut se dire n'importe quoi, elle ne va pas pouvoir résister à l'attraction de Sacha très longtemps. Il faut dire qu'il sait être persuasif et qu'il a de nombreux atouts!
Seulement les doutes ne vont cesser de travailler l'esprit d'Ali, passion, raison, sentiments vont souvent se faire bataille ; un avenir est-il seulement possible même devant la force de l'alchimie qui lie nos héros?
La vie d'Aliénor est déjà établie, celle de Sacha commence à peine - la voie de la raison l'emportera-t-elle sur l'amour?

J'ai dévoré chaque chapitre de cette histoire, en riant, m'émouvant, m'inquiétant ou fantasmant (ben quoi ;-) ) selon son déroulement.
L'humour fait parti intégrante du récit, mais l'auteure n'est pas que douée avec ce point elle sait jouer avec les côtés douloureux d'une romance tels que les cœurs brisés et les décisions déchirantes ; je me suis vraiment régalée, j'ai fait une belle rencontre avec la plume d'Aurélia Vernet que je ne connaissais pas. J'ai découvert une nouvelle auteure de talent, qui rentre dans mes critères de celles qui sont à suivre.

"Student affair" un vrai régal, alors lancez-vous!
Can you keep a secret ? Can you keep a secret ?
Lou Garance   
Je suis agréablement surprise. Je me suis lancée en me disant "bon je vais passer un bon moment sans trop de surprise dans un topo classique du "demi-frère/soeur famille recomposée".
Mais finalement, pas du tout ! L'auteur réussi à nous surprendre et pas tombé dans la trame cliché et trop déjà vu.
Un gros coup de coeur pour Jayden, forcément.. Mais j'avoue que je ne serai pas contre une petite suite concernant Cameron.

par Manon-46
Summer love Summer love
Cécile K.Myers   
J'ai d'abord été séduite par la couverture , ces couleurs sont un appel à la romance, rose pour l'amour, bleu pour les vacances, il ne pouvait s'agir que d'une belle histoire d'amour, ce que j'ai trouvé dans ma lecture.
Max est aujourd'hui un homme plein de regrets, son amour de jeunesse est derrière lui et aujourd'hui il doit faire face à un mariage raté, des obligations familiales qui ne lui procurent aucun plaisir. A l'aube de son divorce, des secrets refont surface et son passé vient se rappeler à lui.
Son ex femme et son père lui ont caché beaucoup de choses, alors que son amour pour Kat est toujours intacte, une autre vie s'offre peut-être à lui mais il devra faire amende honorable et prouver son amour, plutôt difficile quand on a pris de mauvaises décisions par le passé.
Kat est ce que l'on pourrait appeler une mère courage, elle a élevé durant 20 ans son fils, fait face aux épreuves de la vie et surtout attendu celui qui a toujours fait battre son cœur pendant des années.
Aujourd'hui elle est lasse de tout ça, mais elle a réussi à avancer avec l'aide d'un ami précieux.
Seulement au fond d'elle, même si elle n’espérait plus avoir de nouvelles de Max, elle savait q'un jour son fils voudrait connaitre son père.Lorsque qu'elle se retrouve face à lui, toute sa rancoeur refait surface, elle ne sait plus si elle doit suivre son cœur ou sa colère.
Ce récit est une bouleversante histoire de retrouvailles et de pardon. max devra déployer des trésors d'ingéniosité et de patience pour reconquérir sa belle et faire oublier ses fautes. Il s'agit d'une totale remise en question, et je dois dire que le personnage de Max est attendrissant, bien sur il a fait des erreurs, mais tout le monde à le droit à une seconde chance.
On y trouve également le combat d'une femme face aux maux de la vie, Kat est très courageuse et surtout rancunière, mais on le serait à même dans son cas. Son personnage navigue entre colère, déceptions, incertitudes et envie.
Il se dégage beaucoup d'émotions dans cette histoire qui pourrait être la notre, on pleurs, on sourit et on espère sous la plume subtile de notre auteure.
J'ai aimé lire cette histoire qui relate le parcours de deux amoureux que la vie n'a pas épargné, c'est une romance attendrissante qui se lit très facilement et qui vous laisse un sentiment de plénitude.

par Lydie37
Too Young Too Young
Margot D. Bortoli   
Le résumé ne nous livre que peu de choses, ce n’est pas qu’une simple romance et c’est tant mieux.
Durant toute la lecture j’ai été envoûté, j’ai ri et beaucoup pleuré.
Une fois la lecture finie le titre devient beaucoup plu évident qu’une simple différence d’âge.
Les personnages sont une réussites.
Pour vous lancer éviter de lire des résumés trop complet, vous n’en serez que plus abasourdis.

par charli
Fucking Paradise Island Fucking Paradise Island
Mila Jensen   
https://lesirresistiblespetitesplumes.wordpress.com/


Quel coup de cœur ! Je viens tout juste de finir Fucking Paradis island le premier livre que je lis de Mila Jensen et quel 1er livre ! J’en ai déjà eu des coups de cœur mais rarement comme celui-ci.
Tout est au rendez vous pour une belle romance.
A la base je m’attendais à retrouver une histoire facile, sans prise de tête mais pas du tout. C’est une histoire profonde et touchante qui parle de deuil et de reconstruction, une histoire qui nous chamboules et dont certains passages sont très fort émotionnellement (ps : quand vous lirez le chapitre 29 pensez a moi prenez vos mouchoirs ?)
En effet, on fait la connaissance de Katheleen une garce comme on aime détester, qui va faire un burn out. Suite à ça, elle va être contrainte par son ami, de prendre des vacances sur une île paradisiaque. Mais Katheleen ne connaît plus les définitions des mots vacances, lâcher prise et s’amuser. Heureusement elle va réapprendre tout cela sur cette île et bien plus encore... elle va réapprendre à allumer ces lucioles.

J’ai adoré le personnage de Katheleen : la dragonne qui est un personnage attachant, captivant et tellement drôle à sa manière. Anton est tout aussi fascinant qu’elle. Et l’histoire ne serait pas pareil sans le morveux, qui va réussir à créer un lien fort avec Kate.

Mon seul regret ? J’aurais pas dis non à environ 10 chapitres en plus ? on ne veut pas quitter Kate, Anton et Benito ils sont tout les 3 tellement attachants.

Je ne vais même pas vous conseillez de le lire, je vais simplement vous dire que si vous passez à côté de cet ouvrage, vous allez louper une super histoire qui en vaut vraiment la peine.
En tout cas Mila Jensen peut me compter avec certitude comme une future lectrice des ces nombreux prochains romans.
Winter: Un amour dangereux Winter: Un amour dangereux
Amelia Gates    Cassie Love   
Cela faisait un moment que ce livre était dans ma pile à lire mais je ne regrette pas d'avoir profité de mes vacances pour le dévorer. L'univers est original avec une histoire de mafia et d'illégalité. Le personnages sont complexes mais j'ai parfois trouvé Winter un peu nunuche pour une fille aillant tant souffert.
Ce livre est à dévorer si vous en avez le temps car il correspond parfaitement à l'idéal de l'histoire d'amour qui finit bien avec un soupçon de mystère et de trahison.

par -Swan-
Slaves, Tome 1 : Vie humaine Slaves, Tome 1 : Vie humaine
Amélie C. Astier   
avis complet sur : http://lesreinesdelanuit.blogspot.com/2014/04/slaves-t1-vie-humaine-de-amheliie.html

(...)
J'ai trouvé le contexte de ce livre hyper original et recherché ! J'ai de suite été captivée et à fond dedans ! Pour moi la première partie du roman est un vrai (gros) coup de coeur. Ses début avec Louis, personnage tout simplement horrible, est bouleversant !! J'étais complètement immergée dans le récit, je luttais avec elle, je criais avec elle ("vas-y Faith !! fais lui bouffer ses c*** !" oui je me suis souvent laissée emporter lol). C'est juste hautement addictif !

La deuxième partie du récit m'a un peu moins emballée (j'ai juste dit un peu), nous faisons la connaissance d'un nouveau personnage Dead, qui est humm très sexy, adorable, qui a aussi beaucoup d'humour, mais qui est très secret. Pourquoi j'ai un peu moins aimé ? (alors que Dead est a tomber) Tout simplement car il m'a manqué de l'action. Ce livre est centré exclusivement sur les sentiments des personnages et non sur l'action, et même si j'ai adoré découvrir toutes les facettes de nos héros, un peu plus d'action aurait été le petit plus, le petit piment qui me manquait parfois.

C'est un livre troublant, aux scènes parfois très dures, choquantes même mais superbement bien écrites. C'est touchant, bouleversant, les personnages (surtout Faith et Dead)) sont très attachants. Vraiment j'en redemande ! Même si parfois, je dois admettre qu'il y a quelques petites incohérences dans l'histoire (comme l'histoire du soleil que je n'ai pas compris),cela n'enlève rien à la qualité du récit. C'est un super livre que je conseille vivement !

par toutoun

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode