Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de emelinem : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
Les Chroniques lunaires, Tome 1 : Cinder Les Chroniques lunaires, Tome 1 : Cinder
Marissa Meyer   
J'en entendais vaguement parler depuis quelques semaines (et merci la couv' du catalogue PKJ !), sans vraiment m'y intéresser de plus près. Et puis finalement, je me suis laissée tenter. Avec vampires, loup-garous, sorciers, démons ou je ne sais quoi d'autre à la pelle, pourquoi pas un cyborg ? Histoire d'avoir un brin d'originalité...

Eh beh franchement, pour quelqu'un qui n'avait pas d'attente particulière, j'ai été comblée. Sérieux mais... WOUAH ! Je n'ai pas pu me coucher avant de l'avoir fini, malgré mes paupières qui n'avaient qu'une envie : se fermer.

Et pourtant, quand j'ai eu le livre entre les mains et que j'ai aperçu la mention "entre Cendrillon et Star Wars" au dos, j'étais très sceptique. C'est quand même vachement large comme fossé, quoi XD imaginez, une Cendrillon avec un sabre laser. Ou même un Jedi qui fait les poussières. Flippant, non ? Enfin bon, rien de tout ça, mais une fois fini, je peux dire que ce livre peut mériter ces deux "thèmes".
* Star Wars à cause de tous ces androïdes-cyborgs, et par les jeux de complots et alliances, voire menace de guerre inter-planétaire.
* Et Cendrillon parce que... l'ambiance, quoi ! Il y a pas mal d'éléments qui rapellent ce fameux conte de Perrault (en trèèèès remasterisé, certes, mais c'est qui est bon). Belle-mère, soeurs, bal, prince... et comme quand on voit (ou lit) le Cendrillon original, cette irrésistible envie de lui hurler "mais bouge-toi, bon sang, cogne-les !!!" (... bon, ok, il n'y a peut-être que moi qui ait ce besoin de la voir se rebeller ^^)
Donc, s'il y a des gens qui apprécient Cendrillon ET Star Wars, franchement, ne pas hésiter (même s'il n'y a pas de sabre laser ou de souris qui parlent !)

Et puis même Cinder vaut le coup. Sarcastique, attachante, on la prend facilement en pitié... [avec une [spoiler]mère adoptive et tante[/spoiler] pareilles, ce n'est pas dur. Sans oublier ses problèmes de pied (a)].

Bref, on entre très vite dans le contexte, dans l'histoire, on s'attache vite aux personnages, il n'y a pas vraiment d'action pure et dure, mais c'est tellement addictif qu'on n'y prête même pas attention, tout s'enchaîne à la perfection pour maintenir l'intérêt. Surtout que, eh ! pour une série Young Adult, tout n'est pas rose et mignon, tout ne se passe pas à merveille (bien au contraire, j'ai envie de dire), et c'est justement ça, qui fait qu'on a toujours envie d'en savoir plus, savoir comment va finir Cinder et son entourage.

Conclusion : Un très bon début de série Young Adult, et mon premier gros coup de coeur pour cette année 2013 !
(Faites que le tome 2 ne tarde pas. Please.)

par Zinthia
Les Chroniques lunaires, Tome 2 : Scarlet Les Chroniques lunaires, Tome 2 : Scarlet
Marissa Meyer   
Oh mon DIEU!!
Dire que j'ai adoré le premier tome, que je ne pensais pas qu'on pourrait faire mieux!
L'auteure a fait mieux!
Cette suite est... époustouflante!! Abominablement addictive et pleine de surprises.
Je me suis terriblement attachée à Loup.
Il est rare qu'un personnage m'atteigne aussi profondément.
Scarlet est géniale, je l'ai adoré dès le début, même si j'ai une petite préférence pour Cinder.
Et Thorne, ah! Thorne! Au début je me suis dit "quel boulet!", mais finalement je l'adore et je me suis pris d'une véritable affection pour ce personnage drôle et burlesque.
Quant à Kai, nous ne le voyons pas beaucoup dans cette suite, j'attends de voir la tournure que prennent les événements.
Et Loup... Aarrg! Je préfère vous laisser lire parce que je ne saurais pas exprimer mes sentiments à leurs justes valeurs.
C'est en tout cas un personnage d'une férocité et d'une violence surprenantes, et qui fait toutefois preuve d'une tendresse et d'une douceur adorable en présence de Scar.
C'est hallucinant.
Des révélations, des surprises, des déceptions et beaucoup de frayeurs.
Cette suite est largement à la hauteur du précédent, peut-être mieux à mes yeux.
Merveilleux.
Je le recommande de la même façon que le premier!
Les Chroniques lunaires, Tome 3 : Cress Les Chroniques lunaires, Tome 3 : Cress
Marissa Meyer   
Pffiou...
Je viens de le finir et j'ai encore le cœur qui bat quand j'y pense (ce qui est très très souvent).
Je ne sais décidément pas comment fait Marrissa Meyer pour écrire à chaque fois un tome qui est encore mieux que le précédent. J'avais déjà ressenti ça pour Scarlet, mais là on atteint des sommets! Si Winter est encore meilleur que Cress, je crois que je n'y survivrais pas!
Bref, on a de nouveaux personnages très intéressants (Cress, Jacin, Winter...), ou on s'attarde davantage sur ceux qu'on ne connaissait pas très bien. Je pense à Thorne qui prend une place très importante, on réapprend à le connaître. Il est plus sérieux, plus "prince charmant" qu'avant. Déjà que je l'aimais dès le début, alors là j'en suis carrément amoureuse! Et la romance naissante entre lui et Cress est juste totalement adorable. J'ai aussi adoré Jacin, (gniark gniark gniark) et Cress, qui est vraiment trop mignonne. Winter est encore trop énigmatique pour que je m'y attarde dessus, mais ce qui est sûre c'est qu'elle est pas très nette la pauvre xD
Ce que j'adore dans ce livre, c'est comment les points de vue se croisent. On a une profusion de narrateurs: Cress, Thorne, Cinder, Scarlet (très peu dans ce tome...), Loup, Kai, Dr Erland, Et même Sybil et Levanna!
C'est une lecture super riche et excitante, parfois on sait à l'avance des info que d'autres ne savent pas encore et c'est super stressant et frustrant, mais tellement mieux aussi!!
J'aime aussi comment l'auteure arrive à mêler le conte à la fiction toute neuve. C'est hyper innovant et en même temps on retrouve des traces des contes, c'est juste génial.
L'action y est aussi (qu'est-ce que j'ai stressé!!!), ainsi que la romance (pleiiiiiin de romance *.*), des couples magnifiques se forment. C'est ça aussi que j'aime. Cette ambiance de conte de fée, de romance omniprésente sans être lourde. Et je crois que je vais m'arrêter là parce que je n'aurais jamais assez de 10 000 caractères pour louer cette MERVEILLE!
Je ne sais pas comment je vais survivre jusqu'à Winter, c'est déjà une véritable torture d'attendre...
Une MERVEILLE.
Sœurs sorcières, Livre 2 Sœurs sorcières, Livre 2
Jessica Spotswood   
J'ai adoré ce livres. Sœurs sorcières est un de mes livres préférés. Quand j'ai eu la date du 2 confirmée, je suis allée le jour de sa sortie le chercher à la FNAC.
J'avais un peu peur d'être déçue du deux (comme je pense à chaque fois qu'on entame le tome 2 d'une de ses séries préférées ;) )

Le livre commence avec Cate chez les sœurs. S'enchainent de nombreuses péripéties, les Frères qui essaient de réduire encore plus la place de la femme dans la société. [spoiler]Deux nouvelles réformes entrent en vigueur, les femmes n'ont plus le droit de travailler et de lire.[/spoiler]

On retrouve avec joie (ou pas) beaucoup des personnages principaux : Cate, Tess, Maura, Finn, Elena, Rory, Brenna, Sachi...
On découvre de nouveaux personnages certains très attachants et d'autres détestables

Plus on avance dans la lecture plus on en découvre sur la prophétie. [spoiler]Tess est la sorcière la plus puissante de touts les temps! Je suis assez contente, j'adore Tess, j'avais peur que ce soit Maura.
On comprends aussi que chacune des sœurs aura sa place dans le conflit: destruction (Maura!) , paix (Tess) et entre deux (Cate)[/spoiler]

On a beaucoup de surprises (agréables ou non) et de renversements

Et cette fin... Elle me trouble un peu (à vrai dire comme pour le 1, mais bon j'aime bien quand les différents tomes sont séparés par une nouvelle des plus étranges.)
[spoiler]J'étais en rage après Maura. Elle a supprimé les souvenirs de Finn! Et sans aucun remords. Je sens que ça va être elle qui mourra, sans doutes des mains de Cate et son nouveau don.[/spoiler]

par Mary-P
Sœurs sorcières, Livre 3 Sœurs sorcières, Livre 3
Jessica Spotswood   
Pourquoi j'ai lu ce livre ? Pourquoi ?...
Je suis actuellement en deuil d'une magnifique saga. Tous les tomes ont été des coups de coeur donc.. je n'arrive pas à me dire que c'est la fin des aventures de nos trois soeurs.
Cette saga m'aura surprise jusqu'au bout.
Déjà, son ambiance est magnifique : en Angleterre, lors des chasses aux sorcières... Cette époque est magnifique et je ne cesse de me dire que cinématographiquement, ce serait magnifique au niveau du visuel.
Jusqu'à la fin, il y aura eu du suspense. [spoiler]Maura meurt, mais tout le long, j'essayais de me persuader ''personne ne va mourir, personne ne va mourir''... j'avoue que je n'y croyais pas trop. J'ai pleuré toutes les larmes de mon corps, car au final, je l'aimais beaucoup Maura... Pourquoi est-elle morte au commencement de son histoire d'amour ? ça me dégoutte. Et je tiens aussi à mettre un mot sur la mort d'Alice : j'en suis très triste, j'aurai aimé la découvrir un peu mieux. [/spoiler]
Jessica Spotswood écrit très bien, son rythme est haletant et régulier, car, malgré la longueur des chapitres, on lit ce livre à une vitesse incroyable.
Et puis, le gros point fort de cette saga est sans aucun doute ses personnages ;
J'adore les trois soeurs ; Cate par ce que tout se passe dans sa tête et que l'on voit tout à travers ses yeux, que l'on ressent tout à travers ses émotions. Tess, par ce qu'elle incroyable ! Intelligente, attentive, adorable, compréhensible, elle a tout de la soeur parfaite. Et puis, Maura. Ah, Maura ! Et bien, au final, je crois que c'est celle dont je me sens la plus proche. Elle se sent sans cesse rejetée mais au final, elle n'est pas méchante. C'est juste que dans son désespoir, elle a suivi les mauvaises personnes. C'est tout.
Finn est incroyable. L'amour qu'il voue à Cate le porte au-dessus de tout, et ça, c'est magnifique.
Et puis, tous les autres sorcières. elles ont chacune leur caractère bien à elles, et ça, c'est très fort de la part de Jessica Spotswood.
Bref, une magnifique saga, que je regretterai longtemps.
Les Ombres de la nuit, Tome 13 : Poison éternel Les Ombres de la nuit, Tome 13 : Poison éternel
Kresley Cole   
Un très bon tome que j'ai dévoré. Une histoire passionnante et addictive. J'ai adoré les personnages, enfin surtout Jo. Elle est tête brûlée, forte, courageuse, déterminée et sa quête du grand amour m'a touché! Elle ne fait pas de compromis même pour celui qu'elle aime et j'ai adoré. Rune, lui, je l'aurais bien baffé par moment! Surtout après avoir scellé son destin avec Jo. Heureusement, il s'est vite rendu compte de son erreur. Quant à l'intrigue, elle avance beaucoup dans ce tome. De nouveaux personnages, une nouvelle force et on se pose encore plus de question. Entre Nyx et le Morior, j'ai hâte de connaître la suite!

par cyn79
Les Ombres de la nuit, Tome 12 : Sombre convoitise Les Ombres de la nuit, Tome 12 : Sombre convoitise
Kresley Cole   
Excellent.
Melanthe est une sorceri aux pouvoirs de persuasion parfois défaillants.
Thronos est le prince des vrekeners, des êtres moralisateurs et dotés d'ailes.
Depuis 500 ans, Melanthe fuit Thronos, d'une part parce qu'elle est son âme soeur, et d'autre part parce qu'il est responsable des multiples morts de sa soeur Sabine.
Depuis quelques tomes, l'auteur démarre chaque livre, au moment où tout le monde s'évade de la prison de l'Ordre.
Thronos a enfin capturé Mélanthe, et pour s'échapper de l'île, ils vont devoir passer de monde en monde, en utilisant les portails créés par les pouvoirs défectueux de Melanthe.
Biensûr, tous ces mondes sont plus horribles les uns que les autres.
Du coups, on se retrouve embrigadé dans les aventures épiques de nos deux héros.
Aucun temps mort, l'action est omniprésente.
L'auteur déborde d'imagination et fait des liens avec des thèmes abordés depuis le début de cette saga.
Donc attendez vous à des révélations sur Nix... on découvre enfin où la reine des Valkyries est retenue prisonnière...
Côté Romance... ahhh.... beaucoup de sensualité...
Bref, vous l'aurez compris, ce tome est génial.

par Adèle
Les Ombres de la nuit, Tome 11 : MacRieve Les Ombres de la nuit, Tome 11 : MacRieve
Kresley Cole   
Excellant.
Ce tome a vraiment tout pour plaire:
Beaucoup de pages à lire
Des personnages avec des caractères forts
Des répliques très drôles
Will a vraiment le profil type du Lycae, beau, sexy, puissant et aussi têtu qu'une mule.
Chloé est une humaine entrain de devenir une immortelle. Je l'ai vraiment apprécié, elle est naturelle et franche. Sa tristesse face aux propos détestables de Will m'a beaucoup touché.
Au bout de 11 tomes, cette saga est toujours aussi addictive.


par Adèle
Les Ombres de la nuit, Intégrale 3 Les Ombres de la nuit, Intégrale 3
Kresley Cole   
ndéniablement, cette série paranormale est captivante, envoûtante et ... juste PARFAITE !

En tout juste deux mois, j'ai littéralement dévoré trois énormes pavés (rééditions en trois intégrales de plus de 1100 pages des 9 premiers tomes de la série) et cet intégrale n°3 est tout aussi passionnant que les deux premiers !



Le plaisir d'un prince - Tome 7 :

J'étais infiniment heureuse de découvrir enfin l'histoire de la Valkyrie Lucia et du Loup Garou Garrett (cousin de indétrônable Lachlain, héros ultra sexy du 1er tome de la saga).

Leur histoire se déroule parallèlement à ce premier tome et c'était juste un régal de pouvoir relire les quelques scènes que les deux cousins loups-garous (aussi nommés Lycae) ont en commun, et donc de pouvoir compléter les blancs du premier tome ! En plus de se ré immerger dans l'ambiance de ce sublime premier roman !



Lucia n'est pas décidé à accorder la moindre chance à celui qui l'a reconnu comme son âme-sœur, et dans cette course poursuite à travers le monde, le pauvr'Garrett va en voir de toutes les couleurs pour protéger son élue !

Le hasard faisant bien les choses, j'apprécie énormément que ce tome-ci créé une des malheureuses conséquences qui poursuivra les héros des prochains tomes ...



Coté romance, je ne peux que fondre devant la possessivité de notre loup garou, je ne suis pas une très grande fan de notre archer-valkyrie mais le duo fonctionne (comme toujours) et bien entendu, on voyage une nouvelle fois mais cette fois, bien plus humainement que dans les autres tomes, puisque l'essentiel de l'intrigue se déroule en Amazonie !

De quoi vous donner envie aux plus aventuriers d'entre vous d'y partir en voyage-trek- découverte !



Le démon des ténèbres - Tome 8 :

Un de mes tomes préférés de la série, tout simplement !



En lisant ce roman, en observant comment malgré les barrières de la langue, malgré la sauvagerie première de notre héros et son allure très négligée et les apparences trompeuses qui pourraient laisser penser à Carrow que le Démon face à elle n'a aucune humanité, il est impossible de ne pas s'attendrir de ce rapprochement qui s'opère entre deux personnage que tout, réellement tout oppose...



Il est sauvage, brut de décoffrage, possessif (et encore ce mot est bien trop faible pour décrire Malkom), c'est un démon extrêmement solitaire, qui survit dans des conditions extrêmes depuis des années...

Elle est civilisée, intelligente et obligée de trahir un homme qui l'a reconnaît dès les premières minutes comme son âme-soeur !

Quand lui ne va pas cesser de la poursuivre de ses assiduités, elle manigance et s'efforce de son mieux de le manipuler en se servant bon-gré mal-gré de ses charmes !



Les scènes sensuelles sont très très hot et intenses. Et très nombreuses ! Et chacune d'entre elles contribue à rapprocher nos héros, et à nous faire fondre pour cette homme si profondément attentionné à sa manière.

Allez savoir pourquoi, quand je pense à Malkom, j'imagine La Bête du conte de fée la "Belle et la Bête" !

Carrow l'apprivoise, le temporise et surtout ... lui ment effrontément !



J'aime beaucoup le personnage Carrow, si forte et courageuse moralement alors que c'est une Sorceri (la catégorie la moins forte physiquement dans le Mythos) mais surtout, je suis totalement sous le charme de Malkom, cette "anomalie" de la nature qui se déteste et qui fait peur à tous le monde, humains et créatures du mythos !



Kresley Cole a admirablement su traduire sa peur, sa haine de lui-même et cette constante nécessité de devoir toujours justifier ce qu'il est, bien malgré lui. Malkom est le plus passionnant des personnages principaux masculins inventé par l'auteur, ses sentiments nous bouleversent et surtout, on suit avidement son évolution psychique et émotionnel.

L'amour, réellement, lui donne des ailes !



La prophétie du guerrier - Tome 9 :



Un roman dure à lire, très intense, très douloureux !



Malmenée par l'amour de sa vie, notre héroïne n'aura de cesse que d'ouvrir les yeux à un homme froid et cruel, au passé dramatique, qui pense devoir venger sa famille en exterminant le Mythos !

Notre héros ici présent est le grand méchant des tomes 8 et 9: sans scrupule, il se livre à des actes répugnants sur tous les êtres surnaturels qu'il kidnappe régulièrement !



L'ambiance n'est plus la même dans ce roman-ci.

La mort rode, la torture est fréquente et l'absence de scrupules des laborantins nous glace le sang !

C'est une macabre curiosité qui m'a motivée à tourner les pages de ce neuvième roman: Régina est persévérante, c'est le moins que l'on puisse dire et surtout, elle est incroyablement forte ! Je ne m'attends pas à découvrir autant de choses sur elle, je la voyais beaucoup plus simplement (pour ne pas dire "fade"), à l'image de sa complice Lucia. Elle est surprenante et très attachante.



Quand à notre grand méchant, il est tout simplement effrayant ! Si on n'excepte la scène prologue du roman, la romance survient tardivement et heureusement que les scènes sensuelles allègent l'atmosphère tantôt, parce que ce neuvième tome est assez effrayant dans son genre !

Mais donc, aussi très très captivant et passionnant !



Un roman comme j'ai peu eu l'occasion de lire, original et effroyable, passionnant et avec une fin très très satisfaisante !

J'ai tourné les pages de ce roman avec le cœur tambourinant à vive allure dans ma poitrine: j'étais sous le choc, traumatisée par ce que je lisais et encore une fois juste ébahie par ce talent indéniable qu'à Kresley Cole à nous immerger totalement dans son récit !



En bref:

Si vous aimez les romances fantastiques, surnaturelles, paranormales, etc ... Cette saga est un incontournable que vous devez absolument lire et posséder dans votre bibliothèque !

Une saga parfaite, complète et original, et bien entendu très vicieuse ;) !
Les Ombres de la nuit, Tome 10 : Lothaire Les Ombres de la nuit, Tome 10 : Lothaire
Kresley Cole   
Je viens de le finir : juste géant ! J'ai adoré, un des meilleurs Kresley Cole, elle s'est vraiment surpassée ! Avant d'entreprendre la lecture, je me demandait comment KC pourrait nous faire aimer un "méchant", que nous avions appris à détester durant les tomes précédent, mais elle a réussi ce tour de force. Et magistralement. Au fil des pages, elle nous fait découvrir toute la complexité de Lothaire, sa sensibilité, ses réactions face à Elizabeth sa Fiancée, la manière dont petit à petit il change pour elle tout en restant lui même... C'est d'ailleur un perso étonnament drôle, il m'a fait rire plus d'une fois en se demandant sérieusement comment il était même possible qu'une femme ne tombe pas amoureuse de lui avec sa "beauté parfaite". Quant à Ellie elle juste parfaite pour Lothaire, elle est assez courageuse et forte pour tenir tête à "LEO" (Lothaire the Enemy of Old, l'Ennemi de Toujours dans la vf) même au début de leur relation quand il est carrément flippant. En clair c'est vraiment une tuerie, je le conseille vivement et j'espère que vous l'apprécierez autant que moi !!

par MayaReyes