Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de emelinem : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
Broken Dreams: Natalya's Story, Tome 0.5 : Un Seul Rêve Broken Dreams: Natalya's Story, Tome 0.5 : Un Seul Rêve
Elodie Nowodazkij   
Une nouvelle qui nous permet de comprendre l'accident de Natalya, son audition de dance ainsi que sa passion .

par marine811
Ch't'aime... moi non plus !, Tome 1 Ch't'aime... moi non plus !, Tome 1
Alex Roussel   
Soline, est une blogueuse à succès sur la toile, proposant des sujets toujours plus inédits à ses lectrices, un jour, elle propose le thème : "la méthode infaillible pour draguer une célébrité ( et la garder)". Cependant, pour étayer ses recherches, elle va devoir, fréquenter une star.

Mais qui ?

En débutant, ce récit, j'ai été perturbée, je ne sais pas un truc me dérangeais. Le ton employé, Soline, qui me paraissait être une jeune femme assez "prétentieuse". Cependant, j'étais intriguée.

Alex Roussel, à écrit son roman, entre une romance romantique et un style un peu blog, logique que c'est le sujet secondaire de ce récit.

Commençons tout de suite par le désagréable, ce qui m'a dérangé dans les cinq premiers chapitres, c' est que Soline, pense à elle avant tout, à son blog, ses enquêtes, et non aux conséquences, que cela pourrait avoir. C'est peut être incohérent, ce que je vais vous dire, mais c'est pour cela que j 'ai aimé, ce récit, car j' ai oublié, que je lisais un livre. Soline, a fait des rencontres, elle a compris, que parfois les critiques, pouvaient être constructives, et qu'elle pouvait tout perdre, car derrière ses enquêtes pour créer du "buzz" cela pouvait blesser d'autres personnes.

J'avais cette impression de suivre le blog, d'une jeune femme, et que j'attendais chaque instant croustillant et le dénouement de cette enquête.

Ch'taime moi non plus !, est une romance qui nous attire, nous prends dans ses filets, grâce à une intrigue finement mené, des rebondissements qui arrivent au bon moments, un style addictif qui allie pertinence, sexytude et des personnages principaux et secondaires attachants.

Donc, je pense que vous l'aurez compris, Soline est blogueuse, elle propose des sujets décalés voir même farfelues, se risquant, aux critiques sévères parfois injustes du net, qui couvre l'anonymat, permettant beaucoup de virulences, mais aussi de faire de très belles rencontres.
Quand, cette jeune femme, propose se sujet, très inattendu, elle n'a pas du tout pensé logistique, où trouver la star, et surtout les conséquences, et si tout pouvait arriver. Elle, va rencontrer dans le cadre de son enquête Ethan Russel, bourreau des cœurs, et acteur hollywoodien.

Ethan, est le style d'homme pour lequel on craque immédiatement. Beau, charismatique, sexy, il cache derrière sa notoriété des failles, que l'on découvre au fil des pages. Une star, un homme, un être humain, avec un passé, un présent, que les mondanités façonnent, les tabloïds poursuivent, sans que l'on connaisse vraiment qui il est.

Je ne vous dirais rien de plus, car je vous dévoilerais trop l'intrigue, et surtout l'évolution des personnages au fil du récit.

Ch'taime moi non plus !, je l'ai dévoré en 3h30, il me fallait la fin, et arrivée au point final, j'avais la banane. Une romance, que je vais relire, sans me lasser, un peu comme une série à la télé, ou un film romantique. Une romance qui mélange les genres, passionnels, rêveurs, alliant passé douloureux et enquêtes.

Des personnages principaux et secondaires, qui évoluent progressivement dans le récit, se dévoilant, et qui nous font craquer, ils nous attendrissent au fil du récit.

À la fin, on se dit et pourquoi pas moi. Une romance, tendre qui apporte un petit moment de bonheur.

Préparer le pop-corn, installez-vous dans le canapé, et découvrez l'histoire d'Ethan qui vient bouleverser tous les projets de Soline.

par Jbyaly
Noël, amour, et autres tracas Noël, amour, et autres tracas
Liah Waureel   
Malheureusement pour ma part la magie n’a pas opéré. Ce qui ma plus le plus déranger fut le fait qu'après 3 ans presque 4 ans elle soit toujours maussade et malheureuse de sa rupture. Il me semble que c'est long 4 ans pour ne pas en revenir. Mais le pire sera que deux secondes après sont voyage tombe sur le premier venue et pas longtemps après est amoureuse de lui. Donc 4 ans de souffrance disparue en si peu de temps. La romance est mignonne, mais pas assez pour passer par dessus ces détails. Et je ne vais pas parler des expressions québécoises. Une jolie romance, mais qui pour ma part n'a pas du tout fonctionné.
Ce qu'il reste de nous Ce qu'il reste de nous
Eléonor Blémand   
Amour retrouvé.

Qu'y a-t-il de plus banal que d'aller faire les courses ? Ce n'est pas le genre de moments susceptibles de nous provoquer des émotions fortes et pourtant pour Sophie cette cession de courses va se révéler riche en bouleversements. Au détour d'un rayon elle va se retrouver face à son amour de jeunesse, Alvaro . Cela va faire remonter à la surface des souvenirs toujours bien vivaces , des souvenirs d'une histoire à part mais au goût parfois bien amer.

On dit toujours que notre premier grand amour est celui qui nous fera aussi le plus grand mal. Sophie en est l'exemple parfait.

Alors qu'elle s'est construit une petite vie bien tranquille avec mari et enfants elle voir ressurgir au détour d'un rayon de supermarché celui qui fut son premier amour , celui qui lui a apporté tant de bonheur et de peines.

Cette rencontre fortuite va la ramener en arrière, au temps de sa jeunesse , au moment de sa rencontre avec Alvaro et de la naissance de leur histoire.

On va découvrir deux êtres destinés à s'aimer mais qui malheureusement vont voir leurs vies prendre des chemins différents.

Ce livre nous ramène au temps où tout est possible, où l'on entre dans la vie adulte, une période charnière de notre vie , riche en bouleversements et en choix parfois bien difficiles.

C'est à cette période que ce sont rencontrés Sophie et Alvaro. Sophie était destinée à reprendre le cabinet d'avocat de son père et Alvaro ne rêvait que d'une chose devenir photographe. Ces deux là n'étaient pas vraiment destinés à se rencontrer et pourtant un lien intense va se nouer entre eux.

En tant que lecteur nous sommes les témoins privilégiés de la naissance de leur amour, du premier regard au premier baiser. La façon dont Sophie raconte ses souvenirs nous donne l'impression d'avoir été présents, d'avoir été là à chaque instant , témoins invisibles d'une histoire si forte qu'elle en chamboulera à jamais ces deux êtres.

Même si l'on sait dès le début de ce livre qu'ils ont finis par se séparer et se perdre de vue, tout au long de notre lecture on se plaît à espérer un happy end , à croire que peut être les choses peuvent changer.

On est pris dans le tourbillon de leur amour , touchés par ce qu'ils vont vivre, les bonheurs comme les peines. Leur histoire n'est pas un long fleuve tranquille , loin de là.
Leur envies et leurs rêves vont parfois entrer en contradiction avec leur amour , fragilisant ainsi une histoire que l'on aurait aimé indestructible.

Mais la vie est ainsi faite que parfois nos chemins se séparent, que l'on est destinés à vivre des choses différentes, à grandir , à évoluer pour peut être un jour avoir la surprise de se retrouver au détour d'un rayon de supermarché.

On ne sait jamais à quoi s'attendre et ce livre nous le rappelle parfaitement. Tout peut arriver, à nous de savoir profiter de ces instants qui peuvent tout changer.

Un livre chargé en émotions qui nous donne envie de retrouver Sophie et Alvaro. Je suis certains qu'ils ont encore d'intense moments à nous offrir.

Une jolie découverte.
Amalia Amalia
Sigride Lucas   
Amalia est une jeune femme qui menait jusqu’à aujourd’hui une vie des plus banales, fraîchement mariée avec un homme qui lui donnait toute son affection ! C’est vrai, ce n’est la grande passion entre eux mais l’amour qui les réunit est sincère !
Pour leur lune de miel, son fiancé a tenu à lui offrir un voyage en Roumanie, un périple qui devait concrétiser leur amour et être la première pierre pour édifier leur couple, a tourné au cauchemar . Revenant d’une soirée, ils ont été assaillis par d’étranges créatures qui se sont avérées d’une violence extrême ! Amalia a été sauvée in extremis de cet attaque sauvage mais son mari n’a pas eu autant de chance .
Percluse de douleurs par cette abdominale perte, Amalia est recueillie par son sauveur mais a dû s’acclimater avec une nouvelle donne . Le monde est surpeuplé d’êtres nuisibles et sanguinaires mais cohabiter avec la communauté vampirique d’Yvan, l’a fait changée d’avis sur ces créatures qui ont réservé un bon accueil à l’humaine qu’elle est sans a priori !
Le temps passe et ses blessures se ferment peu à peu grâce à la tendresse de son nouvel admirateur et l’ensemble de la communauté qui lui voue une amitié sincère .
Amalia se laisse s’attendrir et ouvre de nouveau son coeur mais le destin décidément s’acharne contre elle .
Remplie de haine, elle doit oublier l’Amalia, la douce et gentille pour laisser place à l’amazone en elle, la guerrière avide de vengeance pour rendre coup pour coup à sa mauvaise fortune .
l’étoile d’Amalia brillera t-elle encore dans la sphère de la communauté vampirique après sa douloureuse perte ? Sa soif de revanche signera-elle la fin d’une belle épopée ?
Sigride a crée un personnage hors du commun, joie de vie, douceur et gentillesse sont ses meilleures qualités, mais peut être redoutable dans l’adversité . Malgré les coups de sort et les épreuves subies, elle reste courageuse et ne se laisse pas abattre quitte à se jeter dans la mêlée pour venger les siens !
le personnage d’Amalia a l’étoffe d’une reine, d’une meneuse à qui rien ni personne ne résiste ce qui me la rend très attachante et vivante .
Amalia est une histoire d’amour en osmose avec l’intrigue intégrée avec intelligence et habileté, une histoire de passion, de générosité et d’amitié mais pas que . Elle est aussi riche en rebondissements même si en cours de route, je me suis momentanément perdue à cause d’un ralentissement voulu sûrement par l’auteure pour nous noyer dans le trop-plein d’émotions intenses et les sentiments forts et passionnels qu’éprouvaient les protagonistes l’un pour l’autre, chose que je comprenais, Après tout Amélia est une romance, mais j’étais impatiente de plonger dans le tumulte des combats qui pointaient à l’horizon et je n’ai pas été déçue ! Sigride m’a donnait ce que j’attendais et au centuple .
Amalia n’égale pas « La tribu du Sailor » en qualité mais reste une agréable lecture vampirique que je vous recommande de déguster sans modération .
Mya
K.-O., Tome 1 K.-O., Tome 1
Adriana Kritter   
Je remercie l'auteure pour sa confiance et l'envoi de son livre en service presse pour mon blog.



J'aurai aimé pouvoir la maudire à cause de la fin mais c'est de ma faute.. je ne sais pas lire lol. Je ne sais pas pourquoi, je pensais que c'était un livre unique mais non... c'est une quadrilogie
Captive, Tome 1.75 : Innocence volée Captive, Tome 1.75 : Innocence volée
Julia Sykes   
Le livre est bien mais il y a de nombreux soucis d'incohérence : à 14 ans, on est pas aussi innocente, on sait ce que c'est que des seins etc... si vous vouliez une héroine vraiment innocente c'est plus 10-11 ans..Quoi dire, je reste sur ma faim !
Tout ça pour ça ! Frustrée quel dommage de ne pas avoir exploré plus la romance et la peine des deux protagonistes de l'histoire...
Je sais que tout ne fini jamais bien,mais quand même !

par Sandra37
Shadowscent, Tome 1 : Le Parfum de l'ombre Shadowscent, Tome 1 : Le Parfum de l'ombre
P.M. Freestone   
J'ai adoré ! L'histoire est prenante, l'ambiance parfumée de toutes ses odeurs, les personnages attachants ! C'était une aventure exaltante ! Seul bémol à mon avis : il manque une carte je trouve... Au début, j'ai eu du mal à me repérer dans ce nouvel univers très riche !
Sinon, une très bonne lecture ! Hâte de lire le tome 2 !
Dance of Thieves Dance of Thieves
Mary E. Pearson   
Ce livre, je voulais absolument le lire.
Même si je savais que je n’avais pas lu la saga « The Remnant Chronicles » et qu’il y avait donc la possibilité que je sois complètement perdue, le résumé me faisait trop envie pour ne pas le commencer. Et pour le coup, je ne regrette en rien cette décision car ce livre est un gros coup de cœur. Et pourtant, rien n’était forcément gagné au départ.

Mais avant de rentrer dans les détails, je tenais quand même à dire que « Dance Of Thieves » est une saga qui peut se lire quand même indépendamment de « The Remnant Chronicles ». Pour autant, je reste quand même déçu de ne pas avoir eu l’occasion de la lire avant puisque la traduction française n’est jamais sortie. Il aurait été quand plus intéressant que la maison d’édition commence par le commencement. Même si j’ai pu lire facilement ce livre, je dois quand même avouer que les premières pages m’ont parfois donné l’impression qu’il me manquait des informations capitales qui auraient pu me permettre de comprendre un peu mieux le contexte dans lequel les personnages se trouvaient.

Mais quoi qu’il en soit, « Dance of Thieves » a été une excellente lecture malgré le fait qu’il m’a fallu quand même quelque chapitre pour vraiment me mettre dedans. J’ai eu un gros déclic lors de leur retour en ville et quand les choses ont vraiment commencé à devenir sérieuse. Nous avons beaucoup de personnages attachants, beaucoup de rebondissements dans les dernières pages et surtout nous avons une histoire qui tient la route et que j’ai adoré. Une histoire qui a encore beaucoup de choses à nous raconter, comme nous le montre les dernières pages. Je ne sais vraiment pas comment je vais faire pour attendre la suite après cette bombe que l’auteure nous a laissé. J’ai l’impression d’avoir eu le cœur brisé. [spoiler] Les choses vont de plus en plus mal alors que tout semblait un peu rentrer dans l’ordre. J’ai vraiment peur pour la famille de Jase. Je ne veux pas croire que Samuel soit mort, mais je ne pense pas que Jalaine irait jusqu’à mentir. [/spoiler]

Au niveau de la romance, au départ je trouvais que ça allait assez vite. Mais en fin de compte, ce rapprochement était nécessaire pour la continuation de l’histoire et cela a vraiment permis d’avoir une relation assez particulière à suivre. Je me suis surprise à vraiment aimer Jase et son caractère. Le fait qu’il soit très protecteur mais aussi qu’il ait plus de charisme et d’autorité que j’aurais pu le penser. Kazi est une heroine comme je les aime, et j’ai d’autant plus apprécié qu’elle ne soit pas juste une intruse avec que des mauvaises intentions. Tout comme ses deux amies.

Que dire, vivement la suite.
Il me tarde d’avoir le deuxième tome entre les mains et je pense qu’ils nous faudra malheureusement attendre un petit moment...
Souvenirs introuvables, Tome 1 Souvenirs introuvables, Tome 1
Laura Wilhelm   
Je remercie Laura Wilhelm pour m'avoir proposé la lecture de ce petit livre. Une couverture plutôt sobre avec une petite lumière, pour un peu d'espoir ?

Jade se réveille dans un hôpital sans se souvenir du pourquoi elle y est. Les médecins vont faire leur possible pour la rétablir physiquement, mais il s'avère que son cerveau a plus de mal. Quelques flashs lui reviennent, mais rien de concret, juste des images. Ses parents vont la ramener chez eux, jusqu'à ce qu'elle décide par la suite de reprendre sa vie en main et repartir étudier à Marseille, en journalisme. Ce qu'elle va découvrir ne va pas lui plaire, elle jouait un rôle pour tenir éloignée tout le monde ou presque et surtout les hommes. Sans compter les ragots qui s'approchent d'elle à une vitesse affolante. Qui est-elle vraiment ?

Un véritable problème qui se pose : l'amnésie. Comment faire lorsque l'on ne reconnait plus personne, qu'on ne sait pas qui nous sommes ? Difficile de reprendre un cours normal, pourtant au bout de plusieurs mois (entre l’hôpital pour s'en remettre et le repos chez les parents) Jade retourne à sa vie, ou plutôt à ce qui pourrait l'aider à reprendre une vie "normale". L'accident de parapente démontre que la jeune femme est sportive mais aussi qu'il y a peut-être un souci. La police ne cesse de venir la voir pour en savoir plus, hors si c'est vraiment un accident, la police arrêterait de se poser des questions non ? Quelque chose semble vouloir lui pourrir la vie, en plus de l'absence d'identité.

Jade va mener une enquête avec ce qu'elle a sous la main : son ordinateur qui par chance n'a pas de mot de passe et découvrir des photos, des liens, des noms, des visages... Faire confiance devient difficile, surtout lorsqu'en étude la plupart vous regarde de travers, sauf peut-être ce jeune homme. Il ressemble étrangement à celui qui est venu la voir à l’hôpital. Qui est-il ? Avoir des réponses devient compliqué mais surtout dangereux. Des billets doux incitant de ne faire confiance à personne, ou même de faire attention au prochain saut, à le mérite d'être clair. On lui en veut. Pourquoi ? Qui ?

Un livre très court sur un personnage qui a besoin de réponses. Elle va trouver de l'aide inopiné (même si je reste sceptique sur ce Julien qui débarque et a un métier qui aurait pu le faire envoyer à ses côtés... à voir plus tard). Jade est un personnage qui va évoluer différemment de ce qu'elle était avant son accident. C'est une chance de recommencer à zéro, en quelque sorte. Je reste sur ma faim avec cette fin qui attend une suite !

J'aurai aimé en savoir plus sur les parents de Jade, pourquoi ils sont ainsi (je ne peux en dire plus sur leur comportement) même si on aperçoit quelques petites choses à la fin de ce récit. Ainsi que Antoine, il reste des zones d'ombres. Par contre avec les petits cailloux laissés par l'auteur, nous savons rapidement qui est derrière tout cela, c'est le pourquoi qui était encore problématique. Et lorsque l'on sait pourquoi je me suis dis tout ça pour ça ? Hum, étrange. Il reste des points à approfondir comme sa méfiance envers les hommes. Le rejet qu'elle a instinctivement fait poser des questions. J'espère que nous en aurons plus dans les prochains.

Une lecture fluide avec un personnage quelque peu traumatisé qui doit recommencer à zéro. J'attends la suite afin d'élucider les quelques mystères qui restent.

http://chroniqueslivresques.eklablog.com/souvenirs-introuvables-laura-wilhelm-a157521148