Emergency, Tome 1 : Morsure Nocturne

Description ajoutée par Gkone 2012-12-04T17:08:10+01:00

Bienvenue dans l’aile secrète de l’hôpital du comté

“Pour sauver mon frère de la drogue, j’ai accepté la proposition d’embauche de l’Hôpital du Comté.

L’école d’infirmières m’avait préparée à beaucoup de choses (Brûler des cadavres ? Aucun problème ! Découper des membres ? Du gâteau) sauf au service Y4 : une aile secrète de l’hôpital accueillant tous les patients surnaturels possibles et imaginables… et les embrouilles qui vont avec !”

Extrait ajouté par Gkone 2013-07-22T10:52:18+02:00

Mes patients, ici? Disons seulement que "commun" n'était pas le premier adjectif qui venait à l'esprit si on les croisait dans la rue. Ni même le vingtième.

c'est l'un des rare livre que je n'est pas réussi à finir, pourtant le résumé était prometteur

Une approche différente du monde surnaturel qui m'a surprise et au final bien plu.Les personnages secondaires sont peu approfondis dans leur histoire perso, j'aurais aimé plus avec Shawn le gamin de pédiatrie, son frère,son copain zombie...mais dans l'ensemble une lecture divertissante.

Aucun intérêt.

Je ne sais pas si c'est la traduction qui est mauvaise mais je trouve cette lecture vraiment confuse. On dirait un pelle-mêle d'idée. L'auteure essaye de nous expliquer son univers mais il y a trop d'information et cela part vite dans tous les sens. Surtout qu'on se demande où l'auteure veut en venir, au final.

Quant aux personnages, je les ai trouvé carrément antipathiques. Il n'y a pas d'autres mots. Franchement j'ai eu un mal fou à terminer cette lecture.

Je ne recommande pas ce roman.

Un ivre que j'ai lu en me disant: bon, si ce n'est ps mieux bientôt, je décroche... Pour me rendre à la dernière page et constater que c'était pas si mal. Un nouveau genre que je ne déteste pas, vraiment. Je me d'ailleurs à la lecture du second tome aujourd'hui. Ce n'est pas un style conventionnel mais on se fait rapidement prendre au jeu...

J'ai vraiment adoré ce livre qui est surprenant il change vraiment de toutes les livres sur le surnaturel. Je l'ai dévoré.... Je vous le conseille fortement

Globalement j'ai trouvé ce livre pas mal même si je ne lirai surement pas la suite. L'idée à la base est originale, pour un thème qui ne l'est pas du tout.

J'ai bien aimé Edie et son zombie, autant que son frère m'a agacé. Mais les personnages secondaires sont trop superficiels. Il y a de l'action mais l'impression que tout est survolé.

Je n'ai pas accroché mais ne regrette pas la lecture.

le scenario etait interessant, l'écriture plus lente meme s'il s'est passé beaucoup de choses dans la semaine relatée par le roman. Bon, pas envie de lire la suite ceci dit, je n'ai pas accroché mais d'autres accrocheront surement

Une lecture assez sympa qui fait passé le temps sans trop de prise de tête. L'histoire se tient, les personnages sont sympas et bien identifiés. Une lecture qui reste dans les clous.

Un livre vraiment spécial.

Étant fan de tous ce qui a aspect au surnaturel, ce livre a inévitablement fini pour arriver dans ma P.A.L. Mais malgré cela, cela fait tout de même deux ans qui'il y ait... Donc quand je me suis décidée à le lire enfin, disons que l'enthousiasme et la curiosité m'assaillait fortement.

Et quelle a été ma decouverte !

J'ai en effet été très surprise car je ne m'attendais pas à ça du tout.

Ce livre est vraiment agréable et la plume de l'auteur nous captive du début à la fin.

Et moi qui pensais que l'héroïne allait peut-être se faire transformer et que l'histoire se basait juste sur une histoire d'amour entre une humaine et un surnaturel, eh bien j'en suis restée sur le cul ( au sens littéral ). En effet, ce livre a effectivement une histoire d'amour mais... disons qu'elle n'est pas au premier plan.

Et notre héroïne est vraiment très touchante.

Donc ce livre a été une agréable découverte.

J'aurais juste aimé que certaines choses soit plus approfondies, comme la relation entre Anna et l'héroïne, le passé d'Edie ou son ou ses histoires d'amour.

Bref, j'attends avec impatience le deuxième.

Je me souviens avoir lu un avis très peu enthousiaste dans le challenge hiver 2 ème édition... pour ma part j'ai adhéré ! ^^

Bien que n'étant pas infirmière comme l'héroïne, l'auteure et la booknaute qui m'avait intrigué avec son commentaire...j'ai eu l'impression que c'était bien rendu pour la partie médicale.

Me retrouver plongée dans une sorte de polar surnaturel (qui m'a paru assez inédit... c'est à dire éloigné de la bit-lit traditionnel) c'était cool!

Parce que :

- l'héroïne est une humaine "non-combattante", elle a ZERO pouvoir, n'a pas la fibre bagarreuse, est mêlée à l'action par bonté d'âme, mais n'est pas "l'élue" d'une quête ou autre...c'est une infirmière qui tente de faire son boulot au mieux

- qu'un service d'urgence soit dédié aux surnaturels (toutes branches) qui ont leur propre mutuelle (^^) c'est bien trouvé

- les scènes hot sont très peu nombreuses, et pas mièvres embellies ni graveleuses ( c'est rare qu'on ne tombe pas dans l'un ou l'autre

- il y a une appropriation totale de différentes espèces surnaturels (vampires avec plusieurs castes & règles, garous, zombies...)

Bref ça déménage, l'héroïne morfle (et son frère l'aide pas), elle a régulièrement le blues (comme on la comprend!), mais garde toutefois un moral ou plutôt une volonté d'avancer assez impressionnante!

Anna a toute ma sympathie...c'est typiquement une petite peste "attachiante" mais vu son histoire...les thieni....arg

Je pense m'arrêter à ce tome...non par déception mais par sécurité.... car si jamais le tome 2 finit sur une queue de poisson (? j'en sais rien!) ...le souci c'est que les trois tomes suivants n'ont pas été traduits en français! :(

Emergency, Tome 1 : Morsure Nocturne

• France : 2013-08-28 (Français)
  • Canada : 2013-10-01 - Poche (Français)
  • USA : 2012-01-13 (English)

• Nightshifted (Edie Spence #1) - Anglais