Ajouter un extrait
Liste des extraits
Dans ce monde, il y a toujours un amoureux de l'amour qui attend de prouver à celui qui n'y croit plus que tout est beaucoup plus beau à deux.
Afficher en entierParce que je pourrais me satisfaire d'une vie où tu restes mon amie, plus que d'une vie où tu n'es pas auprès de moi.
Afficher en entier— Spoiler(cliquez pour révéler)Je veux mourir.
Ces dernières paroles m’atteignent avec violence. Elles me lacèrent l’âme, la fendent en deux, pour en accrocher une part à la sienne.
— Birdy…
Un son bruyant lui échappe et les mains jointes, elle prie le ciel de lui accorder cette faveur.
— Spoiler(cliquez pour révéler)Emportez-moi avec elle !
— Regarde-moi, l’imploré-je alors qu’elle fuit tout contact visuel.
Ses larmes ne cessent de rouler sur son visage pâle, et je meurs intérieurement d’assister à sa souffrance.
— Regarde-moi ! m’écrié-je pour attirer son attention.
Cette fois, son océan me revient, il est déchaîné, houleux et irascible.
— Donne-moi ta douleur, Birdy, donne-la-moi.
Tous deux au sol, nous nous observons en silence. Ses sanglots ne tarissent pas, mais j’ai enfin réussi à apaiser son agitation. J’attrape son visage en coupe et capture avec mon pouce l’eau salée qui s’écoule sur sa joue.
— Bien qu’aucun de nous n’ait voulu de ce mariage, désormais tu es mienne, Emerly. Tu es et resteras ma femme, et j’ai juré devant le Seigneur d’être à tes côtés dans toutes les épreuves de la vie. Alors, je serai là, je t’accompagnerai. J’essuierai chacune de tes larmes, je ferai taire tes pensées déchirantes et j’effacerai chacune de tes peines. Tu m’entends ? Spoiler(cliquez pour révéler)S’il faut que je revive cette épreuve, que j’endure cette douleur encore une fois pour que tu n’en souffres pas, alors je le ferai. Oui, je le ferais mille fois plutôt que de te voir sombrer avec elle.
Ses pupilles se rétractent et suivent la goutte d’eau unique qui vient de fuir ma paupière.
— Tu…
Je déglutis, et ma paume vient se poser sur sa pommette.
— Spoiler(cliquez pour révéler)On me l’a arrachée, moi aussi, mais j’étais seul. Et tout ce que je voulais, c’était prendre sa place. Tout comme Verity, elle ne le méritait pas.
Afficher en entierContexte : Nikola parle à Farrel à propos de Faith
— Spoiler(cliquez pour révéler)J’épouserai Faith, parce que je tiens à elle, mais également parce que je comprends ton raisonnement. Tu crains qu’après le scandale du baron, aucun homme à la hauteur ne l’épouse. Mais sache qu’après notre mariage, tu pourras te préparer à une nouvelle cérémonie d’enterrement, Benjamin ne me laissera jamais en vie en sachant que je suis marié à ta sœur.
Afficher en entierContexte : Benjamin face à la reine à propos de Spoiler(cliquez pour révéler)Faith
Spoiler(cliquez pour révéler)— J’ai été choisi depuis mon enfance pour épouser Agnes. Ma défunte épouse était une amie loyale, une accompagnatrice fidèle, mais l’amour ne nous a malheureusement jamais liés. J’étais fougueux, à l’époque, et je suis conscient de ne pas avoir eu le comportement le plus exemplaire qui soit en tant qu’époux. C’est pour cela que je peux vous affirmer, en ce jour, que je ne reproduirai pas les mêmes erreurs avec Faith Victoria. Votre Grâce, Vic est mon âme sœur, celle que je désire en tant que femme, en tant qu’amante, en tant que mère de mes enfants, et en tant qu’amie. Je ne veux pas l’épouser par dépit. Je ne l’épouserai ni pour son titre, ni pour son argent, ni même pour la détresse dans laquelle le baron West et les rumeurs qui ont circulé sur elle l’an dernier, l’ont empêchée de trouver un mari convenable. Non. Je souhaite faire de Faith Victoria la nouvelle duchesse Clark parce que mon amour pour elle dépasse tout entendement.
Afficher en entierJ'ai peur de cet amour que je ressens pour toi. Parfois, je voudrais ne pas ressentir cette puissance de ces sentiments, parce que ça m'empêcherait de craindre que tu partes, toi aussi. Que tu t'en ailles loin de moi.
Afficher en entierDis-moi, que puis-je faire, Birdy, pour que tu saches que je ne veux pas d'autres femmes, parce que mon corps meurt chaque jour un peu plus de ne pas te toucher ?
Afficher en entierJe me déferais de l’ensemble de mes titres pour vivre reclus dans la pauvreté si j’avais la certitude que tu y étais avec moi. Je volerais si haut dans le ciel pour te rejoindre Birdy, juste pour être certain que tu ne tombes jamais.
Afficher en entier— Je t’en prie, reste avec moi…, me supplie-t-elle.
Toujours, Birdy. Je serai là, et j’attendrai de voir tes ailes se déployer de nouveau.
Je t’aiderai à t’envoler de nouveau, mais surtout, je m’envolerai avec toi.
Afficher en entier
"Parce que je ne conçois pas l’idée de vivre dans un monde où l’autre n’est plus. “
Afficher en entier