EMET

Description ajoutée par ivrebook 2013-12-04T08:45:35+01:00

Le professeur Delacour, historien négationniste, est persuadé que ce qui a été raconté sur les camps de concentration et sur les juifs est faux. Se rendant dans un musée québécois pour effectuer des recherches, il va rencontrer un étrange enfant qui changera sa vie à tout jamais.

Cette nouvelle précédemment publiée dans l’anthologie Les mondes de Masterton chez Rivière Blanche en 2012 vous apportera votre lot de frissons.

Jean-Christophe Chaumette a reçu par trois fois le prix Masterton : L’arpenteur de mondes, L’aigle de sang, Le dieu vampire ; ce n’est pas un hasard.

Commentaire ajouté par LunaZione 2015-04-17T09:13:34+02:00

L'histoire d'EMET m'a beaucoup plu : elle est assez dérangeante et l'on a du mal à croire que ça puisse réellement se passer dans la vraie vie (même si ça ne m'étonnerait vraiment pas que certains puissent effectuer ce genre de recherches).

L'ambiance est vraiment pesante et mystérieuse : on voit qu'on ne maîtrise pas toutes les données, qu'il y a quelqu'un derrière tout ça sans pour autant pouvoir réellement mettre un nom dessus...

Et, j'ai été également contente d'en apprendre un peu plus sur la mythologie juive : c'est vraiment une religion qu'on aborde que très peu au cours de notre éducation. Autant on s'attaque toujours à la pratique dans ces cas-là, autant je suis persuadée que les collégiens prendraient davantage de plaisir à les découvrir à travers leurs mythes... En tout cas, celui d'EMET est vraiment très joli.

Mon avis complet

Spoiler(cliquez pour révéler)http://lunazione.over-blog.com/2015/04/emet-jean-christophe-chaumette.html