Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de emetoilee : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
Thunder : Quand la menace gronde Thunder : Quand la menace gronde
David S. Khara   
Après la mort brutale de son père, Ilya découvre sa nouvelle vie et doit s'y adapter au plus vite, heureusement il a été préparé dès sa plus tendre enfance sans le savoir...

Un roman à suspens de toute beauté qui allie intrigues à la James Bond et mythologie, nous entraînant dans une lecture avide.

Le rythme est effréné, les surprises sont au rendez-vous comme dans tout bon thriller.

Original et addictif !

par Moustik
Enigma, Tome 1 : Prédictions Enigma, Tome 1 : Prédictions
Johan Heliot   
L'alternance des chapitres entre Véra et son jumeau Théo, ont été l'une des choses que j'ai le plus apprécié dans le livre. Ils ne voient pas du tout les choses de la même façon malgré leur complicité, ils ont également des caractères diamétralement opposés ! Théo est calme, réfléchi. Alors que Véra est plus dans l'action et la prise de risques.
L'intrigue est captivante - même elle m'a perdue de nombreuses fois, le suspense est maintenu jusqu'au bout où l'on fait des découvertes plutôt fracassantes. [spoiler] Je fus choquée lorsque l'on découvre que le personnage de Tom Luck n'est pas celui que nous croyions au départ et que j'avais même commencé à apprécier.[/spoiler]
Je n'étais pas du tout préparée à découvrir qui était Enigma par exemple, et encore moins à ce que ce soit ce personnage-ci.
Malgré que ce livre m'ait plu dans son ensemble, je ne pense pas lire la suite.
Enigma, tome 2 : Connexions Enigma, tome 2 : Connexions
Johan Heliot   
Un très bon deuxième tome, j'enchaine directement sur le troisième tome "Machinations" très heureuse d'avoir acheté le tome 3 en même temps que le tome 2 ^^
Enigma, tome 3 : Machinations Enigma, tome 3 : Machinations
Johan Heliot   
Un grand final et pleins de réponses à nos question, un gentil thriller pour jeune mais tellement bon, j'adore cet auteur et chacun de ces livres et une petite pépite. J'ai tout de même préféré la saga Ciel car plus adulte mais cette saga Enigma était vraiment agréable et j'ai passé un excellent moment !
Le Suivant sur la liste Le Suivant sur la liste
Manon Fargetton   
J'ai adorée ce livre:l'intrigue et passionnante,l'idée de modifications génétiques vraiment très bonne,la traque de ces quatre ado vraiment très addictive...
Je ne me suis absolument pas ennuyer durant ma lecture est j'ai littéralement dévoré ce livre.
En ce qui concerne les personnages, ma préférée est de loin Izia : elle est très attachante, malgré (ou grâce) son coté rebelle et ses réponses très souvent cinglantes.
Timothée est lui aussi un personnages très agréable,il est incroyablement gentil et très touchant mais le pauvre : son "don" est vraiment horrible!
Morgane est quand elle la fille parfaite,mais elle m'a un petit peu agacée à toujours vouloir être superbe:elle n'est pas assez naturelles à mon gout mais elle reste tout de même un personnage sympathique.
Sam quand à lui est solitaire, on sent qu'il est un peu détaché des trois autres .J'ai beaucoup aimé ses sentiments pour Izia mais [spoiler]sa trahison m'a un peu refroidie.[/spoiler] J'ai eu une très grande déception quand j'ai lu le à suivre car je ne savais pas que c'était une duologie et je souhaitais vraiment lire la suite de ce livre sans attendre.
Je trouve donc ce livre vraiment super et je le conseille vivement.

par jujulili
Le Passeur Le Passeur
Lois Lowry   
J'ai ADORE ! Cette oeuvre est vraiment formidable ! J'ai tout de suite été séduite par l'histoire, cette conception de la vie est vraiment... incroyable. J'ai beaucoup pleuré pour la fin.

par Roxye
Les demoiselles des Hauts-Vents Les demoiselles des Hauts-Vents
Yaël Hassan   
bon livre, mais il ne m'a pas marqué.
j'ai vraiment bien aimé les histoires et secrets de familles. je n'ai pas lu beaucoup de livres dans ce genre là, alors je trouve ça sympa de changer un peu!^^ de plus les dessins sont très jolis!
on dit toujours de ne pas juger un livre sur sa couverture, mais qui ne regarde pas la couverture en premier?
si elle n'est pas belle, on n'a pas envie de lire le livre. pas vrai? après c'est mon avis... :)
bref: très bon livre! qui nous plonge dans un univers réel de la vie courante (ou presque)
Automne Automne
Jan Henrik Nielsen   
Un super livre, qui raconte la vie de Nanna et Fride qui cherchent de quoi sauver leur père de sa maladie. J'ai trouvé ça génial la complicité qu'il y a entre les deux soeurs. Je le conseille vivement!


par luuchat
Finisterrae, Tome 1 : Tu garderas le secret Finisterrae, Tome 1 : Tu garderas le secret
Jeanne Bocquenet-Carle   
J’ai commencé ce livre sans trop savoir à quoi m’attendre, mais au final, j’ai apprécié.

D'abord, j’ai trouvé l’intrigue plutôt originale, car la toile de fond, à savoir la magie druidique, m’était assez méconnue, même si j’ai regretté que ce thème n’ait pas été exploité à fond, surtout quant à la formation du personnage principal.

Autre bémol touchant l’histoire, c’est qu’à mon goût, une certaine (et importante) prophétie apparaissant vers la moitié du livre était beaucoup trop prévisible, à tel point que je me suis mis à espérer un retournement de situation dans le prochain tome (surtout qu'avec tous les doutes énoncés par les personnages, j’espère que ça aboutira à quelque chose de plus surprenant…)

Cependant, la fin paraît annoncer de nouveaux rebondissements, j'attends de voir ce qu’il en sera dans la suite.

Quant aux personnages, même s’ils sont assez stéréotypés, et je vise surtout le protagoniste, Katell, je les ai globalement appréciés justement parce qu’à cause de certains clichés, ils ont chacun un caractère bien défini.
Néanmoins, le « méchant » de l’histoire, en plus d’être tout aussi stéréotypé que le protagoniste, m’a semblé un peu trop effacé, et surtout physiquement, ça m’a un peu dérangé en comparaison du nombre de fois où on le cite et à la menace qu’il est censé représenter…

Enfin, le style d’écriture m’a paru simple, et parfois trop à certains moments de l’histoire, mais cela reste assez fluide et facilite la lecture.

Bref, malgré un certain nombre de défauts, ce livre reste un bon divertissement, et je vais de ce pas commencer le tome suivant.

par Isallya
Finisterrae, Tome 2 : Pour qui bat mon coeur Finisterrae, Tome 2 : Pour qui bat mon coeur
Jeanne Bocquenet-Carle   
Ce second tome est dans la lignée du premier, et donc tout aussi divertissant.

Le décor n’est certes plus le même –on passe de la Bretagne à l’Angleterre-, et certains personnages sont mis en retrait au profit d’autres, dont un nouveau assez original, mais l’intrigue n’en reste pas moins captivante.

Cependant, le principal reproche que j’adresserai à ce livre est d’être beaucoup trop court, et par conséquent beaucoup trop rapide.
Les actions et les révélations s’enchaînent si vite que je n’ai pas eu le temps de tout bien assimiler, ni de profiter au maximum de ma lecture. Le pire, à mon goût, a été [spoiler]la mort de Sir John, l’antagoniste[/spoiler]… Et le personnage en lui-même, une fois encore : on dirait qu’il n’y a un méchant que par nécessité d’en insérer un dans le récit, je ne l’ai trouvé pas suffisamment exploité.

Aussi, j’ai trouvé que la magie druidique y était un peu trop laissée de côté, au profit de l’intrigue des pierres et de la prophétie… J’ai par ailleurs été déçue sur ce point, mais d’un autre côté, est-ce qu’on pouvait vraiment s’attendre à autre chose ?

En-dehors de ce gros défaut, le style d’écriture est tout aussi fluide et simple que dans le précédent tome, ce qui m’a permis d’achever très rapidement –voire trop ?- ma lecture. Et la fin, un peu trop ouverte à mon goût, m’a laissé sur ma faim… J'aurais apprécié un vrai épilogue, peut-être à la façon Harry Potter, afin surtout de bien savoir ce que deviennent chacun des personnages... Et aussi la fameuse histoire d'amour entre Tristan et Katell...

Néanmoins, parce que tome offre pas mal de réponses et s’avère à la hauteur du premier (ou presque), je reste plutôt satisfaite…^^

par Isallya
  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4