E.M.I.

Description ajoutée par mariebona 2021-11-01T00:06:08+01:00

Emi, agent secret britannique.

Une femme entraînée.

Une femme décidée.

Une femme infiltrée.

En mission chez un homme suspecté d’être un espion rival soviétique. Tous les moyens sont bons pour le charmer, le démasquer, le faire tomber, le faire plier.

Rien ne peut l’arrêter, rien ne peut la freiner.

Rien si ce n’est moi... Car je ne suis pas Emi, je suis Julia.

Son sosie, sa copie, son Duality.

Du fait de ma ressemblance avec elle, j’ai été kidnappée, entraînée et parachutée malgré moi chez ce bel ennemi venu du froid pour achever la mission qu’elle n’a pas pu terminer. Mais quand tu te retrouves à incarner quelqu’un d’autre, au centre d’un jeu dont tu ne connais ni les règles ni la finalité.

Quand les sentiments envers celui que je suis censé arrêter viennent s’en mêler…

Qui peut sortir vainqueur ?

Je poursuis l’opération E.M.I.

Espion. Mission. Infiltration.

Extrait ajouté par LeslecturesdeMeg 2022-04-09T14:42:31+02:00

- Tu ne veux pas de tofu, toi ?

- Oh, je préfère la viande, tu le sais bien. Mais j'aime quand même le tofu.

Mon cul ! La bonne blague !

- Toi, tu aimes le tofu ? Tofu pas de moi ! balancé-je en m'écroulant de rire sur la table.

Le temps s'arrête. Il me regarde comme s'il était face à une extraterrestre.

Commentaire ajouté par Mat-17 2022-07-29T01:01:17+02:00

‹‹ 𝙾𝚗 𝚗𝚎 𝚖𝚎 𝚏𝚊𝚒𝚝 𝚙𝚊𝚜 𝚖𝚊𝚕 𝚙𝚑𝚢𝚜𝚒𝚚𝚞𝚎𝚖𝚎𝚗𝚝,

𝙾𝚗 𝚖𝚎 𝚖𝚘𝚍è𝚕𝚎 𝚍é𝚕𝚒𝚌𝚊𝚝𝚎𝚖𝚎𝚗𝚝,

𝙿𝚘𝚞𝚛𝚝𝚊𝚗𝚝,

𝙾𝚗 𝚖𝚎 𝚏𝚊𝚒𝚝 𝚜𝚘𝚞𝚏𝚏𝚛𝚒𝚛 𝚙𝚜𝚢𝚌𝚑𝚘𝚕𝚘𝚐𝚒𝚚𝚞𝚎𝚖𝚎𝚗𝚝.

𝙾𝚗 𝚖𝚎 𝚋𝚛𝚘𝚒𝚎, 𝚘𝚗 𝚖'é𝚌𝚛𝚊𝚜𝚎,

𝙾𝚗 𝚖'𝚎𝚏𝚏𝚊𝚌𝚎 𝚘𝚗 𝚖𝚎 𝚛𝚎𝚖𝚙𝚕𝚊𝚌𝚎.

𝚂𝚊𝚗𝚜 𝚌𝚛𝚞𝚊𝚞𝚝é, 𝚖𝚊𝚒𝚜 𝚜𝚊𝚗𝚜 𝚙𝚒𝚝𝚒é ! ››

~~~~~COUP DE COEUR~~~~~

Tellement de choses à dire et en même temps à taire pour vous laisser le plaisir de découvrir cette pépite ! Je vais commencer par la plume de Marie Bona que je trouve poétique, pétillante et envoûtante, une merveilleuse découverte ! Grâce à elle je me suis trouvée une passion : les M&M's, en lisant le livre vous saurez pourquoi...

Je vais découper le récit en 3 parties.

• Dans la première on assiste au conditionnement de Julia qui va devenir EMI, l'agent secret du MI5. Julia est touchante et spontanée. Cette jeune femme est naturelle sans aucun artifice. Elle m'a émue autant qu'elle m'a fait rire.

• Dans la seconde, Emi entre en scène et se concentre pour accomplir sa mission. On se rend compte que Julia et EMI sont deux femmes radicalement opposées. On découvre Peter, un personnage attachant, attentionné, patient. J'ai craqué pour ce gars au physique de rêve.

• C'est à partir de la troisième partie qu'on a le point de vue de Peter en alternance avec celui de Julia. Les sentiments contradictoires, le doute, la peur vont troubler les personnages jusqu'à semer le doute. Le suspense est prenant et les revirements de situations le sont tout autant.

Dans ce roman il est question de chantage, manipulation et de danger mais également de liens qui se créent. Malgré le fait que je pensais que la protagoniste allait être plus "dangereuse"je l'ai trouvée attachante. J'ai adoré la trame du récit , l'équilibre entre les différentes émotions ressenties, le cheminement de la romance . Une mention spéciale pour les vers rythmiques et les différentes définitions des sigles.

Commentaire ajouté par missblizz 2022-05-14T09:10:56+02:00

Ce livre… wouah wouah wouah ! Une pépite ! La PEPITAS des PEPITAS !

J’ai adoré ! L’écriture est vraiment magnifique ! J’ai été plus que fan. Un style un peu plus poétique, avec pleins de figures des styles, des répétitions,… avec une histoire géniale en parallèle !

Petit plus, l’auteure, Marie est quelqu’un de formidable !

Si vous n’avez pas encore craqué pour sa plume, regardez son talent pour son dessin en parallèle !

Bref, un livre qu’il vous faut avoir dans votre bibliothèque !

Commentaire ajouté par Neo662017 2022-04-25T10:33:51+02:00

Une bonne histoire, j'ai pas mal ri à certains passages, les personnages sont attachants et pleins d'humour !!

Commentaire ajouté par golconde 2022-04-22T21:52:03+02:00

Un roman à l'histoire originale, raconté d'une manière inédite; rythme, musicalité, jeux de mots... un vrai travail de la part de l'auteure. Je ne voulais pas quitter les personnages et quel épilogue magnifique, il m'a tiré quelques larmes. J'attends le prochain livre avec impatience !

Commentaire ajouté par la-voyageuse 2022-03-29T03:14:40+02:00

Un super moment avec cette histoire !

Une belle découverte avec cette auteur !

Match gagnant !

J’ai adoré ma lecture du début à la fin.

J’en aurai voulus plus beaucoup plus, même si l’histoire en elle même est très bien comme elle est.

Ça m’as un peu fait pensé à M. et Mrs smith avec Brad Pitt et Agelina Jolie juste un peu mais sa m’as beaucoup plus.

Commentaire ajouté par serjyo 2022-01-01T18:55:55+01:00

Une midinette à l'eau de rose. Une histoire à 3 balles... :)

Peut éventuellement intéresser une ado au collège...

Commentaire ajouté par likebooks 2021-12-21T22:36:15+01:00

LA, SOL, DO......

Les premières notes sont placées, les premiers mots sont couchées sur le papier et nous voilà parti dans l'immersion d'une mission pour le gouvernement britannique.

Mais quand cela implique une civile, ça risque de s'embrouiller.

Après que les personnages soient présentés, que "l'intrigue" soit placée. C'est là, que tout s'enchaine. Le vrai, le faux, l'amour, la loyauté. Et les choix à faire.

Pour Julia et Peter c'est leurs vies qui va changer.

Belle découverte pour moi.

J'aime la plume de l'auteure et ses petites touches de de poésie, de vers.

E.nvoutant

M.ystérieux

I.rrésistible

Commentaire ajouté par Salyr 2021-12-12T00:39:28+01:00

Envoûtant. Miroitant. Intéressant

Une histoire cette un peu « simple » et qui peu présenter quelques incompréhensions auprès des personnes pointilleuses.

Mais pour ma par l’histoire a été captivante, déroutante, attendrissante et excitante!

J’ai adoré la plume de l’auteur, j’ai trouvé le choix de son vocabulaire très recherche, très bien formulé qui apporte une enveloppe a l’histoire.

Foncez !

Commentaire ajouté par Alex16DS 2021-11-15T18:15:42+01:00

Il y a des lectures non pas qui font écho, mais qui rythment les battements de cœur du lecteur. À quoi est-ce dû? À une plume dont la musicalité donne le mouvement? À l’intrigue menée tambour battant? Aux personnages haut en couleurs et sombres à la fois? À la submersion ou à l’immersion de sentiments?

Au final le pourquoi est-il si important lorsque l’on saisit le comment? Et comment? Tout simplement en lisant E.M.I: Émotions Magistralement Intenses!

Commentaire ajouté par Severine-149 2021-11-10T19:59:58+01:00

E.M.I terminée : Excellent.Merveilleux.Inoubliable que dire de ton premier roman ma chérie Marie Bona je le savais j en était sur qu il allais être génial et pas de doute il est génial il a le combo parfait : triller, suspense, amour, passe douleur. Ta plume est fluide et addictive, ces petites rimes sont tellement bien ficelé. Enfin bravo et tellement fière. revenons à cette histoire

Un vrais blockbuter tel un film US, beaucoup d info au début donc il faut être bien concentré, mais après toute va-vite et on est happée par cette histoire que nous arrivons plus à lâcher Julia kidnappée pour prendre l'apparence de EMI Agent secret britannique, elle va être entraînée et parachutée malgré elle, chez ce bel ennemi Mr bowman. Julia au tempérament de feu devra ce la jouer femme BCBG et cette façon de faire nous fera mourir de rire �� difficile de décrire plus sans spoiler car cette histoire a tellement dénouement de retournement de situation que c est risqué mdr

Donc UN BIG COUP DE CŒUR pour cette histoire hors du commun, j suis L.O.V.E

agatheV l'ajoute dans sa biblio or
2022-04-14T06:41:56+02:00