Emile et les détectives

Description ajoutée par Oksa 2010-03-19T21:49:40+01:00

Alors qu'il prend le train seul pour la première fois, Emile se fait voler l'argent que sa maman lui a confié. Heureusement, il rencontre très vite de nouveaux copains à Berlin, qui ont le génie de l'organisation. Entre l'infortuné voyageur et ses amis, c'est le début d'une drôle d'aventure : le voleur ne sait pas ce qui l'attend !

Extrait ajouté par Racine17 2014-07-07T16:16:32+02:00

Emile aurait voulu rattraper l'individu, se poster devant lui et lui crier "Rendez-moi mon argent!" Mais il n'imaginait pas l'homme lui répondre: "Très volontiers mon garçon. Tiens le voilà. Je te promet de plus recommencer." Non, les choses n'étaient pas aussi simple et tout ce qu'il pouvait faire dans l'immédiat c'était de ne pas le perdre de vue.

En français "Emile et les détectives"

Ce livre est la version originale, une petite aventure d'un garçon de 12 ans qui enquête sur un vol. A lire pour les plus jeunes.

Commentaire ajouté par pv78150 2020-01-05T09:39:20+01:00

Livre parlant d’un garçon qui s’est fait voler son argent

Il veut tout faire pour la récupérer

Commentaire ajouté par Foxfire15 2019-12-11T14:14:15+01:00

Un classique de la litératture allemende que je n'ai pas aimé

Commentaire ajouté par ocenamo3 2016-11-13T17:12:33+01:00

Super livre (roman) de détective. Je l'ai mis dans diament. Je vous conseille de le lire en urgnce. Livre facile à lire.

Je n'ai pas beaucoup aimé ce livre de jeunesse.

Commentaire ajouté par valdi 2015-10-14T15:51:10+02:00

Je l'ai lu , il y a tellement longtemps que je ne saurai être objective.

Commentaire ajouté par Mhynhuie 2015-05-10T21:23:56+02:00

Il est si beau ce livre, que même après des années alors qu'on en a tout oublié le titre l'histoire et tout, des scènes reviennent, gravées au fer dans les plis de l'enfance. Très bonne aventure, je m'en souviens quand même un peu, et des passages qu'on se remémore sous le charme des bonnes lectures d'avant.

Commentaire ajouté par Aryanna 2015-04-23T22:42:37+02:00

J'ai lu ce livre pour l'école quand j'étais plus jeune. C'est une bonne histoire d'enquête pour les petits.

Commentaire ajouté par Myrtille62 2014-08-01T08:44:17+02:00

Un polar pour enfants. Un super livre que j'ai dévoré en peu de temps.

Il est très agréable à lire.

Commentaire ajouté par Mouflette 2013-12-01T11:23:25+01:00

J'ai lu ce livre parce que le résumé de quatrième de couverture est très attirant mais il ne reflète pas la réalité. J'ai trouvé ce livre trop enfantin. Il est totalement improbable : un enfant ne va pas passer sa journée à suivre un homme pour récupérer de l'argent. De plus, on sait tout de suite que il va réussir (forcément sinon le roman serait consacré à une quête ratée...) : on connaît déjà la fin du roman lorsque l'on est même pas encore au milieu du livre : il n'y a pas du tout de suspense... en conclusion, j'ai détesté ce livre qui est vraiment pas bien écrit. Je ne vous le conseille vraiment pas.

Commentaire ajouté par lecture-folle 2013-04-29T11:55:32+02:00

Ma note finale : 6.5/10

Pas vraiment bien.

Le scénario est à peine recherché, plat et "facile" pour un roman censé être policier.

On s'ennuit à certains moments. L'auteur raconte assez bien mais trop simplement pour moi.

Ce que je n'ai vraiment pas apprecié, c'est que l'histoire n'a pas un scénario abouti, on dirait qu'il est baclé. Il n'y a aucun rebondissements tout au long de l'histoire.

Malgré ces points faibles, les dialogues et les personnages restent vivants et accrochants. Mais c'est le dynamisme de narration qui est faible.

L'idée de présenter au début les lieux, personnages, est assez bien faite et amusante.

Peut être le livre est-il trop court à lire.

Pour résumer, une lecture pas assez dynamique à mon goût, sûrement trop rapide et pas adaptée à mon âge.

Malgré cela, je garde un bon souvenir de cet auteur, dont je ne lirais cependant sûrement pas d'autres livres.

Emile et les détectives

• France : 2015-03-25 - Poche (Français)

Yssaa l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-02T20:15:41+02:00
Homard l'ajoute dans sa biblio or
2016-04-03T03:28:26+02:00

• Emil und die Detektive - Allemand