Émile Titan : Opération Salicorne

Description ajoutée par PatateB4 2020-09-20T15:49:07+02:00

Émile Titan, le plus jeune espion de tous les temps !

La vie d’Émile Titan était plutôt simple, avant l’arrivée dans sa classe de Paul Ribérac. Un nouvel élève passionnant, qui devient aussitôt son ami… avant de disparaître mystérieusement. La mort dans l’âme, Emile accepte de participer à un camp de vacances sportives pour l’été. Il a la surprise d’y retrouver Paul, qui ne peut lui donner aucune explication sur sa disparition. Bientôt, le camp lui-même prend des allures étonnantes :  pilotage de (vraies) voitures de course, escalade de façade à mains nues, déplacement en hélicoptère... Et si les participants y étaient en fait testés ? Et si habileté, endurance, réflexion et loyauté étaient mises à l’épreuve par une organisation, qui ne viserait pas le loisir… mais le recrutement de jeunes agents secrets ?

Extrait ajouté par Hanayu 2021-06-10T23:46:42+02:00

Quand il ne reste que 0,01 % de chances qu'une chose se produise, tout n'est pas complètement perdu. Ce qui est "peu probable" demeure "possible". C'est la force des mathématiques.

Bien que les héros aient à peine une dizaine d'années (ou justement de ce fait?!) j'ai passé un excellent moment en leur compagnie.

L'univers de l'espionnage est fouillé, travaillé et cependant rendu accessible puisque les personnages centraux sont jeunes !

Le point fort est surtout d'assister au recrutement minutieux et de découvrir les talents qui leur ont permis d'être sélectionnés ! (Et ils sont variés...les talents !!)

On suit Émile Titan, puisque c'est le personnage titre, qui est un super bon gamin ! Doué, malin comme un singe, droit dans ses bottes, et précoce...il est une recrue de choc (bien avant de savoir qu'il n'est pas là par hasard !). Mais il y a aussi Paul le leader qui s'ignore, Augustin la poule sur roue (^^), Raphaëlle la maitresse des bolides ou Yuja la force de persuasion, et d'autres encore ! Ça va swinguer sur le terrain !

Beaucoup de constructions d'amitié, d'entraide, d'entraînements impressionnants...et pour le plaisir 007, de multiples gadgets qui font leur apparition !!

L'écriture a quatre mains est virtuose. L'accompagnement de plans ou dessins (pour mieux comprendre un décor ou un objet) est bien agréable.

Personnellement la mission était transparente pour moi dans sa finalité mais c'est l'adulte qui parle. ;)

Et ce tome en appelle bien évidemment d'autres !

Décidément je retiens la maison d’Édition "Poulpe Fictions". Elle mets en avant des petites pépites françaises intelligentes et bon enfant question littérature jeunesse.

J'ai plein d'idées cadeaux pour les loulous de mon entourage (tous âges confondus) !

Un premier tome extra nous attends au fil des pages. Emile est garçon qui aime les histoires de cape et d'épée et adore les livres. L'arrivée d'un nouvel élève dans son école va littéralement bouleverser son quotidien. Une fois de plus Poulpe Fiction nous embarque dans une aventure incroyable avec des personnages attachants.

Je suis fan.....

Émile Titan : Opération Salicorne

• France : 2020-10-01 (Français)