Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

Bien que les héros aient à peine une dizaine d'années (ou justement de ce fait?!) j'ai passé un excellent moment en leur compagnie.

L'univers de l'espionnage est fouillé, travaillé et cependant rendu accessible puisque les personnages centraux sont jeunes !

Le point fort est surtout d'assister au recrutement minutieux et de découvrir les talents qui leur ont permis d'être sélectionnés ! (Et ils sont variés...les talents !!)

On suit Émile Titan, puisque c'est le personnage titre, qui est un super bon gamin ! Doué, malin comme un singe, droit dans ses bottes, et précoce...il est une recrue de choc (bien avant de savoir qu'il n'est pas là par hasard !). Mais il y a aussi Paul le leader qui s'ignore, Augustin la poule sur roue (^^), Raphaëlle la maitresse des bolides ou Yuja la force de persuasion, et d'autres encore ! Ça va swinguer sur le terrain !

Beaucoup de constructions d'amitié, d'entraide, d'entraînements impressionnants...et pour le plaisir 007, de multiples gadgets qui font leur apparition !!

L'écriture a quatre mains est virtuose. L'accompagnement de plans ou dessins (pour mieux comprendre un décor ou un objet) est bien agréable.

Personnellement la mission était transparente pour moi dans sa finalité mais c'est l'adulte qui parle. ;)

Et ce tome en appelle bien évidemment d'autres !

Décidément je retiens la maison d’Édition "Poulpe Fictions". Elle mets en avant des petites pépites françaises intelligentes et bon enfant question littérature jeunesse.

J'ai plein d'idées cadeaux pour les loulous de mon entourage (tous âges confondus) !

Un premier tome extra nous attends au fil des pages. Emile est garçon qui aime les histoires de cape et d'épée et adore les livres. L'arrivée d'un nouvel élève dans son école va littéralement bouleverser son quotidien. Une fois de plus Poulpe Fiction nous embarque dans une aventure incroyable avec des personnages attachants.

Je suis fan.....