Œuvres complètes

Description ajoutée par RaphaelD 2014-01-07T03:54:25+01:00

Nouvelle édition enrichie de centaines de notes explicatives, d'introductions, de notices, d'annexes biographiques et critiques, de gravures originales, qui en font à ce jour l'ouvrage le plus complet des oeuvres d'Emile Zola.

Elle contient 101 titres, organisés et mis en forme spécifiquement pour votre liseuse.

CONTENU DÉTAILLÉ :

Les 20 titres des ROUGON-MACQUART :

La fortune des Rougon • La curée • Le ventre de Paris • La conquête de Plassans • La faute de l'abbé Mouret • Son Excellence Eugène Rougon •L'Assommoir • Une page d'amour • Nana • Pot-Bouille • Au Bonheur des Dames • La Joie de vivre • Germinal • L'Oeuvre • La Terre • Le Rêve •La Bête humaine • L'Argent • La Débâcle • Le Docteur Pascal

LES 12 ROMANS :

Thérèse Raquin • Le Voeu d’une morte • Madeleine Férat • L’Attaque du moulin • Les Mystères de Marseille • La Confession de Claude • Les Trois Villes: Lourdes • Les Trois Villes: Paris •Les Trois Villes: Rome • Les quatre Évangiles: Fécondité • Les quatre Évangiles: Travail • Les quatre Évangiles: Vérité

LES 3 PIÈCES DE THÉÂTRE :

Thérèse Raquin • Les héritiers Rabourdin • Le Bouton de rose

Les 20 titres des CONTES ET NOUVELLES :

Contes à Ninon • Esquisses parisiennes • Nouveaux contes à Ninon • Naïs Micoulin • Nantas • La Fête à Coqueville • Madame Sourdis • Le Capitaine Burle • Comment on meurt • Pour une nuit d’amour • La Banlieue • Le Bois • La Rivière • L’inondation • La mort d'Olivier Bécaille • Madame Neigeon • Les Coquillages de M. Chabre • Jacques Damour • Une farce • Angeline ou la Maison hantée

Les 20 titres des ÉTUDES BIOGRAPHIQUES ET CRITIQUES :

Mes Haines • Mon Salon • Édouard Manet • Thérèse Raquin (Polémiques) • Le Roman expérimental •Lettre à la jeunesse • Naturalisme au théâtre • Nos auteurs dramatiques • L’Argent dans la Littérature • Du Roman • De la Moralité • De la Critique • La République et la Littérature • Les Romanciers Naturalistes • Les Romanciers Contemporains • Documents littéraires – Études et portraits • Une Campagne • Nouvelle campagne • La Vérité en marche (L’affaire Dreyfus)

LES 9 ÉLOGES ET DISCOURS :

Discours d’inauguration du buste d’Emmanuel Gonzalès • Discours d’inauguration du monument de Guy de Maupassant au Parc Monceau • Obsèques de Léon Cladel • Obsèques de Guy de Maupassant • Obsèques d’Arsène Houssaye • Obsèques d’Edmond de Goncourt • Obsèques d’Alphonse Daudet • Obsèques de Paul Alexis • J’accuse…!

LES 10 titres de l’ŒUVRE POÉTIQUE ET LYRIQUE :

L’amoureuse comédie (Rodolpho • L'Aérienne • Paolo) A mon ami Paul • Ce que je veux • Nina • Vision • A mes amis • Le diable ermite • Religion • A mon dernier amour • Messidor

LA CORRESPONDANCE :

Lettres de Jeunesse • Les Lettres et les Arts

LES 5 titres des ANNEXES :

Biographie panoramique • Les citations les plus célèbres de Zola • Notes d'un ami de Paul Alexis • Émile Zola, sa vie, son oeuvre de Edmond Lepelletier • Zola par Émile Faguet

A PROPOS DE L'ÉDITEUR :

Les éditions Arvensa sont les leaders de la littérature classique numérique. Leur objectif est de vous faire connaître les oeuvres des grands auteurs de la littérature classique en langue française à un prix abordable tout en vous fournissant la meilleure expérience de lecture sur votre liseuse. Tous les titres sont produits avec le plus grand soin.

Chaque édition contient un système de navigation intuitif et ergonomique:

• Naviguez par simple clic de chapitre à chapitre ou de livre à livre.

• Accédez instantanément à la table des matières hyperliée globale.

• Une table des matières est placée également au début de chaque titre.

Le service qualité s’engage à vous répondre dans les 48h.

Retrouvez tous les titres et les actualités des éditions Arvensa sur <a href="http://www.arvensa.com">http://www.arvensa.com</a>

Commentaire ajouté par frisouille 2014-12-17T16:31:51+01:00

Superbe, superbe ;) Grand classique de littérature française qu'il faut au moins avoir lu une fois dans sa vie :) Par ailleurs c'est l'œuvre d'une vie :) Bref bon courage et bonne lecture a tous ceux qui, comme moi, se sont procuré l'œuvre intégrale :) Vous en avez pour plus d'une année de lecture ;)

Vanget l'ajoute dans sa biblio or
2022-05-10T10:04:23+02:00