Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Emilie-Roy : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
The Edge of Never, tome 1 : Loin de tout The Edge of Never, tome 1 : Loin de tout
J.A. Redmerski   
Lorsque j'ai repéré ce livre, j'ai su que je ne pourrais pas attendre une eventuelle sortie en français, c'est pourquoi je me suis lancée dans la VO sans hésitation et j'ai bien fait. Ce livre est une pure merveille, qui m'a fait passé du rire aux larmes.

J'ai adoré le duo Camryn/ Andrew, ils sont juste parfaits ensembles, ils se rapprochent lentement, se découvrent tout en douceur, ils ne veulent/peuvent ni l'un ni l'autre s'attacher à une autre personne, et pourtant, c'est plus fort qu'eux.

Le style de Mme Redmerski est juste superbe, je n'ai pas vu les pages défiler, je voulais toujours en savoir plus, connaitre le dénouement... et cette fin ! Je ne peux pas dire que se soit une véritable surprise, mais je ne voulais pas que se soit vrai, je ne voulais pas qu'après tout ce qu’ils avait vécu, leur histoire se termine comme ça.

Finalement, à peine avais-je finis ma lecture, je relisais deja les passages qui m'avaient marqués ^^

En bref : J'ai adoré <3




par Mezaya
Les soeurs Joubert, Tome 2 : Soupçons mortels Les soeurs Joubert, Tome 2 : Soupçons mortels
Jasmine Cresswell   
Je regrette d'avoir perdu mon temps, avec ce roman.
Ce thriller est l'un des plus mauvais, que j'ai lu jusqu'à présent. J'ai eu un mal fou, à le terminer.

Qu'est-ce-qui m'a déplu ? déjà le synopsis, qui révèle les trois quarts de l'histoire, avant même, que nous ayons ouvert ce livre.
Et ne parlons même pas de l'histoire, en elle-même.
Pour résumé, le but principal de Marisa, dans ce roman, est de prouver que Stuart est un sale type. Alors pendant plus de 300 pages, cette dernière mène "l'enquête" afin de prouver ses dires.
Mon dieu, que ce fut long d'arriver à la fin ! J'ai cru ne pas en avoir la force.
Il faut dire que le personnage de Marisa, n'aide vraiment pas à apprécier l'intrigue.
Je l'ai trouvé froide, calculatrice, fade, sans aucune personnalité. Le synopsis laisse entendre qu'elle a beaucoup souffert dans le passé et qu'elle cherche à se reconstruire, dans sa nouvelle vie et c'est d'ailleurs, ce qui m'a tenté au début, mais plus j'avançais, et plus je trouvais son personnage sans intérêt. Son passé est mentionné, mais tellement peu détaillé, que l'on a du mal à compatir de ses souffrances.

Heureusement que Jimmy, le gardien, est là pour remonter le niveau. C'est d'ailleurs, son personnage, qui m'a donné la force de lire ce roman jusqu'à la fin. Mais il est difficile de parler de lui, sans révéler l'une des intrigues de l'histoire (si ce n'est la seule intéressante).

Non désolé, je ne recommanderai pas ce roman. Il est long, sans saveur et complètement inintéressant. Déçu.

par Avalon
Souvenirs d'une vampire, Tome 1 : Transformée Souvenirs d'une vampire, Tome 1 : Transformée
Morgan Rice   
Voilà un joli bouquin doté d'une chouette couverture avec un résumé pour le moins alléchant... Mais qui ne tient pas ses promesses! Caitlin est une jeune fille de presque 18 ans, qui vient d'aménager pour la énième fois dans un quartier pauvre avec sa mère et son jeune frère Sam. Nouvelle vie, nouvel établissement scolaire assez glauque avec des camarades de classes virulents et antipathiques, sauf le beau ténébreux de la classe, Jonah, dont elle s'éprend directement. Pourquoi? Mystère?

En rentrant chez elle, elle surprend une bande de gros bras qui tabassent Jonah, et miracle la voilà qui se transforme en wonderwoman d'une seconde à l'autre, met une pâté aux types, rentre chez elle, se dispute avec sa mère qu'elle déteste. Le lendemain son frère a fugué et sa mère lui assène le coup de grâce: elle s'enfuit... D'étranges circonstances vont la mettre en présence de deux clans de vampires qui entrent en guerre parce qu'elle a tué. Qui? Pourquoi? Elle n'en sait rien...mais elle semble être l'élue et tombe aussi amoureuse de Caleb qu'elle vient de rencontrer...

Je ne spoilie pas l'histoire, c'est annoncé dans le résumé et franchement il n'y a rien d'autre. Oh si, un vide intersidéral! Un gouffre de...rien, néant! C'est plat, sans rythme, les personnages sont des caricatures d'on ne sait qui, tous aussi fades les uns que les autres, tout va très vite, manque de profondeur, le style est correct mais c'est tout. Un vrai calvaire que cette lecture que j'ai vraiment eu du mal à finir!

par Seregan
Souvenirs d'une vampire, Tome 2 : Aimée Souvenirs d'une vampire, Tome 2 : Aimée
Morgan Rice   
Je ne sais pas quoi dire sauf que tout comme le Tome 1 l'histoire va trop vite et les personnages non pas de profondeur, l’héroïne me fait l'effet d'une petite fille tellement elle est cruche ^^ et Caleb, bon sang il est sensé avoir plus de 3 000 ans alors pourquoi ce comporte t'il comme un ado qui découvre la vie ?
J'en suis à la moitié du livre pour l'instant et j’espère vraiment que l'histoire va s’améliorer sinon c'est sur je n’achèterai pas la suite...
Souvenirs d'une Vampire, Tome 3 : Trahie Souvenirs d'une Vampire, Tome 3 : Trahie
Morgan Rice   
alors, se livre est assez bien mais il manque quelque chose je ne sais pas trop quoi les chose vont trop vite le livre est beaucoup trop cour en 3 heure j'avais terminé ce livre 'est assez décevant même si beaucoup de révélation sont faites comme [spoiler]elle est enceinte la révélation est assez surprenante même si au fond de moi je savais que cela allais arriver[/spoiler] bref je vous le conseil malgré tous

par Lea01
Souvenirs d'une Vampire, Tome 4 : Prédestinée Souvenirs d'une Vampire, Tome 4 : Prédestinée
Morgan Rice   
J'ai vraiment apprécié cette suite. Une des choses qui m'a agacé est le "pattern" de base qui est revenu. Et j'ai l'impression qu'il va encore revenir. Ce pattern c'est la poursuite de la recherche du bouclier, l'intégration à un cercle et notre héroine qui n'écoute pas ce qu'on lui dit et qui se met dans le trouble. Elle suit son cœur plutôt que de suivre sa mission et c'est toujours des déceptions qui l'attendent. Cela est aussi un peu agaçant que la quête n'en finisse pas avec de nouvelles choses à trouver à tout bout de champs. Le cool: on visite Venise, Florence et c'est vraiment intéressant. Ca plait vraiment.

par lulu2010
Souvenirs d'une Vampire, Tome 5 : Désirée Souvenirs d'une Vampire, Tome 5 : Désirée
Morgan Rice   
J'ai bien aimé les premiers volumes, mais mon intérêt a descendu au dernier volume. Dans celui-ci, je suis déçue de Caitlin. Cela fait 3 ans qu'elle vit des hauts et des bas et beaucoup d'épreuves, on se serait attendu qu'elle mûrisse un peu plus et puisse prendre du recul lorsqu'elle a des émotions/pulsions. Je regrette mais je n'embarque plus de cette histoire.
Stark, Tome 2 : Possède-moi Stark, Tome 2 : Possède-moi
Julie Kenner   
date de sortie prévue le 04/07/2013

par barb07
Stark, Tome 1 : Délivre-moi Stark, Tome 1 : Délivre-moi
Julie Kenner   
Je n'ai pas particulièrement accroché. Certes je n'ai pas détesté, mais je n'ai pas vraiment aimé non plus. En lisant Stark, je n'ai pas pu m'empêcher de penser à Crossfire ou Beautiful Bastard. Sauf que Stark est bien inférieur aux livres que j'ai précédemment cité. Pourtant le début était très prometteur, j'ai aimé les premiers chapitres où les personnages faisaient preuve de répartie et m'ont fait sourire, puis mon enthousiasme est retombé comme un soufflé. Plus j'avançais dans le bouquin, plus j'en avais marre et je me suis même demandé si j'allais réussir à le terminer.
Tout d'abord, la relation Damien/Nikki ne m'a pas émue. Je n'ai pas ressenti de bouleversement ou de vrais sentiments. Leur couple ne m'a fait ni chaud ni froid, et pour un livre de ce genre, bien entendu ça m'a gêné.
Ensuite, j'ai parfois apprécié Nikki mais par moments elle m'a énervé. Damien, quant à lui, ne m'a fait aucun effet. Ce n'est pas un personnage qui m'a touché. En revanche j'ai bien aimé Evelyn.
J'ai également été très surprise que les personnages se vouvoient pendant tout le livre. Ils sont quand même amants et tombent plus ou moins amoureux, donc le fait qu'ils ne se tutoient qu'aux trois dernières pages, j'ai trouvé ça assez étrange.
Bref, mon ressenti est difficile à expliquer. Tout livre de cette catégorie comporte des défauts (dieu sait que Beautiful Bastard ou Crossfire sont loin d'être parfaits) mais là trop de choses m'ont interpellé et le couple ne m'a rien fait éprouver.
Au final, malgré quelques points positifs, je ressors très déçue de cette lecture. Je ne pense pas lire la suite et je ne relirai pas ce tome.
Suspect N° 1 Suspect N° 1
Bonnie Hearn Hill   
La jeune stagiaire du sénateur Eric Barry est portée disparue. C'est avec ce dernier que la belle rousse a été vue dans un bar de Sacramento, avant que l'on ne perdre sa trace. Au fil des jours et de l'enquête, les électeurs de Barry et ses proches voient se dessiner une face insoupçonnée de l'homme qu'ils ont adulé...

par SeleneR