Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de emilie0612 : Je suis en train de lire

retour à l'index de la bibliothèque
Virtuosity Virtuosity
Jessica Martinez   
Il existe plusieurs sortes de livres : Les pas mal qu'on aime lire mais auquels on accorde pras trop d'attention. Ceux qu'on nous demande de lire mais qui nous plaisent pas vraiment. Il y a aussi ceux qu'on adore et qu'on amène partout. Et puis il y en a d'autres. Ceux dont je vous parle, ils vous envoûtent dès que vous les ouvrez. Ceux là vous voulez qu'ils vous appartiennent, que personne d'autre ne puisse les voir, les prendre, les lire ...
Ceux là, ils ne sont qu'à vous, ils sont en vous !
Et quand vous tournez leurs pages, c'est votre vie que vous lisez !
C'est vraiment ça que j'ai ressenti cette semaine en lisant "Virtuosity".
Cette histoire m'a réellement emportée !
La première fois que j'ai vu ce livre, la première chose qui m'a attirée fut son titre: Virtuosity. Je dois avouer que c'est un des plus beaux titres que je connaisse. Ensuite il y a les thèmes dont il traite: la musique et l'amour ! L'amour qui a déjà prouvé sa faculté à nous émerveiller et à nous passionner ... et puis la musique.
La musique, surtout la musique classique. C'est un thème très peu exploité dans les romans mais c'est une des choses que j'aime le plus dans ma vie.
Et puis ce livre parle aussi de violon. C'est un instrument magique pour moi, c'est un instrument qui me fascine c'est pourquoi j'en joue depuis huit ans. Alors quand j'ai vu que Virtuosity en parlait j'ai été très étonnée et surtout j'ai tout de suite eu envie de le lire.

Et une fois ouvert, le livre ne m'a absolument pas décue. L'histoire est magnifique. Elle l'est tellement que je compte bien relire ce livre plusieurs fois. Ce roman m'a vraiment marquée. On vit réellement les mêmes émotions que Carmen. On se méfie quand elle rencontre Jeremy, on exalte quand il l'embrasse puis on s'énerve contre sa mère quand celle-ci lui interdit presque de vivre, on entend réellement la musique quand elle joue ( en tout cas c'était vrai pour moi ...) et surtout on stress avec elle quant au concours.
Le personnage de Carmen a réellement été magique pour moi. Je me suis identifiée à elle comme je ne l'avait encore jamais fait pour aucun personnage. C'était une grosse coïncidence mais j'ai trouvé que ce personnage me ressemblait vraiment et sur tant de points que j'avais l'impression que cette histoire entre mes mains aurait pu être la mienne !
Le sénario en lui même n'est ni plat ni prévisible, mais plein de rebondissements et tout simplement tellement génial.
Il y a encore une foule de détails superbes dont je voudrais parler mais je crois que je vais m'arrêter là quand même ...

J'ai vraiment adoré ce livre, Maintenant "Virtuosity" est devenu mon livre préféré, c'est sûr !
Crève, mon amour Crève, mon amour
Ariana Harwicz   
Dans un coin de campagne perdu, une jeune femme lutte contre ses démons : l'ennui des jours, le tourment des nuits, le sentiment d'aliénation - à soi-même et au monde -, les pulsions de désir et de violence qui sans cesse l'assaillent et viennent peu à peu fissurer le tableau d'une vie domestique en apparence sans histoires. On la trouve instable, ingérable ; on l'appelle l'étrangère ; l'hystérique ; la folle. Et de fait, la folle est là, tapie dans les ombres du quotidien, prête à fondre à tout moment sur cette femme brûlant de liberté mais corsetée par les rôles contradictoires que la société des hommes et le carcan de la famille entendent lui faire jouer - celui d'épouse dévouée, de mère attentionnée, mais aussi celui de sorcière et de putain, éternellement jetée en pâture à la vindicte autant qu'à la concupiscence.

Monologue plein de rage et de rire noir, torrent de verbe dont le flot poétique et brutal, traversé de visions fulgurantes, brise toutes les idoles et met à mal toutes les conceptions figées dans lesquelles notre monde patriarcal s'échine à enfermer les femmes, Crève, mon amour est un roman d'une insolence radicale et incorruptible. Qu'elle heurte jusqu'à l'insoutenable ou qu'elle séduise jusqu'à l'envoûtement, cette nouvelle voix puissante ne pourra en tout cas laisser personne indifférent.