Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de emilie0612 : Je n'ai pas apprécié

retour à l'index de la bibliothèque
Qu'est-ce qui fait pleurer les crocodiles ? Qu'est-ce qui fait pleurer les crocodiles ?
Lucie Castel   
Superbe roman. Le titre m'a attiré dès que je l'ai vu. Pourquoi ce titre? Tout est expliqué. Et cela est très touchant. J'ai trouvé le début très très drôle ... L'héroïne est hyper attachante et les personnages secondaires sont superbes. J'aurais juste aimé un peu plus de " réparties" au milieu du roman, comme au début. Les joutes verbales étaient à mourrir de rire. La romance tout mimi. Même ci elle arrive finalement assez vite. À vraie plaisir à lire. Merci. Bx

par fadabook
Chanson douce Chanson douce
Leïla Slimani   
Il n'est pas nécessaire d'aller plus loin que les toutes premières lignes de Chanson douce pour comprendre que Leïla Slimani vient de glisser entre nos mains un roman qui sera sans concession. L'histoire s'ouvre en effet sur la mort brutale de deux jeunes enfants, assassinés par leur nourrice, laquelle étant dans le coma après avoir tenté, ensuite, de se suicider. On se retrouve donc dès les premières pages face à un fait tragique, mais également face à l'incompréhension vis-à-vis de cet événement : la coupable ne pouvant expliquer son geste. Il ne reste donc plus qu'à remonter plusieurs mois en arrière pour comprendre comment un telle chose à bien pu arriver.

Passé le premier chapitre servant d'introduction à l'histoire, le roman se découpe en plusieurs chapitres suivant tour à tour les personnages gravitant (de près ou de loin) autour du tragique événement à venir. De Myriam, la mère, à Paul, le père, en passant évidemment par Louise la nourrice elle-même ou par des témoins plus éloignés comme une voisine, l'histoire reconstitue peu à peu le cheminement des personnages ayant amenés à la tragédie finale.

On suit avec un certain malaise la façon dont Louise devient de plus en plus présente et indispensable au couple de parents, la façon dont elle s’immisce dans leur petit microcosme familiale. En parallèle, on se sent aussi gêné par la réaction des parents, souvent à double tranchant, qui adorent Louise autant qu'elle les dérange et qui ne savent jamais vraiment trop comment s'y prendre avec celle-ci. La plume de Leïla Slimani nous entraîne très facilement dans cette spirale un peu malsaine qui finit par devenir totalement perturbante, surtout pour le lecteur qui sait quelle issue est à prévoir et qui ne peut que constater l'aveuglement des parents et la montée de la folie chez Louise.

S'il est vrai que le roman m'a d'abord attiré pour son histoire (à cause de cette curiosité un peu malsaine qui donne envie d'aller mettre son nez au cœur d'un fait divers aussi horrible), j'ai poursuivi ma lecture (et ai adoré la poursuivre) pour l'écriture de l'auteur qui se positionne de façon toujours très juste. Bien sûr, il est difficile de douter de la culpabilité de Louise, pourtant, elle n'est jamais vraiment présentée comme un monstre, on se prend même souvent de pitié à son égard (à défaut d'empathie). Le rythme de l'histoire est également très agréable à suivre grâce à l'écriture concise de l'auteur qui sait clairement où mener ses lecteurs.

De cette histoire sous forme de thriller qui se présente plus comme une tragédie que comme le procès d'un drame, je retiendrais surtout cette impression à double tranchant, celle d'être percutée tout en essayant, en parallèle de comprendre comment la société peut créer des situations si dramatiques. La mélodie de cette chanson douce aux consonances venimeuses me restera en tout cas longtemps dans la tête.

http://desmotsenvrac.blogspot.fr/2016/09/livre-chanson-douce-de-leila-slimani.html

par x-Key
The Dark Duet, Tome 1 : Captive in the Dark The Dark Duet, Tome 1 : Captive in the Dark
C.J. Roberts   
Je dois avouer que ce livre m'a mis mal à l'aise . Comment peut on tomber amoureuse d'un tel individu ? Il n'éprouve rien pour elle pour lui faire subir toute ces choses ! Comment peut on aimé un récit ou une jeune fille se fait violée ? Non vraiment je ne comprend pas
A l'encre de tes veines A l'encre de tes veines
Céline Rosenheim   
Voici quelques bonnes petites nouvelles, j'ai appréciées cette forme de roman. Ces diverses petites nouvelles mon captivées, sauf quelques-unes qui manquaient d'une vraie "fin" j'aurais aimé une suite ou alors un vrai final à l'histoire.
Mais bon, l'ensemble est quand même bon à lire si on aime les histoires vampiriques.


par Paule52
Tout ce qu'il voudra, l'intégrale Tout ce qu'il voudra, l'intégrale
Sara Fawkes   
Et bien voilà une bonne surprise !
N'étant pas fan du genre et ayant détesté 50 nuances, je dois bien admettre que celui-ci est nettement meilleur.
Parlons d'abord du style, l'écriture est plus jolie, beaucoup moins vulgaire, vous n'y trouverez pas non plus des répliques "culcul la praline" du style : "putain, merde, qu'est-ce que c'est cochon !"...
L'auteur fait beaucoup moins amateur.
Parlons ensuite de l'histoire, car oui, contrairement à 50 nuances, il y a une histoire, de l'amour, des intrigues, des coups de théâtre, des complots, l'univers est du coup bien plus riche et ne se repose pas uniquement sur de la pornographie gratuite (ou plutôt commerciale ^^').
A l'attention de la personne qui a mis pour thème le mot "Prostitution", ce terme ne convient pas du tout à l'histoire et du coup rebute quelques lecteurs à se lancer, c'est bien dommage.
Ici, point de malsain mais une proposition et un contrat de travail qui copie-colle il est vrai 50 nuances. Avec un patron un brin dominant mais beaucoup moins "tête à claques" que Christian Grey.
Et surtout, une héroïne plus adulte, moins niaise et pas godiche qui ne se laisse pas faire, vous voyez sûrement à qui je fais allusion...
En bref, un début pompé sur 50 nuances mais là s'arrête la ressemblance.
Sans m'avoir fait aimer le genre ni donner envie d'en lire d'autres, je dirais que ce roman relève le niveau et a su m'interpeler.
Pour la fin, je repasserais donner mon avis, il me reste encore les 70 dernières pages à lire mais j'avais déjà beaucoup de choses à en dire et ne pouvais plus attendre ;)
Fin lue et comme précédemment annoncé, ce n'est pas vraiment une fin. Donc, à suivre... lol
Au secours, il m'aime ! Au secours, il m'aime !
Jackie Rose   
Bon je l'ai lu mais vraiment en diagonale car Evie m'a "gonflée" (en tout cas la plume de l'auteure a réussi ce tour de force) : trop superficiel, trop chiante, trop égoïste, trop débile et parfois trop énervante. Il y a pour moi, trop de bla bla et c'est seulement vers les derniers chapitres que j'ai réellement apprécié le livre. Dommage.

par BIBIDVHCL
Fièvre Fièvre
Megan Abbott   
Alors je dois dire que le synopsis était des plus attirant , je me suis jeté dessus sans réfléchir et patatra catastrophe . J'ai trouvé que l'intrigue étais trop longue à se mettre en place mais les personnages sont assez attachant . Ce sera donc une déception pour ma part car même si l'intrigue se met en place c'est bien trop tard et puis beaucoup de points qui ne m'ont pas convaincu
Demain je pars Demain je pars
Laurent Leoncini   
Une grosse déception , je n'ai pas apprécié les personnages , ils étaient fade et je n'avais pas envie d'en savoir plus . Et c'est sans parler du style d'écriture de l'auteur et un humour et des pensées plus que douteuse de la part du personnage Hugo
Toute une éternité Toute une éternité
Valérie Mas   
Chronique de Laurie disponible sur Follow the Reader : https://followthereader2016.wordpress.com/2017/09/12/tout-une-eternite-par-valerie-mas/

Ce roman est un véritable coup de cœur pour moi. Encore une fois Valérie Mas nous emmène hors des sentiers battus. L’histoire d’Eléa est à la fois triste et pleine d’espoir.

Un ange partit trop tôt au royaume des cieux laissant un grand vide dans le cœur de ses proches et un sentiment d’inachevé pour elle qui avait tant de rêves à réaliser. Plus tard, Eléa se voit renvoyée sur terre en tant qu’Ange Gardien.

Sa première mission ne sera pas des plus facile car elle la concerne directement. De plus, contrairement aux autres anges, Eléa se souvient parfaitement de son ancienne existence parmi les vivants, mais elle ne doit pas laisser de trace de son passage sur terre en tant qu’ange gardien.

Mais alors quelle est vraiment sa mission ? Comment peut-elle aider le monde sans montrer que son âme persiste sur terre ? Et pourquoi lui avoir fait rencontrer Evans, si elle ne peut l’aimer ? C’est tous ces tourments qu’Eléa devra affronter pour que le présent et le futur ne s’effondrent pas. Pour que la vie perdure, que l’espoir et l’amour continuent d’exister.

Une romance écrite tout en finesse, chaque mots ont été pensés et choisis avec précision. L’auteure nous transmet toutes les émotions et les sentiments de chacun des personnages de manière simple mais authentique.

Cette histoire vous touche en plein cœur, elle vous bouleverse, vous met les larmes aux yeux et aussi, vous redonne de l’espoir. On est pressé de connaitre le dénouement de l’histoire et en même temps on voudrait qu’elle ne se termine jamais…

Un grand bravo, et merci à toi Valérie pour ces moments magique que l’on vit grâce à tes romans.
Treize Jours Avant Minuit Treize Jours Avant Minuit
Patrick Carman   
L'idée est assez originale, et l'écriture est pas mal, mais j'aurai préféré une fin un peu plus travaillée, et je n'ai pas aimé, mais alors pas du tout le personnage d'Ophélia. [spoiler] Personnellement, j'aurai préféré qu'elle meurt définitivement à la fin, pas seulement parce que c'est un personnage que je n'aime pas, je trouve que ça aurait été plus crédible et plus intéressant... [/spoiler] Ensuite, toute cette histoire de pouvoir est un peu compliquée mais finalement, j'ai compris la plupart des explications, mais non sans mal. Pour résumer, je vais dire que j'ai lu mieux mais que ce livre est plutôt bien.
  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4