Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 476
Membres
1 012 359

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par Emilie1702

Extraits de livres par Emilie1702

Commentaires de livres appréciés par Emilie1702

Extraits de livres appréciés par Emilie1702

date : 11-09-2017
Le premier épisode s’était terminé sur des chapeaux de roue. En effet Calliopé avoue à Lennon qu’elle est la mère de Willow. Un véritable coup de massue pour Lennon, il sent trahi d’avoir confié Willow à cette jeune femme qu’il pensait connaitre et pour laquelle il commençait à avoir des sentiments.
Dès le premier épisode je savais qu’Emma Green allait une fois de plus nous transporter. Et bien voilà j’ai été servie. Cet épisode est un condensé d’émotions, on en prend pleins les yeux et plein le coeur.
Nous allons découvrir avec grande joie Calliopé qui va se battre pour sa fille, il n’y a plus que Willow qui compte pour elle, au-delà de ses sentiments pour Lennon. Découvrir un peu plus Lennon qui s’en conteste vous fera chavirer le coeur. Des personnages secondaires toujours aussi présent pour aider Calliopé quoi qu’il advienne, pour nous faire rire et nous faire passer un incroyable moment.
Ce second épisode est un véritable coup de coeur, un condensé d’émotions, de sentiments, et une fin à vous brisé le coeur.
J’attaque dès maintenant le troisième épisode.
Je remercie Carole et les Éditions Addictives pour ce service presse.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une chronique très compliqué que je dois écrire aujourd’hui.

Christina Lauren est une duo d’auteurs que j’apprécie énormément. Elles ont toujours reçu à me charmer (sauf avec Hantée). Mais malheureusement ce nouveau livre n’aura pas eu l’effet escompté.

Evie et Carter se rencontrent lors d’une soirée déguisé chez leurs amis commun, MC et Steph. Comme si le destin avait décidé de s’en méler, ils sont respectivement déguisé en Hermione et Harry Potter. Plusieurs heures durant ils vont discuter et il est indéniable que le courant passe entre eux. Tous les deux agents de star, ils bossent pour des boites concurrentes. Marié à leurs carrières ils ne savent trop que penser de leur éventuel relation.

Mais à croire que le destin à décider de se jouer d’eux, en effet très rapidement ils apprennent que leurs deux sociétés vont fusionner. Non contents d’être collégue, ils vont apprendre également qu’ils se retrouvent en compétition pour garder leurs place. Une situation délicate, qui pourrait bien nuire à leur début d’idylle.

Je m’étais réjouie à l’idée de lire ce nouveau Christina Lauren. Le thème me paraissait vraiment intéressant car peu exploité. Se retrouver dans le monde des agents de stars et voir l’envers du décor directement de leurs points de vue était une très bonne idée. Sauf que pour moi cela ne c’est pas passé comme prévu et j’ai malheureusement vite déchanté. Alors certes on y voit l’envers du décor, mais il est un peu trop survolé, la romance n’est présente que sur la dernière partie du livre. Le reste du temps on se retrouve dans un amoncellement de détails, d’explications qui alourdissent le texte et qui ont bien failli me faire abandonner ma lecture plus d’une fois. Mais j’ai tenu bon, car j’aime ces deux auteurs et je m’attendais à être surprise.

Sauf que malheureusement la surprise n’est jamais arrivé. Attention j’ai quand même passé de très bons moments. La rivalité entre Carter et Evie va nous faire vivre des moments totalement épique et très drôle. Ils se font des coups, tentent de se haïr, mais comme on dit souvent de l’amour à la haine il n’y a qu’un pas. J’ai néanmoins trouvé dommage que notre duo d’écrivain laisse aussi peu de place à la romance. Le travail de chacun prend quasiment toute la place. On plonge dans des détails qui ne sont à mon sens pas utile à l’histoire et du coup j’ai eu l’impression de perdre de vue l’idylle de Evie et Carter.

Vous l’aurez donc compris j’ai été quelque peu déçu par ma lecture. Trop de longueurs et un manque de légèreté ont mis à mal cette histoire. La romance arrive en dernier dans ce roman et c’est vraiment dommage, l’alchimie ne se retrouve pas, il n’y a pas de fougue.

Une fois de plus ce n’est que mon avis personnel et je pense que ce livre va trouver son public.

Je remercie Déborah des Éditions Hugo &Cie pour ce service presse.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Souvent, il parait que les réveils à Vegas sont assez épiques et ce n’est pas Elly qui va nous dire le contraire. Si ce réveillé à côté d’un bel étalon est fort agréable, cela le devient beaucoup moins quand Elly se rend compte qu’elle ne connait pas du tout cet homme. Le pire? Lui non plus ne sait pas qui elle est, il semblerait que nos deux loulous aient totalement oublié la soirée qu’ils ont passé ensemble. Ce n’est qu’à l’arrivée de leurs amis qu’ils vont découvrir le pot aux roses : Ils se sont mariés.

Pour Elly c’est le drame totale, institutrice elle est plutôt du genre discrète et sérieuse, ce comportement ne lui correspond pas du tout. Ashton, notre beau gosse, ne réagit pas forcément bien non plus à cette annonce, la méfiance à l’encontre de Elly va vite prendre le dessus, car si Elly ne sait pas qui il est, elle va vite comprendre qu’il est détenteur d’une très belle fortune. Ashton se méfie donc de ses intentions et se mettra même à douter de son amnésie.

Une seule décision leur parait logique : ils doivent divorcé.

Au début de ma lecture j’avoue avoir eu un peu peur de tomber dans le réchauffer. Le mariage à Vegas après une soirée arrosé, il faut avouer que c’est du déjà vu. Et puis, j’ai commencé ma lecture, j’ai tournée page après page et avant que j’ai eu le temps de dire « ouf », la fin est arrivée.

Elly m’a par contre pas mal énervé, elle a une fâcheuse tendance à tirer hâtivement des conclusions et agir en conséquences sans prendre aucun recul sur la situation et du coup c’est Ashton qui subit. Un point assez fatiguant mais bon on passe vite outre tout de même. Nos deux protagonistes sont assez attachants et clairement Ashton s’est fait une belle place dans mon coeur. Ils sont entourés de leurs amis qui tiennent une belle place dans cette histoire et j’avoue que j’espère fortement que l’auteur a prévu d’écrire un tome pour chacun (sinon peut-être devrais-je penser à faire la grève de la fin devant les bureaux des Éditions Addictives?).

Au final, il ne faut surtout pas vous fier aux apparences, si dans un premier temps Eve Souliac nous offre une histoire à l’arrière goût de déjà vu, elle y ajoute sa dose de piquant, emporté par une plume fluide et un rythme entrainant, nous faisant ressentir des émotions que l’on attend pas. Elle retranscrit sans aucun les sentiments de nos héros, un récit tendre, amusant et touchant que j’ai pris plaisir à dévorer.

Merci à Carole et aux Éditions Addictives pour ce service presse
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Leah ne pouvait pas rêver mieux, elle a été accepté au prestigieux programme Study at Sea, une expérience exceptionnelle. En effet, la voilà partie pour un an à bord d’un paquebot, elle y va bien sûr en priorité pour étudier, mais si elle veut pouvoir y rester, elle devra honoré son « contrat ». Si elle a obtenu une bourse c’est parce qu’elle a accepté de devenir la tutrice d’un étudiant. Elle voit en cette expérience une véritable opportunité, découvrir le monde tout en étudiant et s’ouvrir aux autres.

Ce à quoi elle ne s’attendait pas, c’est que son élève soit la « star » Paxton Wilder. Oui bon, au début, elle ne sait même pas qui il est. Tout ce qu’elle voit c’est un homme sexy, tatoué, avec un charisme surpuissant. L’alchimie qu’elle ressent pour lui est incroyable, mais elle ne veut pas se laisser distraire de ces objectifs. Sauf que tout ça va mettre ses nerfs à rude epreuves et encore plus après avoir fait la connaissance des Renegades, le groupe de Wilder, accro aux sensations fortes.

Wilder est juste WAHOU. Il devient quasiment dès les premières pages une véritable drogue. Shooté à l’adrénaline, on le suit sans sourcillé. Dans la vie je suis quelqu’un qui n’est pas forcément fan des situations extrêmes, mais alors là je dois dire que j’étais prêtes à suivre Wilder au bout du monde. Non seulement ce mec est sexy à ce damner, mais en plus il a une personnalité. Ce que je veux dire par là, c’est que c’est un homme qui s’assume, il n’a peur de rien. Il se fiche totalement du regard des autres, il est beau et il le sait, il a du talent et il le sait, il est célèbre et il le sait, alors certes cela le rend arrogant et fière, mais à côté de ça c’est aussi un homme doux, attentionné et capable de se remettre en question, faisant de lui un homme entier et qui vous fera d’amour et brûlera en même temps votre petite culotte.

Sans aucun doute Rebecca Yarros vous embarquera dans des sentiers plus inattendus les uns que les autres. L’univers du récit est sans conteste un monde dans lequel, nous chers lecteurs, nous n’avons pas l’habitude d’évoluer, insufflant une vague de fraicheur et une bouffée d’adrénaline intense. Dès les premières pages on se retrouve embarqué avec Leah sur ce bateau, flirtant avec Wilder, évoluant aux côtés des Renegades. Aider par une narration à deux voix, on apprend à connaitre les personnages, on s’immisce dans leur tête. Et on comprend vite que l’on se retrouve face à des personnages plus complexes qu’il n’y parait.

Les cascades extrêmes et les Renegades prennent une place importante dans le récit, mais c’est un très bon point, car pour moi ils sont indisociables de l’histoire. Toute la lecture devient un bal incessant de rebondissements, de situations coquasses, de sensations incroyables. L’auteur nous offres tout simplement une lecture totalement inattendue, des émotions fortes et intenses avec une facilité déconcertante. Les montagnes russes d’émotions sont présentes, mais pas que, en effet à cela ajouté les doses d’adrénaline provoqués par les cascades des Renegades et vous obtenez un cocktail explosif dont vous ne pourrez plus vous passer.

Sans aucun doute Wilder doit se retrouver entre vos mains.

Je remercie Mélanie des Éditions Harlequin et la collection &H pour ce service presse.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 11-09-2017
Constance est une jeune femme mal dans sa peau, chaque elle subit les brimades des étudiants de son campus, mais pas uniquement, elle doit également supporter les remarques de son père, des paroles blessantes qui je dois dire m’ont donné envie de vomir. Constance cherche chaque jour à donner le meilleur d’elle-même afin de satisfaire ses parents, sauf que l’on se rend vite compte que cela ne suffit jamais. Toutes ces épreuves font que Constance est une jeune femme effacée, très peu sûre d’elle, trouvant son échappée dans le dessin. Un jour sa meilleure amie Sophia va la pousser à faire appel à un escort boy afin de perdre sa virginité, elle est persuadée que cela changera sa vie, mais Sophia ne pouvait s’imaginer à quel point elle avait raison.

J’ai eu le plaisir de rencontrer ici une jeune femme très touchante, qui m’a beaucoup émue. La raison en ai très simple, lorsque j’ai rencontré mon conjoint il y a quelques années, je sortais d’une relation qui m’avait psychologiquement détruite, ma confiance était au ras des pâquerettes, je n’ai donc eu aucun mal à m’identifier à Constance, je me suis totalement imprégné de son personnage, avec l’envie de la tirer vers le haut, de la prendre dans mes bras et lui assurer que tout allait bien se passer. Et sa rencontre avec son escort boy Noah sera salutaire pour elle.

Noah est un homme fort agréable, que ce soit sur le plan physique ou concernant sa personnalité. Un homme prévenant, doux et qui ne cherche que le bonheur de Constance. En même temps vous allez surement me dire que c’est normal il est payé pour ça, mais on se rend bien compte qu’avec Constance c’est différent. On s’attache facilement à lui et on sent très vite qu’il peut apporter beaucoup de choses dans la vie de Constance et l’aider à se sortir de cet enfer psychologique dans lequel elle se trouve.

Mais bien sûr dans cette belle histoire tout n’est pas toujours rose, nos deux protagonistes traînent chacun des casseroles, ils ont leurs défauts quelquefois exaspérants, mais aussi touchants, un juste milieu parfois dur à trouver et qui à fait qu’ils m’ont à certains moments donné envie de leur donner des claques malgré toute la sympathie que j’avais pour eux.

Même si au départ on se retrouve dans un schéma que l’on connait, je dois dire que je ne me suis pas ennuyée. Déjà parce que c’est plutôt rare de tomber sur un escort boy et en plus parce que même si Constance à des réactions qui vont exaspéré plus d’un lecteur, quand on s’identifie à elle et qu’on comprend ce qu’elle vit et ce qu’elle ressent, on change totalement son fusil d’épaule et on se rend compte que ses réactions sont tout à fait justifiés. Pour arriver à comprendre certaines choses dans la vie, je pense qu’il faut les avoir vécus, et ici on se retrouve exactement dans cette situation, cette faiblesse qu’elle a dans sa personnalité n’est que le résultat des brimades qu’elle subit chaque jour. Soyons honnêtes en plus qui est le plus apte à vous détruire psychologiquement? Les personnes que l’on aime et alors quand cela vient de son propre père c’est encore pire.

Laura S.Wild a écrit une histoire magnifique et très touchante que ce soit du côté de Constance ou celui de Noah, elle réussit sans aucun mal à nous faire ressentir des émotions assez fortes, nous transmettant avec passion et force l’évolution de nos protagonistes. Le fait d’avoir les deux points de vue est ici un très gros plus qui de mon point de vue apporte beaucoup à l’histoire. Les échanges entre nos héros sont bien menés agréable et la touche d’humour très appréciable. Avec une plume très fluide et une belle narration Laura m’a fait passer un très bon moment, j’ai hâte de me plonger dans le second tome.

Je remercie les Éditions Hugo &Cie et Hugo Poche pour ce service presse.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 11-09-2017
Hugo fait partie de ces hommes trentenaires à qui tout réussi, il a un bon job, une femme superbe, une bonne situation. Mais Hugo s’ennuie, il aime sa femme et il heureux, mais il lui manque le piquant. Alors, il va le chercher ailleurs, il collectionne les aventures.

Un soir dans un bar, il va faire la rencontre de Nina, une jeune femme d’une vingtaine d’années. Ils vont passer plusieurs soirs à échanger des regards, flirté, jusqu’au soir où ils finiront ensemble au lit.

Avec cette jeune femme Hugo va trouver du renouveau, de la tendresse, de l’adrénaline. Deux âmes perdues qui se trouvent, se complètent et puisent leurs forces l’un avec l’autre.

Aujourd’hui j’ai découvert la nouvelle collection des Éditions Albin Michel : Next Romance. J’étais contente que cette collection soit lancée et j’avais hâte de découvrir ce qu’ils nous avaient réservé. Malheureusement pour une première lecture je ressors assez mitigé. Déjà le récit se passe à la troisième personne et ce n’est à la base pas une chose que j’apprécie, malgré que dans certains récits cela ne me gêne pas, ici j’ai eu beaucoup de mal à m’y faire. Ajoutez à cela la plume assez « brut de décoffrage » de l’auteur et on obtient un récit assez surprenant qui a eu du mal à retenir mon attention et me transporter.

Au-delà de tout cela, le fond du récit est très intéressant, l’auteur nous offre une tranche de vie des personnages qui pousse à réflexion. On se retrouve loin des clichés habituels, avec des protagonistes aux antipodes l’un de l’autre. L’évolution de leur relation et de leurs sentiments est intéressante à découvrir.

Je regrette néanmoins la narration un peu trop brut à mon goût et aussi le manque d’approfondissement de certains points, les situations s’enchaînent mais un peu trop vite à mon goût. Cela manque de détail et de souplesse.

J’ai malgré tous passé un bon moment de lecture, un récit assez court qui je pense trouvera son lectorat.

Je remercie Constance et les Éditions Albin Michel pour ce service presse.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Avant de recevoir ce service presse j’avais un peu peur, n’ayant pas lue Marked Men je pensais que j’allais être perdue. Mais les Éditions Harlequin m’ont rassuré en m’expliquant que ce spin-off pouvait se lire indépendamment de la saga. Je me suis donc plongé dans cette histoire et je suis contente de l’avoir fait.

Sayer est à mon sens une jeune femme exceptionnelle. Si aujourd’hui elle est devenue une brillante avocate, elle a eu une enfance plutôt difficile, élevée par un père psychorigide qui la poussait sans cesse à atteindre la perfection. Même si grâce à cela elle a réussi sa carrière, sa confiance en elle a était altérée. Sa rencontre avec Zeb pourrait y changer bien des choses, même si elle a l’impression de ne pas mériter ce bonheur. Alors, quand Zeb va découvrir qu’il a un fils et lui demander de l’aide, elle va faire ce qu’elle sait faire de mieux, se cacher derrière son masque d’avocate et se contenter (enfin essayer) de se concentrer uniquement sur son affaire et non pas sur cette attirance intense et explosive avec Zeb. Chose bien plus facile à dire qu’à faire.

Zeb quant à lui dégage de la testostérone à profusion. Viril, barbu, sexy, Hot, il risque de ruiner plus d’une petite culotte. Je suis, je dois l’avouer, à la base pas vraiment attiré par les hommes barbu. Mais Zeb dégage un tel aura qu’il est difficile de ne pas tomber sous son charme. Comme on s’y attend il a un passé avec des casseroles. Il a en effet purgé une peine de prison, mais j’avoue que lorsque j’en ai connu la cause, j’ai compris quel homme il était. J’ai découvert alors, que sous cette allure de colosse tatoué et de dur à cuire, Zeb est un homme incroyable, avec un respect sans limite pour les femmes et les personnes qu’il aime. Sa force et sa détermination quand il s’agit de son fils ou de Sayer sont admirables.

J’ai découvert avec beaucoup de plaisir nos deux protaganistes et l’univers des Marked Men qui les entoure. Je dois dire que cela m’a donné envie de commencer cette saga dès que possible.

Le duo que forme Zeb et Sayer est apparu pour moi comme une évidence. Malgré leurs différences ils se complètent à merveille. On aime prendre part à leur quotidien, suivre l’évolution de leur relation et de leurs sentiments, mais aussi l’histoire de ce petit bonhomme, Hyde, un petit bout de chou qui à travers l’épreuve douloureuse qu’il traverse, va nous donner quelques leçons et aussi aider nos personnages à évoluer.

Jay Crownover à une plume addictive, qui m’a transporté avec beaucoup de simplicité et d’efficacité dans cette histoire. Mêlant sensualité, sentiments et tourments, on s’accroche à nos personnages, on se fait une place dans leurs vies et on a même l’impression qu’ils nous y intègrent. L’histoire est très réaliste et nous permets ainsi de facilement nous identifié aux personnages.

Pour moi ce premier tome est donc un véritable coup de coeur. Tous les éléments pour faire fondre les lectrices sont présents. Une relation passionnante, des scènes de sex, torride, une intrigue émouvante et qui tient la route de par son réalisme. Les émotions nous submerge et ce livre n’a fait de moi qu’une bouchée.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 23-05-2017
Soline est une blogueuse délurée, pleine de peps et d’idées folles. À coup de défi et de billet pleins d’humour elle a su obtenir une belle petite notoriété. Et avec son dernier défi en date elle compte frappé fort. Et il faut dire qu’en quelques billets elle arrive à nous capter et nous divertir. Elle part donc bille en tête pour son nouveau Challenge : Séduire une célébrité….. et la garder. Et comble de sa chance le bel acteur américain Ethan Russel est en tournage dans les parages, comment rêver mieux comme opportunité ? Là voilà donc embauché avec son amie Marie comme figurante et en roulez jeunesse.

L’auteur nous offre une lecture des plus agréables. J’avais un peu peur de tomber dans le nian-nian, mais au final j’ai été surprise. La fraîcheur et l’insouciance de Soline nous offrent une belle bouffée d’oxygène. Elle est très attachante et m’a beaucoup fait rire. Son duo avec Marie est décapant et vous promets des bons fous rires. Voir apparaître des billets du blog de Soline est très sympathique et permets d’en apprendre un peu plus sur elle.

Ethan est aussi fort sympathique, un brin mystérieux, mais pas le moins du monde imbu de lui-même. Son histoire est vraiment touchante et sa douceur avec Soline est appréciable.

La plume de l’auteur est fluide, elle sait nous embarquer dans ce monde sur fond de décor de cinéma. Un domaine que l’on ne retrouve pas souvent dans les romans, de plus, l’histoire se passe en France et c’est agréable.

Même si l’histoire n’est pas des plus complexe, l’auteur y apporte tout du long des situations cocasses qui nous font rire, des scènes sexy qui nous donnent chaud et des retournements de situations auxquelles on ne s’attend pas. Parti sur une romance légère, on se retrouve vite captivé par nos protagonistes et leur histoire.

Un véritable bon moment de détente comme j’en avais besoin. Je vous conseille donc sans soucis cette romance riche en humour qui vous captivera sans problème.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 23-05-2017
Cette histoire fut pour moi très difficile à lire, mais elle m’a également permise de comprendre beaucoup de choses. Je n’ai pas été victime de violences conjugales physiques, mais j’ai subi des violences conjugales psychologiques et je peux vous dire que ce soit l’un ou l’autre on ne peut pas comprendre tant qu’on ne le vit pas. La spirale dans laquelle on se trouve dans ce genre de situation nous bouffent de l’intérieur, nous subissons chaque jour un peu plus l’emprise de la personne qui nous inflige cela. Et en connaissance de cause je peux vous dire qu’il n’est pas facile de ce sortir de cet engrenage quand on aime la personne en face de nous.

J’ai ressenti beaucoup d’empathie envers Lily, je l’ai comprise, je l’ai soutenu et je me suis vue en elle. Et je me suis rendue compte que je réagissais de la même façon qu’elle et que sa mère.

À la fin de ma lecture j’ai beaucoup pleuré, d’une part car cette histoire m’a beaucoup touché mais également car j’étais en colère après moi-même de ressentir autant d’empathie envers ce bourreau. J’ai alors pris conscience qu’après tant d’années je me positionnée encore en tant que victime et je laissais encore parlé mon coeur plutôt que ma raison.

Aujourd’hui en écrivant c’est quelques mots, je suis fière d’avoir lu cette histoire qui m’a ouvert les yeux et va enfin me permettre d’avancer, mais je suis également heureuse de voir que ce genre de récit existe. Nous ne sommes pas seules les filles, nous devons continuer à nous battre contre nos bourreaux, chaque femme mérite le bonheur, et dois trouver l’homme qui l’aimeras comme elle le mérite.

Pour moi Collen Hoover signe son meilleur livre que j’ai pus lire jusqu’à présent. Une histoire bouleversante, teinté de vérité, criante de douleur, mais également magnifique, remplis d’espoir et d’amour. Une magnifique leçon de vie qui vous fera sortir les mouchoirs
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
D’aussi loin qu’ils s’en souviennent Maëlle et Ronan ont toujours été amis. Dans les bons comme dans les mauvais moments, ils se soutiennent. Leurs sentiments l’un envers l’autre sont profonds, sincères, une magnifique amitié qu’il fait plaisir à voir. Et du soutien justement, Ronan va en avoir besoin. Il est issu de la famille Guyomarch, très conservatrice et très « haute société ». Ronan souhaite reprendre la succession de son patriarche, mais pour cela il y a une condition, il doit être casé. Pour un homme aussi beau et gentil que lui, cela devrait normalement ne poser aucun problème. Mais comme dans la vie rien n’est jamais simple, Ronan est gay. Gardant ce secret pour lui (sauf bien sûr Maëlle) il souffre beaucoup, mais sait qu’il ne pourra pas faire autrement. Il demande donc à Maëlle de jouer la comédie et de devenir sa fiancée pour quelques semaines. Maëlle était une jeune femme au grand cœur et sachant ce que cela représente pour son ami, elle finit par accepter malgré quelques réticences. Les mensonges elle n’aime pas ça. Pour ne rien arranger, le jour de leurs annonce officiel, Maëlle va rencontrer Virgile le cousin de Ronan et c’est littéralement le coup de foudre, qui en plus semble réciproque. Comment vont-ils réussir à se sortir de cette situation?

Maëlle est une jeune femme au grand cœur, touchante et attachante. Sa dévotion pour aider son meilleur ami est admirable, mais cela m’a fait mal au cœur de la voir devoir reléguer ses propres sentiments, souffrir en silence. Partagé entre l’amitié et l’amour, elle n’a pas une position facile dans toute cette histoire, de nature très réfléchie, je regrette pour elle qu’elle n’ai pas plus de spontanéité et qu’elle ne se lâche pas plus, mais en même temps elle est loyale en amitié jusqu’au bout et je trouve cela formidable.

Ronan m’a quant à lui m’a beaucoup touché. Sa souffrance est palpable, devoir se cacher aux yeux des personnes que l’aime par peur est pour moi juste inconcevable. Si il est l’instigateur de toute cette mascarade, il n’en ai pas moi celui qui en souffre le plus je pense. Non seulement il doit se murer dans le mensonge et la trahison, mais en plus il met son amitié avec Maëlle en péril et il la fait souffrir.

Virgile m’a beaucoup plu également. Il est très simple et ne cache pas ses sentiments. Avec lui pas de faux-semblants, mais voilà il n’est pas non plus épargné par la souffrance que la famille Guyomarch laisse dans son sillon.

Nous allons donc suivre toute cette petite mascarade, mélangeant amour, trahison et secret de famille. Une romance légère qui se lit facilement (pour ma part en une soirée), un récit sympathique qui vous fera passer un bon moment. Les descriptifs sur la Bretagne sont un petit plus. L’auteur narre des thèmes qui sont parfois lourds, comme l’homosexualité, l’acceptation, la trahison, les secrets de famille, mais c’est fait avec légèreté, allégeant un peu toute la souffrance qui peut en découler. Je me suis attachée à nos trois protagonistes principaux, mais également à Catherine, la grand-mère qui pour moi avec le recul a eu une place très importante dans toute cette histoire.

Le seul bémol pour moi est la famille Guyomarch, en effet ils sont nombreux et nous les présentes trop vite pour ensuite ne se servir que de leurs prénoms, j’ai eu donc beaucoup de mal à suivre leurs différentes interventions. Il m’est arrivé de me dire : mais au fait c’est qui déjà?. C’est dommage, car chacun à un point de vue précis sur tout ce qui se passe, mais c’est dur à suivre, car j’ai peiné à replacer les personnages au fil des pages.

Ce roman fut donc pour moi une lecture agréable, que je vous conseille pour un petit moment de détente et de lâcher prise.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 23-05-2017
Étant une grande fan de la collection New Way de chez Hugo &Cie, j’avais hâte de découvrir celui une fois de plus. Et comme très souvent, je n’ai pas été déçue de ma lecture.

Summer est amoureuse de Kévin, le plus beau mec du lycée. Quand leurs parents se sont installés ensemble après le décès de la mère de Summer, elle y voyait une opportunité pour se rapprocher de lui. Le temps passe, les copines de Kévin défilent également, environ une différente tous les six mois. Mais elle ne perd pas espoir qu’un jour il soit enfin à lui. Quant elle rentre dans la même fac que lui, elle est persuadée que c’est le moment, elle y est. Mais comme jamais ne se passe comme prévu…. Et puis elle va faire la rencontre de Caden, à ce moment-là tout son amour pour Kévin va être remis en question, est-elle prête à affronter cela?

Summer est une jeune fille juste génial, le genre que l’on aimerait avoir comme « Best Friend Forever ». Pétillante, elle à un humour décalé qui m’a fait rire du début à la fin. Toute en simplicité, elle n’est pas le genre naïve et ne tombe pas en pâmoison chaque fois qu’elle rencontre Kévin ou Caden. Certes ses sentiments sont bien là, mais elle ne fait pas dans l’exagération façon nunuche qu’on a envie de claquer. On s’attache très facilement à elle et on en vient à avoir envie de l’avoir en amie.

Caden m’a quant à lui également séduite dès les premières pages. Un léger côté bad boy, mystérieux. Mais ce n’est pas tout, il incarne également la gentillesse, la loyauté sans faille envers sa fraternité en dit long sur long. Ajoutez à cela une touche de tendresse et de sincérité et comme moi vous finirez par l’ajouter à votre liste de Books Boyfriends préférés.

Kévin a été un personnage que j’ai eu du mal à cerner et que je n’ai pas réussi à apprécier. Coureur? Manipulateur? Tendre? Aimant? Gentil? Insupportable? Je ne sais pas au final ce qu’il m’a réellement inspiré, mais une chose est sûre c’est que ce n’était pas que de la sympathie.

Je ne suis pas fan de triangle amoureux, mais en revanche, allez savoir pourquoi, j’ai un penchant pour les relations interdites. Et je fus vite rassuré qu’au final l’histoire ne soit pas basée sur un triangle amoureux.

Comme à chaque roman New Way, j’ai été submergé de nombreuses émotions. L’auteur nous offre un cocktail détonant de multiples sensations, j’ai beaucoup ri grâce à l’humour de Summer et Caden, j’ai eu le coeur serré à de nombreuses reprises, touché par cette belle histoire et la simplicité de nos protagonistes. Je suis restée suspendue à Summer et son histoire, riant avec elle, j’ai eu peur de tourner certaines pages redoutant la suite que l’auteure allait donner à certains événements.

Tijan nous offre ici une très jolie romance aux personnages attachants et drôle, les pages se tournent sans aucune difficulté et avant même que l’ont ne s’en rendent compte le mot fin apparait déjà. Si nos principaux personnages sont attachants, les secondaires ne sont pas en reste et j’avoue que je ne serais pas contre un tome concernant Marcus et Avery, mais également Colton.

Le seul bémol pour moi dans ce livre est à la fin qui à mon sens aurait mérité d’être un peu plus développé et c’est malheureusement ce point qui m’empêche le coup de coeur.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 23-05-2017
Dans un premier temps ce qui m’a le plus plu dans ce livre c’est la couverture, un concentré de douceur et d’émotions sur une seule image.

L’auteure aborde ici des sujets douloureux et émotionnellement forts. L’hypocondrie est une maladie assez perturbante quand on ne la connait pas. Et justement ici au travers de Corin, on en apprend beaucoup plus sur la souffrance que les personnes atteintes de cette maladie doivent vivre chaque jour.

J’avoue avoir eu beaucoup de mal à véritablement rentrer dans l’histoire, j’ai trouvé le début relativement long à se lancer et même une fois partie, je me suis trouvée submergée par les réflexions de nos protagonistes. Pendant un long moment je n’ai pas su quoi pensé de ce livre. Je m’ennuyais un peu, mais je m’étais également attachée aux personnages, donc je ne pouvais pas m’arrêter de lire.

L’un des points forts de cette lecture est sans aucun doute le caractère des personnages, beaucoup d’humour qui donne une touche rafraîchissante à ces sujets si sensibles. Et une fois passé outre les longueurs du départ, nous nous retrouvons dans un récit magnifique, nous apprenons beaucoup de choses au cours de cette lecture et j’avoue mon ennui c’est transformé en plaisir. La complémentarité de nos deux personnages et l’évolution de chacun au contact de l’autre est très enrichissant.

Au final je dirais que malgré un départ difficile qui à failli ne pas me convaincre, j’ai tout de même été transporté par cette belle histoire très enrichissante et emplis d’émotions. J’ai beaucoup appris par cette lecture et je ne regrette pas d’avoir persister. Je vous conseille donc cette belle histoire qui saura vous touchez, vous faire rire et sûrement vous tirez quelques larmes.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 23-05-2017
Wahou il y a bien longtemps que je ne suis pas sortie d’une lecture aussi sceptique et mitigée. Avec une jolie couverture et un résumé plutôt alléchant, je fondais beaucoup d’espoir et d’attente dans ce livre. J’aime d’une manière générale beaucoup les thrillers, surtout ceux qui vous prennent aux tripes et vous emportent là où vous ne vous y attendez pas. Et je dois dire qu’ici j’ai été servie, l’auteur m’a scotché sur place, sauf que malheureusement ce ne fut pas toujours un point positif.

Stéphanie est maman du petit Miles, cinq ans. Elle l’élève seule depuis la mort de son mari. Elle est également blogeuse consacré aux mamans.Si au départ j’ai beaucoup apprécié cette jeune femme, au fil des pages, j’ai malheureusement changé d’avis. J’ai eu de plus en plus de mal avec ses agissements, ses réflexions, sa façon d’être. Elle a même finit par me faire peur.

Emily est maman du petit Nicky, le meilleur amie de Miles. Femme très active, elle est au antipode de Stéphanie. Elle a tout pour être heureuse, mais malheureusement un jour elle ne reviendra pas. Laissant derrière elle les gens qui l’aime dans une souffrance inimaginable.

Puis, il y a Sean, le mari d’Emily. Un personnage mystérieux, touchant. Je dirais que c’est le seul que j’ai réussi à réellement cerné, il m’a touché et j’ai eu beaucoup de peine face à toutes les souffrances qu’il endure.

La conception de ce livre est assez particulière. Elle se décline en trois parties et sous différents points de vue, mais également nous y retrouvons les billets du blog de Stéphanie. J’ai trouvé que ce type de narration était vraiment un très bon choix au vu du déroulement de toute cette intrigue. J’ai eu vraiment de mal néanmoins à me plonger dans l’histoire. Malgré que la disparition de Emily arrive très vite, la suite est beaucoup plus longue à se mettre en route, ce qui donne un côté superflu à une partie du livre. Je ne mettrais pas cela sur le compte de la plume de Darcey Bell, car pour le coup je l’ai vraiment aimé. L’écriture est très agréable à lire.

En plus je dois dire que les rebondissements sont nombreux et totalement exaltants, inattendus, ils nous poussent à tourner les pages. Mais ils arrivent tard, trop tard. Par contre, une fois que la machine est lancé, cela ne s’arrête plus. On va de révélations en révélations, des situations totalement inattendues nous tombent dessus. Je suis resté scotché face à la tournure que prenait l’histoire et ce fut une sensation des plus agréable. Je me suis dit » ouf enfin ça commence » et comble du bonheur cela ne s’arrête pas. Notre cerveau en prend pleins la tête et on est vite à bout de souffle.

Au final je sors très mitigé de ma lecture à cause des longueurs de début qui ont gâché mon plaisir. Néanmoins si je ne devais donner une note qu’au deux tiers du livre je pense qu’il aurait put finir dans mes coups de cœur. On se retrouve face à des personnages qui font peur, complétement psychopathes, qui font froid dans le dos. En effet les masques tombent et je n’ai pas put m’empêcher d’avoir eu l’impression d’être moi-même manipulé par l’auteur et cela c’est un énorme bon point dans un thriller.

Je dirais donc que passé outre la lenteur du début, j’ai été très surprise par ma lecture et il m’a été difficile de le lâcher une fois que l’histoire est monté en intensité. Je vous conseil donc de le lire et d’essayer de passer au dessus de ce point, je pense que vous ne le regretterais pas.

Je vais donc tout de même attribué une note correct à ce livre car une fois l’engrenage enclenché, il est vraiment difficile de s’arrêter, et d’ailleurs il ne faut pas s’arrêter eu risque de passer à côté de quelque chose de bien.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 16-04-2017
Dans un premier temps c'est le résumé qui a attiré ma curiosité. Pleins de promesses de romantisme, j'avais envie de voir comment Victoria Van Tiem allait intégrer les plus belles comédies romantiques dans son récit.
Kensington et une jeune créatrice trentenaire. Elle travaille dans la même entreprise que son petit ami Bradley. Tout n'est pas simple dans sa famille, en effet elle a l'impression de passer toujours au second plan. Sa mère ne s'intéresse pas à elle et passe beaucoup plus de temps avec Ren, la femme de son frère Grayson. Le soir où elle doit annoncer à sa famille son mariage avec Bradley, elle se dit que ça y est, enfin sa mère va lui accorder de l'attention. Car dans sa famille tous le monde aime Bradley, sauf que bien sûr rien ne se passe comme prévu. Ren annonce qu'elle est enceinte, reléguant le mariage de Kensington au second plan.
Pour continuer dans la lancée des choses qui ne se passe pas comme prévu, elle apprend qu'un nouveau client va faire appel à son entreprise, celle-ci traversant une phase difficile, son patron Clive va lui faire comprendre qu'elle doit absolument décrocher ce contrat pour garder son poste. En soit rien de bien compliqué, oui mais non cela serait trop facile.
En effet ce fameux client n'est autre que Shane Bennett, le garçon qui lui a brisé le coeur et qui prendra un malin plaisir à accepté de signer si elle rejoue avec lui 10 scènes des filles cultes du romantisme.
J'ai passé un très bon moment au côté de Kenzi et Shane, revivre des films tel que Bridget Jones, Dirty Dancing, Pretty Woman fut un vrai régal. Shane est juste fantastique, tellement romantique et d'une douceur incroyable. Très à l'écoute de Kenzi, à aucun moment il ne l'a pousse à faire ce qu'elle ne voudrait pas, il lui laisse le libre arbitre, car la seule chose qu'il désire c'est de la voire heureuse.
Kenzi est une jeune femme qu'on prend plaisir à voir évoluer au fil des pages, elle m'a beaucoup touchée et émue.
La plume de Victoria Van Tiem est toute en finesse, nous offrant ici une belle histoire qui malgré quelques rebondissements prévisibles, arrive tout de même à nous surprendre. J'ai tourné les pages une à une très facilement. Je ne peux que vous conseillez de lire cette histoire qui fera fondre votre côté fleure bleue, une jolie histoire très feel good qui vous fera passer un très bon moment.
Je remercie les Éditions Harlequin et NetGalley pour ce service presse.
#Emilie
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 07-03-2017
À la mort de ses parents Ewa est conduite au pensionnat de Miedzeska par son oncle Leslaw. Son oncle à été claire avec la directrice "l'Allemande", aucun miroir ne doit être présent dans cet endroit. Il ne veut prendre aucun risque. L'Allemande accède à sa demande monnayant une grosse somme d'argent. Mais Leslaw est loin de se douter dans quel enfer il laisse Ewa.

Ici Matthieu Biasotto nous emmène en Pologne, dans un univers particulier. Comme à chacun de ses livres, une fois la première ligne commencé on tombe dans un spirale infernale, une déferlante d'émotions, de sensations.

Je me suis tout de suite sentie très proche d'Ewa, cette ado de 15ans endurant des souffrances atroces, on se plonge dans notre récit avec tellement de facilité et de passions, qu'on souffre avec elle. J'ai vécu chaque situation à ses côtés, une lecture poignante, palpitante.

Et tout le talent de Matthieu réside dans ce don qu'il a de nous transporter dans un univers rude sans pour autant tomber dans le trash-lugubre. Il nous offre un univers palpitant, addictif aux rebondissements totalement inattendu. À plusieurs reprises j'ai eu l'impression de tenir une piste pour au final me rendre compte que je me plantais totalement.

J'aime cette torture psychologique dans laquelle Matthieu nous plonge à chacun de ses livres, nous faisans vivre tout au long de notre lecture dans un ascenseur émotionnel incroyable.

Je le dis depuis longtemps et je continuerais à le dire Matthieu a un vrai talent dans le domaine du thriller et du thriller psychologique, il ne fait aucun doute qu'il est devenu mon auteur francophone préféré dans ce genre littéraire.

N'hésitez pas une seule seconde à vous plongez dans Ewa et dans tout autre livre de Matthieu Biasotto, vous ne le regretterais pas.

Je remercie Matthieu Biasotto pour ce service presse

#Emilie
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 07-03-2017
Alma, Solana et Caroline sont trois adolescentes vivant dans un village minier du Nord de la France. Trois personnalités différentes. Si Solana et Caroline sont amies depuis longtemps et rêvent de partir travailler dans la mode à Paris, Alma quant à elle reste plus discrète, future avocate, elle a plus tendance à être solitaire. La seule chose que ces trois jeunes filles ont en commun c’est le travail de leurs pères, malheureusement un jour tout va basculer, un coup de grisou va emporter ces trois hommes. Elles vont donc incontestablement se retrouver lier dans leur malheur et leur détresse.

Osmont et Franck nous offre ici un roman à la troisième personne, même si ce n’est pas un narration que j’apprécie beaucoup à la base, dans ce contexte cela nous permet de mieux comprendre la situation en abordant l’histoire avec plus de recul. Le but de ce récit est de savoir si ce coup de grisou est un accident ou si les trois mineurs ont fait preuve d’imprudence. En clair est-ce les dirigeants de la mine ou les mineurs qui sont responsables?

On va donc suivre le déroulement de l’instruction judiciaire et découvrir de nombreux personnages sans pour autant s’y perdre. J’ai aimé découvrir cet univers que je ne connaissais pas vraiment. Les pages se sont tournés sans que je ne m’en rende compte. On se pose nous aussi tout un tas de questions, on est curieux et on attend le dénouement et les révélations avec impatience. Et les auteurs vont nous surprendre jusqu’au bout.

Leurs plumes est agréable à lire, le récit cohérent. Je ne connaissais aucun des deux auteurs et je suis contente d’avoir pu découvrir leurs plumes et ce livre.

Au final, ce livre fut une belle découverte, une enquête bien ficelée et qui vous surprendra jusqu’au bout. Les pages se tournent d’elles-mêmes, plongé dans notre lecture on ne voit pas le temps passé. Je vous le conseil fortement.

Je remercie Camille et les Éditions Michel Lafon pour ce service presse.

#Emilie

Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Jeanne Lumet est professeur d’histoire Médiévale, elle va être contactée un matin très tôt par le commandant Fallier pour l’aider à résoudre cette enquête. Elle a été recommandée par son ancien professeur Mr Bareuil, et on ne peut pas dire qu’elle se réjouira à l’idée de le revoir. Si on fait appel à elle, c’est qu’elle a fait une thèse sur le symbolisme de l'orfèvrerie moyen-orientale au XIIIe siècle et chose étrange sur les lieux du crime il a été retrouvé un artefact.
Le commandant Fallier qui attendait sereinement sa retraite va voir ses plans chamboulé par un nouveau crime perpétrer par « Le Prince ». Ce tueur est sans pitié et ses crimes d’une violence inouïe. En effet, il commence par tirer une balle dans la tête des personnes de la famille et ne garde en vie que la femme et le fils de 7 ans (toujours ce même profil de victimes qui revient). Et là encore les atrocités ne sont pas terminées, car il force le fils à assister à la mort de sa mère, mais aussi à la voir se faire découper en lanières.
Tout ceci nous plonge dès les premières pages dans un thriller palpitant, angoissant. Cette lecture malgré sa noirceur devient vite addictive. Les personnages sont très bien construits, on s’y attache bien car l’auteur nous montre leurs côtés humains, ils ne sont pas parfaits, ils ont leurs défauts et cela les rend plus réel. Nous sommes sans cesse à nous poser des questions au fur et à mesure des investigations et de l’intrigue. One se prend au jeu de cette enquête minutieuse et palpitante. On découvre un tueur machiavélique, capable des pires atrocités qui soit
Malgré toute l’horreur de ces crimes, je suis tombé sous le charme de ce thriller qui est rondement bien mené L’auteur nous plonge dans les abysses de cette enquête avec une facilité déconcertante et j’avoue m’être demandé si j’allais réussir à en sortir indemne
Ce fut pour moi une belle découverte, ne connaissant pas la plume de l’auteur j’ai pris plaisir à le lire Un récit captivant qui vous coupera le souffle sans aucun doute
Je remercie les Éditions La Bourdonnaye pour ce service presse
#Milie
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 04-03-2017
Aubrey à pris la route pour Temecula en Californie. Suite à une déception amoureuse, elle se lance dans cette nouvelle aventure pour changer sa vie et tenter de réaliser ses rêves. Au fin fond du Nebraska, dans une station service, elle va croisé la route de Chance. Après une rencontre incongru, chacun reprend sa route. Mais Aubrey observe cette homme sexy partir et ne peux s’empêcher de rire lorsqu’il tombe en panne avec sa moto quelques mètres plus loin. Sauf que mauvais karma, lorsque vient son tour de démarrer, elle se rend compte que l’un de ses pneus est crevé. Chance lui propose un marché : il lui change son pneu si elle accepte de le prendre avec lui pour le trajet jusqu’en Califonie. Aubrey hésite puis accepte. Et c’est là que tout commence.

Au premier abord Aubrey est une gentille fille, coincé, pudique, mais on va vite se rendre compte qu’au contact de Chance, elle va faire sortir une nouvelle facette de sa personnalité. J’ai adoré découvrir Aubrey au fur et à mesure où elle s’ouvre à Chance.

Chance, alors lui c’est tout un personnage. Un homme diablement sexy, charmeur et qui a pour passe temps favori mettre Aubrey mal à l’aise. Il a un humour que j’ai adoré, extrêmement taquin, il aime faire des allusions sexuel qui m’ont fait me tordre de rire. J’ai très vite aimé ce personnage car en plus de son charme fou il est d’une gentillesse incroyable.

Et dans cette histoire, on va également connaître un personnage totalement inattendu: une chèvre. Et pas n’importe laquelle, flocons de neige , méchoui et d’autres surnom dont elle se verra affublée tout au long de l’histoire. Je n’y aurais pas crû, mais qu’est ce que j’ai pu m’attacher à elle. Elle apporte son lot de tendresse et d’humour dans cette aventure.

J’ai beaucoup aimé le concept du roman. Tout d’abord ce que l’on peut considérer comme la première partie, le road-trip qui nous ai narré du point de vue de Aubrey, ensuite la seconde partie après qui est raconté par Chance. Vivre une telle aventure en étant dans la tête de nos deux protagonistes est juste génial. On apprend à les connaître en même qu’ils apprennent eux aussi. On partage leurs émotions, leurs sentiments.

J’avoue avoir eu un faible pour la seconde partie racontée par Chance, car elle n’a fait que renforcer mon appréciation pour lui, un personnage comme on en voit peu dans nos romans. Il a un humour décapant et j’ai adoré les piques qu’il envoi sans cesse à Aubrey.

En plus de l’histoire en elle-même j’ai été charmé par la plume de nos deux auteurs. Elles ont su à merveille nous emporté dans la spirale émotionnelle qui ressort de la relation de Aubrey et Chance. Elles n’ont laissé aucune émotion de côté, nous permettant ainsi de passer un super moment. J’ai beaucoup ri, j’ai été émue et je dois l’avouer j’ai pleuré.

Je ne connais que la plume de Pénélope Ward, mais j’avoue que je n’ai vu aucune distinction ou changement durant ma lecture. Leurs plumes se marient à merveille, nous offrant une superbe histoire qui m’a valu un très beau coup de cœur.

Merci à Déborah et Stéphanie des Éditions Hugo & Cie et la collection Hugo Roman pour ce service presse.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je ne partirais pas à vous parlé du livre comme j'ai pour habitude de le faire, car pour moi je pense que le principal est dit dans les résumé, donc je ne ferais que vous le rabâché une seconde fois, ce qui est je pense, totalement inutile.

Ce roman commence bien, on est vite plongé dans l'intrigue de Martha et on se pose déjà mille questions. Sauf que, une fois ce début passer, cela commence vite à traîner en longueur. J'ai eu énormément de mal à me mettre dedans. Je ne savais pas si je devais m'obstiner ou abandonner. Et puis bon je me suis dit que je devais lui laisser sa chance. Et je suis contente d'avoir persévérer.

On se retrouve donc dans un bon thriller, prenant plaisir à découvrir en même temps que Martha les souvenirs qui lui revienne, les événements qui se bousculent. Angélique Barbérat à ce talent de nous tenir en haleine à chaque fin de chapitre,elle nous laisse tous en interrogation, nous poussant à continuer notre lecture. Elle possède une plume que j'apprécie tout particulièrement.

Malgré cela, j'ai regretté que certains dénouements soient si prévisibles et que certains passages ne soient pas plus approfondis. Je m'attendais également à une révélation surprenante et percutante, mais au final elle ne l'est pas tant que cela. Alors oui elle m'a surprise mais après toute ces montées d'adrénaline, ces questions, ces découvertes j'aurais aimé qu'elle frappe plus fort.

Au final pour moi ce livre est un bon thriller qui une fois dedans m'a tenu en haleine, mais qui je pense aurait été meilleur en approfindissant certaines choses. Je reste néanmoins très emballé par cette découverte qui même si j'ai eu du mal à m'y mettre j'ai finis par quasiment une nuit blanche tant je ne pouvait pas m'arreter.

Je remercie Camille et les Éditions Michel Lafon pour ce service presse.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Il me tardait vraiment de lire cette histoire. J'avais déjà commencé sur WattPadd et j'avais beaucoup aimé. C'est donc avec grand plaisir que j'ai accepté de lire Undisclosed desires quand Florence des éditions Mots en Flots me l'a proposé. Je voulais connaitre la suite, me replonger dans cette histoire sans plus attendre.

Vincent se trouve dans une situation totalement inconcevable pour un ado. Il à dû quitter tous ses amis pour aller vivre chez la nouvelle copine de son père. Et comme tout adolescent qui se respecte cela ne lui plait pas du tout. Malgré tout il arrive à ce faire une petite bande de copain, sauf que lors d'une soirée, suite à un pari il va devoir embrasser son meilleur pote Florian. A partir de ce moment pour Vincent plus rien ne sera comme avant, car il doit bien se l'avouer, il a aimer ce baiser. Pourtant il n'aime pas les hommes, il le sait, il n'est pas homosexuel. Alors que lui arrive t'il?

Ce qu'il y a de bien dans ce roman c'est que l'on ne s'attache pas uniquement à Vincent et Florian, mais aussi à leurs copains. Des personnages hauts en couleurs, qui ont chacun leurs caractères et pour qui on se prend vite d'affection, ils m'ont beaucoup fait rire. En dehors de Vincent et Florian, le personnage que j'ai le plus apprécié c'est Farid. Toujours en train de rigoler, il a une bonne humeur communicative. Les piques qu'il s'amuse à lancer aux autres sont épiques et uniques. J'adore.

Florian et Vincent sont deux jeunes hommes attachants. On les découvre dans leurs recherche d'eux-mêmes. Ils se retrouvent à éprouver des sentiments qu'ils n'auraient jamais pensé avoir, de plus ce sont des sentiments d'une intensité rare. Alors quoi de plus normal que de se retrouver perdu? Ils s'interrogent sur cette situation qui leurs échappent.

Ce fut une lectrice assez intense en émotions je dois dire, on est malgré nous spectateurs de cette relation qui est à la fois magnifique, mais également destructrices. L'amour est une des plus belles choses qui puisse arriver, mais c'est également celle qui peut faire le plus de mal. Alors comment gérer de tels sentiments quand on est ado, qu'on ne connait pas réellement l'amour? Comment gérer les regard des autres? Tant de questions auquel Vincent et Florian tenteront de répondre en essayent de se faire le moins de mal possible, ce qui ne sera pas forcément la chose la plus facile.

Cette lecture est pour moi un véritable coup de cœur, Maud à su nous transporter auprès de nos protagonistes, retomber dans l'adolescence avec ces joies et ces peines. Faire face avec eux à la découverte de leurs sentiments. Un très belle histoire et bravo pour cette fin totalement inattendue.

Merci aux Editions Mots en Flots pour ce service presse.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Lorsque "La maison des guidés" a fait son apparition sur les réseaux, il a suscité beaucoup d'intérêt. Et le mien par la même occasion.
À commencer par sa couverture que je trouve vraiment belle. Elle donne le ton dès le départ. Ensuite on à le résumé, fort intriguant, il nous plonge dans l'univers sans trop nous en dire et ça c'est agréable.
Pour ne rien vous cacher, j'ai eu un peu de mal à démarrer ma lecture. Je me suis vite perdue et il a fallu que je m'accroche. En effet au début on fait la connaissance de chaque personnage, étant donné qu'ils sont dix, ça fait beaucoup. J'ai donc commencé à les confondre et j'ai du mal à m'y retrouvé. Mais bon après tout c'est un passage obligé si on veut aborder correctement l'histoire. Et puis au final sans même m'en rendre compte ça m'est tombé dessus : je suis devenue accro.
Vous savez c'est arrivé tous seul j'y suis totalement pour rien moi, c'est comme ça, c'est le genre de livre où on se dit qu'on va le commencer juste pour voir ce que cela donne car il est déjà tard et que demain on travaille, puis d'un coup on lève le nez, on se rend compte que l'on a plus beaucoup de temps pour dormir et qu'on a avaler la moitié du livre voir plus. Et là j'ai maudit Arielle Sautet. Mais bon ça c'est une autre histoire.
Revenons à nos moutons. On se retrouve donc dans le monde de la télé-réalité, on ne peux pas dire que je sois une grande fan de ce genre d'émission mais bon cela m'arrive d'en regarder certaines et de bien rigoler. Arielle place le lecteur dans la position de spectateur, j'ai pour ma part trouvé que cela aller même plus loin, car j'ai plutôt eu l'impression d'être à la place du cameraman. On voit tout, on entend tout, pas de filtres, pas de "biiiiiip" comme à la télé quand c'est inapproprié. Non non, rien de tous ça et c'est juste génial.
On plonge tête première dans ce show, on a la tête en vrac. On joue les voyeurs et c'est sans aucune honte que j'avoue avoir adoré ça. Et comme dans ce genre de show au fur et à mesure que l'on en apprend sur les protagonistes, il y a ceux à qui on s'attache, ceux qui nous énerve, ceux sinon veut secoué, bref ils finissent par prendre une grande place dans notre tête. On se prend au jeu à 100% nous aussi on veut comprendre, on veut savoir.
Et bien sûr tout ceci ne serait rien sans lot lot d'émotions, un bon gros mélange qui fonctionne bien. Un thriller mélangé à de la comédie.
La plume d'Arielle est vraiment belle et agréable. Elle nous surprend, nous fait rire, nous fait peur et nous mets des questions plein la tête. J'ai fait défilé les pages une à une s'en même m'en rendre compte. En deux jours il était finit. Enfin fini, parlons-en de la fin, on aborde le sujet qui fâche ? Bon j'ai vu pire, mais je ne m'attendais pas à ce revirement, mais j'aurais dû car il faut être honnête, Arielle a su s'insinuer dans nos esprits pour nous retourner le cerveau, alors il était normal qu'elle nous fasse une fin digne de ce nom.
En bref je dirais que ce livre vous happeras totalement, offrant son lot de suspens, une très belle découverte. Je vous le conseil fortement.
Je remercie Florence des Éditions Mots en Flots pour ce service presse.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
Simon est un auteur de romance érotique à succès. Lorsque l'une de ses relectrices ne valide pas son roman, trouvant qu'il manque de sentiments, cela l'intrigue. Il souhaite alors la rencontrer afin de découvrir qui elle est et pourquoi elle à réellement refusé son manuscrit.

Simon est un personnage fascinant, si au premier abord il parait imbu de lui-même, il nous charme vite. Il aime le sexe facile, se fiche du regard des autres, se cache derrière une carapace.

Louise est donc la mystérieuse relectrice de Simon. De prime abord c'est une femme très froide et distante, dans un premier temps difficile à comprendre, j'ai pris beaucoup de plaisir à la connaitre. Son manque de confiance en elle et sa méfiance envers les hommes est touchante, de plus cela deviendra encore plus difficile devant la force de son attirance pour Simon.

Le moins que l'on puisse dire c'est que leur relation est plus que chaotique, ils se feront du mal sans même s'en rendre compte. Ils seront également entouré de personnes qui ne voient pas leur relation d'un bon œil, ce qui est loin de simplifier les choses.

Il me tarde de lire le tome 2, car je pense qu'il nous apportera son lot de rebondissements, et surtout j'ai envie de voir l'évolution de leur relation, en apprendre plus sur leurs passés.

Pour finir la plume de Léon de Griffes est agréable, il nous emporte sans aucune difficulté dans l'univers et les aventures de nos personnages, nous offrant beaucoup de plaisir à lire. A voir le point de vue du personnage masculin est une chose que j'apprécie, alors en plus écrit par un homme, c'est cocktail enivrant assuré. Une lecture enivrante, intense en émotions et aux scènes érotiques émoustillantes.

Merci à Léon de Griffes pour ce service presse.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Anna est masseuse dans un salon, pour arrondir ses fins de mois, elle fait également des massages à domicile. Un jour en se rendant chez un client Maxime Stein, elle va alors faire la connaissance de Alec dans une situation embarrassante, en effet elle c'est caché dans un bureau après avoir aperçu Mr Stein en plein ébat. Alec va la surprendre et un petit jeu va alors commencer entre eux.

J'ai beaucoup aimé le personnage d'Anna, une jeune femme indépendante, au fort caractère, très drôle et surtout on est loin de la petite vierge effarouchée qui va tomber en pâmoison devant le riche et sexy mâle Alpha.

Bon d'accord, Alec est le mâle Alpha dans toute sa splendeur, mais il ne croule pas sous l'argent, il n'est pas le connard arrogant qu'on connaît si bien. Non, Alec est un beau personnage, au sens propre comme au sens figuré. Il a sa part de mystères, il est sexy et franchement j'en prendrais bien un petit morceau.
Entre eux c'est le coup de foudre et il sera dur de réfréner leur désir et les sentiments.

Autant vous le dire tout de suite ce tome est véritablement très addictif. Une fois commencé les pages se tournent avec une facilité déconcertante. Sierra Kincade nous offre ici un premier tome très prometteur, une histoire intense.

Un mélange détonnant d'action, de suspens, de sensualité et de chaleur corporelle.

La plume de l'auteur est très fluide, l'auteur nous emmène exactement là où elle en a envie, elle nous happe littéralement dans cette romance sensuel et Sexy en y apportant un plus avec l'enquête policière.
C'est vraiment rafraîchissant de ne pas tomber dans les clichés, les personnages sont crédibles, on arrive à l'épilogue sans s'en apercevoir.
D'ailleurs parlons-en de l'épilogue, ouf on ne termine pas sur un cliffhanger qui nous donne envie de jeter le livre par la fenêtre et étranglé l'auteur. On glisse doucement vers le tome 2 avec une belle note d'espoir.

Vous l'aurez compris j'ai eu un véritable coup de cœur pour ce premier tome et j'ai vraiment hâte de lire la suite. Je vous le conseil sans aucune hésitation.

Merci aux Éditions Marabout pour ce service presse.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 19-02-2017
J’ai tout d’abord été attiré par le résumé du livre, je m’attendais à une jolie romance teinté de secrets et je dois dire que cela à dépassé mes espérances.

Au départ, j’avais tout de même un peu peur de trouver trop de clichés et de tomber dans la guimauve. Mais le petit tampon sur le livre « coup de cœur éditorial » à attisé ma curiosité et m’a persuadé que je trouverais autre chose que ce à quoi je m’attendais. Et je ne me suis clairement pas trompé.

Scarlett se retrouve bloqué avec sa sœur Mélie l’avant veille de Noël, à l’aéroport d’Hearthrow. Se faisant elle vont faire la connaissance de William, un anglais charmant, cynique et provocateur. De fil en aiguille, ils vont faire plus ample connaissance et après une nuit à l’hôtel de l’aéroport, William leurs propose de passer Noël avec lui.

Scarlett est une jeune femme très sympathique, architecte elle à le cerveau qui turbine à la moindre occasion. Elle se pose sans cesse des questions, décortiquant chaque situation, si dans un premier temps j’avais peur que cela devienne vite lassant, en fait il n’en ai rien. Car on se rend compte qu’au final cela a un sens, une façon pour elle de se rassurer, mais aussi de se protéger. Elle ne s’ouvre pas aux autres et surtout pas aux hommes, très empathique elle fait passer le bien-être des gens qu’elle aime avant le sien. Je me suis beaucoup retrouvé dans son personnage, ce qui m’a permis de mieux m’imprégner de l’histoire.

William lui, reste un homme assez simple, très charmant, il m’a fait craqué non pas grâce à son physique, mais grâce à sa repartie et son humour. Exit le beau gosse outrageusement sûr de lui, qui roule des mécaniques et qui à un ego surdimensionner, certes il est beau, mais à aucun moment il n’en joue. Il est simple et de bonne compagnie. Et c’est rafraîchissant un personnage comme lui. Il a bien sûr ses démons, mais il n’en fait pas des caisses, même si le sujet est difficile, il en parle. Il paraît du coup plus humain, plus réel que les hommes que l’on rencontre habituellement dans nos romans et du coup on tombe plus facilement sous son charme.

Le personnage de Mélie est attachant à sa façon. Elle est sexologue et à un tempérament incroyable. Elle parle sans aucun filtre, dit ce qu’elle pense et ne peut s’empêcher de tout analyser au grand dam de sa sœur. Elle m’a beaucoup fait rire. Le seule point négatif la concernant c’est que j’ai eu l’impression qu’elle ne ressentait aucune émotion. Une bizarrerie qui la rend tout de même fort attachante et je ne serait pas contre un tome la concernant (message subliminal pour Lucie Castel si elle passe par là)

On se retrouve donc à suivre nos protagonistes dans leurs péripéties où l’humour est omniprésent, pour mon plus grand plaisir. Les rebondissements sont placés par parcimonie aux bons moments. Une chose est sûre on ne s’ennuie pas, tout s’enchaîne parfaitement avec un bon équilibre, le répit est toujours de courte durée, mais dans un rythme qui fonctionne parfaitement. Chaque personnage qui intervient est bien travaillé, on n’est à aucun moment plongé dans des descriptions à n’en plus finir.

Je dirais que pour un premier roman, Lucie Castel a totalement réussi. Un récit mesuré, sans divagations inutiles, ne tombant pas dans les clichés et emplis d’humour. Un vent de fraîcheur dans la romance que j’ai pris plaisir à découvrir et qui je pense plaira à beaucoup.

Ce fut donc pour moi aussi un très beau coup de cœur et je dirais félicitations à l’auteur qui à su nous apporté une histoire très addictive, à l’équilibre parfait. Une romance qui saura vous faire rire et qui se rapproche de la réalité, apportant un réel plus à la lecture.

Merci à Melanie et aux Éditions Harlequin pour ce service presse
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Julia est une jeune femme de 25 ans. Passionnée d'arts, elle ne rêve que d'une chose : évoluer. Un peu fêtarde sur les bords, elle se pose l'éternel question que tous le monde se pose un jour : que vais-je faire de mon avenir? Julia fait partie d'une association aidant les personnes âgées. Cela va la conduire à rencontrer Paul, un homme de 80 ans. Une jeune femme au final, à laquelle on s'identifie facilement, à un moment donné de notre vie. Elle avait néanmoins ce côté agaçant de mettre son nez partout dans la vie de Paul. Son côté indiscrète ne m'a vraiment pas plu.

Paul quant à lui m'a beaucoup touché et ému. Cet homme de 80 ans n'a pas eu une vie facile. Il est incroyablement touchant et attachant. Il fait partie de ces personnes que l'on pourrait écouter parler de leurs passé, pendant des heures. Son récit est vrai, authentique, empli d'émotions, de sentiments et de valeur. Même si sa relation avec Julia n'est pas simple au départ, (le choc des générations y est sûrement pour quelque chose) on sent vite qu'il apprécie ces visites et ils leurs accordent beaucoup d'importance.

On va alterner entre deux époques, le présent où nous allons suivre l'évolution de la relation entre Paul et Julia ainsi que leurs évolutions personnelles. Mais nous allons également découvrir Paul l'adolescent, découvrant la contrebasse, Paris, mais surtout la rencontre avec Nicole l'amour de sa vie.

J'ai beaucoup aimé cette partie du récit qui m'a vraiment touché, la découverte de la musique était passionnante. L'amour de Paul pour Nicole est d'une beauté incroyable, loyal, sa sincérité vous touchera au plus profond de votre cœur.

Cette relation intergénérationnelle est très utile à chacun d'entre eux, leurs apportant un second souffle. Avoir le point de vue des deux personnages apporte une vision très intéressante sur les expériences de chacun.

Malgré le nombre de pages importants, on ne s'en détache pas. Ce fût une lecture très agréable nous offrant une belle leçon de vie, mais aussi de la sérénité et de l'espoir.

Une belle parenthèse dans notre monde actuel, où le choc des générations va nous apporter un moment de tendresse et nous offrir une pause dans une bulle coton hors du temps.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 16-02-2017
Camélia part rejoindre son amie Suze à New-York pour participer au célèbre concours Keep Calm and cook ! Lors d’une sortie en boite, afin de décompresser avant le début du tournage, Camélia va vivre un moment torride avec Alessandro, un bel italien. Sauf que par la suite elle a beaucoup de mal à se sortir le bel italien de la tête. Se reconcentrant sur son concours, c’est avec le trac qu’elle va se rendre sur le tournage de l’émission et découvrir assez rapidement que l’un de ces adversaires, n’est autre qu’Alessandro
On se retrouve donc très vite plongé dans un univers connu, la téléréalité, et aussi cette émission culinaire qui fonctionne exactement de la même façon que notre Top Chef à nous. Donc pour le moment aucune réelle surprise, mais une idée intéressante de nous faire vivre cette aventure en lecture. Les personnages sont fortement intéressants, Camélia est une jeune femme trahie mais qui garde sa soif de vivre. Elle veut prouver qu’elle est capable de gagner sans l’aide de personne. J’ai trouvé dommage par contre que le personnage d’Alessandro ne soit pas développé un peu plus. On en apprend sur lui mais au final très peu. Juste ces secrets, on ne sait pas grand-chose sur son univers. Alors même si il est sexy en diable et que j’ai craqué pour lui, il m’a manqué un petit quelque chose pour qu’il arrive à me faire fondre.
J’avoue avoir eu un peu de mal à me plonger dans l’histoire, ça a du mal à démarrer. Au début pas de réel suspense, pas de rebondissements, on s’attends à ce que l’on découvre donc pas de réel surprise. Et même si passé on va dire les 2/4 du roman cela se réveille un peu, au fil de ma lecture je savais déjà à quoi m’attendre j’avais vite deviné ce dont il était question (qu’on soit bien d’accord pas pour tout bien sûr, mais pour une bonne partie des événements).
La plume de l’auteure est toute simple en légèreté, elle apporte beaucoup de fraicheur au texte. J’ai passé un bon petit moment de lecture, les pages défilent facilement et on se retrouve vite à la fin sans que l’on s’en rende compte. Cette lecture fut donc pour moi un bon moment de lecture, mais il ne m’a pas marqué. Une lecture sans prise de tête qui vous apportera un souffle de fraicheur. J’ose néanmoins espérer que l’auteure nous prépare un tome sur Suze, un personnage haut en couleur que j’ai adoré et pourquoi pas même sur Nevio.
Merci à Carole des Editions Addictives pour ce service presse
#Emilie
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0


  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode