Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Emilie52 : Liste d'Or

retour à l'index de la bibliothèque
Phobos, Tome 1 : Les Éphémères Phobos, Tome 1 : Les Éphémères
Victor Dixen   
livredereves-jumelles.blogspot.fr

Ce livre est une bombe ! J'ai eu du mal au début mais Victor Dixen arrive à nous embarquer dans l'histoire en instaurant un excellent suspense. Le fait qu'il lâche l'info croustillante assez tôt est finalement assez judicieux car on n'a qu'une envie après : tourner les pages. L'histoire est prenante, les personnages attachants, la critique de la télé-réalité bien présente, le coup de coeur a été frôlé de très près. Les points de vue sont magnés à la perfection ; j'avais des aprioris sur ça mais au final, ils rajoutent une touche de piquant à l'histoire tout en faisant monter le suspense. Seul bémol : on ne voit pas assez les garçons, notamment Samson. A part ça, c'est une excellente lecture, j'ai a-do-ré. Il me faut la suite maintenant !

par Emilie52
Vertige, tome 1 : Wrecked Vertige, tome 1 : Wrecked
Meagan Spooner    Amie Kaufman   
Un roman époustouflant, mêlant amour, peur, désir, action. L'histoire est bien tournée et j'ai été transportée avec Lilac et Tarver sur une planète totalement inconnue. On découvre un aspect de la vie si différent de ce que nous connaissons que c'en est troublant. L'espace est un lieu de vie, comme la terre pour nous. J'aime le fait qu'il sorte ainsi de l'ordinaire.
Lilac est la fille d'un homme célèbre et très riche et s'est forgée une personnalité au fil du temps. Prisonnière de l'amour paternel qui a pourtant de nombreux secrets et une face cachée, elle est devenue à son image: hautaine, égocentrique, se faisant passer pour supérieur à l'égard des autres.
Cependant, Tarver un jeune homme au cœur pur et courageux a su voir à travers sa carapace sa véritable identité.
Par un hasard qui n'en est sans doute pas un, ils vont se retrouver seuls et vont devoir apprendre à se faire confiance et à se soutenir pour survivre.
Endurant et fort, il l'aidera et lui sauvera la vie.
Génie de l'informatique, elle sauvera la sienne.
Leurs périples vont avoir raison de leurs sentiments l'un pour l'autre et va alors naître une histoire d'amour sincère et profonde, dépassant toute science-fiction.

par Viic
Les Hauts de Hurle-Vent Les Hauts de Hurle-Vent
Emily Brontë   
Un livre poignant, dur, noir mais avec des sentiments tellement intenses. L'écriture est fluide, on se plonge au coeur de ces évenements et de ces personnages torturés et on en ressort pas indemne. Une grand moment de littérature.

par mickaele
Quand souffle le vent du nord Quand souffle le vent du nord
Daniel Glattauer   
Un roman haletant ! Impossible de le lâcher avant la fin ! J'ai adoré cet échange de mails entre Emmi et Léo, leurs discutions, leurs réflexions... J'ai été très agréablement surprise par ce petit livre. La fin est horrible ! J'ai vraiment envie de savoir la suite. "Quand souffle le vent du nord" est une vraie perle, à lire absolument. Il n'y a aucun point négatif. C'est très bouleversant, je ne risque pas d'oublier cette lecture.
Je le conseille à tous !

par Emilie52
Juste une ombre Juste une ombre
Karine Giebel   
Un thriller excellent et sans aucun point négatif. Les personnages sont très humains, vraiment bien approfondis, le style est génial... On ne peut pas rester de marbre durant la lecture : Karine Giebel sait très bien retranscrire les sentiments de peur et de doute. Ce livre a frôlé le coup de coeur pour moi, et je ne regrette pas ma lecture.

par Emilie52
Troisième humanité, tome 2 : Les micros humains Troisième humanité, tome 2 : Les micros humains
Bernard Werber   
Un second tome à la hauteur du premier !
J'avais adoré le tome 1, il en est de même pour celui-ci. C'est avec plaisir que j'ai retrouvé David, Aurore, Natalia, Martin, Nuçx'ia, Penthésilée, ainsi que les MH. Le roman est très addictif ; il y a plus d'action que dans le volume précédent et c'est appréciable. L'auteur a réussi à me conquérir et à me faire croire à ses idées. On suit l'évolution du statut des MH et des autres personnages, et tout ceci entrecoupé de passages très intéressants de l'Encyclopédie du Savoir Relatif et Absolu.
Je ne vois aucun point négatif à ce tome 2. La fin me donne encore plus envie de lire le 3, pour en savoir plus sur la tournure que vont prendre les évènements. Je n'ai pas du tout été déçue ; cette série vaut vraiment le coup. Avis à ceux qui ont lu le 1 : ne passez pas à côté de cette suite !

par Emilie52
All Souls, Tome 2 : L'École de la Nuit All Souls, Tome 2 : L'École de la Nuit
Deborah Harkness   
livredereves-jumelles.blogspot.fr

J'ai moins aimé ce tome-ci que le précédent. J'ai adoré le début, de nombreux passages étaient géniaux et c'était agréable de retrouver Diana et Matthew, mais j'ai un peu décroché à partir de la moitié. J'ai mis du temps à le lire, il y avait des longueurs, je me suis paumée au milieu des trop nombreux personnages... De plus, j'ai eu un peu de mal avec Diana, il y avait moins d'émotion avec elle que dans le tome 1, elle était mise à distance, et cela m'a quelque peu déplu. Pourtant, Matthew était génial, vraiment bien approfondi, et mon passage préféré est celui qui s'est déroulé à Sept-Tours. Malgré cela, je pense qu'il y a trop de personnages pour que ce soit agréable, et l'auteure décrit trop peu tout ce qui est actions dans l'espace. Je pense quand même lire le 3, car je suis curieuse de savoir la suite, mais ce tome 2, notamment à partir de la moitié, m'a un peu déçue.

par Emilie52
All Souls, Tome 1 : Le Livre Perdu des Sortilèges All Souls, Tome 1 : Le Livre Perdu des Sortilèges
Deborah Harkness   
livredereves-jumelles.blogspot.fr

Un roman excellent ! J'avais peur de ne pas aimer ; je me suis bien trompée. Le début surtout m'a plu : j'ai adoré l'ambiance, un peu sombre et gothique, d'Oxford. On s'attache vite à Diana, elle est bien approfondie... L'auteure a bien réinventé les vampires, les démons et les sorcières, c'est très plaisant. J'ai aussi beaucoup aimé la relation entre Diana et Matthew, qui change de d'habitude. Ils ne se sautent pas dessus, ne se tournent pas autour de façon trop poussée, mais il y a quand même des passages qui font frissonner... Cela peut sembler bizarre, mais le fait qu'ils continuent à se vouvouyer ne m'a pas gênée, au contraire même. J'ai aussi apprécier les références à l'alchimie et la génétique c'était très intéressant, sans que ce soit trop. Le style n'est pas "enfantin", mais a quand même un point négatif : le manque de description des actions, qui parfois m'a perdue. Il n'empêche, Le livre perdu des sortilèges a frôlé le coup de coeur. Maintenant, je veux la suite !

par Emilie52
La Septième Vague La Septième Vague
Daniel Glattauer   
Cette suite de "Quand souffle le vent du nord" est dans la continuité du premier. J'ai été heureuse de retrouver Emmi et Leo, leurs échanges endiablés... Je n'ai pas été déçue du tout ! Je ressors de cette lecture très satisfaite, la fin ne me laisse pas sur ma faim et est ce qui pouvait arriver de mieux à nos deux protagonistes.
La tension est présente durant tout le roman, c'était vraiment difficile de le lâcher. Il n'y a aucun point négatif ! On s'attache très facilement aux personnages, et j'ai aimé Emmi, avec ses insinuations, ainsi que les moments où Leo n'était pas sobre. ^^
"Quand souffle le vent du nord" et "La septième vague" sont à lire absolument !

par Emilie52
Complètement cramé ! Complètement cramé !
Gilles Legardinier   
Un roman bien plaisant !
Il n'y a rien à redire sur "Complètement cramé !". C'est toujours aussi agréable de retrouver Gilles Legardinier, son style, son humour, ses leçons de vie... Le résumé n'est pas très tentant, et pourtant... ! Ce livre est une vraie perle, même si malheureusement pas un coup de cœur.
Je ne pensais pas autant aimer l'histoire. Le fait que le narrateur ait 60 ans ne m'a pas gênée plus que ça, et, malgré un début un peu long, l'histoire est géniale. C'est bien qu'il y ait eu peu de personnages ; je m'y suis facilement attachée. Ils sont tous bien approfondis, et j'ai été un peu triste de quitter Odile, Manon, Philippe, et Nathalie. J'ai bien ri durant ma lecture, notamment avec le passage avec les "Bulgares" Helmut et Luigi. ^^
Je ne vois pas vraiment de point négatif à ce roman. Il n'y a rien à redire, on passe vraiment un bon moment en le lisant. A lire et à relire !

par Emilie52