Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Emilie52 : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
Les Éveilleurs, Tome 5 : Le Nomadstère Les Éveilleurs, Tome 5 : Le Nomadstère
Pauline Alphen   
ANNONCE:
La saga s'étirera en 7 tomes !
Bonne lecture à tous !
Pari tenu Pari tenu
Mell 2.2   

J'ai découvert Mel aux Haliennalles. Ayant déjà lu 2 bouquins des éditions sharon kena et pour les avoir apprécié, je me suis laisser tenter. Et je doit dire que la couverture est plutôt inhabituelle mais sympathique !
Pari tenu à presque été un coup cœur, à un détail près : la naïveté de Haley face a Nathanael. Ses "je ne suis pas assez bien pour lui" m'ont un peu agacer car sa ne colle pas a sa personnalité de fonceuse; j'aurai aimer voir autre chose. Heureusement que Thanel a relever le niveau <3

Haley, étudiante en histoire de l'art, se débrouille tant bien que mal pour payer son loyer et cumule 2 petits boulots. Elle trouve cependant le temps pour son activité favorite : les jeux vidéos car oui notre petite Haley est une geekette. C'est d'ailleurs sur un jeu en ligne qu'elle a rencontrer Julian son petit ami, mais elle s'est également fait un groupe d'ami. Steven le coloc de Julian, Noël "dit joyeux" et Nathanael Demarchal, l'antipathique gosse de riche et meilleur ami de son chéri.
Alors que le propriétaire de Haley souhaite vendre l'appartement, il lui laisse 4 mois pour se trouver autre chose avant de l'expulser. Le temps s'écoule à une vitesse folle, bientôt elle va se retrouver à la rue et Julian ne fait rien pour l'aider et ne souhaite pas l'héberger.
C'est sans compter la proposition que va lui faire Nathanael. Il l'as met au défi de gagner sur un jeu de danse. Si Haley gagne, Nathanael s'engage a payer le loyer de celle ci durant 6 mois, si par contre elle perd, elle deviendra son esclave durant 4 mois.
Haley adepte de pari ne peux résister à l'appel de l'offre qui lui tend les bras et malgres tout C'est une opportunité pour elle qui se présente de ne pas se retrouver a la rue, peut importe le dénouement. Même si Haley a tendance a perdre, elle va se prêter au jeu et tenter le tout pour le tout !
Comment réussir à se contenir quand on est sous les ordres d'un gosse de riche, arrogant et maniaque qui plus est ! Haley a toujours été de bonne fois et compte bien honoré ce pari, même si cela lui vaut de mettre sa fierté de côté.

J'ai eu un peu de mal avec le personnage de Thanel au départ. C'est le genre de mec qui est riche et le montre bien : sa voiture de luxe, sa façon de parler et de considérer les autres surtout Haley ! Je me suis prise d'affection pour Thanel par la suite, lui qui cachait bien son jeux, je me suis même inquiéter de son état de santé ! Derrière sa façade de personnage détestable se cache un homme avec un cœur en or que nous découvrons au fil des pages.
Quand a Haley, ce petit bout de femme au caractère bien trempé, n'as pas peur de dire ce qu'elle pense. Elle a de la repartie et sa j'apprécie ! J'aimerai tellement lui ressembler la dessus
Ces 2 personnages, très différents mais identique sur 1 point (ils sont tous les 2 avide de pari, ce qui va rendre le jeu plus intéressant) ne peuvent pas se voir en peinture. Thanel ne se gêne pas pour lui lancer des pic ou lui faire des remarques désobligeantes, et Haley de répliquer. Ils se détestent, tout du moins en apparence car ce qui s'avère être une petite guerre entre eux va se transformer en chamaillerie comme on les aimes au fil des pages. Leur romance (on s'y attends), ne va pas se faire en une seule journée comme on peut le voir dans la plupart des romans mais va se faire progressivement (Presque un mois après que Haley ai emménager chez Nathanael) ; ce qui rend les choses un peu plus réelle. 

L'auteur nous laisse un peu de suspense sur les dernières pages, ce qui nous donne envie de connaître la suite. Dommage que le prologue dévoile le reste, je n'aurai pas été contre un deuxième tome. Le point de vue de Thanel aurais pu être un plus, on se doute de se qu'il peut ressentir, mais peut-être pas aussi fort que si il les avais lui même décris.
J'ai adorer ce livre, un peut court, mais je vous le conseil

Clin d'oeil Clin d'oeil
Mell 2.2   
Que vous dire de ce roman .
Une histoire d'amour bouleversante vu le contexte.
Mais plein d’espoir pour deux êtres que tout oppose ...
Je ressors de se livre heureuse de l'avoir lue .
Des personnages touchants et beaux .
Une merveilleuse découverte une écriture belle et fluide.
Je suis conquise merci à toi Mell 2.2 .
D'avoir écris ce beau Livre qui ma bouleversé mais aussi touché en plein cœur .
Je suis sur d'une chose je relirais se livre .
À découvrir.
Et la cerise sur le gâteau enfin pour moi !
Une couverture SUBLIME qui fait rêver...
J'ai tout aimé dans se livre.
Se n'est qu'un roman !
Mais il sent dégage beaucoup plus...
GROS COUP DE CŒUR...
Mon humour fascinant, tome 1 Mon humour fascinant, tome 1
Mell 2.2   
Par Frédérique sur http://www.prose-cafe.fr

J’ai acheté ce livre aux imaginales. Je n’avais pas flashé dessus, mais je me suis laissée convaincre par sa charmante auteure.

Alors si au début j’ai eu du mal de rentrer dedans (sans doute parce que je ne lis habituellement que de la Fantasy ancrée dans une période médiévale), j’ai totalement adhéré au fil de ma lecture.
Comment vous dire, c’est très prenant. On lit un chapitre deux, trois et on a plus envie de lâcher le livre. L’histoire est pleine de rebondissements. Si certains sont prévisibles, d’autres le sont beaucoup moins et l’auteur aime nous lancer sur une fausse piste pour nous surprendre (Mais j’avais quand même deviné qui était son père…).

L’héroïne, Penny, est une personne que je n’aurais pas aimée au lycée (Eh oui, j’avais horreur de me faire remarquer, tout son contraire), mais au fil des pages on comprend son mal-être et on a envie de devenir son ami. Elle est attachante, tous comme Théonis. Sous son apparence rebelle, c’est un garçon que je souhaiterai connaitre davantage s’il se présentait à moi. Comme quoi, il ne faut pas se fier à ce qu’on voit.

Par contre la façon dont Penny enchaîne les histoires d’amour me déroute un peu. Tout comme le parlé et l’attitude des anges. C’est déconcertant, mais en même temps cela ouvre une nouvelle vision des choses et cela rend le livre assez surprenant et original. Il a une pâte bien à lui.



Bref, un livre à découvrir si vous voulez passer un super moment avec des anges, pas comme les autres !!!

par ProseCafe
Nightwish, Les archanges tombent en premier Nightwish, Les archanges tombent en premier
Mape Ollila   
Si seulement ce livre était moins cher ! Il a l'air vraiment intéressant.

par Julie52
Confusion Confusion
Cat Clarke   
http://wandering-world.skyrock.com/3122744891-Confusion.html

OH. PURÉE. C'EST. QUOI. CE. LIVRE. Non vraiment, je me pose encore la question. Vous connaissez cette sensation carrément étrange que vous ressentez quand vous terminez un roman juste... Hautement perturbant ? Ce sentiment d'avoir les membres alourdis, la gorge sèche, l'esprit comateux ? C'est exactement mon cas, actuellement. Et c'est... Extraordinaire, j'imagine. Confusion est une véritable surprise, c'est le moins qu'on puisse dire. Je ne m'étais absolument pas préparé à ça en lisant le résumé. Et je comprends désormais beaucoup mieux pourquoi ce récit a bouleversé l'Angleterre. Je devrais me filmer, là tout de suite, pour que vous réalisiez à quel point je suis ému. Crotte de crotte de crotte de crotte de crotte, comment voulez-vous que j'écrive ma chronique dans un état pareil ?
Le truc, c'est que Confusion m'a vraiment perturbé. Me perturbe. Je sens que l'histoire ne va me quitter de sitôt. C'est assez spécial à décrire, en fait. L'intrigue est enivrante. Obsédante. Poignante. Déchirante. Et magnifiquement troublante. Un huit-clos hantant et dévorant. Une intrigue profonde et intense. Franchement, comment ne pas craquer ? Dès le départ, j'ai bien senti qu'une étincelle avait vu le jour entre l'héroïne du récit, son histoire, et moi. Grace est une adolescente que l'on pourrait qualifier de légèrement dévergondée. Elle boit beaucoup, sort sans prévenir sa mère, couche avec tout le monde et possède une personnalité très originale. OK, on est très loin des critères habituels concernant les héroïnes des romans Young-Adult. Cela peut gêner ( et je comprendrai complètement pourquoi ), mais, me concernant, cet aspect de Confusion m'a juste fait craquer. En effet, Grace est une vraie bouffée d'air frais. De cynisme. D'intensité. De réalité. Son caractère et son attitude font d'elle un personnages vraiment "vrai". On ne peine pas une seconde à croire à ses réactions, à ses sentiments, à ses sanglots et à ses éclats de rire. Elle est là, un point c'est tout. C'est une adolescente comme les autres. Cette jeune fille qui attend le bus juste à côté de vous. Qui boit un peu trop dans un bar. Qui cours pour se défouler. Qui hurle contre sa mère comme votre sœur le fait. Sincèrement, c'est Grace. Juste Grace. Entière. Vraie. Drôle. Émouvante au possible. Attachante malgré ses excès et ses folies. Je me suis tellement lié à elle, c'est dingue !
Grace évolue dans un monde où les autres comptent énormément. Nous avons d'abord sa mère, personnage également très bien construit, qui m'a à la fois inspiré de la peine et de la haine. Pour que je ressente cela face à un protagoniste secondaire, c'est vraiment qu'il y a quelque chose. Et ce "quelque chose" est sans l'ombre d'un doute la capacité de l'auteure à fournir une vraie authenticité à ses héros. Une profondeur rare et pratiquement irréelle qui m'a complètement envoûté et possédé. D'ailleurs, ce don ressort chez d'autres personnes, tels que Sal et Nat. Houlalalalala, Sal et Nat ! Mon dieu, qu'ils m'ont paru vrais eux aussi ! Ils représentent à eux seuls l'univers de Grace. Du coup, nous les rencontrons à de très nombreuses reprises, et c'est toujours un vrai bonheur. Je suis vraiment impressionné par le pouvoir de Cat Clarke. Celui de bâtir des personnages en chair et en os alors qu'ils ne sont en fait que des lettres sur du papier. Le trio Nat, Sal, Grace est juste extraordinairement perturbant et dérangeant. Les liens entre eux sont uniques et palpitants. Une fois pris dans leur piège, impossible d'en sortir indemnes, je vous le jure !
Maintenant que la petite présentation des personnages est faite, je peux ( enfin ! ) vous parler de l'intrigue. Et, là, je suis complètement en droit d'utiliser à l'infinie mes "ouaw". Ouaw ouaw ouaw ouaw ouaw !!! Purée !!! Le truc le plus stressant dans cette affaire, c'est que je ne trouve vraiment aucun mot pour décrire tout ce que j'ai ressenti en lisant Confusion. Les rebondissements ne s'arrêtent jamais ! Et pendant les seuls moments de répit qui nous sont accordés, on retient notre souffle car on sait que quelque chose se prépare ! C'est juste... Merveilleux ! Que feriez-vous à la place de Grace, si vous vous retrouviez dans une pièce seulement faite de blanc immaculé, de feuilles de papier et de milliers de stylos ? Vous écririez. Moi aussi. Grace aussi. Et en découvrant son "journal intime", on pénètre dans un univers époustouflant. Des flash-back intenses. Des souvenirs captivants. Des expériences qui nous brisent le cœur. Sincèrement, tout est parfait dans ce récit. Tout est maîtrisé à la perfection. Tout est tellement tellement tellement tellement tellement tellement attrayant.
Attrayant. Exaltant. Excitant. Grisant. Confusion, c'est tout ça en même temps. Le truc, c'est qu'on se sent sans cesse OBLIGÉS de lire ce livre. Et vous savez pourquoi ? Parce que l'auteure sait comment nous rendre accros. En effet, elle pose un milliards de questions dès le début du livre et n'y répondre qu'au compte-goutte. Elle distille les indices. Et nous mène sur des voies complètement fausses ! Si si, je vous assure. Je m'étais créé plusieurs scénarios en lisant le roman... Tous, absolument tous, se sont révélés être inexactes. Car Cat Clarke a un autre don : celui de rendre l'ambiance de son roman noire et envoûtante. En effet, tout tout tout out tout nous pousse à plonger dans ce récit. L'atmosphère lourde et pensante mais tellement jouissive, les personnages jeunes et pourtant si passionnants, les questions tellement nombreuses qu'elles m'ont rendu fou tout en étant complètement justifiées. Bref, Confusion est une drogue. Une excellente drogue, je dois dire. C'est aussi simple que ça.
Le roman s'avale très ( TROP ) rapidement, et on parvient à comprendre toute la complexité de l'intrigue seulement à dix pages de la fin. Dix pages pendant lesquelles j'écoutais mon cœur battre la chamade tellement fort que j'avais l'impression que toute la maison était en mesure de l'entendre. Mon pouls s'est accéléré, mes lèvres ont tremblé, et je me suis soudain senti très lourd. J'étais abasourdi, stressé, angoissé, je sentais l'adrénaline qui coulait à flot dans chacun de mes membres. Et puis j'ai réalisé ce qui m'arrivait. J'étais en état de choc, tout bêtement. Mais par "état de choc", j'entends VRAIMENT état de choc. Le genre mal-au-ventre-et-au-coeur-les-mains-gelées-la-bouche-grande-ouverte-et-la-mâchoire-prête-à-se-décrocher état de choc. Ouaip, vraiment. Les ultimes retournements de situations m'ont achevé, et j'ai dû reprendre mon souffle plusieurs minutes avant d'avaler d'une traite les dernières pages qui sont, elles, chargées en vérité, en amertume, en douleur, en douceur, en passion et en choques. J'ai reçu assez de toutes ces émotions pour l'année, je crois.
Vous l'aurez compris, Confusion est un énorme coup de cœur. Un coup de cœur particulier car l'histoire est hypnotique et étrangement enivrante, mais un coup de cœur quand même. Grace et son histoire ont bousculé toutes mes convictions et mes idées. Cat Clarke a réellement créé une intrigue rare et puissante, qui va, j'en suis persuadé, rester longtemps gravée dans ma mémoire. Un récit gorgé de ténèbres humains et de fantômes faits de désespoir et de douleur, qui m'a complètement fait craquer. Après, je peux comprendre que l'histoire ne plaise pas à tout le monde. En effet, l'aspect "attente" pour avoir les réponses à nos questions peut paraître assez long, et les excès de Grace peuvent être dérangeants.. Mais, personnellement, je ne l'ai absolument pas senti comme ça. Confusion a été, pour moi, une explosion. C'est une sorte d'OVNI dans la littérature Young-Adult de nos jours. Et je l'ai adoré. Un récit déroutant et frappant, à ne manquer sous aucun prétexte.

par Jordan
Les TEGS, tome 1 : Mutagénèse Les TEGS, tome 1 : Mutagénèse
Mell 2.2   
http://lireunepassion.blogspot.fr/2014/10/les-tegs-tome-1-etre-humain-mell-22.html

Avant la demande de l'auteure pour savoir si je voulais bien lire son livre, je ne le connaissais pas du tout. Mais son résumé m'a de suite attirée, l'univers qui était décrit semblait être intéressant à connaître. Et puis la couverture est vraiment magnifique, il faut l'avouer ! Donc en le commençant, je partais vraiment très positive et je dois dire que j'ai beaucoup apprécié cette lecture. On sent la tonne de recherches qu'a fait l'auteure et c'est très agréable.

La Terre n'est plus ce que l'on connaît aujourd'hui. 70% de l'humanité a été détruite à cause de guerres toxiques, ayant entraîné des changements conséquents sur la race humaine. À présent, des mutations sont apparu, de la plus légère à la plus lourdes, aussi communément appelé les Tegs, pour la dernière mutation. À l'ombre, certains hommes essayent de trouver une solution pour que la paix règne de nouveau et que les humains reprennent leur vraie place.

Le roman est découpé en trois parties. Si au tout début, ça m'a beaucoup perturbée de changer de point de vue et de personnages, j'ai vite compris l'utilité de la chose et finalement, je trouve ça très fin de la part de l'auteure ! Ainsi, on comprend mieux le pourquoi du comment et toutes les explications semblent finalement logiques.

Dans la première partie, nous faisons la rencontre de Ma-L, Lucas et Flash. Trois personnes différentes mais qui pourtant semblent avoir le même objectif. Suite à son enlèvement, Ma-L a perdu sa mémoire et ne se rappelle plus du passé. Avec elle, nous découvrons ainsi ce qu'est devenue cette Terre inconnue à nos yeux. Elle est aussi perdue que nous et ne sait pas vraiment à qui faire confiance et nous non plus. Lucas, celui qui semble éprouver des sentiments pour elle ? Flash, son meilleur ami qui essaye de lui montrer la vérité ? Plus on avance dans cette première partie, plus on se rend compte des vérités cachées et des complots qui fomentent. L'action n'arrive qu'à la fin, mais le côté psychologique est bien présent et bien accentué, ce qui nous met directement dans l'ambiance et nous donne du mal à décorcher.

La seconde partie concerne un personnage nouveau que l'on a pas croisé dans la première. Je ne vous dirais pas son nom, pour plus de mystère, mais sachez qu'il va jouer un rôle important dans cette aventure et que la personne qu'il RENCONTRERA changera peu à peu sa vision des choses. J'ai beaucoup aimé leur relation du « je t'aime, moi non plus ». La jeune fille est vraiment très vulgaire, soyons honnêtes, mais elle en devient drôle. C'est pour elle une sorte de défense et elle se calme par la suite. Mais j'ai beaucoup aimé leur rapprochement et surtout les pensées du personnage principal qui changent au fil du temps. Il se rend compte qu'il est sur la mauvaise voie, et même si au début il semble buté, il découvrira qu'il a tort. La fin de cette partie est déchirante et j'en ai vraiment voulu à l'auteure parce que c'était tellement inattendu...

Et c'est là que j'en viens à la dernière partie de ce premier tome. Et j'en viens donc à Naël, un personnage atypique : petit de taille, mais grand en conneries et en humour. Je ne compte pas le nombre de fois où il m'a fait glousser avec ses sorties toutes plus inventives les unes que les autres. Évidemment, il sait être sérieux, et lorsque c'est le cas, il a un grand cœur, et sait ce qu'il veut et où il veut aller. On suit donc son évolution au fur et à mesure, et j'ai vraiment beaucoup apprécié ce personnage. Je crois bien d'ailleurs que c'est mon préféré de tous, même si les autres je les ai bien aimés.

Concernant la plume de l'auteure, elle est très belle et fluide. On sent derrière qu'elle a pris beaucoup de plaisir à l'écrire, et c'est d'autant meilleur à la lecture. On sent aussi qu'elle a fait énormément de recherches du côté médical et j'ai aimé qu'elle invente de nouveaux noms de villes, de lieux qui pourtant existent vraiment.

Venons-en à la fin. Elle m'avait dit qu'elle était atroce, donc je m'attendais au pire et finalement, ça va, je ne lui en veux pas trop, car je m'attendais à autre chose de pire (quoique, ce qu'elle annonce n'est pas non plus tout blanc). Cette fin pousse à lire la suite et avoir encore plus de réponses aux questions que l'on se pose. Elle nous dit beaucoup d'informations dans ce premier opus, sans pour autant nous abrutir avec. Elle prend son temps, et ne lâche pas tout d'un coup, créant un certain suspense qu'il est appréciable de trouver.

En résumé, un univers à découvrir et apprécier. Très recherché, le sujet est d'autant plus intéressant. Le changement de points de vue peut déranger au début, puis on se rend compte qu'il est très utile. Les personnages sont tous attachants (sauf les méchants, hein), et ont beaucoup d'humour, ce qui aide à passer la pilule pour certains. Un tome 2 que je lirai avec grand plaisir !

* Je remercie l'auteure pour sa confiance ! *

Justine P.

par just2iine
Insaisissable, Tome 1.5 : Ne me Résiste pas Insaisissable, Tome 1.5 : Ne me Résiste pas
Tahereh Mafi   
Je suis brisée, littéralement brisée. Par toute cette beauté, toute cette peine, toute cette agonie, cette tristesse, que je n'aurais jamais pu anticiper. Ces sentiments amplifiés à un degré dont je n'aurai même pas pu deviner le quart, le dixième, le millième. J'ai l'impression de devoir faire un énorme trou dans mon coeur, et l'étirer à l'infini, pour avoir une chance d'y placer tout ce que j'ai ressenti. Je n'ai pas envie de m'arrêter d'écrire, j'ai peur de ne jamais pouvoir décrire toutes les émotions qui m'ont traversée, j'ai peur de ne pas partager convenablement avec vous toute cette beauté que j'ai eue l'opportunité d'effleurer pendant un bref un instant, quelques heures pendant lesquels je me suis sentie vide, vide de moi, vide et vidée. Vidée comme Warner, vidée comme Juliette.
Décrire des sentiments de cette manière, me les envoyer en pleine figure, comme un énorme sot d'eau, comme une monstrueuse claque, me faire ressentir une haine horrible, envers le monde, pour ce qu'il leur a fait subir, me donner la chance de comprendre pourquoi. Non pas de justifier, mais de comprendre, de pardonner à Warner, de lui pardonner ce qu'il a fait, parce qu'il est aussi brisé qu'elle.
Et enfin, chapeau à Tahereh Mafi pour cette écriture, pour ce talent, pour ce poème long de 150 pages, merci.


par Dreamer
Treize Raisons Treize Raisons
Jay Asher   
malgré une couverture atroce, ce livre est un petit bijou...
Une histoire de suicide pas comme les autres, sans morale à la fin, sans point de vue sur la question.
Une seule chose résulte : quand quelqu'un se suicide, on a tous eu un rôle à jouer, même celui qui l'a fait. On a le droit de lui en vouloir, de s'en vouloir aussi, mais c'est juste comme ça... De toute façon, il est trop tard...
Bref, ce livre, écrit par un homme à la sensibilité frappante, c'est une belle histoire d'amour, une histoire de vie aussi... ça fout des frissons et ça fait pleurer mais on prend sa revanche sur les salauds qui ont ponctué nos études. Hannah n'a presque rien vécu d'extraordinaire ; elle a juste vécu. Et malgré le fait qu'elle ait abandonné, elle a vécu. Avec courage et ténacité.

par flo0wer
Jeu Obscur, Episode 1 Jeu Obscur, Episode 1
Mell 2.2   
J'ai adoré ce premier tome et j'attends avec impatience de pouvoir découvrir la suite.


Le début est plein d'humour avec des remarques et blagues de notre héroine qui m'ont beaucoup fait penser aux personnages de Rebecca Kean et Charley Davidson dont je suis une grande fan. Puis le ton va devenir plus sombre voire même dramatique et beaucoup d'émotions vont ressortir.


Denyss c'est le prince charmant comme on les aime: beau, plein d'humour, tendre mais aussi très dangereux. Et surtout très amoureux alors impossible de ne pas craquer.
Mellyn elle est une jeune femme de 25 ans tout ce qu'il y a de plus ordinaire. Elle a suivi son mari Yann (que je n'apprécie pas du tout et pour cause...) dans un coin perdu à la campagne. Elle est malheureuse à cause de l'absence de son mari et s'ennuie, du coup elle s'est mise à écrire. Mais voilà tout ce qu'elle a imaginé: les êtres surnaturels, les lieux jusqu'aux noms et comportement ressemble trait pour trait à un monde parallèle qui existe vraiment.
Comment cela est possible? Et bien je vous laisse le découvrir en le lisant (je sais ce n'est pas drôle).
Mellyn est vraiment attachante, la vie ne l'a pas épargnée par le passé et ce n'est pas fini (nous allons apprendre qu'elle a vécu certains évènements vraiment horribles).


L'imagination de l'auteur m'a beaucoup plus notamment ses anecdotes sur le choix des noms, et sa plume est fraîche, moderne et très agréable. J'ai hâte d'en apprendre plus sur les surnaturels et sur ce fameux drakange qui les gouverne.


En bref, de la bit lit comme je l'aime.


Boulimique des livres


par silbert