Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Emilie_08 : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
Anita Blake, Tome 13 : Micah Anita Blake, Tome 13 : Micah
Laurell K. Hamilton   
Voilà, sitôt acheté, sitôt lu!
C'est avec plaisir que j'ai retrouvé Anita après ces longs mois d'attente, mais 160 pages c'est vraiment court!(Ok il y a quelques nouvelles en plus, mais pas assez...)
Micah est un personnage que je connaissais peu, car par trop effacé à mon goût. Ce tome nous permet de l'appréhender sous un nouveau jour et lui donne davantage de substance ce qui est fort appréciable.
Notre Nimir-Raj s'ouvre légèrement sur son passé, nous montre une sensibilité à fleur de peau et son caractère de mâle Alpha s'affirme un peu plus.
Ce livre nous emmène sur une enquête du FBI, où un corps doit être relevé pour témoigner...mais tout ne se passera pas comme prévu.
Après cette mise en bouche tant attendue, j'espère que le tome 14 ne se fera pas désirer trop longtemps!

par ccmars
Ten Tiny Breaths, Tome 2 : Mentir Ten Tiny Breaths, Tome 2 : Mentir
K. A. Tucker   
https://aliceneverland.wordpress.com/2015/03/30/mentir-k-a-tucker-ten-tiny-breaths-2/

J’avais lu le premier tome de Ten Tiny Breaths il y a seulement quelques jours, et j’avais adoré cette lecture, véritable coup de cœur. Alors quand j’ai reçu le second tome, je n’ai pas hésité à interrompre tout ce que je faisais pour me plonger dedans.

Livie, la petite sœur de Kacey, fait son entrée à l’université de Princeton, son objectif depuis des années. Mais Kacey reste inquiète pour sa sœur qui suit un chemin qu’elle s’est tracé alors qu’elle n’avait que neuf ans, sans véritablement savoir si depuis ses aspirations avaient changées. Car Livie n’a jamais vraiment cherché à revoir sa feuille de route, la dernière phrase de son père restant ancrée dans sa tête : « Rends moi fier. ». Kacey appelle alors le docteur Stanley à la rescousse. Ce dernier va ainsi ordonner à Livie de profiter de la vie, de sa jeunesse, et surtout de trouver qui elle est vraiment et ce qu’elle désire avant tout. Et si, par hasard, sa route croise celle de deux garçons complètement opposés mais représentant parfaitement sa dualité - le parfait Connor, gendre idéal que son père aurait adoré, et le ténébreux Ashton, fêtard absolu passant de filles en filles - , pourquoi ne pas se lancer ?

Livie paraissait tellement sage dans le premier tome que je redoutais un peu celui-ci qui lui était entièrement consacré. J’avais peur de retrouver une héroïne fade, certes gentille et douce, mais sans trop grand intérêt. Je me suis royalement trompée sur toute la ligne. Livie elle-même croyait être tout simplement banale, et finalement ce tome se révèle être une véritable introspection, qu’elle en soit consciente ou non, et je me suis régalée à la voir déployer ses ailes.

Livie est très différente de sa sœur, bien plus posée, plus sage. Peut-être trop, et c’est ce qui a inquiété Kacey, de la voir devenir une adulte avant même d’en avoir l’âge. Car Livie a dû être forte pour elles deux à travers les épreuves qu’elles ont traversées, et c’est elle qui a permis à Kacey de tenir bon. Mais surtout, c’est elle qui a tout pris en main, quitte à mettre sa vie de jeune adolescente entre parenthèse. Tant que sa sœur était là, elle n’avait besoin de rien d’autre et continuait à poursuivre son rêve de petite fille : intégrer l’université de Princeton, lieu où son père avait fait ses études avant elle. Sauf que cette rentrée va être le déclencheur de toute une prise de conscience et d’expériences pour Livie : est-elle vraiment faite pour travailler dans un milieu où s’entremêlent enfants et mort comme elle le croyait ? Ces études valent-elles la peine d’être séparée de la seule famille qu’il lui reste ? Doit-elle écouter son cœur ou sa tête ?

C’est une évolution très réaliste, et très touchante du personnage… On la voit petit à petit prendre son envol, lâcher prise sur la personnage carrée qu’elle pensait être, sans pour autant renier les valeurs qui font la personne qu’elle est aujourd’hui. Le ton est juste, tout est parfaitement à sa place et j’ai immédiatement accroché. Pourtant l’ambiance est très différente du premier tome, moins sombre, moins violente, mais tout aussi prenante.

K. A. Tucker a ainsi su faire évoluer son roman exactement comme il le fallait, elle change totalement d’environnement par rapport à Respire, et cela fonctionne à merveille. Elle a ainsi réussi à me surprendre, m’emmenant là où je ne m’y attendais absolument pas, tout en faisant la lumière sur une Livie que l’on pensait des plus simples.

Ce livre m’a énormément touchée, peut-être même plus que le premier. Toutes les émotions sont à leur place et mon pauvre petit cœur a connu pas mal de soubresauts tout au long de cette lecture. J’ai été très émue, souvent, et j’ai eu les larmes qui ont menacées de couler à plusieurs moment. Le ton est juste, parfaitement, on ne tombe pas dans le larmoiement. Mais K. A. Tucker arrive à mettre le doigt juste là où il faut, et sait mettre en évidence ce qu’elle veut que l’on ressente. J’ai véritablement été chamboulée par cette plume qui se révèle être une nouvelle fois des plus magnifiques.

C’est sans surprise un véritable coup de cœur que j’ai eu pour ce roman, bien différent du premier opus, mais qui m’a tout autant embarquée. J’ai adoré retrouver les personnages de Ten Tiny Breaths, mais également en découvrir d’autres qui trouvent à leur tour facilement leur place. K. A. Tucker signe une nouvelle fois un véritable page-turner avec Mentir, tout en nous surprenant en changeant radicalement de ton et de décor. J’ai adoré, tout simplement adoré.

par Kesciana
Risa Jones, Tome 3 : Ténèbres Dévorantes Risa Jones, Tome 3 : Ténèbres Dévorantes
Keri Arthur   
Plus profond que les précédent tome, plus sombre aussi, mais tout cela colle à Risa.

Lucian me reste toujours en travers de la gorge, je n'en démordrais pas!

Un lien qui ce renforce entre notre Risa et son magnifique Faucheur qui fait chaud au coeur et donne de l'espoir aussi (bah quoi, ils ce tournent autour mais refusent de voir leurs sentiments l'un pour l'autre! C'est frustrant pour nous!) !

On commence à douter de tout aussi: il y a un traître, mais qui? ça chauffe dure pour nos méninges!

Je suis curieuse de voir le prochain tome!

par Anmeri
Dark Divine, Tome 2 : Lost Divine Dark Divine, Tome 2 : Lost Divine
Bree Despain   
Le 1er livre de la saga (dark divine) m'a paru long jusqu'au moment de la fête de l'école! Et quand j'ai commencé le 2eme je l'ai tout de suit dévoré tel un big mac! Je n'ai qu'une chose à dire à propos de ce livre: M.I.A.M.
Merry Gentry, Tome 5 : Sous le souffle de Mistral Merry Gentry, Tome 5 : Sous le souffle de Mistral
Laurell K. Hamilton   
Comme bien des lecteurs, j'ai été très désagréablement surprise de l'épaisseur du tome, surtout que le prix lui, est resté le même.
Pour ce qui est du livre, il est très bien comme tous les précédents, sauf qu'on a l'impression d'avoir lu une préface suivi d'une introduction tellement il est court.
C'est cependant avec plaisir que j'ai retrouvé le Roi Sholto qui selon moi, manquait dans les derniers opus. J'espère sincèrement qu'il aura un rôle prépondérant dans le tome 6, car en plus d'être un personnage emblématique possédant des pouvoirs avec lesquels il faut compter, c'est aussi un Faë avec une sensibilité exacerbée qui m'avait beaucoup touché dans le tome 1.
J'espère que le prochain sera un pavé!

par ccmars
La Trilogie Italienne, Tome 3 : Tout Entière La Trilogie Italienne, Tome 3 : Tout Entière
Irene Cao   
Hum une trilogie sympathique mais j'avoue que le jeu du chat et de la souris m'a très vite lassé. Ce dernier tome n'est pas l'explosion à laquelle je m'attendais mais c'est en quelque sorte la suites des autres.
Bref j'ai apprécié mais pas adoré. Dommage

par Kuchikie
Chasseuse de la Nuit, Tome 4 : Creuser sa Tombe Chasseuse de la Nuit, Tome 4 : Creuser sa Tombe
Jeaniene Frost   
OMG,OMG,OMG,
Ce livre est apocalyptique.
Préparez vous à retenir votre souffle de très nombreuses fois.

Ce tome est beaucoup plus centré sur les émotions. Cat découvre qu'elle est déjà mariée à un vampire très puissant, ce qui, vous devez vous en douter, provoque beaucoup de conflits entre elle et Bones.
Leur couple est mis à rudes épreuves, Bones étant très jaloux, les engueulades sont nombreuses. Le coeur serré dans un étau, vous lisez les pages comme si votre vie en dépendait.

Ce tome est à la hauteur de ce que j'attendais.
Comme le dit si bien Cat:"Guerre ouverte, feux à volonté"
Les répliques de Cat et Bones sont toujours aussi délicieuses, beaucoup d'humour noir...

Bones est toujours aussi passionné...jaloux...caractériel... C'est Bones dans toute sa splendeur.
Quant à Cat, alors là, je ne veux pas spoiler, mais elle nous réserve de nombreuses surprises... des pouvoirs...des.... ce qui nous promet beaucoup d'actions et de rebondissements dans les prochains tomes.
Le personnages de Vlad est très présent, il devient de plus en plus intéressant. Il devrait être un personnage important pour la suite.

Bref, FONCEZ.........


par Adèle
Sexy Cowboys Sexy Cowboys
Judy Duarte    Stella Bagwell    Janice Maynard   
Quint apprenant qu'une femme vie chez son grand-père, se précipite chez ce dernier. Quel n'est pas sa surprise de découvrir que Maura est là à la demande de son grand-père. Qui est-elle vraiment ? Pourquoi Maura ressent-elle cette attirance pour Quint alors qu'elle s'est jurée de ne plus s'attacher à un homme ?
J'ai adoré l'histoire de Quint et Maura, qui dès le début ont su me toucher, me rendre curieuse de savoir jusqu'où mènera leur rencontre, m'a charmé, je dois bien avouer que le charme de Quint ne m' a pas laissé indifférente et franchement, je n'ai pu qu'être séduite par cet homme qui au début m' a semblé rustre, arrogant et tellement sûr de lui, j'ai bien vite compris qu'il était tout le contraire. Maura, elle m'a séduite, et m'a charmé par sa douceur, sa loyauté et ses liens qu'elle entretien avec sa fille, j'ai aussi eu de la compassion pour elle, car mal grès les aléas de la vie a su garder la tête hors de l'eau et c'est ce qui fait que je n'ai pu qu'être touché par elle.

Dans la deuxième histoire, c'est Jared et Sabrina qui nous raconte leur histoire. Dès le début Jared, se montre détestable, arrogant en débarquant chez sa mère après avoir appris que cette dernière avait embauché une nouvelle comptable, mais c'est sans compter sur le caractère bien trempé de Sabrina, qui ne se laisse pas marché sur les pieds. Qui aura le dernier mot ?
J'ai beaucoup aimé leur histoire, en effet au fil des pages, Jared montre une autre facette de sa personnalité, celle d'un homme à l'opposé de ce qu'on entrevoit au début. Il m'a charmé et captivé par ses actes tandis que Sabrina est une héroïne qui se montre forte et qui a su ne pas se laisser aller mal grès les aléas de la vie et pour laquelle j'ai eu un profond respect, car beaucoup n'auraient pas eu se force de caractère.

Dans la troisième histoire, c'est autour de Brynn et Trent de nous conter leur histoire. Brynn revient vivre le Wyoming après des années d'absence. Elle ne se fait pas d'illusions au sujet de Trent qui n'a pas oublié le scandale qui a obligé notre héroïne à quitter la ville où elle a grandi, c'est aussi son amour de jeunesse qui l' a rejeté au moment où elle avait besoin de lui. Comment réagira ce dernier à son retour ?
Leur histoire est captivante, émouvante, palpitante que j'ai été prise dès le début dans leur histoire, je n'ai pu que la comprendre, d'ailleurs qui n'auraient pas réagi comme elle ? C'est aussi une héroïne à laquelle je me suis attaché, j'avais qu'une envie, c'était de la soutenir encore plus lorsque le passé la rattrape. J'avais envie de lui dire, non mais oh change d'attitude, mais en même temps, je n'ai pu que le comprendre, car ça n'a pas été facile pour lui non plus, mais néanmoins, il a su me charmer et me faire vibrer.

Trois histoires bien que différentes ont su faire mouche, me prendre dans leur filet et me captiver, d'ailleurs, je n'ai pas vu les heures défilées. Pour moi, elles ont eu ce petit quelque chose qui a fait que ces trois couples ont su me fasciner et rendre ma lecture délicieuse. Alors si vous êtes friandes d'histoires de Cow-boys et de belles histoires d'amour ces trois-là seront pour vous, pour ma part, ce fut un moment de lecture très très bon.
Thoughtless, Tome 3 : Intrépide Thoughtless, Tome 3 : Intrépide
S.C. Stephens   
J'ai tout simplement passé un excellent moment à lire ce dernier tome. C'est juste une très bonne conclusion à la trilogie et principalement à l'histoire de Kellan et Kiera. Au fil de ces trois tomes on a vraiment apprit à connaître ces deux personnages et dans Reckless on voit surtout à quel point leur relation a évolué depuis Thoughtless et comment eux-même, ainsi que certains autres personnages, ont changés et ont gagné en maturité. J'avouerais avoir eu un peu de mal à les laisser partir une fois la dernière page tournée, car j'ai un peu l'impression que ce sont des connaissances et non pas de simples personnages fictifs.
Mention spéciale à Griffin qui m'avait fait rire dans les tomes précédents mais qui a prit une tout autre dimension dans ce tome-ci, jusqu'à me faire "fangirler" comme une midinette ;) J'aurais jamais pensé voir un jour Griffin tel qu'on le voit dans Reckless, mais j'ai tout simplement adoré ça (même si mon coeur appartiendra toujours à Kellan... parce que bon faut pas pousser non plus, Kellan est indétrônable) !
Une superbe trilogie que je conseillerais à tout le monde sans hésitation :)

par Althea
Lui résister...ou pas ! : L'Intégral, Tome 1 (volumes 1 à 6) Lui résister...ou pas ! : L'Intégral, Tome 1 (volumes 1 à 6)
Phoebe P. Campbell   
Un roman qui traine dans ma PAL depuis quelques mois déjà. Autant dire que j'étais curieuse et je dois avouer que j'ai bien aimé.

On découvre l'histoire d'Olivia, jeune étudiante à la recherche de son externship afin de valider son année de droit. Cumulant des jobs alimentaires, alors qu'elle fait le service à un mariage, elle rencontre Joseph Butler. Ils vont tous les deux tomber osus le charme de l'autre. Mais alors qu'ils se lancent dans une relation passionnée, les deux fortes têtes passent leur temps à s'opposer sur tout. Autant dire que leur histoire est loin d'être gagnée.

J'ai beaucoup aimé cette histoire, qui se lit assez bien et est sans prise de tête, même si Joseph m'a clairement agacé parfois. J'ai beaucoup aimé me plonger dans cet univers juridique et aussi un peu des millionnaires. En tout cas, c'était clairement une petite lecture détente avec laquelle j'ai passé un bon moment. On mélange à la fois l'univers de l'université, puisqu'Olivia est encore étudiante, mais aussi le monde professionnel impitoyable. Cela met du piment à l'histoire et c'était donc cool.

On découvre donc Olivia, qui sort d'une relation abusive et est bien déterminée à ne plus se laisser marcher sur les pieds. Je dois avouer que je l'ai trouvé pleine de force. Elle sait ce qu'elle veut et ce qu'elle refuse et elle n'hésite pas à le faire savoir. Elle n'a pas peur de s'opposer à Joseph, qui est pourtant son patron. Elle a déjà vécu cette domination et est prête à tout pour l'éviter. Du coup, c'était assez chouette de voir cette héroïne qui refuse, encore et encore de se laisser marcher sur les pieds. J'ai beaucoup aimé.

A l'inverse, si Joseph a su me séduire par son côté protecteur et prévenant, et que son côté arrogant parce que chef d'une grosse entreprise dans le luxe ne m'a pas déplu, il m'a gonflé par moments. Il ne cesse de dire à Olivia qu'elle est une vraie tête de mule. Mais alors qu'elle lui dit, encore et encore et ENCORE ! qu'elle ne veut pas qu'il se mêle de son passé à elle, quand bien même son ex est un parfait connard, et qu'elle promet de lui demander un coup de main si elle a besoin, il fait tout le contraire. Et c'est pas comme si cela n'arrivait qu'une seule fois. Vraiment c'est genre récurent... Donc pour un grand homme d'affaires, supposé intelligent, il se comporte parfois comme un vrai crétin...

Malgré ce petit/ENORME détail, j'ai quand même pu passer outre, parce que j'ai adoré l'univers, et qu'Olivia est un personnage que j'ai adoré et qui est combative comme pas deux. Du coup, cela m'a permis de m'éclater dans ma lecture.

J'ai aussi bien aimé le style de l'auteure, avec des chapitres assez courts, des parties courtes aussi et donc des pages qui s'enchaînent rapidement.

En bref, j'ai bien aimé cette lecture, malgré un personnage masculin légèrement con sur les bords.

>> https://meliegrey.blogspot.com/2018/10/lui-resister-ou-pas-de-phoebe-p-campbell.html

par MelieGrey