Livres
472 232
Membres
443 946

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Émilie de la Nouvelle Lune, tome 1



Description ajoutée par eydura 2011-01-29T01:02:42+01:00

Résumé

La jeune Émilie, vive et pleine d'imagination, vient de perdre son père. De plus, sa mère étant morte lorsqu'elle était plus jeune, elle se retrouve à la merci du conseil de famille. La famille de sa mère, qui déteste son défunt père et qui la traite avec mépris et froideur. Le conseil décide finalement de l'envoyer dans la maisonnée de la Nouvelle Lune, avec sa douce tante Laura, l'étrange cousin Jimmy et la terrible tante Élizabeth.

Afficher en entier

Classement en biblio - 27 lecteurs

Extrait

La tante Elisabeth resta coite. Il ne semblait pas qu'elle eut voix au chapitre. Et, apres tout, boise resterait intact. On pardonne beaucoup a qui apporte de bonnes nouvelles. Elle se contenta de lancer un regard furibon a Emily, mais cette derniere etait si heureuse qu'elle ne s'en rendit pas compte. Elle apporta sa lettre a la lucarne du grenier et s'extasia un moment devant le timbre, puis elle retira le feuillet.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

J'ai voulu lire la série Emily parce que Lucy Maud Montgomery me manquait. Je connais à peu près par coeur les Anne maintenant, et je me disais qu'il était dommage de ne pas découvrir d'autres oeuvres de cet auteur.

Me voilà donc embarquée à côté d'Emily, chez qui on retrouve la même fascination pour l'imaginaire que chez Anne. Et pourtant, Emily n'est pas Anne, pas plus qu'Ilse n'est Diana, que Teddy ou Perry ne sont Gilbert.

Lire Emily de la Nouvelle Lune, c'est plonger de nouveau dans l'univers de Lucy Maud Montgomery. L'île du Prince Edouard est toujours le cadre des aventures de notre héroïne. J'aime particulièrement en apprendre plus sur la façon dont on concevait l'éducation des enfants à l'époque, sur ce qui faisait de vous quelqu'un de bien éduqué.

Mais ce que j'aime le plus, chez LMM, ce sont les personnages secondaires. Ils sont très développés et apportent énormément à l'histoire, mais aussi au personnage principal. Ici, j'ai trouvé que l'histoire prenait un tour vraiment profond avec la maladie d'Emily et les conséquences qui suivent.

Bref, je vais me plonger dans le deuxième tome !

Afficher en entier
Or

Un livre que j'ai lu quand j'étais très jeune et que j'ai adoré. J'ai relu plusieurs fois par la suite. On voit beaucoup la ressemblance avec Anne La maison aux pignons verts, mais c'est très bien quand même!

Personnages très originaux.

Afficher en entier
Argent

J'ai bien aimé la lecture. Petit livre légé qui se lit assez vite. On accroche au livre et puis, le deuxième livre s'enchène de lui même. J'ai passé un bon moment lors de la lecture.

Afficher en entier

Activité récente

Walou l'ajoute dans sa biblio or
2018-11-23T20:31:33+01:00
mayouta l'ajoute dans sa biblio or
2016-12-19T09:45:21+01:00
jubyju l'ajoute dans sa biblio or
2016-07-15T05:06:23+02:00

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

Lecteurs 27
Commentaires 3
Extraits 1
Evaluations 5
Note globale 9 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode