Emilie n'aime pas quand sa mère boit trop

Description ajoutée par damon.salvatore 2011-07-25T20:41:53+02:00

La mère d’Émilie est un peu fofolle, très gaie, puis inutilement agressive. Un soir que Lili vient dormir chez sa copine, elle comprend : la mère d’Émilie boit trop. Le problème est compliqué. Émilie a honte d’en parler mais elle est désemparée, dépassée. Que faire ? C’est une fois de plus à un sujet éminemment délicat que Dominique de Saint Mars et Serge Bloch se sont attaqués dans ce nouvel épisode de la série Max et Lili, dont les aventures dessinées se sont vendues, depuis leur apparition en 1992, à plus de 750 000 exemplaires. « J’ai passé un mois aux Alcooliques anonymes, à écouter les témoignages. Finalement, j’ai compris que l’essentiel pour l’enfant était qu’il ne culpabilise pas, qu’il admette son impuissance et qu’il fasse en sorte que sa propre souff rance soit reconnue », explique l’auteur.

-Tu sais, Maman, j'ai eu 10 sur 10 en français !

-Moi, petite, je voulais être championne de gym, mais je me décourageais vite... J'avais peur qu'on se moque de moi. Je pensais que mes parents ne m'aimaient pas... Bon... alors... j'ai pas besoin d'aller voir ta maîtresse.

-Non, surtout pas ! Euh, elle n'est pas très cuite ma crêpe ?

-Mais si ! Oh, tu fais toujours des histoires ! Tu n'es jamais contente !

J'ai lut beaucoup de livre de Max et Lili quand j'était petite .

Je le conseille vivement pour les enfants ! :)

Une série de petite BD relativement drôle et qui nous fait comprendre certains sujet. Vraiment intéressant pour l'éducation des enfants.

Dans ce Max et Lili, l'histoire est surtout basée sur une amie de Lili.

Le thème est bien choisi, et malheureusement il exsite beaucoups de parents alcoolique. Peut-être que cela peut aider certains enfants à s'en sortir !

Une BD très sympa. On voit une petite fille qui aime sa mère mais qui a honte de son alcoolisme. Un thème difficile abordé avec simplicité. J'ai beaucoup aimé ce livre, comme tous les Max et Lili, d'ailleurs...

Une série de petite bd relativement drôle et qui nous fait comprendre certains sujet. Pas mal!

Emilie n'aime pas quand sa mère boit trop

• France : 2006-05-22 - Poche (Français)

Starica l'ajoute dans sa biblio or
2019-09-01T13:55:20+02:00