Emily, tome 1 : Emily et la porte enchantée

Description ajoutée par mabiblio1988 2015-03-31T16:53:40+02:00

Emily adore sa maison biscornue. Pourtant, en ce moment, il s'y passe des choses étranges : elle voit les portes changer de couleur ou de place, et ses nuits sont agitées de rêves incompréhensibles... Comme personne autour d'elle ne semble y accorder d'importance, la fillette s'interroge. Qui est-elle vraiment ? Et que lui cache sa famille ? Emily est bien décidée à le découvrir.

En commençant ma lecture, j’ai essayé de me conditionner en me disant que j’étais une petite fille de huit ans et non pas une jeune adulte. Pourtant, très rapidement, je me suis laissée emportée par cette histoire toute mignonne. C’est finalement, la jeune adulte et non la petite fille, qui a apprécié cette lecture.

Emily est une enfant de 10 ans, comme les autres au premier abord. Certes, elle a une famille est un peu différente puisque sa maman crée de magnifique robe et que son papa écrit des livres. Cette petite fille est très attachante. En effet, elle se trouve un peu différentes de ses deux sœurs et de son frère mais ne se questionne pas plus que ça. Jusqu’au jour où des choses étranges vont lui arriver. Cet enfant correspond assez à l’image que l’on se fait des enfants de 10 ans à part peut-être dans quelques passages. Par exemple, je ne laisserais pas une enfant de 10 ans préparer un gâteau toute seule toute la journée et puis certains mots utiliser par Emily sonnait en un peu faux.

L’histoire est assez simple, elle ne traine pas trop longueur et se termine à la fin du livre. Ainsi même si c’est avec joie que je retrouverai Emily et ses sœurs, ce premier tome se suffit amplement à lui seul.

Les aventures d’Emily permettent d’aborder la différence ainsi que les secrets de famille d’une façon tout à fait adapté aux jeunes enfants.

Le style de l’auteure est simple, elle utilise, la plupart du temps, des mots qui correspondent au langage des enfants tout en leur permettant d’enrichir leur vocabulaire. Pour ma part, je trouve que c’est un livre tout à fait adapté au public visé.

Pour conclure, une lecture jeunesse très sympathique pour les petites filles qui aiment rêver mais aussi pour les grandes.

Emily, tome 1 : Emily et la porte enchantée

• France : 2015-03-19 - Poche (Français)

fabliya l'ajoute dans sa biblio or
2016-10-04T19:16:42+02:00