Emily the Strange, Tome 1 : Les Jours Perdus

Description ajoutée par Lily70 2012-01-12T18:58:07+01:00

Emily est frappée d'une vilaine amnésie et ne se rappelle même plus son prénom.

Chassée par les policiers de la décharge de Blackrock, elle trouve refuge dans le café El Donjon tenu par Raven, une fille du zinc on ne peut plus bizarre... Là-bas, elle fait la connaissance de joueurs de Calamity poker (qui peut comprendre les règles de ce jeu ?), de passage en ville, qui semblent lui cacher des choses. Le monde se serait-il détraqué à son réveil?

Dans ce journal, elle rassemble tous les indices qui pourraient la mener à sa véritable identité. Pour l'instant, la seule chose qu'elle sait, c'est qu'elle aime le noir et les chats.

Je ne sais plus :

1. comment je m'appelle ;

2. comment s'appelle la moindre personne autour de moi ;

3. où je suis ;

4. comment je suis arrivé ici ;

5. où j'habite ;

6. l'âge que j'ai ;

7. tout ce que j'ai fait depuis que je suis née.

Ce livre se lit facilement et l'histoire est intrigante, on veut donc savoir la fin. Les illustrations sont sympas et le fait que se soit rédigé sous la forme d'un journal nous plonge dans la confusion d'Emily.

Un livre facile à lire avec de belles illustrations ! J'ai bien aimé l'histoire autour de tante Emma et d'Emily.

J’ai lu ce livre étant plus jeune et je crois que je n’étais pas très attentive lors de ma lecture, car je ne me souviens plus trop de l’histoire. Il me semble qu’elle perd la mémoire et qu’elle se réveille dans une ville un peu bizarre où il se passe des choses pas nettes. C’est écrit en forme de journal avec des photos et des dessins et je me souviens avoir beaucoup appréciée ! J’ai le tome 2 dans ma bibliothèque et j’aimerais beaucoup relire le tome un prochainement pour me rappeler et peut-être apprécié davantage ce livre. Je vais ensuite pouvoir lire le tome 2. Cette série me donne vraiment envie et je compte définitivement la relire.

Bof, je n'ai pas trop accroché avec le caractère des personnages, la façon d'écrire trop familière à mon goût (du style le "ma pomme" qu'utilise la personnage principale pour parler d'elle même), l'histoire un peu trop expéditive sur certains aspects peu approfondis ou peu crédibles (le comportement de Raven, là où dort Earwig une bonne partie du livre, les adultes etc). Mais bon, peut être que si j'avais lu ce livre quand j'étais ado ou enfant je l'aurais mieux aimé mais j'en doute.

Rien que je commencement est super ! C'est un mystère de la famille de Emily qui ne sait pas qui elle est au début et cette dernière rencontre des gens certains vont l'aider d'autre mettre des batons dans les roues.

Un livre assez surprenant dans sa forme et dans son intrigue mais qui reste néanmoins très plaisant à lire.

J'ai beaucoup aimé l'ambiance et l'univers vraiment étrange d'Emily. Tous ces secrets, ces mystères et ces enquêtes pour Spoiler(cliquez pour révéler)récupérer un héritage sont vraiment intriguant. On a envie de connaître le fin mot de cette amnésie et de toute cette histoire!

Un livre plutôt sympa à lire, un peu confus avec les appendices mais qui reste très agréable. J'attends de lire la suite pour comprendre toute cette histoire saugrenue.

Un livre avec un cynisme parfait, on le relit sans problème!

L'histoire est intrigante mais ce n'est pas géniale, le personnage m'enerve et dans sa globalité ce livre m'ennuie

Un livre qui se lit facilement et d'une traite.

J'ai adoré l'univers d'Emily. Les illustrations de ses inventions-et les autres aussi bien évidemment-sont originales et jolies. Le faitque cc'est écrit sous forme de journal nous perd et nous plonge dans la confusion.

Un livre que je conseille à tout le monde !

Livre vraiment sympas plein d'illustrations qui nous plonge dans la confusion d'Emily.

Une histoire bien sympathique, même si j'avais choisi ce livre un peu par hasard à la base.

Une histoire d'amnésie, de chats, de ville étrange et d'habitants tout aussi étranges .. Je vais lire la suite de ce pas.

Gros + pour les illustrations, qui sont tops !

Emily the Strange, Tome 1 : Les Jours Perdus

• France : 2010-11-10 - Poche (Français)
  • Canada : 2010-11-15 (Français)
  • USA : 2002-11-21 (English)

• Emily the Strange, Book 1 : The Lost Days - Anglais
  • Emily the Strange, Book 1 - Anglais