Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 480
Membres
1 006 563

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par Emimi

Extraits de livres par Emimi

Commentaires de livres appréciés par Emimi

Extraits de livres appréciés par Emimi

Voilà un livre qu’il me tardait de lire. Depuis l’annonce de sa sortie, j’attendais le bon moment pour me le procurer et le bon moment pour le lire. Je tenais absolument à rencontrer Maxime Gillio pour lui dire combien j’avais envie de découvrir son récit. Je savais que l’occasion ne se présenterait que le 4 juin à Sailly Labourse pour le salon « Envie de Livres ». Mais tant pis j’ai pris mon mal en patience… Et vous savez quoi ? J’ai eu la chance de le remporter à l’un des concours organisé par Onirik.

Bon sang que cette chronique va être dure à écrire… Déjà lors de ma lecture, j’ai dû à plusieurs reprises poser mon livre pour reprendre mes esprits et laisser passer la boule qui me serrait la gorge. Et même là, j’ai encore les larmes aux yeux tant ce témoignage m’a profondément touchée.

Mon avis complet sur le blog : http://emilivres.blogspot.fr/2017/06/chronique-ma-fille-voulait-mettre-son.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Avez-vous déjà eu terriblement envie de lire un livre tout en ayant peur de ce que vous alliez y trouver ? C’est exactement ce qui s’est passé pour moi avec ce roman. Chaque fois que je le voyais tourner sur les réseaux, sa couverture magnifique m’attirait et son résumé m’intriguait. Et lorsque les avis élogieux ont commencé à fleurir, j’ai eu peur… Peur d’en attendre trop, peur de ne pas l’apprécier autant que je le voulais. Pourtant lorsque Babelio l’a proposé pour sa dernière Masse Critique, je n’ai pas résisté mais là encore, je l’ai fait trainer de peur d’être déçue. Ce n’est que lorsque j’ai vu que l’auteur serait présente à Envie de Livres que je me suis décidée enfin à le faire sortir de ma PAL. Il était convenu d’en faire une LC avec Mathieu (Lien Enjoy Books). Elle commençait bien, jusqu’à ce que je m’emballe et que je dévore littéralement ce premier tome !!! Non, mais je vous jure, quelle cruche (ça vous aller finir par le savoir ^^) de l’avoir fait autant traîner : J’ai ADORÉ !!!!
Mon avis complet sur le blog :
http://emilivres.blogspot.fr/2017/06/chronique-les-els-de-h-roy.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Lorsque nous avons reçu le programme de la maison d’éditions, Mathieu m’a fortement conseillé cette lecture. Il savait d’avance qu’elle me plairait. Et comme souvent (pour ne pas dire à chaque fois), Mathieu avait raison !! Je remercie le livre de poche pour l’envoi de « Entre chiens et loups ».

Dans ce roman, nous nous retrouvons dans un univers dystopique. Un récit qui fait non seulement échos à l’Histoire des Etats-Unis, mais malheureusement aussi à des faits encore d’actualité. Callum et Sephy se connaissent depuis qu’ils sont enfants. Au fil des ans leur attachement est de plus en plus fort, si bien qu’à l’adolescence, ils se rendent compte qu’ils sont amoureux l’un de l’autre. Le problème, c’est qu’ils n’ont pas la même couleur de peau. Sephy est « noire », elle fait partie de la classe supérieure de la société, les « Primas ». Callum est blanc, il fait partie des « Nihils », qui jusqu’à récemment, étaient encore considérés comme des esclaves. Voulant faire évoluer les choses, chacun va se heurter aux réticences des deux castes.
La suite de mon avis sur le blog :) http://emilivres.blogspot.fr/2017/06/chronique-entre-chiens-et-loups-tome-1.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 25-06-2017
Cette nouvelle édition m’a donné très envie dès que je l’ai vue ! La couverture déjà m’attirait et puis ce titre… il était dans ma wish-list depuis tellement longtemps !!! Et, ne me jetez pas la pierre, mais je n’avais encore jamais lu de Pierre Bottero… Découvrir sa plume avec ce livre a été un pur plaisir !!



Pour ceux qui ne connaîtraient pas encore l’histoire, ici nous suivons Tristan, un adolescent de 16 ans qui habite avec sa mère dans la tour B2 d’une citée. Il essaye tant bien que mal de ne pas se laisser influencer par ses amis qui commencent à mal tourner. Sa vie va être bouleversée avec l’arrivée de Clélia. Cette jeune fille du même âge vient de quitter la campagne pour s’installer avec son père écrivain dans une tour voisine. De leur rencontre va naître un premier Amour.
Mon avis complet sur le blog : http://emilivres.blogspot.fr/2017/06/chronique-tour-b2-mon-amour-de-pierre.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Autant vous le dire d’entrée de jeu : Destiny est une très belle surprise ! Lorsque j’ai lu le résumé, j’ai été septique. Plusieurs points m’interpelaient mais en même temps, ils me dérangeaient. Finalement, l’appel de la dystopie l’a emporté. Et grand bien m’en a pris ! J’ai adoré.
Mon avis complet sur le blog : http://emilivres.blogspot.fr/2017/05/chronique-destiny-tome-1-de-cecelia.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 14-05-2017
Après avoir beaucoup aimé le premier roman de cette jeune auteur, j’avais très envie de découvrir une nouvelle histoire. Et puis il faut dire que quand le résumé parle de bad boy, j’en suis d’autant plus tentée. Je remercie les éditions Hachette de m’avoir permis de faire cette belle lecture. Je me suis laissée emporter par l’histoire malgré ses petits défauts.
Avec Fragiles, Sarah Morant confirme son don pour écrire des romances profondes et riches en émotions. Elle n’a que 17 ans et je suis persuadée qu’avec le temps, sa plume s’affirmera. Cette jeune fille est à surveiller de près et je lirai avec grand plaisir ses prochains romans !!
Mon avis complet sur le blog : http://emilivres.blogspot.fr/2017/05/chronique-fragile-de-sarah-morant.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 11-05-2017
Lorsque j’ai vu ce livre dans la programmation Hachette, sa couverture m’a directement attiré. Je la trouvais très belle mais aussi sombre et inquiétante… Le résumé m’a convaincu que ce roman était fait pour moi !! Je remercie Net Galley et les éditions Hachette qui m’ont permis de le découvrir !
Attention ! Âmes sensibles, s’abstenir ! La cave n’est pas seulement la pièce où Trèfle garde précieusement ses « fleurs ». C’est également une sombre histoire d’enlèvements, de séquestrations, de viols et de meurtres.
Mon avis complet sur le blog :
http://emilivres.blogspot.fr/2017/05/chronique-la-cave-de-natasha-preston.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 07-05-2017
Quand j’ai lu le synopsis, j’ai eu très envie de découvrir cette dystopie. Ce nouvel univers dans le genre était prometteur. J’étais ravie de pouvoir le recevoir et je remercie Camille et les éditions Michel Lafon. Malheureusement, je n’ai pas été entièrement convaincue par cette lecture.
Mon avis complet sur le blog :
http://emilivres.blogspot.fr/2017/05/chronique-transferes-de-kate-blair.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une nouvelle fois, je remercie Net Galley et les éditions BMR pour l’envoi de ce roman. Je l’annonçais déjà avec mon avis sur le premier tome « One, Même pas peur » (lien chronique), j’attendais avec impatience la sortie de cette suite et fin. Et dès qu’il m’a été envoyé, je n’avais qu’une idée en tête : retrouver très vite Charlie et Sacha !!
Cette fois je ne vous le cache pas, ce diptyque est un coup de cœur !! J’ai tellement aimé suivre l’évolution de Charlie et Sacha de leur enfance à l’âge adulte. Et la fin est pour moi juste parfaite. Je vais me répéter, mais j’aimerais tant que BMR nous propose une version papier ! Si le succès est au rendez-vous, ce sera un plaisir de voir les livres papiers dans ma bibliothèque.
Mon avis complet sur le blog :
http://emilivres.blogspot.fr/2017/05/chronique-one-tome-2-te-respirer-de.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 07-05-2017
Une amitié rompue par une séparation est le thème abordé par « Mille baisers pour un garçon » de Tillie Cole et le tome 1 de « One : Même pas peur » de Jacinthe Nitouche, que j’ai lu récemment. J’avais donc très envie de découvrir « Emmy & Oliver » pour voir comment cet aspect avait été traité. Surtout que là, non seulement la raison de la séparation est dure, mais elle est aussi plus longue. Vous allez me prendre pour une tordue (ou peut-être pas tant que ça), mais j’ai encore une fois beaucoup aimé cette lecture !
Mon avis complet sur le blog : http://emilivres.blogspot.fr/2017/04/chronique-emmy-oliver-de-robin-benway.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 07-05-2017
En octobre dernier, je découvrais la plume de Paul Clément avec son premier roman :
"Les décharnés, une lueur au crépuscule". Ce fut un tel coup de cœur qu’il me tardait de me replonger dans un nouvel univers de l’auteur. J’avais même profité de mon anniversaire pour me procurer la superbe édition collector, en hard-back illustré, de ce second roman. Avec « Creuse la mort », Paul Clément confirme son talent de conteur et décroche un nouveau coup de cœur !
Mon avis complet sur le blog :)
http://emilivres.blogspot.fr/2017/04/chronique-creuse-la-mort-de-paul-clement.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Comme je le supposais, l’auteur nous entraîne dans une histoire riche en actions et en rebondissements. Ce premier tome est un vrai page-turner. La romance est présente, mais à juste dose.
Mon avis complet sur le blog :
http://emilivres.blogspot.fr/2017/04/chronique-lorganisation-tome-1-piegee.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 10-04-2017
J’ai surnommé ce tome 3 « désiré » !! Je l’ai tellement attendu… j’ai dû bassiner tout mon entourage pendant des mois. Si bien que mon chéri a fini par craquer et me l’a offert pour la Saint-Valentin !! Et même si j’avais très envie de découvrir ce qu’il advenait de nos 12 explorateurs de Mars, j’ai pris mon temps pour en apprécier chaque moment.
Mon avis complet sur le blog : http://emilivres.blogspot.fr/2017/04/chronique-phobos-tome-3-de-victor-dixen.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 07-04-2017
La plume de l'auteur est fraîche et moderne. Il nous raconte avec tolérance et délicatesse une histoire, sans jugement, très émouvante et d'une étonnante justesse. Un premier roman bien travaillé et abouti qui traite d'un sujet encore trop tabou et mal perçu en France. Je lirai avec plaisir les prochains livres d'Erwan Ji.
Mon avis complet sur le blog :
http://emilivres.blogspot.fr/2017/04/chronique-jai-avale-un-arc-en-ciel.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Depuis le premier volume de la série, il me tardait de lire celui consacré à Nash. Oui, dès le début, et même si on en apprenait très peu sur lui, il m’attirait. Alors, c’est sans surprise que je me suis jetée dessus à peine le tome arrivé dans ma PAL. Cette fois, pas la peine de le garder en réserve pour patienter jusqu’au prochain. Je n’ai même pas pris la peine de lire le résumé !!
Mon avis complet sur le blog : http://emilivres.blogspot.fr/2017/03/chronique-marked-men-saison-4-nash-de.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Depuis le début, j’ai adoré Felicity. Son tempérament, sa force de caractère et sa répartie. Et avec ce dernier tome, elle ne déroge pas à la règle. Felicity est un peu comme ma sœur spirituelle (mis à part peut-être son côté bonne poire ^^). Alors, quand nous la retrouvons anéantie et à juste titre en colère, je n’avais qu’une envie : être à ses côtés pour l’accompagner. Mais c’était sans compter sur sa détermination et sa hargne !! Et quand elle doit passer à l’action, elle ravale toutes ses craintes et avance coûte que coûte (ne suivrait-elle pas le conseil de quelqu’un ??).
Mon avis complet sur le blog : http://emilivres.blogspot.fr/2017/03/chronique-felicity-atcock-tome-6-les.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Avec son prologue, Charlène Gros-Piron annonce la couleur et nous met l’eau à la bouche. Nous y faisons la connaissance de Cécile Praesidia, notre narratrice, une adolescente de 15 ans. C’est à travers elle et ses souvenirs que nous découvrons l’histoire des Originels. Cécile nous présente également ses compagnons d’aventure. Il y a d’abord son amie d’enfance, Shaïna. Et du côté des garçons, l’espiègle Nicolas et son meilleur ami Sébastien. Sans crier gare, tous les quatre vont se retrouver dotés de pouvoir en relation avec les éléments : l’eau, le feu, l’air et la terre.

Mon avis complet sur le blog :) http://emilivres.blogspot.fr/2017/03/chronique-les-originels-tome-1-la.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Avec ce tome, je ne savais pas trop à quoi m’attendre. Autant Rome m’avait intrigué dans le premier opus, autant sa réaction à la fin du deuxième m’avait un peu refroidi.
Une fois de plus Jay Crownover parvient à nous émouvoir tout simplement. Sa plume est toujours aussi fluide et entraînante. Comme pour les précédents opus, l’alternance de point de vue renforce notre attachement aux personnages. Et j'ai passé encore un très bon moment en compagnie des Marked Men.
Mon avis complet sur le blog :
http://emilivres.blogspot.fr/2017/03/chronique-marked-men-saison-3-rome-de.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Cela faisait déjà quelques temps que j’entendais parler de cette romance sans vraiment y prêter plus d’attention. Finalement, en passant par le rayon livres de mon supermarché, je suis tombée sur la version poche. J’ai craqué sur la couverture bleu-glacier et ses paillettes. J’aurais aimé le lire au moment de Noël, période au cœur de l’histoire mais je n’ai pas pu attendre pour enfin découvrir le fameux Jackson O’Neil.
Mon avis complet sur le blog : http://emilivres.blogspot.fr/2017/03/la-danse-hesitante-des-flocons-de-neige.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une nouvelle fois c’est grâce à la plateforme Net Galley que j’ai pu faire cette lecture. Quand j’ai vu la couverture elle m’a interpellé. J’aime beaucoup le visage de cette jeune femme. Les yeux clos, elle paraît sereine mais une partie est en train de se désagréger, comme s’il fuyait ailleurs. J’en ai évidemment compris le sens une fois que j’ai lu le résumé… Cette histoire de téléportation m’a attiré parce que j’en ai très peu lu dans le genre. Et je n’ai pas attendu longtemps avant de me plonger dedans.
Mon avis complet sur le blog :
http://emilivres.blogspot.fr/2017/03/chronique-vanishing-girl-de-laura.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J’ai pu faire cette lecture grâce à la plateforme Net Galley que je remercie, ainsi qu’à Hachette Romans qui a accepté de me l’envoyer. Pour tout vous dire, c’est le titre qui m’a attiré en premier lieu. Ensuite j’ai lu le résumé, il semblait très prometteur. Autant vous dire que je ne l’ai pas laissé traîner dans ma liseuse.
Mon avis complet sur le blog : http://emilivres.blogspot.fr/2017/03/chronique-another-story-of-bad-boys-de.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Lorsque Mathieu et l'équipe de Librinova m'ont proposé de découvrir ce livre, le résumé m'a immédiatement plu. Je me doutais qu'avec un tel sujet abordé, ma lecture ne serait pas toute joyeuse. Mais le communiqué de presse était très tentant et j'ai eu très envie de découvrir cette histoire. Grand bien m'en a pris, j'ai fait une très belle découverte et j'ai eu un vrai coup de coeur pour ce court roman.
Mon avis complet sur le blog : http://emilivres.blogspot.fr/2017/03/chronique-une-place-pour-lespoir-de.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 27-02-2017
J’ai reçu ce roman grâce à la dernière opération Masse critique de Babélio. Je remercie l’équipe de m’avoir sélectionnée, ainsi que les éditions Plon pour leur confiance. Cela faisait plusieurs semaines que ce titre m’interpelait. J’ai été ravie de l’avoir entre les mains. Pour moi, ils auraient pu choisir une plus belle photo de Kurt Cobain pour la couverture. Elle illustre cependant parfaitement le contenu de ce roman.
Mon avis complet sur le blog :
http://emilivres.blogspot.fr/2017/02/chronique-kurt-de-laurent-david-samama.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une nouvelle fois, je remercie Net Galley et les éditions Black Moon Romance pour l’envoi de ce roman. J’ai directement été attirée par le titre, « One », en référence à ma chanson préférée du meilleur groupe au monde : U2 ! Le résumé m’a ensuite énormément tenté. Il m’a d’ailleurs fait penser à celui de « Mille baisers pour un garçon » que j’ai chroniqué il n’y a pas longtemps. Me doutant pertinemment que l’histoire serait complétement différente, je me suis plongée dedans sans pourvoir m’en détacher avant de l’avoir terminé.
Mon avis complet -->
http://emilivres.blogspot.fr/2017/02/chronique-one-tome-1-meme-pas-peur-de.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 15-02-2017
J’ai reçu ce livre grâce à Net Galley et je remercie vivement les éditions Hachette de me l’avoir envoyé. J’ai donc lu ce roman en e-book, mais une chose est sûre, sa version papier finira tôt ou tard dans ma bibliothèque. Car s’il ne passe qu’à deux doigts du coup de cœur, Timide reste un roman très touchant que je relirai avec plaisir. En plus, j’aime beaucoup la couverture avec cette chevelure rousse et ces beaux yeux vairons !!

Je ne sais pas trop comment vous parler de ce livre sans trop en dévoiler. J’ai aimé découvrir cette histoire en ayant juste lu le résumé. M’y plonger et me laisser surprendre par cette lecture sans vraiment savoir à quoi m’attendre au départ… Je sens que ma chronique va partir dans tous les sens ! Mais j’espère arriver à vous donner envie de lire « Timide », car il en vaut vraiment la peine.

Mon avis complet sur le blog : http://emilivres.blogspot.fr/2017/02/chronique-timide-de-sarah-morant.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Après ma dernière lecture avec laquelle je restais sur un ressenti mitigé, il me fallait une histoire qui saurait me transporter et me toucher. « Leo’s chance » a rempli sa tâche : c’est mon deuxième coup de cœur en ce début d’année !

Mon avis complet sur le blog --> http://emilivres.blogspot.fr/2017/02/chronique-leos-chance.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode