Emma, tome 10

Description ajoutée par didine 2011-01-09T10:21:27+01:00

Qu'est-il arrivé à Emma et William après leurs retrouvailles dans le volume 7 ? Emma poursuit son instruction en vue de devenir une épouse digne de William, pendant que la vie chez les domestiques des Mölders suit son cours et que les autres enfants Williams continuent leur chemin eux aussi. Dans ce long épilogue que constitue ce dernier volume, vous saurez ce que sont devenus tous les personnages principaux de la saga, avant de voir Kaoru MORI refermer la porte sur l'univers d'Emma.

Extrait ajouté par Amnesia-x 2018-02-15T17:50:05+01:00

Début du XXè siècle, Angleterre.

A l'aube d'un nouveau siècle, le long règne de la reine Victoria a pris fin. C'est une ère où la modernisation s'accélère et surtout un âge où tout les objets de la vie courante deviennent des machines.

Commentaire ajouté par Elsa2709 2021-07-12T13:55:35+02:00

Ce dernier tome clôture magnifiquement la saga Emma. Et le mariage était très beau, je suis heureuse que tout se finisse bien. J'ai même un petit espoir pour Adèle.

Commentaire ajouté par Annabethermione 2020-12-11T18:20:57+01:00

Je suis trop contente de retrouver Emma pourSpoiler(cliquez pour révéler)son mariage!! Un magnifique dernier tome, et j'ai hâte de lire les autres séries de Kaoru Mori !

Commentaire ajouté par bourguip 2019-07-05T18:12:17+02:00

Dernier de cette série que j'ai trouvée vraiment passionnante, j'aime beaucoup les dessins de Kaoru Mori. Seul petit bémol, ce dernier tome fait plutôt pâle figure par rapport à certains autres montrant plus d'action et de rebondissements.

Commentaire ajouté par Elycya 2019-05-09T09:27:58+02:00

Une jolie fin pour cette série.

C'est très bien dessiné et on sent la passion de l'auteur pour l’Angleterre par contre j'ai trouvé l'histoire très lente et les personnages pas assez fouillés. Au final on ne sait pratiquement rien d'Emma à part qu'elle est discrète ni pourquoi William l'aime (elle est belle oui mais après ?). Le manga est toutefois très agréable à lire.

Commentaire ajouté par Amnesia-x 2018-02-15T20:16:29+01:00

Ce dernier tome clôture à merveille cette magnifique saga avec un brin de nostalgie car je sais que je ne reverrais plus les personnages, même si j'aurai tellement aimé qu'elle continue sur deux/trois tomes supplémentaires. C'est dommage qu'on n'ait pas eu un aperçu des enfants de William et Emma Jones. J'aurai apprécié aussi voir l'évolution entre la jeune Eleanor Campbell et son jeune Lord, elle mérite à son tour d'être heureuse. Il semblerait que le soleil ait frappé à sa porte. Il y avait tellement de protagonistes que j'aurai pu continuer à lire cette série pour en découvrir encore plus sur eux, sur leur passé comme leur futur, mais comme nous le savons tous, toute bonne chose a une fin ! ^^

Ce dernier volume est consacré surtout au couple William/Emma mais à travers leur union nous revoyons tous les personnages qui ont magnifié cette saga. On vit avec eux leur bonheur, leur évolution. Les enfants ont grandi, les domestiques sont fidèles à leur poste et une petite apparition de Al, le vieil ami de Kelly l'ancienne patronne de Emma, vient nous pincer le cœur car malgré la mort de Kelly et les années, il n'a pas oublié la petite domestique Emma.

Commentaire ajouté par Iwillrockyou 2015-06-21T16:02:34+02:00

Une très jolie fin pour ce dernier tome !

J'ai vraiment beaucoup apprécié de découvrir le passé de certains personnages et de mieux comprendre leur choix.

Cependant il est vrai qu'à certains moments je n'ai pas vraiment compris pourquoi l'histoire partait dans tel ou tel sens (bien que j'ai apprécié de découvrir d'autres aventures que celle d'Emma et William).

En bref, une belle série pleine de légèreté, qui est vraiment très agréable et rapide à lire !

Commentaire ajouté par marmotte-s 2013-09-15T15:21:53+02:00

Enfin le dernier tome. Un manga pas mal mais un peu décousu qui part par moment dans tout les sens. Pour une novice de manga on se perd dans l'histoire.

Commentaire ajouté par lea72 2013-06-12T20:21:27+02:00

le dernier tome est super ! j'avais un peu peur qu'il soit gaché car les tomes d'avant étaient centrés sur d'autres personnages que Emma et William. mais c'est une belle surprise ! des rebondissements et surtout, toujours autant d'amour !!!!

Commentaire ajouté par lalounette 2012-12-26T11:52:00+01:00

une belle fin qui se conclut à merveille...

On s'était attaché aux personnages et on est triste de les quitter

Commentaire ajouté par Kaoru83 2012-09-23T16:15:32+02:00

Une fin joyeuse comme on les aime. On voit bien ce que sont devenu chaque personnages. On est triste de ne plus les retrouver mais toutes les bonnes choses ont une fin.

Emma, tome 10

• France : 2009-12-10 - Poche (Français)

Zellada l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-30T21:16:48+01:00
Momoy22 l'ajoute dans sa biblio or
2023-07-27T23:37:40+02:00
YunMi l'ajoute dans sa biblio or
2022-05-23T02:28:23+02:00
Matty-1 l'ajoute dans sa biblio or
2019-11-10T12:13:12+01:00
Elycya l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-09T09:20:05+02:00
Morathy l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-15T17:26:21+02:00
Didou23 l'ajoute dans sa biblio or