Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Emma-56 : Liste de bronze

retour à l'index de la bibliothèque
Le Le "Journal Infirme " de Clara Muller
Karim Madani   
Ce livre est vraiment spécial, un style vraiment particulier que je comprends parfaitement qu'on puisse ne pas aimer. Mais personnellement, j'ai accroché dès les premières pages et je n'ai pas pu le relâcher avant de l'avoir terminé. Niveau présentation, j'aimais bien le style du journal intime, avec les petits dessins, une écriture fluide et totalement accordé au tempérament du personnage. Ensuite niveau ambiance, eh bien, c'est plutôt sombre, parfois même vulgaire, mais cette vulgarité colle bien avec le côté malsain du livre, ce qui fait que ça ne m'a pas gêné plus que ça.
Le scénario en lui-même ne semblait pas vraiment original, au fond c'est juste une adolescente mal dans sa peau qui finit par péter un câble, mais dans un contexte du futur qui accompagné à cette atmosphère qui renouvelle plutôt bien le tout, et ça m'a plutôt intéressée. Parce que finalement, l'histoire était plutôt bien construite et bien rythmée.
Quant aux personnages... Eh bien les snobinards de la clique élitique étaient vraiment clichés, mais à un point où je préfère penser que des gens comme ça ne peuvent pas exister.
Après les autres, comme Clara, ou sa pote étaient déjà nettement plus intéressantes. J'adore Clara, elle est tellement timbrée.
Points négatifs c'était les prises de tête constantes entre Clara et l'autre fille, et surtout des passages plus que prévisibles [spoiler]genre le coup du frère tué par le copain, ou autre truc du genre[/spoiler], c'est pas le suspense qui prime dans ce bouquin, j'ai pas vraiment été surprise une seule fois, un peu déçue sur ce point.
Et aussi petite déception, c'est que y'a plusieurs éléments qui n'ont pas été éclairés [spoiler]Clara est morte avant qu'on ne découvre tout, par exemple ce que cachait le "super héros", j'avoue que j'aurais bien aimé savoir.[/spoiler]

par Jenna95