Emma Bellamy, aimant à problèmes, Tome 3 : Journée mortelle

Description ajoutée par ww20 2023-05-26T16:06:58+02:00

Emma va-t-elle réussir à gérer tous les problèmes surnaturels qui lui tombent dessus en une seule journée ?

La Brigade Para a beau être petite, notre influence grandit. J’ai gagné le respect des vampires et des loups-garous de Londres et je crois que je sais enfin ce que je fais.

Mais j’ignore encore ma véritable nature.

Malheureusement, je n’ai pas trop le temps de me poser cette question, j’ai quelques petits soucis à gérer. Déjà, j’essaie d’éviter Lord Horvath, le beau chef vampire aux yeux noirs, qui semble déterminé à approfondir (beaucoup) notre relation. Il y a aussi Devereau Webb, le chef d’un petit gang, et son cadeau mystérieux qui ne m’inspire rien de bon. Et puis, en l’espace d’une seule journée, les choses dégénèrent complètement dans la communauté des paras de Londres.

Un vampire suicidaire se met à escalader le London Eye.

Trois loups-garous détournent un bus de touristes.

Cette journée risque d’être la plus longue de ma vie...

His head flopped towards me. There was no light in his eyes – and there was a gaping bloody hole in the centre of his forehead. My breath shuddered in my lungs and the air around me seemed to still. I fumbled for his neck, desperate to feel his pulse even though I already knew the truth and my efforts were wasted.

je trouve ces livres bien écrit le scénario est bon mais j'ai un gros pb avec le timming. Les enquêtes sont réalisées en 2 jours et le livre suivant commence la semaine qui précède la derniere enquête et pourtant y'a un dvlp entre le personnage qui demande bcp plus de temps et je ne parle pas que de l'histoire d'amour ! c'est vraiment dommage perso je trouve que ca gâche tout

Envies

Un bon troisième tome, dans la lignée des précédents. Toujours agréables à lire en tout cas, j'apprécie cette série.

Emma Bellamy, se voit confronté à une affaire qui touche les clans de loup-garou, les vampires et même les relations entre police et êtres paranormaux. Elle sait des choses, et malgré ça des meurtres sont commis et son enquête rame.

Emma est une nouvelle fois sur une enquête qui met en péril sa vie, elle fonce, active son réseau pour réussir à trouver la vérité. Elle apprend de ses erreurs et reste déterminée . Son côté impulsive reste présent.

Dans ce tome, la romance prend une forme beaucoup plus concrète. Jusqu'alors, Emma freinait, évitait Lukas, mais les évènements, plutôt perturbants, remettent les choses en perspective.

Jaime beaucoup cette saga. L'axe principal dans ce tome comme les précédent reste l'enquête. Cependant, il y a plusieurs choses qui se jouent à côté : Romance, personnages secondaires avec des intrigues, éléments de vie du personnage principal. D'ailleurs la romance prend enfin encrage et je dois dire que je l'attendais ! J'espère que c'est enfin sur la bonne voie pour la suite des livres. Le fait qu'il y ait plusieurs intrigue et plusieurs créatures magiques enrichi vraiment le texte. Le petit point négatif a mon goût c'est qu'il y a que peu de passages accordé à Lukas (le chef des vampires et le personnage masculin). J'aimerais en voir plus sur lui.

Nous retrouvons Emma Bellamy qui doit gérer une nouvelle affaire qui ne va pas être de tout repos.

Je suis toujours aussi contente de retrouver mes personnages préférés, on va découvrir la relation entre Emma et Lucas d’une manière bien différente que dans les autres tomes.

J’ai essayé de mener l’enquête en même temps qu’eux et je dois avouer que j’ai trouvé l’identité de l’assassin par contre, je n’avais pas trouvé ses motivations.

J’ai passé un agréable moment de lecture, ce troisième tome est un énorme coup de coeur. J’ai vraiment hâte que le quatrième sorte en français pour le découvrir.

Un nouveau tome très sympa sur un thème que j’aime beaucoup. Emma est une héroïne qui reste très attachante et j’ai hâte de lire la suite de ses aventures!

Un tome absolument étonnant ! On retrouve avec plaisir Emma Bellamy et le monde des paras. C’est une série que je trouve agréable à lire car il y a de l’action, des personnages dynamiques et variés. En plus, c’est fluide et rapide à lire. Cette lecture m’a tenue moins d’une journée, les tomes faisant à peine plus de 300 pages chacun.

Emma est toujours inspectrice à la Brigade para et commence à bien rôder son poste. Un étrange incident se déroule sous ses yeux, les évènements s’enchainent jusqu’à des morts catastrophiques. La journée est vraiment très, très, très longue pour Emma.

Au cours de l’enquête, les différentes pistes vont l’amener à se rapprocher de Lukas. La romance avec le seigneur vampire (qu’on attendait !) se précise et on attend de découvrir jusqu’où cela va les mener.

Je pensais bien apprécier ce tome, plus que ça, je l’ai adoré ! Il est bourré d’actions et bien ficelé. Le roman semble assez court, mais j’ai trouvé qu’il se passait énormément de choses ! Les meurtres, les indices, les courses-poursuites, on sent que les méninges et les muscles d'Emma tournent à plein régime. On est surpris par le twist imaginé et cela rend le roman délectable sans qu’il soit répétitif. Impossible d’en dire plus sans dévoiler ce qui a été imaginé par Helen Harper. Pour découvrir de quoi je parle, il va falloir vous lancer dans cette série !

4.25/5 https://my-bo0ks.over-blog.com/2023/09/emma-bellamy-aimant-a-problemes-tome-3-journee-mortelle-helen-harper.html

Cette série d'Helen Harper est en train de devenir ma préféré ! Emma est une héroine à la fois drôle, forte et un brin sérieuse. En même temps elle est inspectrice donc, mieux vaut avoir un peu la tête sur les épaules pour régler les affaires qui concernent les Paras. Une fois n'est pas coutume, je me suis jetée sur ce troisième tome rapidement après son arrivé dans ma PAL. En même temps, Helen Harper est une valeur sûre pour moi, je sais que je passe toujours un bon moment. Et ça n'a pas loupé. Plus les tomes avancent et plus j'apprécie le développement des personnages, l'histoire et ses rebondissements.

Le gros point fort de cette série est pour moi le fait qu'elle est la plus équilibrée. Si vous connaissez un peu Helen Harper, vous savez que ses héroïnes sont toujours un brin décalées. Ivy Wilde est une héroïne feignante et accro aux télé-réalités, Madrona est à la fois l'héroïne et l'anti-héroïne, enfin, Mack (Les liens du sang) est une héroïne qui rappellera Kate Daniels mais dans une version beaucoup plus légère. Mais à chaque fois, l'humour prédomine. J'aime beaucoup cette touche, vraiment, mais il est vrai que parfois on ne ressent pas l'urgence de la situation, le côté dangereux. Alors qu'avec Emma, on est sur quelque chose d'un peu plus sérieux mais toujours cette pointe d'humour (comme le montre le titre de la série : aimant à problème). Ce qui fait que cette série dose - à mon sens - beaucoup plus entre côté dangereux et humour.

Mais revenons-en à nos moutons. Ce troisième tome m'a beaucoup plu ! Vraiment je l'ai trouvé prenant, avec pas mal de suspense et une nouvelle affaire pour le moins étrange avec un rebondissement de taille qui va venir bouleverser l'affaire d'Emma, ses sentiments et avoir de grandes conséquences. Si je vous dis Un jour sans fin avec Bill Murray ça vous parle ? Eh bien moi qui adore ce film, j'ai adoré le clin d'œil. Voilà, je ne vous dirais rien de plus à ce sujet. Entre un vampire qui grimpe sur la grande roue, des loups-garous dans un bus et un braquage de banque, rien ne pas plus à Londres et notre inspectrice va devoir se creuser les méninges pour résoudre ses affaires qui semblent étrangement liées. Cette nouvelle affaire m'a tenu en haleine jusqu'au bout.

Cette suite, c'est aussi l'occasion pour Emma de faire le point sur ses sentiments. Craquer pour le Seigneur des vampires c'est quand même un sacré cailloux dans sa chaussure. Comment savoir s'il ne va pas lui faire à l'envers ? Comment être sûre que ce n'est pas une énorme bêtise. On ne parle pas de n'importe qui et cela pourrait aussi causer quelques soucis au niveau de son poste. Déjà que dans le tome précédent la romance commençait à doucement se profiler mais ici, l'affaire d'Emma va venir faire progresser les choses et clairement, je suis plus que ravie de l'évolution de cette relation, son rythme et les moments bien trop mignons entre eux.

En conclusion, une réussite pour ce troisième tome d'Emma Bellamy ! Du suspense, des rebondissements, des retournements de situation, quelques frayeurs et pas mal de promesses pour la suite. J'ai hâte !

J'aime beaucoup les livres de Helen Harper, et cette saga ne fait pas exception.

L'humour est présent, les personnages attachants. J'ai été surprise par la romance, je ne m'attendais pas à quelque chose d'aussi soudain mais après tout pourquoi pas. J'ai hâte d'en savoir plus sur l'univers et de poursuivre les aventures d'Emma dans le prochain tome !

3,5 étoiles. Un tome 3 des plus trépidant dans lequel notre héroïne va devoir faire preuve de beaucoup de volonté et de force ! L'enquête était sympa et si j'ai eu peur que cette journée que revit plusieurs fois Emma soit ennuyeuse c'est loin d'être le cas. Ma seule déception, c'est la romance. De rien, on fait un bond de plusieurs kilomètres. J'aurais préféré que ça aille plus doucement même si je ne boude pas non plus. Dans l'ensemble, j'ai passé un bon moment avec cette série un tantinet plus sérieuse que les autres de Helen Harper.

Un régal !

J'ai passé un excellent moment de lecture avec ce tome. Encore une fois l'auteure a réuni tous les ingrédients qui me font lire les livres de cette série dès leur sortie : humour, romance, intrigue policière, et une héroïne attachante aux origines mystérieuses.

J'ai énormément apprécié le rapprochement impromptu entre Emma et Luka. Je ne m'y attendais pas du tout et pensais qu'il interviendrait dans des tomes ultérieurs, mais bien au contraire ce tome est plein de surprises et je ne saurai que trop vous le conseiller !

En tous cas moi j'ai hâte de lire la suite !

Emma Bellamy, aimant à problèmes, Tome 3 : Journée mortelle

• France : 2023-09-18 (Français)

StefL l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-10T18:35:12+01:00
Flolaf l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-02T00:35:57+01:00
Nororm le place en liste or
2023-12-04T04:15:11+01:00

• Midnight Smoke (Firebrand #3) - Anglais