Emma et Capucine, Tome 4 : La Raison du coeur

Description ajoutée par Shanen 2019-09-14T17:14:24+02:00

Si Ben est amoureux de Capucine, elle fait tout pour le cacher à ses amies... qui finissent pourtant par le découvrir ! Leur réaction ne se fait pas attendre : elles le prennent mal, si bien qu'un froid s'installe même entre Manon et Capucine. Elle ne peut donc compter que sur elle-même pour réussir ce mouvement de danse qui lui résiste, et qui sera pourtant demandé à l'examen. De son côté, Emma accepte de participer au HHI France, un championnat de hip-hop, avec un autre groupe pour remplacer l'un des membres, blessé à la cheville. Son propre groupe ne compte pas s'inscrire alors pourquoi ne pas tenter l'expérience de son côté ? Le problème, c'est qu'Emma craint la réaction de ses amis et ne sait absolument pas comment leur annoncer la nouvelle. Et les choses ne font qu'empirer lorsque Jake leur annonce que Delphine revient dans le groupe et que pour l'occasion, il les a inscrits au championnat...

Voilà ce que j'appelle occuper l'espace ! Avec fluidité et style, en plus ... Prenez-en de la graine !

Suite des aventures d'Emma et Capucine. Dans ce quatrième tome, Emma se retrouve dans un autre groupe de danse pour aider ses derniers à gagner un concours de danse Hip Hop, malheureusement Jake les avaient déjà inscrit sans prévenir personne. Des tensions débutent entre eux. J'avoue que j'ai apprécié l'évolution de son personnage, l'auteur bien que jouant toujours sur un trio amoureux, nous plonge dans la vie d'Emma et de son envie de vivre de sa passion. Elle fait des choix et commence à penser à elle avant de penser au autre.

En ce qui concerne Capucine, je trouve le personnage toujours aussi ambivalent, elle fait très sérieuse et en même temps assez déconnecter du monde qui l'entoure. Je ne suis pas dès plus fan de son personnage.

Je dois avouer que je commence à me lasser de leurs histoires que je trouve puériles et inintéressante pour l'une et mal exploités pour l'autre.

Et énorme déception sur les planches qui jusque-la était le gros points fort, je n'ai pas reconnu les parents, la qualité du dessin est bien en dessous des tomes précédents et qu'elle dommage.

Seul point positif, le personnage de la mère qui en devient intéressante et qui me donne l'envie de continuer la saga.

Un quatrième tome assez riche en rebondissements, même si l'ensemble reste léger à lire.

On s'éloigne mais on reste ensemble ! Super livre !

Encore une fois il s'agit d'une magnifique bande dessinée que j'ai adoré découvrir.

Emma évolue et mûri beaucoup dans ce tome ci, on s'intéresse aussi beaucoup a ces relations amoureuses.

L'évolution la plus fragrante et celle de Capucine qui a grandit d'un seul coup et rattrape beaucoup sa soeur.

Un coup de coeur

Bonne petite BD qui permet de passer du bon temps.

Que de rebondissements dans ce tome. L'amitié est mise à rude épreuve pour les deux demoiselles. La danse est ce qui les anime et c'est aussi ce qui permet de faire vibrer leur état d'esprit. Leurs contrariétés se ressentent dans leurs pas. Quelque chose à quoi peuvent s'identifier les jeunes lectrices. Dès qu'elles se disputent avec un(e) de leur ami(e), le comportement général change. Ce n'est pas difficile de comprendre cette situation qui bouleverse, un temps en tout cas. Les adeptes de nos danseuses seront ravies de les retrouver à la danse classique et au hip hop. A chaque fois, elle progresse toujours avec passion et envie. le côté graphique a changé et devient moins précis. J'ai moins été emportée par le côté graphique qui pourtant m'avait séduit en premier. Peut-être que cela reviendra comme avant dans la prochaine aventure que je lirais avec attention.

Une BD sur la danse, ce n'est pas un coup de coeur mais ça reste une bonne BD..

J'ai moins accroché à ce quatrième tome qu'aux trois précédents. La cause...toujours le scénario, qui commence à vraiment s'essouffler. Si les premiers tomes n'apportaient rien d'exceptionnel et avaient un traitement du sujet assez banal, ici il semble avoir perdu de son intérêt, et m'a semblé un peu vide. Où est-ce que l'auteur veut nous mener ?

D'un côté, l'évolution d'Emma se fait de façon trop facile. Elle a intégré un autre groupe pour une compétition, et tout semble, une fois de plus encore trop facile.

Du côté de Capucine, et c'est sans doute là ma grosse déception, parce que c'est plus son histoire qui m'interpelle que celle de sa sœur, c'est totalement vide. Juste des histoires de rivalités amoureuses totalement puériles. Bof bof, je suis vraiment pas convaincue.

A voir ce que donne la suite, mais c'est assez mauvais signe.

C'est vraiment sympa de continuer à poursuivre l'aventure avec ces deux jeunes filles attachantes : Emma & Capucine.

Les dessins sont vraiment très bien réalisés ! Ils sont fluides et crayonnés, colorés et légers. C'est un véritable atout pour cette Bande dessinée. Bon ok par contre le scénario me perdu un peu. Je ne sais même pas comment ça va s'arrêter tellement j'ai oublié le but final en fait ! Même si l'histoire n'est pas particulièrement recherché, les dessins sont beaux et l'univers de la danse attachant.

Je pourrais recommander cette BD surtout pour se divertir et s'échapper pendant 20 mins.

Une BD sympathique et facile à lire. Je trouve le dessin très beaux. C'est d'ailleurs à mon sens le principale atout de la BD.

Yoda44 l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-20T14:59:12+01:00