Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de emma-feu : J'ai lu aussi

retour à l'index de la bibliothèque
Elle et lui - Kare Kano, tome 9 Elle et lui - Kare Kano, tome 9
Masami Tsuda   
Un tome sympathique et amusante car on a enfin droit au spectacle organisé par Yukino et ses copines.
De plus, niveau sentimental, on s'intéresse + à Tafumi/ Sakura [spoiler]dont monsieur va rompre avec elle car il a peur d'être blessé mais ils vont s'y remettre car c'est l'amour fou.[/spoiler]
Par contre, Arima s'enferme de + en +, cela craint.
En tout cas, un tome "pause" avant que les ennuis commencent bien comme il faut.
Lady and Butler, tome 5 Lady and Butler, tome 5
Rei Izawa   
je les tous simplement adoré, on voit un tome qui se déroule la majeur partie en dehors de l'école, on voit les personnage habillé autrement qu'en uniforme ^^ et Aoi c'est très bien se faire respecté par "tous" mais de la à utiliser Ryô pour attirer Hakuô quand même...:) mais sa à bien marché après tous XD Hakuô est arrivé en panique et c'est retrouvé à passé ds vacance hors de l'école XD et vive la chasse au trésor ;)

par yukiusui
Yakitate Ja-pan : un pain c'est tout : Tome 1 Yakitate Ja-pan : un pain c'est tout : Tome 1
Takashi Hashigushi   
Ce manga est complètement délirant. Faire une histoire sur le pain vu par les japonais, il fallait y penser. Ce premier tome est bien sympathique, mais j'estime que la suite est bien plus sympa. Il ne faut pas s'arrêter au premier tome :)

En fait, le pain est abordé à travers des concours boulangers et pâtissiers. Le héros est assez stupide mais extrêmement doué et inventif, ce qui est assez banal pour un shônen. Il n'en est pas moins attachant ! J'aime bien les héros qui ne sont pas casse-bonbons, ça change. Lui il est meugnon.

En ce qui concerne les personnages secondaires, c'est pas encore ça. Pour faire simple, Tsukino me tape sur les nerfs, je trouve que c'est une poseuse. En revanche, j'adore Kawashi. Il est un peu bizarre, mais tellement marrant ^^ Et puis il est mignon, héhé.

Le scénario du manga est un peu simplet pour ce premier tome. C'est plus une mise en place des persos et du contexte de l'histoire, la suite devient vraiment plus intéressante, et nous donne vraiment faim. (Parfois, j'ai cru que j'allais bouffer mon livre tellement ça donnait envie !) Alors, accrochez vous ! ;)

par Grenette
La Traversée du temps La Traversée du temps
Yasutaka Tsutsui   
Tout d'abord, je tiens à préciser que contrairement à la plupart des Booknautes ayant écrit un commentaire sur cette page, j'ai lu La traversée du temps en manga et non pas en roman. À vrai dire, si j'ai été tentée d'emprunter ce livre à la médiathèque, c'est grâce à la couverture colorée et le titre qui m'ont fait penser à un drama que j'aimerais regarder depuis un moment ("Toki wo Kakeru Shoujo"). En lisant le résumé, je me suis aperçue que le synopsis était le même, et j'ai d'ailleurs été surprise de me rendre compte que ce drama n'était pas une histoire originale, mais simplement une adaptation de ce manga (et du film d'animation par la même occasion, dont je n'avais jamais entendu parler non plus).
Dans tous les cas, je ne suis absolument pas déçue de l'avoir emprunté. Je l'ai lu le soir-même et il ne m'a pas fallu longtemps pour le terminer, tellement le scénario était addictif. En lisant ce manga, j'avais l'impression d'être plongée dans un film des studios Ghibli, comme si je n'étais pas en train de tourner des pages et de fixer des dessins en noir et blanc, mais que je me trouvais face à l'écran d'une télévision. Au niveau de l'addictivité donc, ce manga mérite la meilleure note possible. On ne s'ennuie pas une seule seconde, on est toujours impatient de découvrir ce qui se passera par la suite, on passe au chapitre suivant sans s'en apercevoir, et on est tantôt excités, tantôt stressés par la tournure que prend la situation.
Pour ce qui est des graphismes, je les trouve très réussis et agréables à regarder. C'est notamment ce qui m'avait attiré sur la couverture, et je n'ai pas été déçue en ouvrant le manga car les personnages sont aussi beaux que sur la jaquette.
En parlant des protagonistes, je les ai tous les trois beaucoup appréciés, bien que ma préférence aille à Chiaki (en plus il porte l'un de mes prénoms masculins préférés, quelle coïncidence ahah).
L'héroïne, Makoto, est une jeune fille très fraîche, pleine de vie, enthousiaste et énergique. Suivre l'histoire à ses côtés s'est avéré très agréable, même si je dois avouer que certaines de ses réactions un peu trop irréfléchies m'ont parfois agacé, comme lorsqu'elle a gaspillé une bonne partie de ses voyages dans le temps simplement pour essayer de caser son meilleur ami avec la fille qu'il avait d'abord éconduit. [spoiler]D'ailleurs, j'ai été déçue qu'ils finissent ensemble car en quelque sorte, elle l'a forcé à se mettre en couple avec cette élève alors qu'il n'avait pas forcément de réels sentiments pour elle puisqu'au départ, il était amoureux de Makoto.[/spoiler]
Kôsuke est le personnage le moins mis en avant des trois protagonistes, mais il est tout de même très attachant, car j'aime particulièrement le lien d'amitié qui unit les membres de ce trio. De plus, j'ai trouvé Kôsuke assez protecteur, rassurant et à l'écoute ; en bref, un ami sur lequel Makoto peut vraiment compter et à qui elle peut se confier sans avoir peur d'être jugée.
Pour finir, comme je le disais plus haut, Chiaki est définitivement mon personnage favori du manga. Dès le début, je l'ai trouvé attirant de par son physique, mais très vite, j'ai également été conquise par son caractère. Je trouvais qu'il correspondait très bien à Makoto, comme il était lui aussi enjoué, taquin, très vif et optimiste. J'ai aimé chacune de ses apparitions, et plus le temps passait, plus je me suis attachée à ce personnage et espérait un rapprochement entre lui et Makoto. [spoiler]D'ailleurs, j'ai été déçue lorsque Makoto a fait tout un tas de retour dans le temps simplement parce qu'il lui avait fait sa déclaration et qu'elle ne voulait pas y répondre. J'aurais préféré qu'elle affronte ce moment plutôt qu'elle l'esquive, même si d'un autre côté, je peux comprendre qu'elle avait peur de gâcher leur amitié et de s'éloigner par la même occasion de Kôsuke.[/spoiler]
En ce qui concerne le scénario, bien qu'il aurait pu être davantage développé et sûrement encore mieux exploité s'il y avait eu au moins un tome supplémentaire, j'ai tout de même trouvé que l'auteure s'est bien débrouillée pour nous raconter une telle histoire en un seul volume. Même si la fin est un peu bâclée et que j'attends de voir le film d'animation pour mieux la comprendre, le reste du récit est tout à fait réaliste et comme le suspense est omniprésent, il est impossible de s'arrêter en beau milieu de notre lecture.
Pour terminer, si j'ai mis ce manga en liste d'or et non pas en liste de diamant, c'est à cause de sa fin. À vrai dire, je n'aime pas trop la manière dont l'auteur a choisi de clore cette histoire, et j'aurais également préféré des explications un peu plus claires et un chapitre supplémentaire pour ne pas rester autant dans le flou au moment où l'on tourne la dernière page. [spoiler]Le fait que Chiaki vienne du futur ne m'a pas dérangé, car quelque part, ça le rapproche encore davantage de Makoto, comme ils peuvent tous les deux faire des voyages dans le temps. Mais j'aurais aimé qu'il ne disparaisse pas juste après lui avoir fait une telle révélation... La règle qui interdit les gens dotés d'une telle capacité à revoir ceux qui ont appris leur don à sauter dans le temps m'a vraiment déplu. Je l'ai trouvée un peu trop facile, pas assez expliquée et exploitée. Chiaki n'aurait pas pu enfreindre cette règle s'il aimait vraiment Makoto ? À moins que ce ne soit pas vraiment une règle, mais plutôt un phénomène naturel qui fait disparaître ces gens de la vie de ceux qui ont appris leur secret ? Mais dans ce cas, où va la personne ? Retourne-t-elle dans son époque ? Disparaît-elle complètement ? Et qu'est-ce que ça veut dire "Je t'attendrai dans le futur" ? Comment et pourquoi se reverront-ils dans le futur ? Cela signifierait-il que Chiaki va bel et bien retourner dans son époque (alors qu'il disait qu'il ne pourrait plus avoir aucun lien avec elle comme il a dépensé tous ses sauts dans le temps, donc quelque part, ça ne coïncide pas vraiment...), et qu'un jour, Makoto, en vieillissant, atteindra cette période ? Mais dans ce cas-là, Makoto sera âgée et Chiaki aura toujours le même âge, non ? En clair, leur histoire d'amour est un peu vouée à l'échec... Bref, ce passage suscite beaucoup trop d'interrogations auxquelles on n'obtient aucune réponse, et je trouve ça dommage. En tout cas, ce qui est sûr, c'est que cette scène a réussi à m'arracher quelques larmes, et je me suis retenue pour ne pas pleurer pour de bon...
Quant à l'épilogue, je dois avouer qu'il reste toujours aussi flou, même en le relisant encore et encore... Je vois bien qu'il s'agit du passé de la tante, et de son amour d'enfance, mais je ne comprends pas tout... Peut-être qu'en regardant le film et en lisant le spin-off focalisé sur ce personnage (si j'en ai l'occasion un jour), je comprendrais mieux... Ce qui est sûr, c'est que son histoire paraît aussi triste que celle de sa nièce, voire peut-être plus comme le garçon fait en sorte d'effacer ses souvenirs... Comme quoi, le voyage dans le temps ne présente pas que des avantages, un peu comme toute forme de magie, en fait...[/spoiler]

Dans tous les cas, que ce soit en roman, en manga ou en film d'animation, je conseille vivement cette histoire très touchante, addictive, pleine de rebondissements et de mystère, qui vous fera ressentir diverses émotions et qui vous hantera sûrement un petit moment après l'avoir fini.

par Cassy33
Kare first love, tome 7 Kare first love, tome 7
Kaho Miyasaka   
Ce tome est très étonnant, pleins de révélations et toujours aussi extraordinaire ! Le couple est trop mignon !

par maarloune
L'Arcane de l'aube, Tome 2 L'Arcane de l'aube, Tome 2
Rei Tōma   
Mon sentiment est que ça va beaucoup trop vite ! Je ne comprends pas pourquoi il faut toujours que les sentiments soient révélés dès le début, pour moi ça gâche un peu l'histoire d'amour. Le prince est bien gentil mais il est trop prévenant, trop à fond. On ne retrouve plus du tout son côté arrogant au tout début du premier tome. C'est dommage car ça pourrait être un beau perso avec des valeurs mais gardant une certaine réserve vis à vis de Nabaka à cause de son éducation. Il accepte tout trop vite de Nabaka, même quand le gosse Rito qui est quand même un demi-homme lui donne un coup sur le visage, il ne fait rien pour plaire à Nabaka. Je trouve pas trop crédible quand même... Par contre Loki est excellent, ça reste de loin mon personnage préféré et digne d'intérêt. Même Nabaka, je n'arrive toujours pas à me faire un avis constructif...

par Amnesia-x
DearS, tome 1 DearS, tome 1
Peach-pit   
Chouette manga avec des personnage touchant et un monde qui pourrait plaire à plus d'un homme s'il trouvait une dears sur son chemin.

par Scrima
Fushigi Yugi, Tome 1 Fushigi Yugi, Tome 1
Yuu Watase   
Un exellent Mangaka ne peux faire qu'un très bon manga =)
Mais pour ma part je les trouve tout de même réservé a un plublique plus jeune.

par Myuw
Sailor Moon : Pretty Guardian, Tome 2 Sailor Moon : Pretty Guardian, Tome 2
Naoko Takeuchi   
Auparavant éditée par Glénat, la série à succès de Naoko Takeuchi reviendra en juillet 2012 dans une nouvelle édition (chez Pika), et sera accompagnée par le prequel Codename Sailor V.

Dans cette édition, les 18 tomes originaux seront condensés en 14 opus, 12 relatant l'histoire principale, 2 consacrés à des histoires courtes. Les 3 tomes seront quand à eux condensés en 2 tomes.

par Gkone
Rozen Maiden, tome 1 Rozen Maiden, tome 1
Peach-pit   
J'ai pris ce tome tout à fait par hasard, voulant apaiser ma soif de lecture de manga. Je mentirais si je disais que c'est autre chose que la couverture qui m'a attiré : elle est superbe et les premières pages sont très esthétiques.

Etant donné que je ne savais pas à quoi m'attendre, je ne peux pas dire que j'ai été déçue. C'est mimi, les graphismes sont réussi, doux même, je dirais. Mais je n'ai pas accroché pour autant : l'histoire est trop enfantine à mon goût et je ne me suis pas laissée importer par le mystère (un peu fouillis d'ailleurs). L'idée des poupées est sympa, mais ce n'est pas pour moi !