Emma - Tome 2

Description ajoutée par loulourourou 2020-03-29T14:05:55+02:00

Suite au traumatisme qu'elle a subi, Emma essaie de se reconstruire avec l'aide de Sacha, le policier dont elle est tombée amoureuse.

Mais alors qu'elle pensait avoir vécu le pire, son passé revient la hanter sous les traits de son ex. Le père de sa fille est de retour…

Pour avancer, elle doit livrer ses derniers secrets, quitte à ce qu'ils la détruisent, quitte à ce qu'elle perde Sacha.

Extrait ajouté par loulourourou 2020-03-29T14:11:04+02:00

« — Hiiyaaaaa !!!!

Le cri strident de Charlotte retentit dans mes oreilles alors que je repère parmi d’autres mes nom et prénom à la lettre R sur le panneau d’affichage.

Emma RICHARD : admise – mention bien

— Yes ! Un doublé ! Ce soir, c’est fiesta au Royal Club ma cocotte !

Je ne réalise pas vraiment que je viens d’avoir mon bac et me laisse entraîner par cette grande rouquine déjantée qui ne cesse de sauter dans tous les sens. Nous sommes vite rejointes par d’autres élèves de notre classe. Si le monde semble soudain s’ouvrir à nous, si nous avons l’impression d’avoir conquis l’univers, je ne peux m’empêcher de réprimer ce sentiment amer qui naît au creux de mon estomac.

L’avenir. »

Extrait de: Vanessa Furchert. "Emma - Tome 2"

Commentaire ajouté par Susu76 2021-08-29T23:12:59+02:00

Pour ma part, ce tome 2 est plus réussi que le tome 1. J'ai bien aimée la suite de cette histoire et qui de plus nous fait voyager dans le passé et le présent. J'apprécie également les différents de point de vue qui sont venus alimenter l'histoire de Sacha et Emma. Je vais paraître bizarre mais j'ai vraiment aimée le personnage Andrea et j'en aurais voulu plus. En tout cas, je ne suis pas déçue de ma lecture de cette duologie et qui de plus, le livre Jeanne fait référence à cette histoire qui est son spin off. J'ai hâte de savoir l'histoire de cette fille. La plume de l'auteure est bien appliquée dans cette seconde partie et on ne se lasse pas des événements qui en découlent, de bons rebondissements en tout cas.

Commentaire ajouté par Liliwd 2021-08-17T19:47:27+02:00

Je suis fan de la plume de cette auteure. Ce deuxième tome dépasse le premier pour moi, on voit clairement l'évolution de l'intrigue et des personnages, j'ai vraiment adoré !

Commentaire ajouté par Sylvie-437 2021-07-19T14:09:55+02:00

super suite du tome 1. on ne s'ennuie pas c'est rythmé plein, de suspens. des personnages qui sont magnifiques avec leurs doutes et les épreuves qu'ils doivent affronter. je vais lire la suite "jeanne" et je pense que je vais passer encore un bon moment de lecture.

c'est auteur est très prometteur et à un style que j'adore.

Commentaire ajouté par Kannaig 2021-02-21T21:07:51+01:00

Une vraie bonne surprise ! J'aime beaucoup le style de cette auteure dont je viens de terminer le 3e livre en quelques jours. C'est mon préféré de la série (lue dans le désordre). L'alternance des points de vue et de la temporalité passé-présent ; la richesse des personnages et de leurs échanges permet de s’immerger davantage dans l'histoire. L'intrigue est bien ficelée, les rebondissements se succèdent.

Commentaire ajouté par Unbrindelecture 2020-06-04T09:24:47+02:00

L’écriture de l’auteure est toujours addictive et l’histoire est fluide, le cheminement entre passé et présent est très bien construit, l’intrigue est tout le temps en action. Et j’ai beaucoup aimé l’épilogue qui laisse peut-être présager une suite pour Jeanne

Commentaire ajouté par LuCioLe79 2020-04-23T12:27:03+02:00

Je tiens tout d’abord à remercier les éditions BMR et NetGalley France pour l’envoi de ce roman. Je l’ai déjà dit mais j’aime beaucoup Vanessa Furchert que j’ai connu avec Lucky Luce qui m’a fait pleurer de rire ! J’ai adoré le premier tome de cette nouvelle saga “Emma” qui changeait totalement de style avec une histoire plus sombre, un tueur en série, une enquête policière avec une romance qui naissait. J’avais trouvé le tout hyper bien et passionnant. Je me demandais quand même ce qu’il pourrait y avoir dans ce second tome et finalement j’ai été agréablement surprise et je l’ai aimé tout autant. Retourné dans le passé d’Emma était vraiment bien, je ne m’attendais pas à ce qu’elle ait un passé comme cela au final. Et quand le passé rattrape le présent ce n’est pas simple ! Emma va se trouver chambouler de retrouver son précédent amour perdu et surtout père de sa fille quand elle est totalement sous le charme de Sasha. Et surtout, elle va encore braver le danger. Je dois dire que j’ai beaucoup aimé son histoire avec son ex, malgré sa famille, on sent qu’il est clairement amoureux d’elle et il a fait beaucoup de choses pour la protéger. Ce sont les événements du premier roman qui fait que ce dernier revient parce qu’il a appris que Emma avait une fille et que c’était donc forcément la sienne. On navigue alors entre les époques, Emma a perdu sa mère, elle a été à rude épreuve à cette époque et elle en fait un peu à sa tête sachant que son père est devenu totalement transparent dans sa vie car il est devenu que l’ombre de lui-même. C’est ainsi qu’elle fait la connaissance d’une famille par forcément recommandable et elle va du coup tombé amoureuse du grand-frère ! Quand Sasha apprend que Emma a un passé avec la famille qu’il hait le plus au monde et qu’il espère mettre sous les barreaux il est choqué mais aussi totalement perdu. Il lui en veut et surtout il est bien jaloux qu’elle l’ait revu ! Il faudra pourtant qu’ils fassent équipe à un moment pour le bien de Emma ! J’ai adoré d’ailleurs ce passage qui met du piquant à l’histoire !

En résumé, Emma Tome 2 est aussi excellent que le premier ! Vanessa Furchert nous livre encore un excellent roman et je suis sure à 100% de la suivre dans ses prochains romans qui j’espère ne tarderont pas !

Commentaire ajouté par Elooh-die 2020-04-22T21:43:27+02:00

Je tenais tout d'abord à remercier les éditions BMR et Netgalley pour ce livre !

Nous retrouvons Emma en 2010 qui vient d'apprendre qu'elle a eu son bac et appelle ses parents, surtout pour l'annoncer à sa maman. En l'entendant au téléphone, elle décide de rentrer en catastrophe chez elle, sauf que sa mère est décédée entre temps.

Ensuite, nous rejoignons Emma et Sacha qui sont toujours aussi amoureux, ils essayent de s'adapter à leur nouvelle vie à trois avec Jeanne, la fille d'Emma. Depuis son traumatisme, Emma souffre de gros cauchemars et a énormément de mal à se reposer.

Quand le passé d'Emma va venir s'interposer dans sa nouvelle vie, elle va devoir essayer de rester forte.

L'histoire est écrite à la première personne et à plusieurs voix, ce qui complique assez la compréhension de l'histoire pour moi. Cependant, le gros avantage de ce tome est qu'on alterne entre le présent et le passé d'Emma, donc on la découvre encore mieux.

En bref, j'ai adoré retrouver l'écriture de l'auteure. Cependant, j'ai eu du mal à entrer dans l'histoire parce qu'il y avait trop de personnages à mon goût donc je me suis emmêlée les pinceaux...

Commentaire ajouté par Meo-Lyss 2020-04-12T17:21:21+02:00

J’ai enchaîné directement sur le tome 2 à peine le tome 1 terminé.

En même temps, avec la fin du premier livre, il m’était inconcevable de rester sur ma faim. Je devais découvrir ce qui allait se passer, et j’ai été servie.

Un peu plus romance, un peu moins police, nous retrouvons Emma entre présent et passé, luttant contre ce dernier qui revient en force.

Toujours à plusieurs voix, Vanessa nous ouvre une porte sur les pensées de plusieurs personnages, sur leurs émotions, sentiments, aussi, et nous permets d’avoir plusieurs ressentis au moment de certains passages clé du roman.

Commentaire ajouté par nini84 2020-04-06T17:27:44+02:00

Avis global sur "lepetitmondedeceline.blogspot.fr"

La fin du tome 1 vous laissait sur un certain nombre de questions. Et après un tel niveau, je me demandais comment l'autrice allait réussir à maintenir mon attention. Une chose est sûre, je n'aurais pu imaginer un tel scénario (ben oui parce que sinon ce serait pas drôle hein)

Grâce à une narration alternant passé et présent, elle nous permet d'en découvrir davantage sur l'histoire d'Emma et Jeanne. Mais surtout, elle met en évidence de nouveaux personnages tel qu'Andréa que nous avons bien du mal à pas apprécier malgré ses défauts.

Je dois bien avouer que mon coeur à quelques peu balancé entre lui et Sacha. Les deux ont su, à leur manière me convaincre qu'ils étaient dignes de l'amour d'Emma.

Si j'avais déjà adoré le premier tome qui avait été un coup de coeur, je ne m'attendais pas à aimer autant et encore plus cette suite. Et je tiens d'ailleurs à féliciter Vanessa Furchert pour ce tome 2 captivant et haletant. Grâce à une intrigue dont le suspens vous mène, je l'ai dévoré avec un plaisir non dissimulé jusqu'au dénouement final.

Mes émotions ont une nouvelle fois fait le yoyo et j'ai craqué autant pour l'histoire que pour les paysages décrits.

En bref, bravo à Vanessa Furchert pour cette suite à la hauteur du premier tome, si ce n'est meilleure. Je quitte à regrets tous ces personnages qui m'auront fait vibrer et adorerait une suite...

A la quête d'une romance différente, haletante et attachante alors je vous invite à découvrir si ce n'est pas déjà fait pour les deux tomes captivants de Emma.

Emma - Tome 2

• France : 2020-03-20 (Français)

Kannaig l'ajoute dans sa biblio or
2021-02-21T21:02:22+01:00
mrmval l'ajoute dans sa biblio or
2020-12-22T12:21:17+01:00