Emma

Description ajoutée par x-Key 2015-06-09T22:00:34+02:00

Victime d'un grave accident dans lequel son épouse, Emma, est morte, Chris, qui conduisait, se retrouve à l'hôpital. Emmuré dans son amnésie, il ne sait plus où est la vérité. Sa vie bascule dans un long cauchemar ; son entourage semble le manipuler tout en le soupçonnant des pires méfaits : sa belle-mère et son meilleur ami l'accusent d'avoir tué sa femme pour en hériter. Jour après jour, plongé dans de terribles doutes - est-il vraiment l'assassin d'une épouse qu'il croyait aimer ? -, il se torture pour recouvrer la mémoire. Dans ses rêves, les douces visions d'Emma se transforment en scènes d'horreur. Il cherche de l'aide, mais ses appels au secours n'ont aucun écho. Jusqu'au jour où, cruellement assassinée, Laure, sa belle-mère, soulève un coin du voile avant de mourir...

Commentaire ajouté par missy0504 2020-03-30T19:39:22+02:00

J’ai eu un peu de mal à rentrer dedans, le style d’écriture n’est pas très moderne, mais c’est normal, il date des années 90 ! ? L’auteure a une façon de tourner ses phrases un peu particulière (selon mon humble avis) mais une fois dedans, on est pris par l’intrigue et on veut savoir le pourquoi du comment ! Je ne sais pas si on peut vraiment le classer dans la catégorie des thrillers, mais c’est en tout cas un roman où la part de psychologie humaine a définitivement sa place. La seconde partie est bien plus rythmée et accrochante, jusqu’à la fin je me demandais si je savais tout de ces personnages ou si je m’étais fait embobinée ?

Commentaire ajouté par paultuc 2017-11-20T18:02:32+01:00

C est un livre très touchants et très bien écrit, au début je suis un peu perdu mais très vite ou l auteur veut en venir. C est un très beau livre !

Commentaire ajouté par julie84 2012-10-05T13:24:57+02:00

Belle histoire quoi qu'étrange. On ne comprend qu'à la fin que cela relève du "rêve". néanmoins cela m'a fait frissonner à l'idée qu'un être aimé soit condamné.

Commentaire ajouté par Celina 2012-09-16T22:16:55+02:00

Bizarre comme livre..., je n'ai pas trop accroché

Commentaire ajouté par Lilou 2009-07-14T21:21:29+02:00

Histoire étrange d'un homme qui échappe à la mort dans un accident de voiture dans lequel sa femme meurt (Emma). Est-il son assassin comme son entourage lui dit ? Drôle de fin... avec cet homme dans le comas qui part avec sa femme....

Emma

• France : 1999-10-29 - Poche (Français)