Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
710 542
Membres
993 003

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Didie6 2014-11-19T13:33:48+01:00

Une femme seule avec un petit revenu est assez souvent ridicule ! Mais une femme seule nantie de bonnes rentes est toujours respectable et rien ne s’oppose à ce qu’elle soit aussi intelligente et aussi agréable que n’importe qui. Cette distinction n’est pas aussi injuste qu’elle paraît au premier abord, car un revenu mesquin contribue à rétrécir l’intelligence et à aigrir le caractère.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Didie6 2014-11-19T13:33:35+01:00

Elle était seule responsable de l'erreur initiale qui était également la plus grave: il était ridicule et même coupable de s'occuper de la sorte à marier les gens, c'était prendre trop de risques, s'arroger trop de droits, traiter à la légère une affaire des plus sérieuses et faire une intrigue de ce qui se devait d'être simple.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Anne-118 2009-12-23T17:20:53+01:00

Les sentiments d'Emma avaient totalement changé entre le moment ou elle était sortie et celui ou elle fut de retour. Elle esperait d'abord apporter un peu de soulagement à son chagrin, et voici qu'elle nageait dans le bonheur, un bonheur dont elle pensait qu'il serait encore plus intense une fois passées les premières vagues d'émotions.

Afficher en entier
Extrait ajouté par MrsPeabody 2023-11-04T12:34:48+01:00

La journée fut longue et mélancolique à

Hartfield. Le temps ajoutait encore à la tristesse :

la pluie ne cessait de tomber et on ne se serait pas cru au mois de juillet si les arbres et les buissons n’avaient rendu témoignage à l’été ; la longueur du jour semblait ajouter encore, par un interminable crépuscule, à la tristesse de ce désolant spectacle.

Le temps affectait M. Woodhouse, et pour réconforter son père, Emma dut faire appel à

toutes ses ressources. Elle se rappelait leur premier tête à tête, le jour du mariage de

Mme Weston, mais ce soir-là, M. Knightley était entré peu après le thé et avait dissipé la mélancolie. Hélas ! Bientôt peut-être les courtes visites qui étaient la preuve de l’attraction exercée par Hartfield iraient en s’espaçant ! Les prévisions pessimistes d’alors s’étaient réalisées :

aucun de leurs amis ne les avait abandonnés ; plût au ciel que les mauvais présages actuels se dissipassent aussi ! Sinon Hartfield serait comparativement déserté ; elle resterait seule pour égayer son père parmi les ruines de son propre bonheur.

Afficher en entier
Extrait ajouté par inoshizu 2023-05-24T00:16:39+02:00

Hartfield serait complètement déserté et la pauvre Emma se retrouverait seule pour s'occuper de son père au milieu des ruines de son propre bonheur

Afficher en entier
Extrait ajouté par anonyme 2023-04-18T05:44:35+02:00

– Je ne sais pas faire de discours, Emma, dit-il ; si je vous aimais moins, peut-être pourrais-je parler plus. Mais vous me connaissez : vous n’avez jamais entendu de moi que la vérité ; je vous ai souvent fait des reproches et vous m’avez écouté avec patience. Supportez encore une fois, ma chère Emma, l’expression de la vérité. J’ai toujours été un amoureux bien froid, mais vous m’avez compris, j’espère. Je ne demande maintenant qu’à entendre de nouveau votre voix.

Afficher en entier
Extrait ajouté par rouge 2022-08-20T15:19:42+02:00

- Non, Emma, je ne pense pas que l'excès de mon admiration puisse jamais me prendre par surprise; je n'ai jamais songé à elle de la façon que vous l'entendez.

Peu après il ajouta :

- Jane Fairfax est une charmante personne, mais elle-même n'est pas parfaite; elle a un défaut, elle ne possède pas cette franchise qu'un homme désirerait trouver chez sa femme.

Afficher en entier
Extrait ajouté par rouge 2022-08-20T15:17:21+02:00

Ma très chère Emma, poursuivit-il, car vous serez toujours ma très chère Emma, quelle que soit l'issue de cette conversation, ma très chère, ma bien-aimée Emma, dites "non", si ce mot cruel doit être prononcé.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Lady-Di 2022-02-02T14:34:39+01:00

- Seulement depuis hier trois heures , car si j'avais eu le moindre pouvoir sur vous avant cet instant , vous n'auriez pas manifesté une telle mauvaise humeur .

- Hier trois heures ! C'est donc la date qui vous convient ? Je croyais vous avoir rencontrée en février .

Afficher en entier
Extrait ajouté par Lady-Di 2022-02-02T14:31:17+01:00

Mr .Franck Churchill persista à refuser en s'efforçant de garder son sérieux et son père lui apporta cordialement son appui en s'écriant:

- Mon cher ami , c'est tout à fait inutile , Franck sait reconnaître une flaque d'eau quand il en aperçoit une ...

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode