Une intrigue made in steampunk efficace. Un duo d'enquêteurs efficace et prometteur. Dommage que la suite ne fut pas traduite.

Un bon moment de Steampunk avec tous les codes du genre

Aucun intérêt.

Pourquoi aucun intérêt ? Parce que ce roman est à la fois illisible et incompréhensible. Les phrases sont tellement alambiquées qu'on ne comprend même pas ce que l'auteure a voulu dire. De plus elle utilise un vocabulaire très recherché. C'est un fouillis sans nom. Un vrai casse-tête.

Dotant que cette dernière ne prend même pas la peine d'expliquer son histoire. Elle nous jette littéralement dedans et c'est à nous de nous débrouiller.

Et dernière chose, le résumé n'a rien à voir avec l'histoire puisque les deux personnages ne se détestent absolument pas. C'est à se demander si la personne qui a écrit ce synopsis a seulement lu le roman !

Bref c'est le 3ᵉ roman de cette auteure que je lis et je ne suis vraiment pas convaincue par sa façon d'écrire.

J'ai beaucoup apprécié se premier tome, que j'ai trouvé bien construit. L'histoire est prenante et on s'attache facilement aux personnages. On peut avoir du mal au début pour comprendre l'univers de l'auteur vu qu'il n'y a aucune explication, mais cela n'empêche en rien d'apprécié l'histoire. J'aurais malgré tout apprécié plus de développement aux niveau de l'enquête dont j'ai trouvé qu'il s'enchaînait trop rapidement à mon goût.

Ce premier tome est excellent. J'ai beaucoup apprécié les personnages et leurs interactions. Un univers à la Pevel ou encore les aventures d'Arlette Renoir.

A lire pour passer un excellent moment

Premier tome de cette série, premier livre de cette auteure pour moi et je suis agréablement surprise. Pas d'explications inutiles, il faut accepter de ne pas tout comprendre au premier coup d'oeil mais de découvrir le monde du roman petit à petit. J'aime beaucoup.

L'enquête est plutôt prenante et permet de faire découvrir de nombreux aspects de ce monde et des personnages (ce qu'on attend d'un premier tome).

Reste maintenant à voir la suite ...

Je n'ai pas accroché du tout !

Le thème me plaisait, le résumé et la couverture aussi. Mais l'auteur m'a perdu dès les premières pages. Dommage..

Bon le résumé est totalement à côté de la plaque, mais finalement c'est encore mieux que ça.

Ce n'est pas une lecture abordable pour tout le monde parce que l'auteur ne s'embarrasse pas d'explication sur son univers. On est embarqué derrière les protagonistes en immersion brutale. C'est un peu comme débarquer dans un pays étranger à la culture totalement différente de la sienne, avec une connaissance académique de la langue et des mœurs. Avec en plus une énigme policière sur les bras, comme si on était pas déjà assez largué.

Moi j'adore ça, j'aime être déroutée et perplexe, me torturer un peu le cerveau, plutôt que de faire des paris gagnants sur la suite.

Bref, voilà une lecture qui m'a happé, avec son intrigue tortueuse, son univers graphique (j'ai plein d'image en tête sans avoir eu l'impression d'être étouffée sous les description) et ses personnages absolument géniaux ! S'il y a bien une qualité à retenir chez cette auteur, ce sont bien ses personnages, si humain avec leurs forces et leurs failles, c'est si rare dans ce genre de littérature.

Enfin... A quand le tome 2 ??

Très nébuleux et très flou en terme d'explication, il faut souvent deviner ce qu'il se passe... pas aimé du tout. L'héroïne n'est pas attachante du tout.

J'ai vraiment adoré cela change des histoires de loup garous, vampires. D'ailleurs je n'avais jamais lu de livres de ce genre. Parlant de magie, d'éther où il y a des chevaux mécaniques. Passionnant!