Emma Bellamy, aimant à problèmes, Tome 1 : Réveil à la morgue

Description ajoutée par Gkone 2022-04-16T10:09:47+02:00

Un tueur de loups-garous. Un meurtre surnaturel. Combien de fois Emma Bellamy pourra-t-elle encore tromper la mort ?

Il ne me reste plus qu'un seul stage à effectuer avant de devenir inspectrice dans la police londonienne. Malheureusement, juste avant l'obtention de mon diplôme, ma dernière affectation me fait atterrir dans la Brigade du Paranormal. Mais ce n'est rien comparé à ce qui arrive ensuite.

Brutalement assassinée par un agresseur inconnu, je me réveille douze heures plus tard à la morgue – et bien vivante. Je ne sais pas ce qu'il s'est passé ni pourquoi. Je ne sais pas qui m'a tuée. Tout ce que je sais, c'est que l'assassin risque de retenter sa chance.

Les loups-garous disparaissent à droite et à gauche.

Un mystérieux vampire semble décidé à me suivre partout où je vais.

Et je dois retrouver l'auteur de mon propre meurtre. De préférence avant que la mort ne revienne me chercher.

#Mystère #UrbanFantasy #Loups-Garous #Vampires #Brigade #Londres

« — C’était obligatoire ? murmurai-je.

— C’est comme ça que fonctionnent les loups-garous, répondit Lukas. Pour eux, la hiérarchie et le pouvoir sont plus importants que tout. Tout le monde connaît sa place. Parfois, ils ont juste besoin d’un peu d’aide pour s’en souvenir.

Il me jeta un regard en coin.

— Tony connaissait sa place.

Ce qui voulait certainement dire que je ne connaissais pas la mienne.

— Et les vampires ? demandai-je. Ils sont obsédés par la hiérarchie aussi ?

— Quand on est un vampire, dit Lukas en dévoilant ses crocs blancs, il y a une seule chose à savoir en ce qui concerne la hiérarchie et le pouvoir.

Il s’arrêta et attendit que je lui pose la question. Je soupirai et m’exécutai.

— Je vous écoute. Qu’est-ce qu’il faut absolument savoir ?

— Que c’est moi qui commande, répondit-il avec un grand sourire. »

J’ai pris un risque en commençant cette saga. J’avais peur du côté enquête policière car c’est un thème dont je ne suis pas fan mais ayant aimé d’autres sagas de l’auteure j’ai voulu tenter quand même. Et comme je le craignais, je n’ai pas vraiment accroché à l’histoire à cause de ce côté policier bien trop présent pour moi.

Il faut avouer que ce premier tome va être 100% enquête policière. Même si les personnages vont être des créatures surnaturelles, c’est là le seul vrai aspect fantastique du roman, toutes les investigations que va mener Emma vont être du « classique policier » et malheureusement pour moi il n’y aura pas d’action non plus. J’aurai aimé que le côté surnaturel soit bien plus présent, j’aurai ainsi davantage apprécié ma lecture.

Il va clairement y avoir un mystère sur Emma du fait qu’elle se réveille à la morgue après avoir été morte et c’est intriguant, même si on va facilement deviner sa nature, on a envie de découvrir les raisons pour lesquelles elle ignorait qu’elle était une surnaturelle. Par contre ce que j’ai trouvé vraiment dommage c’est que la jeune femme ne va pas se poser plus de questions que ça, elle ne va pas chercher à avoir des réponses, elle va se contenter de poursuivre son enquête sur le meurtre de son collègue, du coup ça va être frustrant. Même s’il s’agit d’un premier tome, j’aurais aimé qu’elle s’interroge plus et qu’elle cherche des réponses en parallèle du reste.

Zéro romance ici mais on aura le droit à un vampire très intriguant et énigmatique qui sera en quelque sorte le bras droit d’Emma. J’ai beaucoup aimé son côté calme et posé pour un vampire et je dois avouer qu’il m’a beaucoup plu. J’aurais souhaité qu’il y ait de l’attirance entre les deux, peut-être dans la suite.

J'ai bien aimé ce premier tome, qui est plutôt divertissant. Peu de surprises cependant dans le scénario, mais c'était une lecture agréable malgré tout.

Complètement addictif !!

Gros coup de cœur pour cette nouvelle sage d’Helen Harper. ça plume est vraiment addictif. Dès que j’ai commencé ce roman, je n’ai pas pu le lâcher et je l’ai lu d’une traite. Les personnages d’Emma et de Lukas sont bien développé et très attachant. Emma est forte avec une morale qui lui donne la force de tout affronter malgré la peur et le danger. Lukas est mystérieux, on sait finalement peu de choses de lui. Sa présence calme et rassurante tout en dégageant de la force et un soupçon de danger, marche bien avec la personnalité d’Emma. Contrairement à beaucoup de romans, pas de romance entre eux, dans ce tome 1 en tout cas. Leur relation se développe de façon réaliste et ce début d’amitié laisse présager d’une belle équipe. Les mystères sont nombreux et l’enquête bien mené. J’ai vraiment hâte d’en découvrir plus sur eux et sur cet univers riche et très bien développé.

Bon déjà à la basse on sait pas quelle créature elle est sensé être et elle nom plus sauf si on regarde là foutu couverture du livre !!! Ensuit l’univers et très mal écrit’ par exemple vous aller me faire croire que les humains qui vivent avec les para ne connaissent quasiment rien sur leur capacité a par des clichés et savent à peine se qui existe, pas crédible du tout, et sérieusement d’Artagnan !! Impossible de ne pas lever les yeux en lisant se nom, je suis aussi resté coincé avec la tenue qu’elle a du porter en sortant de la morgue, impossible d’être discret, crédible et a l’aise la dedans mais en plus elle ne devais plus avoir les clés et carte d’identification de police et pourtant...en bref beaucoup de facilité.

Un bon livre pour passer le temps et une bonne écriture comme tous les livres de cette auteure

Il ne reste plus qu’un stage de 2 semaines à faire pour qu’Emma devienne inspectrice. Alors qu’elle s’attendait à aller au service de cybercriminalité, elle est affectée à la Brigade du Paranormal, une brigade située à égale distance des vampires et des loups garous et où personne ne veut aller mais elle est déterminée à faire de son mieux. Elle va donc faire la connaissance de son mentor l’inspecteur Brown, proche de la retraite ainsi que de deux autres collègues composant la brigade des paras. Sa première journée est chargée et le soir elle est assassinée. Contre toute attente, elle ressuscite et ne veut qu’une chose : retrouver celui qui l’a tuée… Une histoire sympa avec un univers original et une intrigue prenante et puis bien sûr la nature d’Emma titille notre curiosité. A voir avec la suite.

Cet univers est composé d'enquêtes, avec des enjeux qui relève des deux mondes. A travers la récolte d'information on découvre pleins d'intrigues et d'enjeux concernant les métamorphes, les vampires et la police.

Emma Bellamy termine sa formation pour intégrer les forces de l'ordre. Elle intègre pour son dernier stage une section qu'elle qualifie comme une punition. Elle pénètre dans ce monde paranormale sans connaissances, ni une idée des enjeux. Elle se voit attribuée la direction de l'enquête de son collègue. Petit à petit elle découvre des éléments sur sa propre existence. Son côté hautaine et je sais tout du début laisse place à une femme qui regorge de facette et d'une force de volonté.

Pour le côté romance, je nommerai davantage une séduction pendant ce premier tome. Ils ne se passe quasiment rien.

Nous découvrons énormément de personnages important : le responsable d'équipe des policiers affecté aux para qui l'introduit aupres des membres importants de la communauté et lui trouve son surnom Dartagnan, ainsi que les co-equipiers, puis Lord Horvath, le chef des vampires, ainsi que la legiste qui aide régulièrement Emma, ou même la commissaire qui semble connaître pas mal de choses.

C'est un premier tome introductif qui commence très en douceur. Il faut attendre plusieurs chapitres pour que les évènements commencent à devenir intriguant et que le mystère prenne place. Petit à petit, les multiples intrigues prennent place et l'histoire gagne en puissance et en attraction. J'apprécie plusieurs aspects notamment la richesse en terme de détail, la multitude de créatures et forcément l'enquête. Pour autant je ne suis pas particulièrement surprise par la tournure de l'histoire...Affaire à suivre.

Original, je me réjouis de lire la suite !

Un livre vraiment chouette ! Le suspens est maintenu, il y a des rebondissements auxquels on ne s'attend pas et l'univers a l'air vraiment intéressant. Une histoire assez palpitante avec une héroïne qui ne s'en laisse pas compter ! J'ai hâte de découvrir la suite! Et de découvrir la vraie nature d'Emma: un phénix peut-être? C'est l'hypothèse qui me paraîtrait la plus sensée. Bref je vais lire de ce pas le tome 2!

Emma Bellamy, aimant à problèmes, Tome 1 : Réveil à la morgue

• France : 2022-09-12 (Français)

hasadri l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-15T11:03:37+01:00
StefL l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-10T18:34:42+01:00

• Brimstone Bound (Firebrand #1) - Anglais