Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
722 722
Membres
1 046 795

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Emma Bellamy, aimant à problèmes, Tome 1 : Réveil à la morgue



Description ajoutée par Gkone 2022-04-16T10:09:47+02:00

Résumé

Un tueur de loups-garous. Un meurtre surnaturel. Combien de fois Emma Bellamy pourra-t-elle encore tromper la mort ?

Il ne me reste plus qu'un seul stage à effectuer avant de devenir inspectrice dans la police londonienne. Malheureusement, juste avant l'obtention de mon diplôme, ma dernière affectation me fait atterrir dans la Brigade du Paranormal. Mais ce n'est rien comparé à ce qui arrive ensuite.

Brutalement assassinée par un agresseur inconnu, je me réveille douze heures plus tard à la morgue – et bien vivante. Je ne sais pas ce qu'il s'est passé ni pourquoi. Je ne sais pas qui m'a tuée. Tout ce que je sais, c'est que l'assassin risque de retenter sa chance.

Les loups-garous disparaissent à droite et à gauche.

Un mystérieux vampire semble décidé à me suivre partout où je vais.

Et je dois retrouver l'auteur de mon propre meurtre. De préférence avant que la mort ne revienne me chercher.

#Mystère #UrbanFantasy #Loups-Garous #Vampires #Brigade #Londres

Afficher en entier

Classement en biblio - 299 lecteurs

extrait

« — C’était obligatoire ? murmurai-je.

— C’est comme ça que fonctionnent les loups-garous, répondit Lukas. Pour eux, la hiérarchie et le pouvoir sont plus importants que tout. Tout le monde connaît sa place. Parfois, ils ont juste besoin d’un peu d’aide pour s’en souvenir.

Il me jeta un regard en coin.

— Tony connaissait sa place.

Ce qui voulait certainement dire que je ne connaissais pas la mienne.

— Et les vampires ? demandai-je. Ils sont obsédés par la hiérarchie aussi ?

— Quand on est un vampire, dit Lukas en dévoilant ses crocs blancs, il y a une seule chose à savoir en ce qui concerne la hiérarchie et le pouvoir.

Il s’arrêta et attendit que je lui pose la question. Je soupirai et m’exécutai.

— Je vous écoute. Qu’est-ce qu’il faut absolument savoir ?

— Que c’est moi qui commande, répondit-il avec un grand sourire. »

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

J'ai été attiré par ce résumé assez original puisque l'héroine décède et enquête sur son propre meurtre. Au début, je m'attendais à ce qu'elle soit une sorte de fantôme mais non, elle est ressuscitée. Pourquoi pas !

Pour le contexte : Emma est une jeune policière en devenir qui doit réaliser un dernier stage sur le terrain afin de compléter sa formation et être diplômée. Son dernier stage n'est pas celui qu'elle espérait, en effet elle se retrouve propulsé dans l'unité qui s'occupe du surnaturel. Dans ce LONDRES des temps modernes, les vampires et les loup-garou sont en effet connus de tous, il existe également d'autres créatures mais ces deux familles sont les plus puissantes.

Emma rencontre son mentor, Tony, et les choses s'enchainent très très rapidement Spoiler(cliquez pour révéler) puisqu'Emma se fait assassiner et découvre peu de temps après que son mentor l'a été aussi mais que lui est bien resté mort. La jeune femme doit découvrir qui lui en veut ainsi qu'à son mentor et dans quoi a-t-elle mit les pieds.

Elle se découvre un allié en une légiste et en le chef des vampires avec qui on sent qu'il va surement y avoir une romance mais ce n'est pas le sujet de ce premier tome. Emma est bien trop occupée à courir partout et avoir le fin mot de cette histoire ce qui est appréciable.

Je n'ai rien contre le déroulé de l'enquête ou la plume de l'auteur, mais ce qui m'a un peu dérangé ce sont le (ou plutôt les) dénouements qui m'ont semblé tiré par les cheveux Spoiler(cliquez pour révéler) je fais référence aux mobiles des meurtres : la loup garou qui tue 2 personnes simplement pour affronter une rivale lors de la pleine lune et le petit copain avec des problèmes de virilité (après on le voit venir de loin, dès le début je l'ai trouvé louche). . En refermant le livre, je me suis dis "wow, tout ces cadavres avec des raisons complètement puériles". C'est ce qui m'a déçu dans ma lecture sinon celle ci a été agréable.

Le seul mystère restant Spoiler(cliquez pour révéler) c'est le côté "invincible" d'Emma qui semble ne pas pouvoir mourir.

Je suppose que la suite annonce une "SUPE SQUAD" [lu en VO] menée par Emma, avec de nouvelles enquêtes et un petit slow burn avec le roi vampire.

Une lecture agréable et rapide.

Afficher en entier
Diamant

C'était trop bien, j'ai adoré ce livre

Afficher en entier
Bronze

J’ai pris un risque en commençant cette saga. J’avais peur du côté enquête policière car c’est un thème dont je ne suis pas fan mais ayant aimé d’autres sagas de l’auteure j’ai voulu tenter quand même. Et comme je le craignais, je n’ai pas vraiment accroché à l’histoire à cause de ce côté policier bien trop présent pour moi.

Il faut avouer que ce premier tome va être 100% enquête policière. Même si les personnages vont être des créatures surnaturelles, c’est là le seul vrai aspect fantastique du roman, toutes les investigations que va mener Emma vont être du « classique policier » et malheureusement pour moi il n’y aura pas d’action non plus. J’aurai aimé que le côté surnaturel soit bien plus présent, j’aurai ainsi davantage apprécié ma lecture.

Il va clairement y avoir un mystère sur Emma du fait qu’elle se réveille à la morgue après avoir été morte et c’est intriguant, même si on va facilement deviner sa nature, on a envie de découvrir les raisons pour lesquelles elle ignorait qu’elle était une surnaturelle. Par contre ce que j’ai trouvé vraiment dommage c’est que la jeune femme ne va pas se poser plus de questions que ça, elle ne va pas chercher à avoir des réponses, elle va se contenter de poursuivre son enquête sur le meurtre de son collègue, du coup ça va être frustrant. Même s’il s’agit d’un premier tome, j’aurais aimé qu’elle s’interroge plus et qu’elle cherche des réponses en parallèle du reste.

Zéro romance ici mais on aura le droit à un vampire très intriguant et énigmatique qui sera en quelque sorte le bras droit d’Emma. J’ai beaucoup aimé son côté calme et posé pour un vampire et je dois avouer qu’il m’a beaucoup plu. J’aurais souhaité qu’il y ait de l’attirance entre les deux, peut-être dans la suite.

Afficher en entier
Argent

J'ai bien aimé ce premier tome, qui est plutôt divertissant. Peu de surprises cependant dans le scénario, mais c'était une lecture agréable malgré tout.

Afficher en entier
Or

Complètement addictif !!

Afficher en entier
Diamant

Gros coup de cœur pour cette nouvelle sage d’Helen Harper. ça plume est vraiment addictif. Dès que j’ai commencé ce roman, je n’ai pas pu le lâcher et je l’ai lu d’une traite. Les personnages d’Emma et de Lukas sont bien développé et très attachant. Emma est forte avec une morale qui lui donne la force de tout affronter malgré la peur et le danger. Lukas est mystérieux, on sait finalement peu de choses de lui. Sa présence calme et rassurante tout en dégageant de la force et un soupçon de danger, marche bien avec la personnalité d’Emma. Contrairement à beaucoup de romans, pas de romance entre eux, dans ce tome 1 en tout cas. Leur relation se développe de façon réaliste et ce début d’amitié laisse présager d’une belle équipe. Les mystères sont nombreux et l’enquête bien mené. J’ai vraiment hâte d’en découvrir plus sur eux et sur cet univers riche et très bien développé.

Afficher en entier
Lu aussi

Bon déjà à la basse on sait pas quelle créature elle est sensé être et elle nom plus sauf si on regarde là foutu couverture du livre !!! Ensuit l’univers et très mal écrit’ par exemple vous aller me faire croire que les humains qui vivent avec les para ne connaissent quasiment rien sur leur capacité a par des clichés et savent à peine se qui existe, pas crédible du tout, et sérieusement d’Artagnan !! Impossible de ne pas lever les yeux en lisant se nom, je suis aussi resté coincé avec la tenue qu’elle a du porter en sortant de la morgue, impossible d’être discret, crédible et a l’aise la dedans mais en plus elle ne devais plus avoir les clés et carte d’identification de police et pourtant...en bref beaucoup de facilité.

Afficher en entier
Bronze

Un bon livre pour passer le temps et une bonne écriture comme tous les livres de cette auteure

Afficher en entier
Bronze

Il ne reste plus qu’un stage de 2 semaines à faire pour qu’Emma devienne inspectrice. Alors qu’elle s’attendait à aller au service de cybercriminalité, elle est affectée à la Brigade du Paranormal, une brigade située à égale distance des vampires et des loups garous et où personne ne veut aller mais elle est déterminée à faire de son mieux. Elle va donc faire la connaissance de son mentor l’inspecteur Brown, proche de la retraite ainsi que de deux autres collègues composant la brigade des paras. Sa première journée est chargée et le soir elle est assassinée. Contre toute attente, elle ressuscite et ne veut qu’une chose : retrouver celui qui l’a tuée… Une histoire sympa avec un univers original et une intrigue prenante et puis bien sûr la nature d’Emma titille notre curiosité. A voir avec la suite.

Afficher en entier
Argent

Cet univers est composé d'enquêtes, avec des enjeux qui relève des deux mondes. A travers la récolte d'information on découvre pleins d'intrigues et d'enjeux concernant les métamorphes, les vampires et la police.

Emma Bellamy termine sa formation pour intégrer les forces de l'ordre. Elle intègre pour son dernier stage une section qu'elle qualifie comme une punition. Elle pénètre dans ce monde paranormale sans connaissances, ni une idée des enjeux. Elle se voit attribuée la direction de l'enquête de son collègue. Petit à petit elle découvre des éléments sur sa propre existence. Son côté hautaine et je sais tout du début laisse place à une femme qui regorge de facette et d'une force de volonté.

Pour le côté romance, je nommerai davantage une séduction pendant ce premier tome. Ils ne se passe quasiment rien.

Nous découvrons énormément de personnages important : le responsable d'équipe des policiers affecté aux para qui l'introduit aupres des membres importants de la communauté et lui trouve son surnom Dartagnan, ainsi que les co-equipiers, puis Lord Horvath, le chef des vampires, ainsi que la legiste qui aide régulièrement Emma, ou même la commissaire qui semble connaître pas mal de choses.

C'est un premier tome introductif qui commence très en douceur. Il faut attendre plusieurs chapitres pour que les évènements commencent à devenir intriguant et que le mystère prenne place. Petit à petit, les multiples intrigues prennent place et l'histoire gagne en puissance et en attraction. J'apprécie plusieurs aspects notamment la richesse en terme de détail, la multitude de créatures et forcément l'enquête. Pour autant je ne suis pas particulièrement surprise par la tournure de l'histoire...Affaire à suivre.

Afficher en entier

Date de sortie

Emma Bellamy, aimant à problèmes, Tome 1 : Réveil à la morgue

  • France : 2022-09-12 (Français)

Activité récente

Rora l'ajoute dans sa biblio or
2024-05-20T11:52:00+02:00
hasadri l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-15T11:03:37+01:00
StefL l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-10T18:34:42+01:00

Titres alternatifs

  • Brimstone Bound (Firebrand #1) - Anglais

Distinctions de ce livre

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 299
Commentaires 42
extraits 8
Evaluations 110
Note globale 8.04 / 10