Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Emma__enriquez : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
Fetch, Tome 2 : Undaunted Fetch, Tome 2 : Undaunted
Kat Falls   
Bonjour à tous sera t il traduit en vf ? Merci

par Mimon
Un palais de colère et de brume Un palais de colère et de brume
Sarah J. Maas   
*Ce commentaire peut contenir des spoilers du tome précédent.*

RHYSAND. OMG.

A Court of Mist and Fury reprend peu après les évènements du premier tome. Tamlin et Feyre s'en sont sortis vivants mais pas indemnes. Et ils se préparent à se marier.
Sauf que maintenant Feyre n'est plus humaine et plus vraiment sûre de ses sentiments pour Tamlin. Effectivement, le grand jour alors qu'elle se dirige vers son futur mari dans l'optique de lui dire oui, elle a soudainement envie de s'enfuir.

Dans le premier tome, Feyre a passé un marché avec Rhysand et le prix de ce marché était qu'elle devait passé une semaine par mois avec lui, le High Lord de la Court de la Nuit.
(Donc forcément, ça promettait d'avantage de Rhysand. YES! Quel bonheur!)
Le mystérieux lien qui relie Feyre et Rhysand permet au High Lord de se rendre compte de la détresse de la jeune femme et c'est ainsi qu'il décide qu'il est temps qu'elle honore sa part du marché.
Et puis c'était l'occasion pour lui de faire une entrée théâtrale et de sortir son "Hello, Feyre Darling" donc pourquoi manquer l'occasion?

J'ai une préférence pour ce second tome. Déjà parce qu'il est plus long que le premier et ensuite parce qu'il y a plus de Rhys et ça, ça n'a pas de prix.
Qui dit plus de Rhysand dit plus de Feysand et la fangirl en moi en était ravie.
J'avais peur d'un triangle amoureux mais à ma grande joie il n'en est rien! Tamlin est rapidement évincé du cœur de Feyre pour des raisons bien précises -et impardonnables-. Et ensuite se met en place la relation entre Rhys et Feyre.

Malgré le fait que le tome précédent Feyre était folle amoureuse de Tamlin, le retournement de situation est tellement bien en place par SJM que tout le monde est ravie de dire byebye à Tamlin the tool et de fondre aux pieds de Rhysand.
[spoiler]Surtout que Rhys et Feyre sont des âmes sœurs!!![/spoiler]

Avec cela, des moments intenses pour nos pauvres cœurs, romantisme et sensualité au rendez-vous.

Au-delà du fait que Rhysand est d'avantage présent dans ACOMAF, il y a une nouvelle intrigue puisqu'Amarantha est morte. Faut bien passer à autre chose.
Feyre découvre ses pouvoirs de High Fae, se tient éloignée de Tamlin et une nouvelle menace se profile au loin. Effectivement, le roi de Hybern a décidé qu'il en avait marre d'attendre pour chercher des noises aux faes. Mais en plus de menacer Prythian, il menace le monde des mortels et là-bas il y a les deux sœurs de Feyre donc personne n'a envie que ça arrive.
Alors il est temps de trouver une solution pour arrêter le roi d'hybern. Et pour ça, le légendaire Cauldron. Je ne le dirais jamais en français tellement ça semble ridicule en VF.

J'en dis pas plus sur ce point et nous passons aux nouveaux personnages! Ah, les proches de Rhysand sont aussi irrésistibles que lui. Nous avons Cassian *___*, Azriel *___*, Mor *___* et Amren *___*. Et sincèrement, je suis toujours surprise que j'ai encore de la place pour aimer un personnage de plus dans n'importe quel roman tellement les personnages de Sarah J. Maas colonisent des grandes parties de mon cœur.
[spoiler]PS: je veux que Mor et Azriel finissent ensemble!
Et je veux que Cassian finisse avec Nesta, la sœur de Feyre. Voilà, merci de bien écrire cela dans ACOWAR Sarah.[/spoiler]

Et parce qu'il se trouve que mon commentaire est finalement un vrai bordel, j'ai adoré découvrir la Court de la Nuit, la Court des Cauchemars et la Court des Rêves. J'ai adoré découvrir l'envers du décors et Velaris. C'est le paradis... Je vais aller m'installer là-bas.

Sarah J. Maas me retourne le cerveau. Et moi, j'en redemande. Parce que ce roman est merveilleux et que la fin est insoutenable. J'ai besoin du troisième tome TOUT DE SUITE. OMG. Pourquoi une telle torture? [spoiler]Les ailes de Cassian sont ruinées, les sœurs de Feyre sont transformées en fae et d'ailleurs Elain est l'âme sœur de Lucien. Tamlin the tool est persuadé que Feyre est toujours amoureuse de lui et il la ramène à la Court du Printemps. *Margaux pleure comme un bébé* Oh et, Feyre est la High Lady de la Court de la Nuit. C'est merveilleux![/spoiler]

En conclusion, Sarah est ma reine. La seule chose de ACOTAR qui m'a manqué dans ACOMAF, c'est Lucien. Parce que Lucien, c'est mon bébé. ;)

par IronQueen
The Girl At Midnight, tome 3 : The Savage Dawn The Girl At Midnight, tome 3 : The Savage Dawn
Melissa Grey   
Bonjour j'aimerai savoir quand ce livre sortira en français ?

par Magno
Forget Tomorrow, Tome 3 : Live Today Forget Tomorrow, Tome 3 : Live Today
Pintip Dunn   
Au début on commence Live Today doucement et puis, ça se transforme en véritable boulimie littéraire où les pages défilent et défilent... elles défilaient tellement que lorsque j'en suis arrivée aux remerciements je me suis dit "oh non ! je l'ai déjà terminé ? il ne manque pas quelques pages ? il y aura un quatrième tome au moins ?". Mais non, c'était fini, the end, pas de quatrième tome, pas une page de plus.


Encore une fois, avec le changement de narrateur j'ai eu peur. J'avais adoré Callie et pour Remember Yesterday j'ai un peu paniqué quand j'ai vu Jessa. Et puis j'avais adoré Jessa et à ma grande surprise je découvre Olivia ici. Encore une fois j'ai eu peur de ne pas accrocher mais une fois de plus je me suis trompée.


Que ce soit Callie, Jessa ou Olivia, que ce soit Logan, Tanner ou Ryder, je les aime tous les 6. Pintip Dunn a relevé le pari de réussir à me faire apprécier chacun d'eux et tout autant les uns que les autres. Je crois qu'on ne peut qu'être touchés par l'amour de Callie, la détermination de Jessa et le courage d'Olivia.

Pour me pencher sur cette dernière, je crois que j'ai été émue face à cette adolescente un peu perdue, qui a peur de tout et qui découvre tout. Elle est tiraillée par l'attraction que sa mère exerce sur elle, car malgré tout, l'impitoyable présidente Dresden, reste sa mère. Mais elle est également foudroyée par le sentiment d'injustice de son monde.

Et puis elle rencontre Ryder.

Alors comme les deux précédents tomes, côté romance il n'y a aucune surprise, c'est ultra prévisible et parfois sans doute beaucoup trop rapide. Tout ça je vous l'accorde, c'est vrai. Mais à chaque fois je fond totalement pour les romances de l'auteure. Parce que l'amour est sans l'une des seules choses qui paraît réelle dans le contexte du roman, ils s'y jettent corps et âme et c'est beau.

Olivia m'a aussi particulièrement touchée, cette fille si fragile, si discrète, "l'Ombre" comme on l'appelle, n'a eu toute sa vie qu'un tyran pour mère, ne sait rien de l'amour et a en permanence l'impression d'être invisible. Et pourtant malgré tout, elle va se montrer aussi courageuse qu'une lionne, elle va se battre pour ses idées et pour sauver les siens, (et par les siens j'entends sa "nouvelle" famille), quitte à risquer de tout perdre.

Inutile de vous dire que j'ai été transportée, happée par ce roman. Je trouve qu'il conclue à merveille la trilogie, en beauté, en subtilité, en douceur... à lire d'urgence !!


Note : 8.5/10
Le Clan Bennett, Tome 2 : Le Chant du corbeau Le Clan Bennett, Tome 2 : Le Chant du corbeau
T. J. Klune   
Comme chaque année, TJ Klune donne en janvier quelques indices de ce que seront ses nouveaux livres dans les mois à venir.

Voici ce qu'il à écrit sur son Facebook concernant "Ravensong" :

"In July, Ravensong : There's a reason Gordo Livingstone is an asshole, and a big part of that reason is Thomas Bennett."

Trad perso : Le Chant du corbeau en Juillet : Il y a une raison au fait que Gordo Livingstone soit un connard, et une grande partie de cette raison est Thomas Bennett .


Que de mystère ! J'ai adoré Le chant du loup et ne peut qu'être impatiente de lire la suite des aventures du Clan Bennett.
Je m'étais beaucoup attaché à Ox et Joe et suis à la fois curieuse et craintive de lire une suite qui ne sera pas centré sur eux (si je devine bien).

Dans tout les cas, je suis sûre que ce nouveau livre sera une tuerie comme la plupart des œuvres de TJ Klune !

par Lykoos
Sexy Bastard, Tome 4 : Indécent Sexy Bastard, Tome 4 : Indécent
Eve Jagger   
Jackson est le quatrième des cinq membres du club très fermé des Sexy Bastard, mais aussi le grand frère de Shelby, rencontrée dans le tome précédent. Il est l’architecte du groupe, et dans sa vie comme au travail, il aime l’organisation et que tout soit carré, planifié ! Un truc qu’il n’avait pas prévu c’est de flasher sur Skylar. Elle n’entre dans aucune case qui constitue sa liste pour trouver la femme parfaite mais la jeune femme a réveillé en lui un feu qu’il ne connaissait pas. Elle est le feu et lui l’eau, arriveront ils à accorder leurs violons pour créer une jolie mélodie d’amour ? C’est possible mais cela risque de faire des étincelles
Après nous avoir fait découvrir l’univers de Ryder (la boxe), Cash (la mixologie- les cocktails) et Knox (le sport de haut niveau), Eve Jagger va nous amener dans celui de Jackson. Comme à chaque fois, l’auteur arrive à nous plonger dans son histoire très rapidement. Dès les premières pages, elle a su attirer mon attention et grâce à sa plume directe et énergique, elle a réussit à la conserver jusqu’à la fin de ma lecture. Le récit commence donc à la suite du tome précédent, Jackson s’est fait à l’idée que son meilleur ami sorte avec sa petite sœur, et les affaires se portent plutôt bien à la suite de l’ouverture de la Librairie. C’est une sorte de période charnière pour lui car il est sur une grosse affaire au niveau professionnel, du genre qui pourrait lancer une carrière, ou la détruire en un rien de temps. Mais Jackson est confiant, il a foi en son travail car il s’en donne les moyens et il est d’une patience d’ange avec les clients, même les plus récalcitrants. Seule ombre au tableau, sa vie affective. Avec tous ses amis casés, il se sent un peu seul. Alors ce ne sont pas les prétendantes qui manquent mais même concernant les femmes il a des attentes bien précises. Au moment où il croise le regard de Skylar, il sait que quelque chose s’est passé et que cela va changer sa vie. Elle ne correspond en rien à ses « critères » de recherche et pourtant il n’arrive pas à se la sortir de l’esprit. Seulement Skylar est un électron libre et elle va chambouler la vie bien rangée du gentil Jackson. J’ai aimé le fait que pour une fois, ce soit la fille la « bad girl », j’ai beaucoup apprécié la bouffée d’air frais et de folie qu’elle apporte à l’histoire. Et pourtant elle n’a pas eut la vie facile, d’ailleurs j’ai trouvé qu’Eve Jagger avait abordé les sujets durs, qui ont touché Skylar et Jackson, avec beaucoup de sobriété, et de justesse. Elle instille juste ce qu’il faut pour nous toucher sans alourdir l’atmosphère outre mesure. Tout au long de notre lecture, elle joue avec nos émotions, nous captive, nous fait rire et nous émeut… Un cocktail parfaitement équilibré ! Par contre, l’auteur lance certaines perches qu’elle ne développe pas ([spoiler] comme le retour de l’ex par exemple, je dois avouer que je l’attendais un peu celui là ![/spoiler] ) et j’ai trouvé cela dommage, ça aurait peut être rajouter un peu de piquant dans l’histoire… mais il faut reconnaître aussi qu’elle n’en manque pas ; et insiste sur d’autres moins intéressants… ça déséquilibre un peu notre attention, mais nous passons facilement pas dessus pour nous concentrer sur le principal ^^ L’attirance entre Jackson et Skylar est quasi instantanée, et allume chez eux le feu de la passion. Les scènes de sexe sont à l’image de nos deux protagoniste, entre la folie et la fougue de Skylar et l’assurance et l’intensité de Jackson.
J’ai adoré le personnage de Skylar ! Elle est forte et indépendante, espiègle et pleine de joie de vivre. Pourtant pour elle tout n’a pas toujours été rose, c’est pour cela qu’elle vit au jour le jour et profite à fond de son existence. Alors oui, dans un premier temps on ne comprend pas pourquoi elle est comme ça, pourquoi elle ne pense pas à l’avenir et son indécision, face au comportement de Jackson, est un peu agaçante mais quand j’ai su, je n’ai pas pu lui en vouloir. Elle cache ses blessures sous sa carapace bien fermée, que Jackson va réussir à infiltrer grâce à sa gentillesse. Skylar est drôle, et généreuse… je suis fan !
En règle générale les gentils garçons m’ennuient, mais Jackson fait exception à la règle. Il est à l’opposé de ses amis. Il n’est pas un coureur de jupon, il mène une vie plutôt calme, trop même . Il est posé et réfléchit. Mais n’enlève rien à sa virilité ! Sa rencontre avec Skylar va faire éclater sa petite bulle. Elle va faire ressortir son côté passionné qu’il n’utilise que pour son travail. J’ai aimé qu’il incarne la force, la stabilité et la loyauté. Il va être son ancre et j’ai trouvé cela très touchant (oui oui j’ai un petit sourire tendre en pensant à lui ^^)
Nous retrouvons également toute la petite bande des Sexy Bastard et ça j’adore ! Ils forment tous une famille un peu bizarre mais soudée. J’ai aimé revoir les filles, et apprécié la manière dont elles ont accueilli Skylar au sein de leur groupe.
Eve Jagger signe ici une romance sexy, fraiche et captivante sur des opposés qui s’attirent. Les personnalités fortes et en contradiction font que le couple est attachant, et la plume de l’auteur est addictive, des éléments qui nous permettent de passer un très bon moment de lecture, peut être même un peu trop court J’attend avec impatience le tome sur l’énigmatique Parker, le cinquième larron des Sexy Bastard ^^
Béa - Actu YA

par BeaMars
Le clan Bennett, Tome 3 : Heartsong Le clan Bennett, Tome 3 : Heartsong
T. J. Klune   
Carter said, "I'm scared, Ox. What do we do?"

Ox looked at me. "What we always do. We fight."

par Lauryne12