Livres
482 346
Membres
469 168

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Emma Harte, Tome 4 : Le Secret d'Emma Harte



Description ajoutée par majurielie 2012-06-10T21:13:13+02:00

Résumé

Pour obéir aux dernièresvolontés de sa grand-mère, Evan se rend en Angleterre où "Emma Harte détient la clef de son avenir". Dès son arrivée, elle découvre que celle qui a fondé les grands magasins Harte est décédée voici trente ans, mais elle se fait engager par Linnet, sa petite fille.

Aussitôt, tous ceux qui rencontrent Evan sont frappés par sa ressemblance avec Paula, la mère de linnet, qui dirige l'empire de la mode. Les rumeurs vont bon train : Evan ne serait-elle pas la petite-fille de Paul McGill, père de Paula et dernier mari d'Emma Harte ?

Pour en avoir le coeur net, Paula décide d'ouvrir les carnets de sa grand-mère, qui remonte à l'époque de la seconde guerre mondiale...

Afficher en entier

Classement en biblio - 84 lecteurs

Extrait

Gideon lui avait fait clairement comprendre à quel point elle lui plaisait, combien il souhaitait engager avec elle une relation amoureuse. Dès son premier jour de travail, il avait été pour elle un ami dévoué. Il l’avait invitée à déjeuner deux fois par semaine, même s’ils se retrouvaient toujours au Bird Cage, le restaurant du magasin, parce qu’elle avait un emploi du temps contraignant. Ils avaient également dîné ensemble à maintes reprises. Il lui avait tenu la main, il l’avait embrassée en lui souhaitant une bonne nuit, mais il n’était jamais allé plus loin : il était resté très réservé, comme s’il craignait de l’effrayer. En fait, il s’était comporté en parfait gentleman.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Livre truffé d'erreurs...Barbara Taylor Bradford a vraisemblablement oublié, avant d'écrire ce livre, de relire les tomes précédents...Personnellement je trouve cela très désagréable...Paul McGill et Emma Harte ne sont pas les parents de Paula mais ses grands-parents. Les parents de Paula sont David Amory et Daisy Harte-Amory...Ce ne sont pas Paula et son père qui ont chassé Jonathan mais Paula et son cousin Alexandre....Emma n'a jamais eu de liaison avec David Kallinski donc n'a donc jamais rompu avec lui parce qu'il était marié....Bref je ne suis déjà pas une grande fan de cette saga (que je lis malgré tout parce qu'on m'a offert la collection entière) donc si l'auteur s'emmêle les pinceaux, change les liens de parenté entre les personnages, ne se souvient plus de ce qu'elle a raconté précédemment et se trompe lorsqu'elle revient sur le passé...ça ne va pas m'aider à aimer cette histoire assommante du style "Amour Gloire et beauté"

Afficher en entier
Argent

J'avais adoré cette saga lors de sa lecture dans ma jeunesse. Le style est simple, mais les personnages plus retors les uns que les autres sont captivants. On se laisse emporter.

Afficher en entier
Argent

Je pensais à la longue m'ennuyer avec cette saga littéraire. Eh bien pas du tout, chaque roman à sa propre histoire même si tout au long du livre on fait référence aux principaux "créateurs" de ces dynsaties et en particulier à Emma Harte. On suit ces 3 familles tout au long de leur vie avec ses bonheurs et ses drames.

Afficher en entier
Diamant

J'apprécie beaucoup la saga racontant la vie d'Emma Harte et de ses descendants. J'ai lu celui-ci avec autant de plaisir que les autres. On se laisse vite emporter par l'histoire... Un pur régal !

Afficher en entier
Argent

alors alors!!! cette saga etais magnifique <3 les personnages sont géniaux, surtout les garçons qui ont tous été décrit comme des super beaux garçons et remplis aux as et qui malgré sa ne se prennent pas la grosses têtes!!!

on raconte la vie d'une jeune femme voulant executer la dernière volonté de sa grand mère au sujet de sa famille " caché"

a plus nous plongeons dans ce bouquin nous apprenons une vie banale avec les ennuis, les amours, les amis, la famille...

l'arbre généalogique de cette famille est assez compliqué!!

a lire

Afficher en entier
Or

Jolie saga qui m'a fait penser à celles télévisées qui passaient l'été... ;D

Un agréable moment à passer avec des personnages attachants, tous beaux, tous riches mais qui ont en commun Emma Harte dont on découvre l'histoire et l'intrigue au long des 3 tomes.

J'ai bien aimé que l'on passe de l'histoire actuelle avec la vie, les amours, les ennuis ... des descendantes et revenir de temps en temps à l'histoire ancienne racontée par Emma Harte en personne...

Par contre, j'ai fait un arbre généalogique sur une feuille pour suivre les méandres d'une famille assez ... "emberlificotée".

Afficher en entier
Argent

C'est merveilleux de retrouvé l'univers d'Emma Harte. Les épopées de sa dynastie, les intrigues. L'amour, les complots, la joie, la bonne humeur, la tristesse, tout y est. Et la fin nous promets encore beaucoup pour les livres à venir. Sublime !

Afficher en entier

Date de sortie

Emma Harte, Tome 4 : Le Secret d'Emma Harte

  • France : 2004-06-03 - Poche (Français)

Activité récente

Dalide l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-01T14:38:00+02:00
MoVande l'ajoute dans sa biblio or
2018-04-16T14:37:35+02:00
Deruyk l'ajoute dans sa biblio or
2017-04-08T11:37:52+02:00
Maidal l'ajoute dans sa biblio or
2016-09-18T11:46:51+02:00

Titres alternatifs

  • Emma Harte, book 4 : Emma's secret - Anglais

Évaluations

Les chiffres

Lecteurs 84
Commentaires 7
Extraits 10
Evaluations 9
Note globale 8.38 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode