Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
727 768
Membres
1 064 225

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Emma Paddington, Tome 2 : Le Fantôme hypocondriaque



Description ajoutée par Avalon 2022-04-26T19:56:46+02:00

Résumé

Tous aux abris ! Emma Paddington et les créatures déjantées de Dark Road End sont de retour !

Dans ce deuxième tome de la saga d'Urban Fantasy francophone la plus loufoque du moment, retrouvez les personnages atypiques et attachants qui ont fait le succès du premier opus :

Les trois Djinns au caractère bien trempé, le dragon télescopique et la sorcière-patrouilleuse, évidemment, mais aussi quelques nouveaux-venus, comme le Père Lawrence, un vieux curé qui passe son temps à s'évader de sa maison de retraite pour traquer le crocodile à deux têtes...

Heureusement que Jamie Hartgrave, l'agent immobilier, a trouvé un local à Emma pour installer son cabinet de psychologue ! Des angoissés, des dépressifs et un ou deux schizophrènes de temps en temps, c'est tout ce qu'il lui faut pour se détendre un peu !

Mais ça, c'était ce qu'elle pensait avant de rencontrer la famille Miller, évidemment...

Afficher en entier

Classement en biblio - 31 lecteurs

extrait

En revenant au cabinet en début d’après-midi, Emma se sentait légèrement découragée.

Elle était allée embrasser Addy avant de partir et l’avait trouvé en pleurs : toutes les araignées magiques de son costume s’étaient sauvées. Bien qu’Emma ait avancé qu’un déguisement dépourvu d’araignées magiques serait sans doute préférable pour aborder les enfants humains, le petit garçon était resté inconsolable et elle avait quitté sa chambre le cœur en miettes.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Quel plaisir de retrouver l’écriture et l’univers de cette série.

On rencontre à nouveau plein de créatures magiques. Emma essaie d’évoluer dans sa vie malgré cet environnement particulier.

Jamie est une homme tellement adorable et touchant.

Des réponses à certaines questions sont données et d’autres mystères apparaissent et s’épaississent.

Et cette fin grrrr heureusement que la suite est déjà sortie!!!

Afficher en entier
Diamant

Addictif

Je referme le tome 2 d’Emma Paddington avec une seule envie : enchaîner directement avec le tome 3.

L’autrice a brillamment réussi ses personnages qui sont tous attachants et drôles, chacun à sa façon.

L’intrigue est excellente, les actions s’enchaînent avec des rebondissements parfois déjantés. On a plaisir à suivre les aventures d’Emma dans son travail de gardienne de Dark Road End. Et du travail, la pauvre en a à revendre ! On se demande comment tout cela va finir.

Personnellement, je suis tombé en amour du petit Swift. C’est mon personnage préféré, j’adore son humour. D’ailleurs, l’humour est présent tout au long du récit et j’avoue que c’est très plaisant. L’univers est très bien travaillé et j’ai plaisir à me replonger dedans à chaque tome (heureusement, il y en a 5, j’ai encore de bons moments à passer avec tous les personnages qui sont tellement attachants.)

Je recommande chaudement la lecture de cette saga si vous souhaitez vous évader dans un univers décalé et des personnages singuliers vous serez servis… et vous en redemanderez, j’en suis certain !

Afficher en entier
Argent

Toujours aussi loufoque et addictive. Oui, comme avec le premier tome, j’ai passé un bon moment.

Emma Paddington s’est installée à Dark End Road et tente de se faire une patientèle pour son cabinet de psychologue. Cependant, ses premiers clients sont… particuliers et bien vite, les bizarreries liées à son rôle de Gardienne font leur retour dans sa vie.

Dans ce tome, on en apprend plus sur le Premier Veilleur et sur les raisons pour lesquelles ils donnent l’impression de détester Emma. On s’attache à certains personnages et j’avoue que j’ai même été surprise (en bien) par le comportement de l’un d’eux.

Une fois encore, tu as l’impression que tout est farfelu, invraisemblable, et pourtant, tout est cohérent dans cet univers, tout s’imbrique parfaitement. Catherine a réussi à faire cohabiter des Djinns, un crocodile à deux têtes, des trolls farceurs, des fantômes, des araignées magiques, un dragon télescopique, etc. et à nous embarquer dans son univers. J’ai hâte de me plonger dans la suite, même si j’ai peur que, petit à petit, cet univers devienne plus sombre avec les révélations faites à la fin…

Afficher en entier
Argent

c'est un plaisir de retrouver Emma avec ses aventures avec les fantômes les djinns et autres monstres. , et son amoureux Jaimie , on s'attache à elle on s'attache à elle et elle se met dans de drôles de situations

Afficher en entier

Je trouve que ce livre a une bonne histoire mais qu'elle n'est pas assez développer il arrive des choses sans qu'il y est de réelle explication

Afficher en entier
Diamant

Complétement déjanté, j'adoooooooore !

Ce second tome est aussi excellent que le précédent.

Qu'est-ce que je peux rire, quand je lis cette saga !

Les personnages et les situations rocambolesques sont à mourir de rire.

En plus, ils sont attachants et touchants.

Je ne comprends pas pourquoi cette série n'est pas plus connue.

J'ai hâte de lire le prochain tome, en espérant que ce ne soit pas le dernier.

Afficher en entier

Date de sortie

Emma Paddington, Tome 2 : Le Fantôme hypocondriaque

  • France : 2022-05-12 (Français)

Activité récente

plouf30 l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-03T20:46:15+01:00
Alowne l'ajoute dans sa biblio or
2022-12-28T17:14:17+01:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 31
Commentaires 6
extraits 1
Evaluations 11
Note globale 8.5 / 10