Emma Sharpe & Colin Donovan, Tome 1 : Meurtre à Heron's Cove

Description ajoutée par lillou 2012-12-14T18:29:06+01:00

Lorsque Emma Sharpe est appelée d’urgence au couvent de Heron’s Cove, sur la côte du Maine, c’est en partie en qualité de détective spécialisée au sein du FBI dans le trafic d’œuvres d’art, et aussi en raison des années qu’elle a elle-même vécues ici. Mais elle n’a pas le temps d’en savoir plus, car quelques minutes à peine après son arrivée, la religieuse qui l’a contactée est retrouvée morte. Pour unique piste, Emma doit se contenter de la disparition mystérieuse d’un tableau représentant d’anciennes légendes. C’est alors qu’elle découvre, stupéfaite, que sa famille n’est pas étrangère à l’histoire de cette toile. Se pourrait-il qu’il y ait un lien entre ce vol, le meurtre et son propre passé ? Emma ne sait où donner de la tête. Heureusement, elle peut compter sur la précieuse collaboration de Colin Donovan, un agent secret du FBI solitaire et mystérieux. Même si elle conserve une certaine méfiance vis-à-vis de cet homme qui se moque des règles et semble n’en faire qu’à sa tête. Lancée dans une folle course contre la montre, elle s’immerge avec Colin dans un héritage fait de mensonges et de tromperies. Sans savoir qu’un tueur impitoyable les a déjà dans sa ligne de mire.

Je ne m'attendais pas du tout à ça en ayant acheté ce livre. Je pensais avoir entre les mains une histoire d'amour palpitante sur fond d'action, d'intrigue, d'enquête et de suspens. Je n'y ai trouvé aucun de ces éléments. J'ai d'ailleurs arrêté de le lire au bout de 50 pages tellement je m'ennuyais. Je m'y suis remise plusieurs mois après sans y trouver plus d'intérêt mais j'ai tenu bon et ai réussi à le finir.

J'ai eu un mal fou à rentrer dans l'histoire ! Je ne sais absolument pas comment j'ai réussi à me trainer jusqu'au bout. Il faut le dire tout simplement, c'est totalement inintéressant ( ça n'engage que moi). Mal ficelé, peu de suspens, on a pas vraiment envie d'y croire.

Un bon romantic suspens avec plus de "suspens" que de "romantic" pour ce premier tome de la série mais le couple Emma/Colin est prometteur.

Un livre agréable à lire. On a une bonne intrigue policière mené par deux héros attachants et plein de mystères, mais trop de notion religieuse à mon goût.

Emma Sharpe & Colin Donovan, Tome 1 : Meurtre à Heron's Cove

• France : 2013-01-01 (Français)

• Meurtre à Heron's Cove - Français