Emma, Tome 1

Description ajoutée par x-Key 2015-09-17T00:52:09+02:00

C'est en rendant visite à son ancienne institutrice, Madame Stowner, que William Jones rencontre Emma, la domestique de la maison. Il font connaissance et trés vite le jeune homme s'aperçoit qu'il n'est pas indifférent au charme de la soubrette. Pour la revoir il va volontairement oublier ses gants...

Une histoire d'amour impossible entre un bourgeois gentilhomme et une domestique en plein coeur de l'Angleterre victorienne.

Extrait ajouté par Amnesia-x 2017-09-02T16:16:12+02:00

"La vie est courte à cette époque où la médecine est encore peu avancée... Rien qu'à Londres, on dénombre trois mille décès chaque jour. La mort était une présence bien plus familière en ce temps. On vivait entouré de photos et de souvenirs des morts. C'était aussi pour se rappeler chaque jour l'existence de la mort. En Angleterre à la fin du XIXè siècle, l'espérance de vie moyenne était de 50 ans..."

Ayant adoré le style de dessin de Kaoru Mori avec le manga « Bride Stories » j'ai voulu tenter une autre série et j'ai trouvé « Emma » dans ma bibliothèque. J'ai comme l'impression que notre auteure et dessinatrice est une férue d'histoire, on le ressent dans ses séries. Encore ici le dessin est sublime, bien que moins détaillé que pour Bride Stories, il est quand même doté d'un certain raffinement.

Dans cette saga « Emma », nous est conté l'histoire de la jeune fille du même prénom, domestique chez une ancienne gouvernante Mme Stowner, qui rencontre un jeune noble et qui en tombe amoureuse. Mais évidemment elle reste à sa place car il est évident qu'une domestique n'a aucune chance de pouvoir fréquenter un noble et en espérer une relation durable...

Mme Stowner a justement été gouvernante dans la maison du jeune noble, Mr William Jones. Celui-ci reste un homme doux, maladroit, réservé et tombe sur le charme de la domestique Emma mais son père lui fait comprendre qu'il a un rang à tenir ainsi qu'un patronyme à honorer... C'est pour moi une belle représentation de l'Angleterre à la fin du XIXe siècle où les mœurs changent doucement mais où les différences sociales sont encore ancrées dans les esprits... C'est une belle série que j'ai envie de découvrir.

Commentaire ajouté par a_book_of_ones_own 2023-12-25T22:25:13+01:00

J'ai adoré ce premier tome qui regroupe tout ce que j'aime: une jeune femme hyper attachante, un homme timide mais gentil et respectueux, une romance impossible, et l'époque de l'Angleterre victorienne, avec toujours de magnifiques dessins.

Commentaire ajouté par SweetVictoria 2022-08-09T20:34:15+02:00

Vraiment bof !

L'histoire est hyper longue à démarrer et puis tout s'enchaine en version pas crédible pour un sou ! Spoiler(cliquez pour révéler)genre on peut aimer en si peu de temps !

Je ne lirais pas la suite, dommage je trouvais les dessins plutôt sympa !

Commentaire ajouté par yagine 2021-10-11T11:27:32+02:00

L'époque est bien décrite et Emma est assez attachante

Commentaire ajouté par Elsa2709 2021-07-09T21:14:19+02:00

Ce premier tome me fait déjà rêver avec ses graphismes. La timidité et la réserve de William envers Emma le rendent adorable.

Commentaire ajouté par Jeannon 2020-10-10T09:36:13+02:00

Je n'ai pas du tout accroché à ce manga ! Je pense l'avoir lu quand j'étais trop jeune, le sujet, les personnages etc ne m'ont pas du tout intéressé sur le coup...

Commentaire ajouté par coeurdechristal 2020-08-15T21:14:24+02:00

Une nouvelle série que j'ai trouvée par hasard à la bibliothèque. En le lisant, je me suis dit c'est le genre de roman dont je tomberais sous le charme, et c'est exactement ce qui est arrivé pour ce manga. Ce que j'ai particulièrement aimé, ce sont les dessins que j'ai trouvés magnifiques et très détaillés. Ni l'histoire, ni le contexte n'est vraiment original. Pourtant, ça se lit tout seul. On se laisse facilement entraîner et dès le début on s'attache aux personnages. Le seul point faible je dirais, c'est la rapidité que les personnages dévoilent leur amour pour Emma, alors que certains ne la connaissent que depuis peu.

Commentaire ajouté par Sofye 2020-04-30T10:30:51+02:00

Un premier tome qui nous plonge dans le début d'une romance entre Emma, domestique, et William, issu de la haute société anglaise. Une histoire qui nous plonge au cœur de l'époque victorienne.

Commentaire ajouté par Hanayu 2020-04-16T20:59:13+02:00

Nous rencontrons dans ce manga toute une galerie fournie de protagonistes qui prendront de l'importance à plus ou moins grande échelle dans les tomes prochains.

Si le trait de Kaoru Mori devient de plus en plus artistique avec les années (preuve en est avec "Bride Stories") je l'ai découverte en premier lieu avec Emma.

Et comment ne pas succomber à ce personnage humble plein de fraicheur. Une domestique discrète qui fait bien malgré elle battre le cœur de nombreux personnages de classes aisées...dont un sort du lot : l'ancien élève de son employeuse (ancienne gouvernante de ladite "grande famille"). Il est assez prenant de voir le trouble qu'elle cause à ce jeune homme qui contrairement aux autres prétendants semblent avoir des intentions bien plus louables.

Leur rencontre en elle-même est marquante...et chbim la porte! XD

Beaucoup de regards parlent plus que des mots...Hakim succombe aussi.

La douceur d'Emma fait des ravages, mais la suivre elle et Mr Jones Junior dans leurs émois nous permets par ricochet de découvrir le Londres de 1896, par ses décors, ses costumes, ses coutumes, ses liens coloniaux avec l'Inde, ou ses progrès technologiques (l'automobile existe même si elle ne prend pas encore le pas sur les carrioles et les chevaux).

Sous couvert d'un "amour impossible" (naissant) entre deux personnes de castes opposées on assiste à l'avancée industrielle, ainsi qu'à la "modernisation"de penser.

Les bases sont posées...plus qu'à voir où elles nous mènent!^^

(Par un détour dans une Exposition Universelle il faut le souhaiter!)

Commentaire ajouté par agathann 2019-11-16T17:23:42+01:00

C'est un des premiers mangas que j'ai lu. J'ai eu un peu de mal à entrer dedans car au début, les chapitres ne me semblaient pas liés les uns aux autres et je n'arrivait pas à reconnaître les personnages. Est ce à cause du format et des dessins auxquels je n'étais pas adaptée ? Mais j'ai fini par plutôt bien aimé l'histoire et les personnages. L'univers est très doux : pas de stress, de trahison, les personnages restent gentils les uns avec les autre. Ils sont humains et ressentent des émotions diverses qui nous font parfois sourire. L'histoire est classique mais bien écrite. L’époque et le lieux sont intéressant et exploités de façon fidèle. Je recommande ce manga qui m'a fais passer un bon moment sans prise de tête

Commentaire ajouté par BellatrixThaliaFoster 2019-07-13T13:31:30+02:00

Pas mal. J'aime bien. C'est un peu simplet mais ça passe. A lire quand i-on veut se détendre.

Emma, Tome 1

• France : 2007-02-20 - Poche (Français)

Zellada l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-30T21:12:10+01:00
Momoy22 l'ajoute dans sa biblio or
2023-07-18T18:39:22+02:00
Hermain l'ajoute dans sa biblio or
2022-05-27T12:11:40+02:00
YunMi l'ajoute dans sa biblio or
2022-05-23T02:27:52+02:00
Pii_Ako l'ajoute dans sa biblio or
2021-02-18T10:28:28+01:00