Commentaire de KellyAddictionLivresque

Emma, Tome 1

Commentaire ajouté par KellyAddictionLivresque 2020-04-01T13:50:48+02:00

Ce qui m'a décidé à ouvrir ce livre c'est une petite phrase présente dans le résumé : Au détour du sentier, un homme guette, l’attend.....

Ces quelques mots m'ont donné envie de découvrir cette histoire dont le titre ne pouvait pas être plus simple.

En tournant les pages, j'ai découvert la plume d'une auteure que je ne connaissais pas ; une auteure aux multiples points forts mais qui n'a pas répondu à toutes mes attentes malheureusement car, pour moi, certaines parties n'étaient pas assez approfondies.....

L'entrée dans l'histoire se fait sans détours. Plongée dans le noir, le corps meurtri - endolori, un brouillard enrobant son esprit, la chair à vif, un goût de sang dans la bouche ; c'est dans cet état et dans un environnement lugubre que va se réveiller Emma, en pleine détresse, sans aucun souvenir des dernières heures. Où est-elle? Que lui est-il arrivée? Qui l'a emmené dans cet endroit?

Emma et ce qu'elle va vivre les prochaines heures vont être les éléments centraux de ce récit et sur ce point l'auteure a été très efficace, menant ce fil conducteur d' une main de maître au point que j'ai fait passer la romance au second plan.

Puis Sacha nous est présenté. Lui aussi souffre d'amnésie mais les responsables de son état sont seulement les shoots de la veille. Ce matin là, c'est dans le lit d'une femme mariée que Sacha va se réveiller, ayant profité de la nuit pour satisfaire cette nouvelle conquête. Adepte des aventures sans lendemain, aucune femme n'a jamais réussi à lui faire ressentir le sentiment qu'est l'amour. Quel va être le rôle de Sacha dans ce roman? Il est Lieutenant à la Brigade Criminelle. Un flic qui ne rentre pas dans les clous, sans aucune empathie, loin d'être irréprochable et qui, grâce à sa virilité et son aura pleine de force, a su me séduire.

Emma Richard 23 ans, portée disparue.

Voilà comment tout va commencer......

L'existence d'une femme va se retrouver chambouler.

Le rôle d'Emma ; rester cacher tout en coopérant.

Le rôle de Sacha ; rendre sa vie à Emma.

Ma première impression sur la plume de Vanessa Furchert a été que je l'ai trouvé dynamique. L'auteure ne nous offre aucun répit, tout s'enchaîne et alors que j'ai aimé sa façon d'apprivoiser le suspens bien présent dans l'histoire, pour ce qui est de la romance j'avoue avoir trouvé le rapprochement entre les deux héros assez, voir trop rapide. Je n'ai pas eu le temps de me rendre compte de la connection qui s'était établie entre Sacha et Emma. Cette impression de "trop vite" a duré plusieurs chapitres avant que, progressivement, je ne me rende compte de ce que cette relation allait leur apporter ainsi que la beauté de cette romance qui allait naître malgré des circonstances particulières.

Le cadre "romance" je l'ai trouvé simple, assez prévisible, c'est pour cette raison que je l'ai un peu laissé au second plan.

Par contre pour ce qui est du suspens, ce côté sombre, alors là j'ai été captivé. Le personnage qui va faire office de bourreau, qui va amener ce danger imminent et ce nuage noir autour de l'histoire m'a fait froid dans le dos. Son apparence, sa gestuelle, ses paroles.... l'auteure a réussi à faire de ce protagoniste quelque chose d'effrayant, à chaque passage où il apparaissait j'étais concentré, comme apeuré de découvrir la suite mais tout en restant curieuse. J'ai eu comme l'impression que l'auteure avait mis beaucoup plus d'investissement dans son côté intrigant. Même si la romance a été pour moi secondaire j'ai su apprécier toute la qualité du côté "dark" qui va prendre plus d'ampleur à un moment donné faisant accélerer les évenements et notre rythme cardiaque. Donc, carton plein pour cet aspect de l'histoire!

Par contre, je n'ai pas réussi à avoir beaucoup d'empathie pour Emma, c'est triste lorsque l'on sait que c'est elle l'héroïne. Je n'ai pas réussi à trouver en elle ce petit plus qui fait que..... Cependant j'ai pu me rendre compte de l'instinct de survie et du courage à toute épreuve de la jeune femme, prête à tout pour s'en sortir et pour protéger les siens.

Les points de vue entre les deux héros s'alternent souvent, faisant monter la pression, c'est un point que j'ai beaucoup aimé.

Entre enquête, traque et attraction mutuelle - l'ensemble est très bien ficelé malgré cette impression de "trop vite" que j'ai pu ressentir.

En fait, si je devais résumer, je dirais que aux premiers chapitres j'ai vite été séduite, puis à un moment donné mon enthousiasme est retombé avant de remonter rapidement lorsque j'ai dépassé ces passages que j'ai jugé "trop rapides".

Une lecture qui m'a donc plus attirée sur certains aspects que sur d'autres mais qui m'a tout de même laissé un goût très agréable .

Réponses au commentaire de KellyAddictionLivresque