Emma, tome 2

Description ajoutée par Madame-la-Duchesse 2013-03-05T20:32:36+01:00

Peu à peu, une idylle s’installe entre William et Emma. Les deux jeunes gens, qui se retrouvent enfermés toute une nuit dans le Crystal Palace, découvrent leurs sentiments mutuels. Mais lorsque William, bien décidé à épouser la demoiselle, fait part de ses intentions à son père, le couperet tombe : pas question pour l’héritier des Jones de conclure une mésalliance !

La jolie femme de chambre décide alors de retourner dans son village natal pour commencer une nouvelle vie. Dans le train, elle se lie d’amitié avec Tasha, domestique au service de la famille Mölders, qui lui propose de rejoindre la maisonnée…

Extrait ajouté par Amnesia-x 2017-09-04T15:26:10+02:00

Vivi : "Oui ! Elle avait tout prévu depuis le début ! Elle s'est introduit jusque chez nous ! C'est une intrigante !! Will est vraiment... vraiment trop naïf !!"

Vivi ouvre la porte du petit salon avec grand fracas et s'adresse à Emma qui attend le retour de William.

Vivi : "Hé, vous !! Je ne sais pas ce que vous avez derrière la tête mais abandonnez et rentrer chez vous sur le champ !! Will est peut-être comme il est, mais vous aussi, vous oubliez ce que vous êtes ! Les serviteurs sont les serviteurs, et les maîtres sont les maîtres ! "

Commentaire ajouté par Amnesia-x 2017-09-04T15:26:58+02:00

Ce 2ème tome est très émouvant, triste, racontant l'histoire d'Emma avant d'être employée comme femme de chambre chez Mme Stowner. Cette dernière l'a prit sous son aile en lui a offrant le meilleur qu'elle pouvait, rendant le quotidien d'Emma bien plus confortable. Alors sa disparition si soudaine bouleverse Emma qui se retrouve seule désormais, obligée de repartir dans son village natal. Pendant ce temps, le père de William, Mr Jones, lui annonce son vœu de le lier à une jeune fille, Eleanor Campbell, fille d 'un vicomte. William lui dit clairement que son cœur est déjà prit...

Dans ce volume, nous prenons conscience qu'une barrière infranchissable sépare la noblesse des domestiques et que ces derniers doivent savoir garder leur place sans empiéter sur le chemin de leurs Maîtres. Nous faisons également la connaissance des deux sœurs et deux frères de William. Le dessin est magnifique, avec des effets d'ombres qui apportent de la profondeur au récit. Les « toilettes » des nobles sont très raffinées, ce manga est un vrai régal pour les yeux.

Commentaire ajouté par Lesangdeslivres 2015-10-14T15:02:19+02:00

Encore une fois, la couverture donne envie de nous plonger dans l’histoire. Le dessin est très beau et les couleurs merveilleusement bien choisies.

Quel bonheur de retrouver Emma et les autres personnages qui l’entourent !

Dès le départ, toute l’histoire qui s’est déroulée dans le premier tome nous revient en tête. Nous n’avons donc qu’une hâte, savoir ce qu’il va se produire pour cette jeune demoiselle. Nous n’avons pas beaucoup à attendre, car très vite, nous avons les réponses à quelques questions que l’on s’est posées à la fin du premier volume. Nous sommes heureux pour Emma quand nous voyons ce qu’il se passe pour elle au commencement de l’histoire, mais très vite, nous déchantons et sommes peinés pour elle. Nous sommes également tristes pour un personnage très proche d’elle, nous n’arrivons pas à croire ce qu’il se passe.

Par la suite, nous apprenons une triste nouvelle et surtout, nous comprenons que le personnage dont nous nous méfions depuis le début est une très belle personne et ça nous rend encore plus tristes de voir ce qu’il advient de lui.

Nous avons l’impression que le destin s’acharne sur Emma.

Nous sommes très tristes de voir ce qu’elle fait, mais dans un sens, nous savons très bien qu’elle ne le fait pas par gaieté de cœur.

La fin de ce volume nous laisse un goût amer dans la bouche et nous avons mal au cœur de voir comment ça se termine. Nous ne pouvons qu’espérer une suite plus joyeuse.

Hormis l’histoire, les dessins sont toujours aussi merveilleux et grâce à ceux-ci, nous sommes encore plus pris dans la vie d’Emma et de ce fait, les pages se tournent très rapidement.

Est-ce que j’ai aimé ce livre ?

Encore une fois, j’ai adoré la suite de cette saga ! Plus je la lis et plus je m’attache à Emma. Ce que j’apprécie aussi, c’est que ça se passe dans les années 1800 et en tant que fan d’histoire, je n’ai pu qu’apprécier ce tome.

Je vous encourage à lire cette très jolie saga, vous ne serez pas déçus !

Commentaire ajouté par charliee 2015-01-15T09:11:20+01:00

Je commence vraiment à accrocher avec l'histoire de la douce Emma. Ce manga est très apaisant à lire.

Commentaire ajouté par mavie95 2014-10-16T16:58:31+02:00

Un deuxième tome tout aussi merveilleux que le premier. Le graphisme est époustouflant. L'histoire est merveilleuse, bref ce manga est une perle.

Commentaire ajouté par anbowe 2014-04-19T12:01:33+02:00

Je suis juste éblouie par la beauté des dessins de Kaoru Mori. Il y a une telle finesse, un tel sens des détails... Une telle douceur aussi.

Je ne sais pas comment dire, mais il y a quelque chose de magique quand je lis ses œuvres, quelque chose de vivant

Commentaire ajouté par marion94sbh 2014-02-06T19:58:44+01:00

Une suite à la hauteur du premier tome. L'auteur sait nous surprendre, et on savait qu'elle pouvait nous faire rire, mais elle peut aussi nous faire pleurer...

Spoiler(cliquez pour révéler)Je suis dégoutée... Pourquoi madame Stowner devait mourir ! Et puis évidement, Will et Emma n'ont même pas pu se dire adieux !

Commentaire ajouté par Marianne3 2013-11-01T19:14:13+01:00

Super suite! Il ne se passe pas grand chose mais on adore Emma.

Commentaire ajouté par marmotte-s 2013-09-13T07:12:19+02:00

On est vite pris dans l'histoire et on a vite envie de connaitre la suite.

Commentaire ajouté par Madame-la-Duchesse 2013-03-05T20:35:54+01:00

Une merveille!!!=D Ahh quel chance d'avoir une réédition!!!

merci ki-oon!!!

Commentaire ajouté par Shanen 2013-02-02T21:18:25+01:00

Une superbe suite, qui attire de plus en plus l'attention du lecteur. Je vous conseille de le lire !

Emma, tome 2

• France : 2013-02-28 - Poche (Français)

Morathy l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-15T17:23:42+02:00
Elycya l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-15T12:42:34+02:00
Didou23 l'ajoute dans sa biblio or
2018-01-10T16:51:17+01:00
Ayame le place en liste or
2017-07-14T14:36:51+02:00