Emma, tome 3

Description ajoutée par didine 2011-01-09T10:26:03+01:00

Une tragédie a forcé Emma, désespérée, à rechercher un nouvel emploi. Dans le train qui la ramène dans sa ville natale, elle rencontre Tasha, une domestique travaillant dans le manoir d'une riche famille allemande venue s'installer en Angleterre. Les deux jeunes filles vont vite lier connaissance. Et cette rencontre va donner l'opportunité à Emma de travailler dans le manoir de la maîtresse de Tasha. Mais ses années d'expérience en tant qu'unique bonne chez Mme Stowner ne l'ont pas préparée à vivre et à travailler dans un manoir rempli de domestiques.

Extrait ajouté par Amnesia-x 2017-09-17T15:22:04+02:00

A 226 miles au nord de Londres en prenant le Great Northern Railway... Haworth, dans le comté du Yorkshire. Une terre calme entourée de lande à perde de vue.

La révolution industrielle. La première moitié du XIXe siècle a vu l'introduction de nouvelles techniques par le biais de l'industrie. Montée en puissance des commerçants, élévation du niveau de vie, société, économie, mentalité, moeurs, une évolution sur tous les plans.

Les aristocrates, dans une position jusque-là sans conteste, subissent également cette évolution. Submergés, par la vague du changement, ruinés, certains se voient contraints de se séparer de leurs belles demeures et ce sont des familles nouvellement riches qui leur succèdent et reprennent ces bâtisses. Immigrés allemands, le négociant Wilhelm Mölders et sa femme Dorothea en sont eux aussi un exemple.

Commentaire ajouté par bourguip 2019-07-03T09:54:18+02:00

A Londres, William tente d’oublier Emma en se plongeant dans les obligations mondaines et le travail.

Dans le train qui la ramène dans sa ville natale, Emma quant à elle fait la connaissances d’une nouvelle famille et est engagée en tant que femme de chambre.

Encore un tome sympathique et agréable à lire.

Commentaire ajouté par Amnesia-x 2017-09-17T14:25:06+02:00

Cette série distille une certaine classe dans son récit et ses illustrations. Le fameux « So British » relate exactement l’œuvre. L'auteure Kaoru Mori a su retranscrire à travers ses dessins et sa saga, tout ce qui caractérise le côté précieux et la classe des Britanniques. Le « standing » de leur niveau de vie, leur respect des convenances, le raffinement de leur toilette, la grâce de leur maintien et l'élocution parfaite qui sublime leur langue. Elle nous démontre aussi les conditions de vie des domestiques amenés à travailler dans de somptueuses demeures qui requièrent beaucoup de personnels de maison. Emma ayant rencontrée une jeune femme de chambre dans le train qui l'emmenait à destination de son village natale, se retrouve employée par les « Maîtres » de cette dernière, des nouveaux riches et immigrés allemands. Bien que sa position soit confortable dans un sens, elle a cependant du mal à oublier William Jones...

Commentaire ajouté par charliee 2015-01-15T09:16:37+01:00

Je suis de tout cœur avec Emma. Je partage ses joie et ses peines. J'ai vraiment hâte de la retrouver dans le prochain tome. La naïveté d'Eleanor commence vraiment à m'agacer. Les passages avec ce personnage gâche franchement ma lecture!

Commentaire ajouté par anbowe 2014-04-19T12:07:02+02:00

Kaoru Mori à une manière de dépeindre ses personnages et ses intrigues bien plus profondément que n'importe qui.

Je suis toujours ébahit de voir avec qu'elle justesse elle parviens à nous faire ressentir les émotions des personnages...

Commentaire ajouté par Madame-la-Duchesse 2014-02-20T12:16:14+01:00

ENcore un tome plein de surprise!! une pure merveille!!:)

Commentaire ajouté par marion94sbh 2014-02-06T20:13:40+01:00

Un nouveau tome qui se lit tout seul, comme les précédents ^^ J'aime bien les nouveaux employeurs d'Emma (mais pas autant que madame Stowner !) et les histoires de femmes de chambres sont sympa. Voire le totale changement de comportement et de personnalité de William est assez étrange... Mais j'aime bien le fait qu'on voit ce qui se passe pour l'un et l'autre, et que l'auteur développe un peu l'entourage.

Commentaire ajouté par marmotte-s 2013-09-13T07:15:21+02:00

On est vite passionnée et on a envie de connaitre la suite de cette histoire

Commentaire ajouté par Shanen 2013-02-02T21:21:17+01:00

Toujours aussi intéressant, ce manga me donne trop envie de lire la suite ! Je suis de tout coeur avec Emma !

Commentaire ajouté par lalounette 2012-12-26T11:00:31+01:00

de très beau dessins c est ce qui rend l histoire encore meilleur

Commentaire ajouté par YsthKrys 2012-08-16T09:07:30+02:00

Beaux dessins : c'est le point fort de ces mangas. L'histoire n'est pas innovante, mais malgré tout, agréable à lire, et j'avais bien aimé .

Emma, tome 3

• France : 2007-08-23 - Poche (Français)

Elycya l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-23T14:31:13+02:00
Morathy l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-15T17:24:04+02:00
Didou23 l'ajoute dans sa biblio or